La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionHMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 3 Sans_t13
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou

Aller en bas 
+28
THIMARIE
Docgillou
Leyab
papy biquet
64ch
Charles Qc
a.piot
Cédric
Black-Crow
Amigo54
bulledo
b1b1ne
Terminator26
GONFARON
Jean-Claude 59
Lostiznaos
gavouot 06
amiral 71
Cap'taine coeur de miel
jiherve
caputsyl
dakota59
jean123
Steckmeyer
WAG07100
Ekis
Fred P.
MKPanpan
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Docgillou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Docgillou


Localisation : Idf

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou    HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 3 EmptyVen 27 Juil 2018, 15:17

Salut l’ancien,
Je pense que la différence de largeur des sifflets est liée à la courbure de la latte de bordure, mais là franchement, je n’y reviendrais pas. Quand on pense que Caldercraft préconise seulement un lattage droit à la mode Casto!!!
Contant que cela te plaise. 
Mais dit moi l’ancien, juste une question: c’est quoi, qui, zu?
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou    HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 3 EmptyVen 27 Juil 2018, 15:23

Docgillou a écrit:
Mais dit moi l’ancien, juste une question: c’est quoi, qui, zu?
Un raccourci pour faire référence à l'Encyclopédie navale des modèles réduits de WOLFRAM ZU MONDFELD... Laughing
HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 3 51UxaKLZozL._AC_US218_

_________________
HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 3 Tete50px-56522c4 HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 3 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Docgillou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Docgillou


Localisation : Idf

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou    HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 3 EmptyVen 27 Juil 2018, 15:58

Ah, d’accord. 
Désolé, pour ma part, je le raccourci à WzM...
Effectivement page 99 aussi pour moi. 
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Docgillou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Docgillou


Localisation : Idf

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou    HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2018, 17:26

Bonsoir à tous,
J’avance toujours sur le bordage de mon pont, mais je dois avouer tâtonner un peu surtout sur la réalisations des dernières lattes...
Je vous montre ici ce qui est montrable. Je dois démonter certaines lattes qui ne sont pas à mon goût, mais ce que vous voyez me semble correcte. Avis aux experts. 

Diminutions à la proue:

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 3 0c98ae10

Diminutions à la poupe:

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 3 A0b71a10

J’ai encore pas mal de boulot pour finir cette moitié bâbord de mon pont mais cela commence à prendre forme...
Excellente soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
bulledo
Maistrancier
Maistrancier
bulledo


Localisation : Toulouse

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou    HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2018, 15:39

Bsr Docgillou, très beau bordage du pont(dextérité et précision du geste)  je comprends que le Zu Monfield est presque indispensable pour réaliser ce bordage je suis avec intérêt ton chantier
cordialement bulledo
Revenir en haut Aller en bas
Docgillou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Docgillou


Localisation : Idf

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou    HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2018, 19:00

Merci belludo.
J’ai hâte de finir pour voir le rendu. Mais je n’aurai certainement pas fini avant mon départ en vacance... il va donc falloir encore un peu de patience. 
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou    HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 3 EmptyMar 31 Juil 2018, 20:27

Bonsoir,

il est magnifique ce bordé de pont. sourire

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 3 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
Docgillou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Docgillou


Localisation : Idf

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou    HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 3 EmptyMer 01 Aoû 2018, 09:58

Merci Thierry,
J'espère pouvoir faire une dernière soirée maquette avant mon départ en vacance pour terminer parfaitement le bordage bâbord. Pour le tribord, ça attendra certainement mon retour... cette deuxième partie devrait cependant aller plus vite maintenant que j’ai un model. 
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
gavouot 06
Maître principal
Maître principal



Localisation : nice 06
Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou    HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 3 EmptyJeu 02 Aoû 2018, 08:46

Ce pont est parfaitement réussi, la gouttière est peut-être un peu large.
Amitiés.
JPG
Revenir en haut Aller en bas
Docgillou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Docgillou


Localisation : Idf

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou    HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 3 EmptyJeu 02 Aoû 2018, 11:11

Salut JP,
Merci pour ton compliment. 
En fait, j’ai anticipé la place pour le serre-gouttière (largeur=3mm), raison pour laquelle, ce que j’appelle ci dessus « bordure », et qui figure effectivement la gouttière, est plus large (largeur=6mm).
Le serre gouttière sera à retravailler, certainement. 
Une photo pour illustrer mon propos, et pour vous donner une idée:

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 3 Ec88e710

Le bordage est loin d'être terminé...
A plus,
Doc.
Revenir en haut Aller en bas
Docgillou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Docgillou


Localisation : Idf

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou    HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2018, 17:47

Salut à tous, 
De retour de vacance, je m’y remets:
Finition du bordage du pont et réalisation de la serre gouttière à bâbord:

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 3 0c394010

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 3 32a48010

Prochaines étapes:
Serre gouttière tribord et vaigrage des pavois. 

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou    HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2018, 19:28

Bonjour,

il est vraiment bien réussi ce bordage de pont. Bon courage pour la suite.

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 3 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
Amigo54
Second Maître
Second Maître
Amigo54


Localisation : Lorraine
Navire préféré : Hermione (pour le moment)

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou    HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2018, 22:24

Super beau Doc.

Bravo

A+

_________________
Chantier en cours :      Kit Hachette 1/64ème de l'Hermione
(chantier repris quand j'ai le temps)

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Amigo54
Second Maître
Second Maître
Amigo54


Localisation : Lorraine
Navire préféré : Hermione (pour le moment)

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou    HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2018, 12:30

Salut Gilles,

Pour "patiner" ton pont en tirant sur le gris, tu as sans doute utilisé de la poudre de mine de crayon HB, répandue au pinceau ou à l'aide d'ouate.

Suis-je dans le vrai ?
Peux-tu STP nous donner des détails à ce sujet ?

Merci beaucoup à toi par avance.

A+

_________________
Chantier en cours :      Kit Hachette 1/64ème de l'Hermione
(chantier repris quand j'ai le temps)

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Docgillou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Docgillou


Localisation : Idf

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou    HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 3 EmptySam 01 Sep 2018, 07:37

Bonjour à tous.
Une dernière soirée maquette avant de reprendre. 
Dans un premier temps, j’ai repris une latte de diminution du bordage à tribord qui ne me plaisait pas:
Avant:

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 3 77fc5310

Après:

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 3 77b04110

Une fois ceci corrige et cela me plaît mieux ainsi, je me suis attaqué au vaigrage des pavois. A noter que Caldercraft préconise un vaigrage partiel uniquement dans sa partie visible. Pour ma part, il sera complet. 
J’ai terminé le vaigrage bâbord. Il a été collé, puis poncé soigneusement tant sur sa partie interne que externe. Puis j’ai passé un lait de colle à l'extérieur pour parfaire le collage et le renforcer au mieux en prévision du perçage des sabords (ce serait dommage que cela se décolle à ce moment là...).
Le vaigrage tribord est juste collé, pas encore poncé. Il me reste aussi à positionner la serre gouttière. 
Ça commence à prendre forme.

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 3 Cefd1a10

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 3 Cfbef510

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 3 A89a8b10

Prochaines étapes:
Finition du vaigrage tribord.
Réalisation des bauquieres et ajustage des baux en conséquence avec montage à blanc du pont suivant.
Bon week-end à tous. 
Doc


Dernière édition par Docgillou le Sam 01 Sep 2018, 07:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Docgillou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Docgillou


Localisation : Idf

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou    HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 3 EmptySam 01 Sep 2018, 07:47

Salut Philippe,
Désolé, pour une raison inconnue, je viens seulement de lire ton post. 
Pour être honnête, cette « patine » a été une agréable surprise pour moi après le ponçage du pont. Je n’avais rien fait de spécial pour cela. 
En fait, les côtés des lattes ont été passés, grassement, au crayon HB. De plus, le sycomore est un bois très blanc. Lors du ponçage, il est vraisemblable qu’un peu de noir soit venu s’incruster sur le dessus des lattes ce qui les a un peu patiné...
Lors de la réalisation du premier pont de batterie, je ne m’en étais pas rendu compte car le tanganijka est un peu plus foncé. 
A voir ce que cela donnera avec le fondur. 
Amitiés,
Doc.
Revenir en haut Aller en bas
dakota59
Maître principal
Maître principal
dakota59



HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou    HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 3 EmptySam 01 Sep 2018, 09:54

beau boulot  HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 3 2184292159 HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 3 2184292159
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou    HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 3 EmptySam 01 Sep 2018, 10:01

Très beau pont ! sourire

_________________
HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 3 Tete50px-56522c4 HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 3 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Docgillou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Docgillou


Localisation : Idf

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou    HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2018, 07:43

Salut à tous,
Bon, le vaigrage des pavois est terminé. 
Retrait des excès de colle, ponçage et application d’un lait de colle comme déjà décrit plus haut. 

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 3 5449fa10

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 3 Feaa0e10
 
C’est tout beau, tout propre. 
Début de réflexion sur la pose de la dernière latte du vaigrage et la réalisation de la bauquière. Les supports des baux ne me facilitent pas la tâche et il me faut les conserver pour les étapes ultérieures. Donc je vais partitionner cette dernière latte, comme les bauquieres et encastrer là où cela sera nécessaire. Une fois les pièces préparées, je réaliserai des encoches pour recevoir les extrémités des baux.
Ce montage n’est pas très catholique mais il a le mérite de s’adapter au kit en mimant la réalité. 
Un montage à blanc pour vous montrer mon projet:

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 3 F82f2110

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 3 87f8cc10

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 3 Ae268d10

Si vous avez des remarques...
Bonne semaine à tous. 
Doc.
Revenir en haut Aller en bas
Amigo54
Second Maître
Second Maître
Amigo54


Localisation : Lorraine
Navire préféré : Hermione (pour le moment)

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou    HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2018, 11:36

Bien beau tout cela Gilles mais venant de toi, je ne m'attendais pas à moins ! Very Happy

Ce kit de Caldercraft a l'air d'être de bonne facture, notamment la qualité (et les dimensions) du bois fourni dans le kit.

Et l'échelle 1/64ème n'est pas aussi pour me déplaire car c'est la même que celle de l'Hermione Hachette que je construis (ou essaie de construire) actuellement.

Bonne continuation à toi Gilles. Very Happy

A+

_________________
Chantier en cours :      Kit Hachette 1/64ème de l'Hermione
(chantier repris quand j'ai le temps)

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
dakota59
Maître principal
Maître principal
dakota59



HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou    HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2018, 11:51

c'est beau  HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 3 2184292159 HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 3 2184292159
Revenir en haut Aller en bas
Docgillou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Docgillou


Localisation : Idf

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou    HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 3 EmptyDim 16 Sep 2018, 07:59

Salut tout le monde,
Début de la pose de la dernière latte du vaigrage selon la technique ci dessus. 
Mon dieu que c’est long à faire car pour chaque parti, je dois faire une encoche de chaque côté. Et évidemment, elles sont toutes différentes, donc je les fait une par une, en vérifiant et revérifiant. 
Un exemple:

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 3 6ae6ef10

Pour le moment, je n’ai terminé et collé que la partie du couple 4 à la poupe, à tribord.
A remarquer:
- rien n’est poncé. Il reste des excès de colle à retirer. 
- on observe un espace entre le bord supérieur du vaigrage et celui des supports de bau. La bauquière me servira de « variable d’ajustement ». 

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 3 B9ce2910

Je commence à ajuster à bâbord symétriquement. 
Pour ce qui est des parties des couples 1 à 4, je n’ai plus d’encoche à faire. Par contre, je dois négocier la courbure du pavois. Je collerai donc des petits tuteurs sur les allonges de couple pour obtenir un appui pour le collage en ayant pris soins de courber les lattes. La technique sera donc différente. 

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 3 Ac878510

J’en profite pour vérifier l’alignement des supports de baux qui supporteront non seulement les baux sur leur côté, mais aussi le pont suivant sur leur dessus. C’est cet alignement qui déterminera la régularité de la tonture. Comme le montre la photo ci dessous, il va y avoir quelques reajustages à faire!!!

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 3 E2b88910

Et c’est encore pire à la proue...

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 3 3b6ea610

Donc, une fois le vaigrage complètement terminé, je réajusterai les supports de baux en hauteur, puis je réaliserai les bauquières. 
Bref, il y a encore du taf avant le bordage de la coque...
Bon dimanche à tous. 
Doc.
Revenir en haut Aller en bas
dakota59
Maître principal
Maître principal
dakota59



HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou    HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 3 EmptyDim 16 Sep 2018, 08:13

un sacrée boulot  HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 3 2184292159 HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 3 2184292159
Revenir en haut Aller en bas
Amigo54
Second Maître
Second Maître
Amigo54


Localisation : Lorraine
Navire préféré : Hermione (pour le moment)

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou    HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 3 EmptyDim 16 Sep 2018, 11:39

Bien beau travail que tu nous présentes là, Gilles ! Very Happy
Ah les joies du modélisme ! Ajustage, ponçage, etc. mais quand on est passionné, on ne compte pas... sourire

Bonne continuation Gilles. Very Happy

A+

_________________
Chantier en cours :      Kit Hachette 1/64ème de l'Hermione
(chantier repris quand j'ai le temps)

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Docgillou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Docgillou


Localisation : Idf

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou    HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 3 EmptySam 29 Sep 2018, 12:01

Salut à tous,
Ça faisait un petit moment que je n’avais pas posté, mais je voulais avancer un peu. 
Ceci étant dit, le vaigrage et terminé et la partie des couples 1 à 4 a été un peu compliqué à réaliser. 
Il fallut courber la latte, puis la découper et enfin ajuster les fragments avant de coller tout en respectant l’alignement pour que tout paraisse le plus naturel possible.

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 3 3c8c7910

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 3 066c9710

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 3 79829c10

Il ne me rest plus qu’un léger ponçage à faire avant d’attaquer l’alignement vertical des supports de baux (proéminences horizontales au niveau des allonges de couple) qui déterminera la position des bauquières, donc celle des baux et par voie de conséquence celle du pont supérieur... bref un ajustage à réaliser méticuleusement pour que tout se passe bien ensuite!!!

Bon week-end à tous. 
Doc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou    HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: