La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad Sans_t13
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

  USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad

Aller en bas 
+12
Lostiznaos
Gianluca
lionel45 †
fred
IsKor
migou31
LA VEILLE
Dagornson
Starlord
Yuth
bgire
bilou06
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

 USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad Empty
MessageSujet: USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad    USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad EmptyMar 8 Mai - 19:39

Bonsoir à tous.

Nouveau projet et même type de bateau...oui c'est un nouveau destroyer qui va rejoindre la collection Villefranchoise.

Cette fois ci un petit bond en arrière avec une classe de navire célèbre qui a été la résultante de la fameuse classe Fletcher et les précurseurs de la classe Gearing : la classe Allen M. Sumner.
Fort du succès des Fletchers, l'US Navy sortira une version améliorée et plus offensive avec trois tourelles doubles de 127mm.
Conçus durant la seconde guerre mondiale et construit à 58 unités, les derniers navires resteront en service jusque dans les années 70 en ayant été constamment modernisés (programmes FRAM).

Villefranche sur mer recevra en sa rade 19 navires de la classe Sumner de 1947 à 1969 ; dont l'USS English qui y fera escale en octobre 1949. C'est ce destroyer que je vais essayer de reproduire dans sa configuration de l'époque. Configuration qui était encore très proche de celle de fin de guerre.
Je partirait du kit de chez PITTROAD/SKYWAVE qui, c'est sur, ne date pas d’aujourd’hui'hui ! Mais la base est très saine et fidèle dans ses formes. Je l'améliorerai avec un peu de photodecoupe et travail perso. Je remplacerai les tourelles de 127 du kit par celles en résine, métal et PE de chez FIVE STAR qui sont de toute beauté !

Voici l'USS English tel qu'il se présentait en 1949 :

 USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad P1110147


La maquette PITT-ROAD :

 USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad P1110148

 USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad P1110149

 USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad P1110150


Le set FIVE STAR :

 USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad P1110151


Par comparaison, voici la taille d'un classe Sumner...pas gros n'est ce pas ?

 USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad P1110152


Reste plus qu'a commencer ...

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

 USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad Empty
MessageSujet: Re: USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad    USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad EmptyMer 9 Mai - 16:39

Bonjour Gilles,
Miammm Very Happy  Bon choix !

Tu n'utilises pas l'excellent set de détaillage de Five Star ?
https://www.hobbyeasy.com/en/data/sgc4r9kmhykcgqiipwcw.html

_Bruno

_________________
 USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

 USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad Empty
MessageSujet: Re: USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad    USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad EmptyMer 9 Mai - 17:26

Encore un montage à suivre avec interet Very Happy

Tu as pu identifier le tico sur la photo ?
Mais j'ai un doute sur l'emplacement...

bgire a écrit:
Bonjour Gilles,
Miammm Very Happy  Bon choix !

Tu n'utilises pas l'excellent set de détaillage de Five Star ?
https://www.hobbyeasy.com/en/data/sgc4r9kmhykcgqiipwcw.html

_Bruno

ouah le kit...
a part la coque , les cheminées et un bout du chateau, y a plus rien du kit de base...

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
 USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

 USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad Empty
MessageSujet: Re: USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad    USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad EmptyMer 9 Mai - 17:33

Yuth a écrit:
ouah le kit...
a part la coque , les cheminées et un bout du chateau, y a plus rien du kit de base...
Ouais : Full Metal Jacket clown

_________________
 USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

 USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad Empty
MessageSujet: Re: USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad    USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad EmptyMer 9 Mai - 18:33

Eh bien non je n'utiliserai pas ce set de détaillage car.....je n'en avait pas connaissance !  LOL 
Effectivement il est pas mal. Mais en observant bien, il est prévu pour un Sumner de pleine guerre.
Je vais devoir sur mon English faire quelques modifs pour le mettre en sa version 47/49 d'apres-guerre.
Mais ça ne retire rien de ce superbe set de PE qui est bien complet.

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

 USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad Empty
MessageSujet: Re: USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad    USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad EmptyMer 9 Mai - 18:36

Yuth a écrit:
Encore un montage à suivre avec interet Very Happy

Tu as pu identifier le tico sur la photo ?
Mais j'ai un doute sur l'emplacement...

bgire a écrit:
Bonjour Gilles,
Miammm Very Happy  Bon choix !

Tu n'utilises pas l'excellent set de détaillage de Five Star ?
https://www.hobbyeasy.com/en/data/sgc4r9kmhykcgqiipwcw.html

_Bruno

ouah le kit...
a part la coque , les cheminées et un bout du chateau, y a plus rien du kit de base...

Salut Bruno.

Oui bien recu ta photo. C'est bien un croiseur classe Ticonderoga. Par contre impossible d'identifier lequel. Et pour la localisation, ce n'est ni Villefranche ni Nice. Merci en tout cas.

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Premier maître
Premier maître
Starlord


Navire préféré : DKM et Royal NAVY

 USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad Empty
MessageSujet: Re: USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad    USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad EmptyMer 9 Mai - 19:29

Encore un beau bateau en prévision. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

 USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad Empty
MessageSujet: Re: USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad    USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad EmptyJeu 10 Mai - 4:08

bgire a écrit:
Yuth a écrit:
ouah le kit...
a part la coque , les cheminées et un bout du chateau, y a plus rien du kit de base...
Ouais : Full Metal Jacket clown
tu m'enleves les mots du clavier Wink

bilou06 a écrit:

Salut Bruno.

Oui bien recu ta photo. C'est bien un croiseur classe Ticonderoga. Par contre impossible d'identifier lequel. Et pour la localisation, ce n'est ni Villefranche ni Nice. Merci en tout cas.

suis flatté que tu me confondes avec l'ami Bruno Wink

Et comme il y a 27 Tico, ca va etre compliqué d'eplucher les livres de bord Laughing (même si on doit pouvoir enlever les 9 de la baseline 4, entrés en service entre 91 & 94)

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
 USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

 USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad Empty
MessageSujet: Re: USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad    USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad EmptyJeu 10 Mai - 6:40

Oups désolé Yuth pour la confuse....LOL

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

 USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad Empty
MessageSujet: Re: USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad    USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad EmptyJeu 10 Mai - 16:00

pas de sushis, tu paieras ta binouze quand je descendrais dans le 06 Wink

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
 USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

 USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad Empty
MessageSujet: Re: USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad    USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad EmptyJeu 10 Mai - 17:08

Yuth a écrit:
suis flatté que tu me confondes avec l'ami Bruno Wink
Et moi qui me disais "quel honneur d'être confondu avec Yuth" clown

_________________
 USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

 USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad Empty
MessageSujet: Re: USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad    USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad EmptyJeu 10 Mai - 17:13

Bon les gars en tout cas welcome dans le 06 si vous passer ...a se voir forcement !

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

 USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad Empty
MessageSujet: Re: USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad    USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad EmptyJeu 10 Mai - 17:55

bgire a écrit:
Yuth a écrit:
suis flatté que tu me confondes avec l'ami Bruno Wink
Et moi qui me disais "quel honneur d'être confondu avec Yuth" clown
Soyons honorés tous les deux, bilou paiera double tournée Laughing

bilou06 a écrit:
Bon les gars en tout cas welcome dans le 06 si vous passer ...a se voir forcement !
Surement début Aout quand je descendrai récupérer mes filles à Cannes, ca doit pouvoir s'organiser Very Happy

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
 USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

 USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad Empty
MessageSujet: Re: USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad    USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad EmptyJeu 10 Mai - 18:43

Ho Ho!
Je m'installe, j'adore ces navires, même si je n'aime pas le nom... clown clown clown
Christian

_________________
 USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

 USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad Empty
MessageSujet: Re: USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad    USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad EmptyJeu 10 Mai - 20:13

bon courage Gille pour ce "gros" chantier Wink
cheers
Nicolas

_________________
 USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

 USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad Empty
MessageSujet: Re: USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad    USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad EmptyVen 11 Mai - 17:28

Merci messieurs...

Pour Christian :  Qu'est ce qu'il a mon "English" ?   LOL

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

 USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad Empty
MessageSujet: Re: USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad    USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad EmptyVen 11 Mai - 18:59

Si j'en crois les messages de Yuth et bgire, il y a une belle beuverie qui se prépare Suspect :gne: 
J'ai monté ce kit pour mon dio de "Mare Island" en version 1944, c'est un peu vieux mais j'en garde un bon souvenir,
Alors, bonne continuation Very Happy 
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





 USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

 USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad Empty
MessageSujet: Re: USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad    USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad EmptySam 12 Mai - 20:31

Alors le début du montage est un petit peu stoppé car Bruno (bgire) m'a gentiment proposé le set de détaillage en PE de chez FIVE STAR. Je ne pouvais pas refuser vous vous doutez bien !  Donc dans l'attente du fameux set...j'ai juste mastiqué un peu la coque de chez PITT ROAD car je trouvais quelques défauts...donc rien de fameux a photographier pour l'instant.
Le suite bientôt...enfin j'espère...

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

 USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad Empty
MessageSujet: Re: USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad    USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad EmptySam 12 Mai - 20:34

bilou06 a écrit:
Alors le début du montage est un petit peu stoppé car Bruno (bgire) m'a gentiment proposé le set de détaillage en PE de chez FIVE STAR. Je ne pouvais pas refuser vous vous doutez bien !  Donc dans l'attente du fameux set...j'ai juste mastiqué un peu la coque de chez PITT ROAD car je trouvais quelques défauts...donc rien de fameux a photographier pour l'instant.
Le suite bientôt...enfin j'espère...
Oui oui, très bientôt : le set a été posté samedi matin.
_Bruno

_________________
 USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

 USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad Empty
MessageSujet: Re: USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad    USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad EmptyMer 30 Mai - 9:00

Bonjour à tous et à toutes.

Quelques news de mon montage qui je dois l'avouer n'avance pas beaucoup en ce moment due à ce dernier mois a un grand changement professionnel et j'ai donc tout remisé de coté.

J'ai bien reçu le set de détaillage de chez FIVE STAR que Bruno m'a gentiment cédé. Il est fort complet, voir même trop. Je m'explique : certaines pièces de remplacement ont été réalisées en PE et je me pose la question du bon fondement de cela !  Par exemple le pont complet est en PE !!! Alors que l'original (PITTROAD) fourmille de détails gravés en relief , je me vois mal araser tout ca pour installer une pièce ultra plate...

La qualité de la PE est ultra fine comme d'hab chez FIVE STAR. Par contre, grand désappointement avec la notice ! Elle se résume a des photos du modèle monté sans schéma de montage et de pliage des pièces à part pour les canons AA ! Il n'y a quasi aucun repérage des pièces et ça va être coton pour visualiser tout ça par rapport aux photos de la notice.

Bon....on verra tout ça petit a petit et en avant Guingamp !

Sur le bateau, j'ai repris au mastic la forme de la coque à l'avant qui présentait quelques petits défauts...donc rien de grandiose pour le moment !

 USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad P1110234

 USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad P1110235

 USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad P1110236

 USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad P1110237

 USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad P1110238

 USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad P1110239

 USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad P1110240

 USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad P1110241

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

 USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad Empty
MessageSujet: Re: USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad    USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad EmptyMer 30 Mai - 14:45

La vache, ça c'est du kit d'upgrade!
Pour un montage au 700e sur du destroyer, je suis admiratif Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fred
Maître
Maître
fred



 USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad Empty
MessageSujet: Re: USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad    USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad EmptyMer 30 Mai - 14:49

alors je sais pas qui est le cinglé 
Le mec qui monte le kit ou le mec qui pense à fabriquer un kit up grade à cette échelle 
Je sais pas trop la. 
Je vais réfléchir !!!!!!

_________________
Fredo
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

 USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad Empty
MessageSujet: Re: USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad    USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad EmptyMer 30 Mai - 16:14

Bonsoir Gilles  Very Happy super kit petit mais costaud  cheers  je t'en souhaite un bon montage , je suis certain que tu vas y prendre plaisir malgré la finesse de ta PE j'avais bien aimé faire mon tit cigare   Razz bonne suite à toi  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

 USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad Empty
MessageSujet: Re: USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad    USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad EmptyMer 30 Mai - 16:20

Bonsoir Gilles,

Effectivement on peut se poser la question du pourquoi du pont en PE…  Nous prendraient ils pour des vaches à lait ?  Ben je crois bien que oui…

Ceci dit super montage à venir, j'ouvre grands les yeux.

Bonne soirée.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

 USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad Empty
MessageSujet: Re: USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad    USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad EmptyMer 30 Mai - 17:16

Merci les gars pour vos coms.

J'ai commencé le montage. Avant toute chose je confirme la grande faiblesse (et là je reste poli !) de la notice de FIVE STAR !!!  C'est un véritable casse tête pour s'y retrouver sans un repérage des pieces a monter et leurs localisations. On ne sais pas ce qu'il faut utiliser du kit ou a remplacer par la PE. On ne nous dis pas ce qu'il faut couper ou araser pour un montage correct...  Je passe un temps fou a étudier, monter a blanc, ajuster la photodec...C'est tuant ! J'ai une grande habitude des montages de la PE en général, mais là c'est le pompon !  Ça va être coton et je doute du résultat final !!!

Quand au pont plat en PE...je l'ai deja écarté ! Vaste connerie ça !

Les photos bientôt.

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad Empty
MessageSujet: Re: USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad    USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: