La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQuel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ? Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ?

Aller en bas 
+14
IsKor
Flash
BROMURE
Yves31
lionel45 †
dark83000
barnabé
Gégé54
biniou66
steph13
kagou
fred
Yuth
Dagornson
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ? Empty
MessageSujet: Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ?   Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ? EmptyMer 30 Mai 2018 - 7:13

Bonjour à tous,
Je viens (enfin) de commander un bac à ultrason. il était temps... clown
Ma question est donc très simple: qu'est-ce que vous me conseiller comme produit pour le nettoyage de l'aérographe et où l'achetez-vous?
Merci d'avance,
Christian

_________________
Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ? 16884313



Dernière édition par Dagornson le Dim 7 Jan 2024 - 17:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ?   Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ? EmptyMer 30 Mai 2018 - 8:09

Bonjour Christian   Wink  de L'eau de source tout simplement  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ?   Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ? EmptyMer 30 Mai 2018 - 9:09

un 1er passage avec le diluant habituel de la peinture, puis un passage à l'eau pour ma part sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ? Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ?   Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ? EmptyMer 30 Mai 2018 - 10:10

donc la machine est capable d'utiliser plusieurs sortes de produits...
J'utilise surtout de l'énamel...

_________________
Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ? 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
fred
Maître
Maître
fred



Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ?   Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ? EmptyMer 30 Mai 2018 - 10:59

Moi je mets de l eau et du produit à vitres et pour les petite pièce de l eau un petit pot remplis de produit à vitre au glanzer comme du bain marie et hop tu ferme et tu fait ton cycle

_________________
Fredo
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ?   Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ? EmptyMer 30 Mai 2018 - 11:07

vi pareil je mets au bain marie, dans un pot à yaourt ou equivalent en fonction de la taille des pièces, pas directement dans la cuve pour éviter les taches de peinture quand ca sèche

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ? Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ?   Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ? EmptyMer 30 Mai 2018 - 13:19

D'accord, pas de produits spécifiques pour la peinture à l'huile, juste du produit à vitre, Ok merci Very Happy Very Happy

_________________
Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ? 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
fred
Maître
Maître
fred



Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ?   Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ? EmptyMer 30 Mai 2018 - 14:00

Pour l huile glanzer

_________________
Fredo
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ?   Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ? EmptyMer 30 Mai 2018 - 14:27

Ok! cheers

_________________
Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ? 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ?   Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ? EmptyMer 30 Mai 2018 - 20:18

Salut Christian   Wink
T'embête pas , pour l'enamel tu remplis ton bac avec de l'eau et tu mets un pot en verre (les pots de desserts par exemple) dedans avec ton nettoyant habituel (white .....) 

Comme le dit Yuth ta cuve te remerciera sur le long terme (surtout si madame l'utilise aussi  Razz Razz )

_________________
Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ? Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ?   Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ? EmptyMer 30 Mai 2018 - 20:48

+1
J'illustre ce que je pratique depuis 24 ans cette année :

Peintures acryliques :

Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ? 18053008535323134915738022

Peintures Enamel :

Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ? 18053008535323134915738021

Pinceau acheté en 1994, utilisé depuis et pris en photo en 2012 :

Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ? 18053008563323134915738025

_Bruno

_________________
Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ? TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ?   Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ? EmptyJeu 31 Mai 2018 - 6:50

Merci les gars pour vos précieux conseils! Wink Very Happy Very Happy Very Happy
Christian

_________________
Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ? 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
steph13
Premier maître
Premier maître




Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ?   Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ? EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:46

Bonjour,

Je n'avais jamais pensé au pot en verre !
Astuce intégrée immédiatement...

Merci les gars

Steph
Revenir en haut Aller en bas
biniou66
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
biniou66


Localisation : Au sud du sud de la France
Navire préféré : aucun en particulier

Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ?   Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ? EmptyMar 25 Déc 2018 - 17:15

Bonsoir,
je mets eau et vinaigre d'alcool.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé54
Matelot
Matelot
Gégé54


Localisation : en Alsace
Navire préféré : Le Gascon et les u-boot

Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ?   Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ? EmptyJeu 27 Déc 2018 - 22:08

Bonsoir

je voudrais me prendre un nettoyeur mais je ne sais pas lequel choisir entre les deux, sachant que cela serait surtout utilisé pour les pinceaux. Et d'après le vendeur le couvercle doit être fermé lors de l'utilisation. 
Auriez vous des conseils à me donner. 
Par avance je vous remercie
 
https://www.pearl.fr/article/NC4923/nettoyeur-a-ultrasons-35-w-pour-bijoux-et-argenterie

https://www.pearl.fr/article/PE1753/nettoyeur-professionnel-a-ultrasons

_________________
Cordialement

Gégé
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ?   Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ? EmptyJeu 27 Déc 2018 - 23:53

Gégé54 a écrit:
Bonsoir

je voudrais me prendre un nettoyeur mais je ne sais pas lequel choisir entre les deux, sachant que cela serait surtout utilisé pour les pinceaux. Et d'après le vendeur le couvercle doit être fermé lors de l'utilisation. 
Auriez vous des conseils à me donner. 
Par avance je vous remercie
 
https://www.pearl.fr/article/NC4923/nettoyeur-a-ultrasons-35-w-pour-bijoux-et-argenterie

https://www.pearl.fr/article/PE1753/nettoyeur-professionnel-a-ultrasons
Bonsoir,
Prend le premier, le moins cher.
Tu peux parfaitement l'utiliser couvercle ouvert : c'est indispensable pour les pinceaux et tu n'as rien à craindre.
Je n'utilise que ça pour mes pinceaux depuis 1994 et j'en suis très content.

Tu peux aussi nettoyer tes limes et les pièces en plastique ou résine avant peinture pour ôter les produits de démoulage.
Et, bien sûr, les aérographes!

ATTENTION : ne jamais verser directement dedans de l'IPA (Alcool isopropylique, un nettoyant industriel) sauf dans un pot en verre au milieu de l'eau du bac. Dans certaines conditions de température extérieure les vibrations provoquent l'inflammation de l'IPA au contact des bords de la cuve. Si l'IPA est dans un pot en verre, pas de souci.

_Bruno

_________________
Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ? TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Gégé54
Matelot
Matelot
Gégé54


Localisation : en Alsace
Navire préféré : Le Gascon et les u-boot

Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ?   Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ? EmptyVen 28 Déc 2018 - 0:18

Re

Merci Bruno pour ta réponse

_________________
Cordialement

Gégé
Revenir en haut Aller en bas
barnabé
Maistrancier
Maistrancier
barnabé


Localisation : Sete
Navire préféré : Bâtiment français et US d'après guerre

Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ?   Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ? EmptyMar 24 Sep 2019 - 18:24

Bonsoir à tous.
Je viens de tomber sur ce poste qui m'intéresse bien car je ne connais rien mais alors rien du tout au bac a ultrason. A première vue ça à l'air simple, remplir avec de l'eau et ajouté un produit selon ce que l'on veux nettoyer.

En revanche je ne compte pas mettre des milles et des cent dedans. J'ai vu sur ali express (Amazon chinois pour ce qui ne connaitrai pas encore Laughing )des bac a ultrason pour une vingtaine d'euros.
Sachant que je l'utiliserai essentiellement pour mon aérographe, est ce que vous me conseiller d'en prendre un sur ce site ou pas ? je me dis que pour 20 euros ces pas bien grave si la qualité n'ai pas au rendez vous sur le long terme. Ce qui m'inquiète le plus ces les normes etc.

Si quelqu'un a plus d'infos je suis preneur.

Bonne soirée à tous.

_________________
Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer.
"Platon"
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ?   Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ? EmptyMar 24 Sep 2019 - 18:32

Bonsoir Barnabé,
Tu peux y aller. En en prenant soin ce genre de matériel doit durer des années. Le mien avait coûté l'équivalent de 34€ et il fonctionne encore 25 ans après !
hé hé : c'est ton fournisseur de Sopalin qui va faire la gueule...
_Bruno

_________________
Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ? TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
barnabé
Maistrancier
Maistrancier
barnabé


Localisation : Sete
Navire préféré : Bâtiment français et US d'après guerre

Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ?   Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ? EmptyMar 24 Sep 2019 - 18:40

bgire a écrit:
Bonsoir Barnabé,
Tu peux y aller. En en prenant soin ce genre de matériel doit durer des années. Le mien avait coûté l'équivalent de 34€ et il fonctionne encore 25 ans après !
hé hé : c'est ton fournisseur de Sopalin qui va faire la gueule...
_Bruno

:mdr:  il ne verra pas la différence si je ne lui prend plus de rouleau Very Happy  merci pour la réponse.
Par contre pour nettoyer l’aérographe il est préférable d'utiliser du white ou de l’acétone ?

_________________
Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer.
"Platon"
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ?   Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ? EmptyMar 24 Sep 2019 - 21:20

barnabé a écrit:
bgire a écrit:
Bonsoir Barnabé,
Tu peux y aller. En en prenant soin ce genre de matériel doit durer des années. Le mien avait coûté l'équivalent de 34€ et il fonctionne encore 25 ans après !
hé hé : c'est ton fournisseur de Sopalin qui va faire la gueule...
_Bruno

:mdr:  il ne verra pas la différence si je ne lui prend plus de rouleau Very Happy  merci pour la réponse.
Par contre pour nettoyer l’aérographe il est préférable d'utiliser du white ou de l’acétone ?
S'il est tout métal tu peux utiliser l'acétone. S'ils est en partie en plastique (Aztec, Tamiya) préfère le white car à la longue l'acétone rend le plastique cassant... J'ai fusillé mon premier Aztec comme ça en une dizaine d'années intensives.
Mes Badger, Paasche et Sotar 20/20 tout métal supportent l'acétone sans broncher depuis plus de vingt ans.
Pour de la peinture acrylique un peu d'eau tiède avec du liquide vaisselle suffit.
_Bruno

_________________
Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ? TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
barnabé
Maistrancier
Maistrancier
barnabé


Localisation : Sete
Navire préféré : Bâtiment français et US d'après guerre

Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ?   Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ? EmptyMar 24 Sep 2019 - 23:29

bgire a écrit:
barnabé a écrit:
bgire a écrit:
Bonsoir Barnabé,
Tu peux y aller. En en prenant soin ce genre de matériel doit durer des années. Le mien avait coûté l'équivalent de 34€ et il fonctionne encore 25 ans après !
hé hé : c'est ton fournisseur de Sopalin qui va faire la gueule...
_Bruno

:mdr:  il ne verra pas la différence si je ne lui prend plus de rouleau Very Happy  merci pour la réponse.
Par contre pour nettoyer l’aérographe il est préférable d'utiliser du white ou de l’acétone ?
S'il est tout métal tu peux utiliser l'acétone. S'ils est en partie en plastique (Aztec, Tamiya) préfère le white car à la longue l'acétone rend le plastique cassant... J'ai fusillé mon premier Aztec comme ça en une dizaine d'années intensives.
Mes Badger, Paasche et Sotar 20/20 tout métal supportent l'acétone sans broncher depuis plus de vingt ans.
Pour de la peinture acrylique un peu d'eau tiède avec du liquide vaisselle suffit.
_Bruno

Merci pour l'info. Le mien et tout en acier. J'ai un mld product.
Je prend note des conseil, en attendant je vais passer commande 😊

_________________
Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer.
"Platon"
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ?   Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ? EmptyMer 25 Sep 2019 - 7:54

Si tu lis plus haut, t'as d'autres infos... clown :clown2:

_________________
Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ? 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ?   Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ? EmptyVen 15 Mai 2020 - 15:22

https://www.youtube.com/watch?v=HS3ZtsrcaYw

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ?   Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ? EmptyVen 15 Mai 2020 - 15:34

Bonjour,

Si vous devez utiliser de l’acétone, quelque soit votre bac à ultrasons, procédez de la manière suivante:

Remplissez votre cuve avec de l’eau du robinet
Prenez un pot de yaourt en verre, remplissez le d’acétone 
Mettez le pot de yaourt dans la cuve
Mettez vos pièces à nettoyer dans le pot de yaourt
Mettez en marche le bain à ultrasons.

La cuve sera toujours propre et ne sera jamais altérée. Les pièces seront nettoyées.
Et ça marche très bien avec d’autres solvants, acides ou bases Wink

Prenez les précautions d’usage avec ces produits.

Edit: c’était parfaitement décrit en début de sujet.... comme quoi il faut toujours lire ..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ?   Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel bac ultrasons choisir et avec quel nettoyant utiliser ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Matériel-
Sauter vers: