La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionHMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 4 Sans_t13
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou

Aller en bas 
+28
THIMARIE
Docgillou
Leyab
papy biquet
64ch
Charles Qc
a.piot
Cédric
Black-Crow
Amigo54
bulledo
b1b1ne
Terminator26
GONFARON
Jean-Claude 59
Lostiznaos
gavouot 06
amiral 71
Cap'taine coeur de miel
jiherve
caputsyl
dakota59
jean123
Steckmeyer
WAG07100
Ekis
Fred P.
MKPanpan
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
dakota59
Maître principal
Maître principal
dakota59



HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou    HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 4 EmptySam 29 Sep 2018 - 17:42

beau boulot  HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 4 2184292159 HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 4 2184292159
Revenir en haut Aller en bas
Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc


Localisation : Laval , Quebec , Canada
Navire préféré : La Couronne

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou    HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 4 EmptySam 29 Sep 2018 - 17:43

Les modèles de Caldercraft ont une superbe réputation
Prix inabordable pour les faire venir ici au Canada
 
Belle réalisation une de + a suivre avec attention

_________________
Charles
Québec, Canada

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Revenir en haut Aller en bas
Docgillou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Docgillou


Localisation : Idf

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou    HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 4 EmptySam 29 Sep 2018 - 19:37

Merci Dakota

Pour Charles Qc: 
Il est vrai que Caldercraft est bon fabriquant, mais il y a quand même quelques défauts de coupe et certaines essences de bois malheureuses. Par contre il ne semble pas y avoir d’anachronisme, et ça c’est bien.
Pour ce qui est de ma construction, je modifie pas mal de choses en m’appuyant sur les plans du Greenwich muséum, le WzM et des conseils d’experts. Par exemple le bordage du pont inférieur, du pont que je suis en train de terminer, du vaigrage que Caldercraft préconise seulement dans sa partie visible. On peut parler de kit bashing (désolé pour cet anglicisme que vous, nos cousins, n’appréciez guère). Mais kit à prendre un bon fabriquant, autant aller au bout de la réalisation.
Il est vrai que Caldercraft est cher, mais j’ai entendu parler de fournisseurs aux US pas mal non plus...
J’espère que ce sujet te plaira.

Si vous avez des remarques, conseils ou questions: pas de problèmes...

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou    HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 4 EmptyLun 1 Oct 2018 - 7:17

hello
du beau travaille bravo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amigo54
Second Maître
Second Maître
Amigo54


Localisation : Lorraine
Navire préféré : Hermione (pour le moment)

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou    HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 4 EmptyLun 1 Oct 2018 - 13:28

A propos de l'Agamemnon, j'ai été sur le site de Model ShipYard
https://www.stephensandkenau.com/ship/hms-agamemnon-model-ship/

Cette firme ne propose pas à proprement parlé de kits de bateaux à construire (sauf curieusement certains d'Artésania Latina...) mais surtout réalise et vend des modèles tout fait, de qualité "Museum quality" (ils ont l'agrément d'un certain organisme qui l'atteste)
La barre de qualité est placée très haute. Je vous laisse en juger par vous-mêmes.

A+

_________________
Chantier en cours :      Kit Hachette 1/64ème de l'Hermione
(chantier repris quand j'ai le temps)

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc


Localisation : Laval , Quebec , Canada
Navire préféré : La Couronne

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou    HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 4 EmptyLun 1 Oct 2018 - 14:33

Doc
Tu doit faire référence à Model Expo AKA Model Shipways (même compagnie)
Oui leur modèle ont bonne réputation j’ai eu la chance de suivre la construction sur un ancien forum (DDM) il y a une dizaine d’années la conception du Brig la Syren par Chuck Passaro et quand elle est devenu disponible je l’ai fait venir pas encore fait mais sa vas venir.


Moi qui essais de me tenir loin des navire Anglos je n’ai pas pu résister mais il y a la Jalouse 1:64 de Caldercraft qui semble bien et qui aurait pu m’intéresser et elle est abordable.
 
La Syren est.
Entièrement en tilleuls (Basswood)
Un pas à pas de 130 pages entièrement illustré superbe comme présentation
Fait le Sopwith Camel il y a 3ans d’eux bonne instruction et qualité ont vas voir pour la Syren.
 
Pour les anglicismes ne te gène pas mon épouse est Polonaise / Ukrainienne
A la maison c’est Français – Anglais – Polonais – et parfois quand elle me crie après c’est en Ukrainien alors un anglicismes de plus ou de moins. :mdr:

_________________
Charles
Québec, Canada

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou    HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 4 EmptyLun 1 Oct 2018 - 16:10

Charles Qc a écrit:
Fait le Sopwith Camel il y a 3ans d’eux bonne instruction et qualité...
Tu nous montrerais à quoi il ressemble ? sourire

_________________
HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 4 Tete50px-56522c4 HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 4 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc


Localisation : Laval , Quebec , Canada
Navire préféré : La Couronne

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou    HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 4 EmptyLun 1 Oct 2018 - 18:10

C’est fait Ekis
Dans Maquettes diverses Aérien

_________________
Charles
Québec, Canada

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Revenir en haut Aller en bas
Docgillou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Docgillou


Localisation : Idf

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou    HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 4 EmptyLun 1 Oct 2018 - 23:13

Salut à tous,
Merci pour l’intérêt que vous portez à ce topic et à vos encouragements. 

À Xierra, pardon, Amigo(Wink):
Oui, j’ai vu ce site. Les modems montrés sont de toute beauté. Cependant, je leur reproche une chose: ils sont peints! Sauf en de rares cas, cela ne me convient pas!!! Je ne suis pas suffisamment avancé dans ma réalisation, il y a certainement des choses que je ferai moin bien, mais il me semble que d’autres sont perfectibles. 

À Charles Qc:
Oui, effectivement, je parlais bien des réalisations de Chuck. Pour suivre actuellement une de ses réalisation sur un autre forum, ça a l’aire d’être plutôt bien fait.
Pour ce qui est de la réalité historique et de l’amitie « Familiale » franco-québécoise, l’hermione me semble être un bon choix. AL, il me semble, produit un kit qu’il faudra sans nul doute revisiter, mais il paraît être une bonne base de départ...
Maintenant, je crois que tu en as d’autres à faire avant l’Hermione...
Désolé, je ne parle l’ukrainien. Ma femme est portugaise, et l’engueulade... ça chauffe!!! On va dire qu’on va rester dans la langue de maman Razz .

Le week-end prochain devrait me laisser 2 soirées à maquetter, pour mon plus grand plaisir...
Travail et photo à venir...

Bonne soirée à tous. 
Doc
Revenir en haut Aller en bas
gavouot 06
Maître principal
Maître principal



Localisation : nice 06
Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou    HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 4 EmptyMar 2 Oct 2018 - 10:13

Toujours un aussi beau travail.
Bravo.
Amitiés.
JPG
Revenir en haut Aller en bas
Amigo54
Second Maître
Second Maître
Amigo54


Localisation : Lorraine
Navire préféré : Hermione (pour le moment)

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou    HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 4 EmptyMar 2 Oct 2018 - 22:15

Docgillou a écrit:
...
À Xierra, pardon, Amigo(Wink):
Oui, j’ai vu ce site. Les modems montrés sont de toute beauté. Cependant, je leur reproche une chose: ils sont peints! Sauf en de rares cas, cela ne me convient pas!!! Je ne suis pas suffisamment avancé dans ma réalisation, il y a certainement des choses que je ferai moin bien, mais il me semble que d’autres sont perfectibles. 
...
Ciel, je suis découvert !! Laughing

Excuse-moi Gilles mais je ne comprends pas trop le reproche que tu fais aux navires peints.
Les navires d'antan l'étaient pour la plupart donc cela ne me choque pas de voir des modèles de musée peints également.
Je suppose que l'on peut être influencés par les modèles dit d'arsenal que l'on construit, par convention de modélistes, non peints mais ce n'est qu'une convention et non un respect historique du navire.


Bonne continuation Gilles

A+

_________________
Chantier en cours :      Kit Hachette 1/64ème de l'Hermione
(chantier repris quand j'ai le temps)

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc


Localisation : Laval , Quebec , Canada
Navire préféré : La Couronne

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou    HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 4 EmptyMer 3 Oct 2018 - 2:47

Philippe
J’ai fait le Santisima Trinidad 1/90 d’OcCre version Trafalgar
Tu aurais du lire les commentaires des puristes sa m’a presque (pendant 1 seconde et demi) découragé de faire du maquettisme.
Alors peint pas peint bois noble ou ordinaire ce n’est pas important.
Ont fait du maquettisme pour soi même avant tout et du mieux que l’ont peut.
Ont montre nos réalisation sa plait a certain et pas a d’autre.
Alors……….. ce qui est important c’est la satisfaction personnelle, la reconnaissance des autre juste un petit velours.
 
Gilles tu fait ton AGM avant tout pour toi il vas y avoir des portions superbe d’autre moins et c’est OK peint pas peint c’est pas important, c’est avant tout un choix personnelle.
 
ET J’AI HATE DE VOIR LA SUITE    cheers

_________________
Charles
Québec, Canada

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou    HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 4 EmptyMer 3 Oct 2018 - 7:27

hello
tu te fait plaisir et tous va bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Docgillou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Docgillou


Localisation : Idf

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou    HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 4 EmptyMer 3 Oct 2018 - 16:15

Citation :
Ciel, je suis découvert !! Laughing

Excuse-moi Gilles mais je ne comprends pas trop le reproche que tu fais aux navires peints.
Les navires d'antan l'étaient pour la plupart donc cela ne me choque pas de voir des modèles de musée peints également.
Je suppose que l'on peut être influencés par les modèles dit d'arsenal que l'on construit, par convention de modélistes, non peints mais ce n'est qu'une convention et non un respect historique du navire.


Bonne continuation Gilles

A+


Salut Philippe,
Je ne reproche rien à ceux qui peignent leur model car c'est leur choix. Pour ma part et comme je l'ai déjà écrit sur un autre topic, je trouve cela dommage de masquer le bois sous de la peinture. Après, il y a de véritables experts en la matière, et il y a une différence entre barbouiller et peindre, c’est certain!
Je trouve que l'un des intérêts de notre passion est de pouvoir le cas échéant choisir les essences sur lesquels nous travaillons et donc leur couleur...
Je pense que, quand on observe un model peint, on ne se rend pas compte de tout le travail du bois qui a été réalisé (la précision d’ajustage, les épaisseurs, largeurs des lattes utilisées, etc..). La peinture me paraît être souvent utilisée par certains comme un « cache misère »: c’est dommage. 
Cet avis n'engage que moi et je prends beaucoup de plaisir à réaliser mon model dans cet esprit. Je sais, par ailleurs que les bâtiments étaient peints, mais voila, moi je préfère mes réalisations comme cela.
Amitiés,
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Docgillou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Docgillou


Localisation : Idf

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou    HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 4 EmptyDim 7 Oct 2018 - 19:33

Salut à tous,
Nouvelles avancées sur l’AGA:
- le vaigrage des pavois est terminé. 
- préparation, ajustage et pose des bauquières aussi. Comme les derniers vaigres, je les ai partitionné. 

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 4 B7ea2d10

Comme je l’avais prévu, la bauquière me sert de variable d’ajustement pour obtenir un bord supérieur du pavois régulier. 

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 4 43601210

J’en profite pour réajuster la hauteur des supports des baux à la proue. 

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 4 Fe90c710

Prochaines étapes:
- ajustage de logements dans la bauquière pour recevoir les baux (ils seront collés après l’aménagement du pont),
- bordage de la plateforme de poulaine,
- réalisation de pièces de remplissage en balsa à la proue et à la poupe pour m’aider lors de la pose des virures,
- puis début du premier bordage de la coque...

A plus, et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc


Localisation : Laval , Quebec , Canada
Navire préféré : La Couronne

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou    HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 4 EmptyLun 8 Oct 2018 - 3:27

Sa c'est bien 
un truc  a me souvenir

_________________
Charles
Québec, Canada

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou    HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 4 EmptyLun 8 Oct 2018 - 11:33

Ton montage est toujours très propre et rigoureux. C'est un chantier très agréable à suivre. 😊

_________________
HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 4 Tete50px-56522c4 HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 4 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Docgillou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Docgillou


Localisation : Idf

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou    HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 4 EmptyLun 8 Oct 2018 - 21:53

Salut,

Pour Charles:
Les apôtres sont des pièces très commodes pour positionner les virures lors du bordage de la coques lors du passage des courbures prononcées. Elles permettent de coller sur du « pleins », ce qui facilitera les choses...

Pour Ekis:
Merci pour ton post. Que veux tu, déformation professionnelle. J’aime les choses propres en fin de séance de travail qui me permet de commencer la suivante dans de bonnes conditions. De plus, cela me permet de réfléchir aux insuffisances et de pouvoir y pallier le cas échéant.
Cette remarque venant de toi me touche. 

A l’Ancien:
Ta remarque me déroute. Je dois avouer ne pas savoir si je dois la prendre sur le ton de l’ironie ou au premier degré. Toujours est il que la bauquière où serre bauquière est, me semble t il, un « renfort » au niveau de la dernière vaigre, dont l’épaisseur varie du simple au double, pour supporter les baux. 
J’ai, dans le cadre de ce kit, réalisé une adaptation qui les figure.
Nos collègues d’arsenal crient certainement au scandale voyant cela, mais encore une fois, il s’agit d’une adaptation. Ces bauquières me permettront le cas échéant de rajouter des baux où je le souhaite si nécessaire...
Pour ce qui est de l’image que tu montres de la realisation des apôtres, le philosophie me semble correcte. L’image de droite est bonne, mais celle de gauche, non. Il me semble que les sections horizontales de balsa doivent déborder sur leur partie supérieure de la fausse quille. Leur partie inférieure doivent l’afleurer, sans quoi, et selon cette image, il y aura des manques. Je pense cependant, que tout le monde aura compris le principe. Je me permettrai de montrer des photos quand je les réaliserai pour montrer mon propos. 

Amitiés à tous. 
Doc.
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou    HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 4 EmptyMar 9 Oct 2018 - 9:44

Bonjour
  Oui en effet Doc l'image de gauche montrée par l'Ancien est fausse, les  piéces superposées  doivent déborder d'avantage pour éviter des manques..

 Bonne suite  pour ta superbe réalisation ...

  Jean Paul

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Docgillou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Docgillou


Localisation : Idf

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou    HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 4 EmptyDim 28 Oct 2018 - 11:03

Salut tout le monde,
Une petite avancée sur l’AGA:
J’ai dû reprendre mes blocs de remplissage en balsa, et notamment ceux de proue car je n’étais pas satisfait des courbures obtenues. En attendant que la colle sèche, je me suis penché sur les baux. 

Voici ce que nous propose Caldercraft. Je les trouve trop « aéré », il en manque!
Repérage des milieux des baux et du milieu de la structure avec un fil tendu de la proue à la poupe et montage à blanc pour se faire une idée. 

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 4 Ed0e1910

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 4 A411b510

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 4 Ac609d10

Aussi en ai je refais quelques uns en plus, en respectant le bouge.
Voici ce que cela donne. Cela me paraît bien mieux:

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 4 21c13410

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 4 99010310

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 4 3e51eb10


Je dois encore repérer la position des écoutilles et des pieds de mâts pour affiner tout cela mais disons que l’on a déjà les grands principes du montage des baux. 

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui.
Grand week-end la semaine prochaine, je devrais pouvoir m’accorder 2 soirées maquette: on va pouvoir avancer!!!!
Bon dimanche à tous.


Dernière édition par Docgillou le Lun 29 Oct 2018 - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou    HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 4 EmptyDim 28 Oct 2018 - 11:27

Bonjour Doc,

ça progresse bien. C'est vrai que c'est mieux comme cela, le nombre de baux était vraiment radin...sourire

Hâte de voir la suite

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 4 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou    HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 4 EmptyDim 28 Oct 2018 - 19:14

Bonjour,
Joli travail ! Bravo.
Repère bien les écoutilles car je pense qu'il y en a qui coupent les barrots. Dans ce cas il faut construite une charpente un peu plus compliquée.
HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 4 Ecoutille

Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Docgillou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Docgillou


Localisation : Idf

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou    HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 4 EmptyLun 29 Oct 2018 - 15:32

Salut,
Malheureusement le kit Caldercraft ne me laisse que peux de l’attitude sur le positionnement des baux. J’avais donc pris la décision de faire comme l’Ancien le décrit. Je vous montrerai des photos le moment venu. 
Bonne après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Docgillou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Docgillou


Localisation : Idf

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou    HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 4 EmptyVen 2 Nov 2018 - 13:29

Salut à tous,

Après avoir préparé 7 baux supplémentaires, j’ai préparé leur montage. 
Je ne voulais pas les monter sur les côtés des supports comme le préconisait Caldercraft, mais dans leur prolongement. Aussi un ajustage à été réalisé. Puis j’ai pu préparer les logements des baux ajoutés au dépend de la bauquière. 
Les puristes remarqueront le montage peu orthodoxe des baux car il aurait fallu réaliser des queues d’aronde. Mais ça va déjà bien comme ça.
J’ai monté les baux de cette manière, ce qui me permettra de réaliser les courbes de baux horizontales et verticales. Je vous montrerai les photos en temps utiles. 
L’ajustage est réaliser en laissant de la friction pour éviter que les baux ne bougent quand je ferai les poutres longitudinales qui encadreront les écoutilles. 

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 4 8c961e10

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 4 E51add10

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 4 9f38f610

Voilà, les baux sont tout beaux!!!
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou    HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 4 EmptyVen 2 Nov 2018 - 14:21

En effet, c'est beau et très bien fait !

_________________
HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 4 Tete50px-56522c4 HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 4 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou    HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: