La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQuel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ? - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ?

Aller en bas 
+14
IsKor
Flash
BROMURE
Yves31
lionel45 †
dark83000
barnabé
Gégé54
biniou66
steph13
kagou
fred
Yuth
Dagornson
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ?   Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ? - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2020, 16:02

Et surtout ne pas fermer le couvercle car les vapeurs détériorent celui ci  :twisted: viiii viiiii  clown Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ?   Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ? - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2020, 19:36

Merci Jean-Paul pour le tuyau super utile même si a posteriori logique. Tu fais bien de préciser la nature du pot de yaourt car ceux en matière plastique...

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ?   Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ? - Page 2 EmptySam 16 Mai 2020, 13:43

Bien le bonjour 

il faut un pot en verre    perso ça va du pot de yaourt au pot de confiture  en fonction des pièces à traiter

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ?   Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ? - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2020, 13:03

lionel45 a écrit:
Et surtout ne pas fermer le couvercle car les vapeurs détériorent celui ci  :twisted: viiii viiiii  clown Wink

Je confirme... J'ai flingué le mien comme ça. 

Le nettoyeur en lui-même fonctionne toujours très bien ceci-dit, mais le couvercle est mort...

_________________
Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ? - Page 2 Police10
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ?   Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ? - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2020, 13:37

Bienvenue au club  Razz Razz

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ?   Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ? - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2020, 13:39

lionel45 a écrit:
Et surtout ne pas fermer le couvercle car les vapeurs détériorent celui ci  :twisted: viiii viiiii  clown Wink
OUi exact, j'ai fait la bêtise, du coup la fenêtre de mon bac est devenue dépolie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ?   Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ? - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2020, 14:34

Je pense que nous avons tous un couvercle dépolie  Razz Razz Razz

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Claude26
Second Maître
Second Maître
Claude26


Localisation : Drôme
Navire préféré : Porte-avions

Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ?   Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ? - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2020, 17:29

Bonjour à tous

J'ai bien tout lu mais je n'ai pas tout compris !

Récapitulons : tout comme Christian, j'ai le projet d'achat d'un bac à ultrasons au vu de l'engouement général pour cet accessoire. Et tout comme lui également, je ne peins qu'avec de l'Enamel Humbrol, donc ma question sera précise :

J'ai bien compris qu'il fallait mettre son solvant habituel (White, Essence F, Acétone, diluant Humbrol) dans un récipient et celui-ci dans la cuve. Jusque là ça va, mais ensuite les copains, la partie avant de l'aérographe doit-elle être trempée en entier dans ce récipient, ou peut-elle dépasser sans problème ?
Sur les photos de Bruno ce sont des pinceaux donc le manche ne compte pas, mais avec un aéro ?

Aucun tuto sur YouTube ne traitant du nettoyage à ultrasons avec peinture Enamel, merci donc à celui ou celle qui pourra répondre à ma question, et si vous avez des retours d'expériences avec le nettoyage ultrasons de peinture à l'huile, je prends aussi avec plaisir !

Dans l'attente, bon montages à tous.
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ?   Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ? - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2020, 18:33

Claude26 a écrit:
mais ensuite les copains, la partie avant de l'aérographe doit-elle être trempée en entier dans ce récipient, ou peut-elle dépasser sans problème ?
Sur les photos de Bruno ce sont des pinceaux donc le manche ne compte pas, mais avec un aéro ?
Bonjour Claude,
Voici ma méthode perso avec de l'enamel (Humbrol ou autre), sur mes 3 aéros tout métal (Paasche, Badger, Sotar 20/20) :
1- Je purge l'aéro en soufflant le contenu du godet rempli d'acétone dans un récipient prévu à cet effet (une vieille bouteille plastique d'eau minérale).
2- Je prépare mon petit pot d'acétone en verre que je place dans l'eau au milieu de la cuve du nettoyeur. le verre est le matériau idéal pour transmettre sans perte les ultrasons.
3- Je sors le godet, dévisse la tête de l'aéro, sors la buse pour mieux faire et je place l'aéro la tête dans l'acétone (je ne le déconnecte même pas du compresseur). L'aéro peut dépasser sans problème, seule la partie plongée dans le solvant en vibration va être nettoyée.
4- 7mn d'ultrasons (c'est le maximum autorisé par le compte-temps de mon modèle). Si la peinture est fraîche 3mn suffisent.
5- Je récupère l'aéro, replace la buse et la tête. Deux p'tits coups de purge et hop, couleur suivante.

Toutes les trois ou quatre couleurs et à la fin de chaque session je sors également l'aiguille. Celle-ci est généralement propre mais cela permet au solvant de nettoyer la tête en profondeur.
Lorsque je reprends l'aéro après une très longue période sans l'avoir utilisé (un mois ou plus) je démonte la tête, la buse, l'aiguille, le dispositif d'admission et je mets tout ça 9mn en nettoyage "préalable". C'est utile surtout au niveau du joint torique au fond de la tête.

Le godet se nettoie tout seul en le plaçant dans le petit pot de verre.

Hi hi : pour les pinceaux j'évite de plonger le manche car le traitement est tellement efficace qu'il finit par décaper la protection du bois après une centaine de nettoyages.

_Bruno

_________________
Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ? - Page 2 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Claude26
Second Maître
Second Maître
Claude26


Localisation : Drôme
Navire préféré : Porte-avions

Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ?   Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ? - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2020, 19:39

bgire a écrit:

Bonjour Claude,
Voici ma méthode perso avec de l'enamel (Humbrol ou autre), sur mes 3 aéros tout métal (Paasche, Badger, Sotar 20/20) :
1- Je purge l'aéro en soufflant le contenu du godet rempli d'acétone dans un récipient prévu à cet effet (une vieille bouteille plastique d'eau minérale).
2- Je prépare mon petit pot d'acétone en verre que je place dans l'eau au milieu de la cuve du nettoyeur. le verre est le matériau idéal pour transmettre sans perte les ultrasons.
3- Je sors le godet, dévisse la tête de l'aéro, sors la buse pour mieux faire et je place l'aéro la tête dans l'acétone (je ne le déconnecte même pas du compresseur). L'aéro peut dépasser sans problème, seule la partie plongée dans le solvant en vibration va être nettoyée.
4- 7mn d'ultrasons (c'est le maximum autorisé par le compte-temps de mon modèle). Si la peinture est fraîche 3mn suffisent.
5- Je récupère l'aéro, replace la buse et la tête. Deux p'tits coups de purge et hop, couleur suivante.

Toutes les trois ou quatre couleurs et à la fin de chaque session je sors également l'aiguille. Celle-ci est généralement propre mais cela permet au solvant de nettoyer la tête en profondeur.
Lorsque je reprends l'aéro après une très longue période sans l'avoir utilisé (un mois ou plus) je démonte la tête, la buse, l'aiguille, le dispositif d'admission et je mets tout ça 9mn en nettoyage "préalable". C'est utile surtout au niveau du joint torique au fond de la tête.

Le godet se nettoie tout seul en le plaçant dans le petit pot de verre.

Hi hi : pour les pinceaux j'évite de plonger le manche car le traitement est tellement efficace qu'il finit par décaper la protection du bois après une centaine de nettoyages.

_Bruno


Merci Bruno

Tes explications sont extrêmement claires et précises, je connais donc maintenant la méthode, un seul petit point me questionne encore, tu utilises de l'Acétone, je suppose donc que c'est un choix personnel et que ton explication fonctionne parfaitement avec de l'essence F ou du White ?

En tous cas merci pour ces explications claires qui me confortent dans ce que je pressentais.

Bonne soirée Bruno
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ?   Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ? - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2020, 20:00

si la cuve est métallique il n est pas impératif voir inutile  de prendre un récipient en verre pour utiliser l acétone ,le seul impératif est de ne pas fermer le couvercle qui est bien souvent fabriqué dans un matériau qui ne supportera pas l acétone

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ?   Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ? - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2020, 21:08

Claude26 a écrit:
un seul petit point me questionne encore, tu utilises de l'Acétone, je suppose donc que c'est un choix personnel et que ton explication fonctionne parfaitement avec de l'essence F ou du White ?
En effet Claude, j'ai l'habitude d'utiliser l'acétone mais cette méthode est valable pour les autres solvants.
Des réserves seulement pour l'IPA (Alcool isopropyle) qui présente un petit risque d'inflammation spontanée quand il est soumis aux vibrations haute fréquence. Mais si ce dernier est confinationné dans le petit pot de verre il n'atteint pas le volume critique qui le rend dangereux.

Comme disait Numérobis : "une bonne illustration vaut mieux qu'un long discours"
(Là, c'est une mise en scène pour ce post car d'habitude je prends plus de précautions avec l'aiguille Suspect )

Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ? - Page 2 I54BJb-aero-3

Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ? - Page 2 K54BJb-aero-4

dark83000 a écrit:
si la cuve est métallique il n est pas impératif voir inutile  de prendre un récipient en verre pour utiliser l acétone ,le seul impératif est de ne pas fermer le couvercle qui est bien souvent fabriqué dans un matériau qui ne supportera pas l acétone
Certes, Patrick, la cuve en inox est insensible à l'acétone, mais pas sa bordure supérieure en plastique (comme sur de nombreux modèles). A un moment il va falloir vider la cuve de solvant qui sera très sale et cela va immanquablement couler sur le boitier en plastique, attaquant celui-ci. J'ai "salopé" mon premier nettoyeur ainsi avant d'adopter le petit pot en 1998.

En outre, remplir toute la cuve de solvant, même sur quelques centimètres, nécessite beaucoup plus de ce produit... qui est bien plus cher que l'eau.

Enfin, la surface ouverte du liquide est plus grande et donc l'évaporation plus importante : outre les vapeurs pas du tout sympathiques on gaspille, on gaspille...

Pour finir la méthode du petit pot en verre nous fournit un excellent prétexte pour s'offrir plein de ces crèmes dessert... miamm!

_Bruno

_________________
Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ? - Page 2 TMw3Rb-Keep-Calm-3


Dernière édition par bgire le Mer 20 Mai 2020, 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ?   Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ? - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2020, 21:18

dark83000 a écrit:
si la cuve est métallique il n est pas impératif voir inutile  de prendre un récipient en verre pour utiliser l acétone ,le seul impératif est de ne pas fermer le couvercle qui est bien souvent fabriqué dans un matériau qui ne supportera pas l acétone

Utiliser un recipient en verre est très utile pour garder une cuve propre et n’est en aucun cas pénalisant pour le nettoyage des pièces.

De plus on peut « nettoyer » avec autre chose que de l’eau ou de l’acétone, un acide par exemple.... prendre l’habitude du récipient en verre est une précaution sage qui peut éviter des désagréments. 

Le couvercle d’un bain à ultrasons ? En 30 ans de labo de chimie, je n’en ai pas vu l’intérêt .... d’ailleurs beaucoup de modèles en sont dépourvus. 

En fait, il faut choisir entre :
- se taper le nettoyage régulier de la cuve (personnellement, nettoyer c’est chiant ( désolé....) et nettoyer dans une cuve sale, c’est pas top comme concept .... ) 
- récupérer de temps en temps le pot de yaourt des gamins après le repas.
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ?   Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ? - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2020, 21:32

ok bien reçu c est vrais que cela peut être intéressant en terme d économie et de nettoyage    sourire

mais je ne vois pas comment nettoyer l aiguille qui elle doit être posé a plat ? a moins de ne pas la nettoyer au bac mais avec un sopalin est du diluant

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ?   Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ? - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2020, 21:39

dark83000 a écrit:
mais je ne vois pas comment nettoyer l aiguille qui elle doit être posé a plat ?
Il suffit de bien choisir quelle crème dessert tu vas déguster en optant pour un pot en verre de grand diamètre et de faible hauteur. L'aiguille doit tremper sur 3cm environ. C'est fou ce qu'on trouve comme options au rayon frais du supermarché :clown2:
_Bruno

_________________
Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ? - Page 2 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ?   Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ? - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2020, 21:52

Tube à essai

Un tube à essai incliné et maintenu permettra le nettoyer l’aiguille dans l’acétone, ce dans un bain de petite dimension.
Revenir en haut Aller en bas
Claude26
Second Maître
Second Maître
Claude26


Localisation : Drôme
Navire préféré : Porte-avions

Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ?   Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ? - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2020, 23:22

Merci à vous trois pour ces explications précises qui vont grandement m'influencer afin d'acheter et me servir d'un bac à ultrasons.

Bonne fin de soirée
Revenir en haut Aller en bas
pastaga
Elève officier
Elève officier
pastaga


Localisation : Azerty Sur Uiop

Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ?   Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ? - Page 2 EmptyDim 07 Jan 2024, 16:50

Je compte investir dans un appareil à ultrasons pour le nettoyage d'aéro.
Auriez-vous une marque à me recommander?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
STEPH737
Maître
Maître
STEPH737


Localisation : MADAGASCAR

Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ?   Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ? - Page 2 EmptyDim 07 Jan 2024, 17:06

Les trucs chinois sur zonzon et Cie fonctionnent bien, le chauffage ne sert à rien ( ça chauffe déjà tout seul... ), je resterai plutôt sur un modèle tout inox qui supportera tout type de solvant.

Reste à choisir la taille, parce que ça peut servir vraiment à nettoyer plein de truc !

J'avais pris celui-là : DK Sonic 2 litres , les aérographes rentrent, pas les pompes à essence !

_________________
Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ? - Page 2 Spock_10

Projets en cours :

- Colbert CLM kit transfo base Heller
- ER 50 "Le Corse" et "Le Brestois" Heller + 3D à finir
- Le Marceau Heller + 3D à finir
- Pleins de trucs noirs..
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ?   Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ? - Page 2 EmptyDim 07 Jan 2024, 17:15

Le sujet existe déjà...  clown clown clown

_________________
Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ? - Page 2 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
pastaga
Elève officier
Elève officier
pastaga


Localisation : Azerty Sur Uiop

Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ?   Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ? - Page 2 EmptyDim 07 Jan 2024, 17:18

STEPH737 a écrit:
Les trucs chinois sur zonzon et Cie fonctionnent bien, le chauffage ne sert à rien ( ça chauffe déjà tout seul... ), je resterai plutôt sur un modèle tout inox qui supportera tout type de solvant.

Reste à choisir la taille, parce que ça peut servir vraiment à nettoyer plein de truc !

J'avais pris celui-là : DK Sonic 2 litres , les aérographes rentrent, pas les pompes à essence !
Un grand merci l'ami. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pastaga
Elève officier
Elève officier
pastaga


Localisation : Azerty Sur Uiop

Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ?   Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ? - Page 2 EmptyDim 07 Jan 2024, 17:20

Dagornson a écrit:
Le sujet existe déjà...  clown  clown clown
Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ? - Page 2 D29n
Désolé. clown  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ?   Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Matériel-
Sauter vers: