Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez

LE FRANCE 1/200

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
CALPE
Maistrancier
Maistrancier
CALPE

Navire préféré : TITANIC Mantua Model 1/200

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

LE FRANCE   1/200 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE FRANCE 1/200   LE FRANCE   1/200 - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2019, 18:28

Un coup de vernis sur la coque et pose des 6 quilles anti-roulis.  De plus je me suis offert un scie à chantourner qui faisait défaut dans mon outillage.  Ca avance.

LE FRANCE   1/200 - Page 3 Dscn0018

LE FRANCE   1/200 - Page 3 Dscn0019

LE FRANCE   1/200 - Page 3 Dscn0020

LE FRANCE   1/200 - Page 3 Dscn0021

Maistrancier
Maistrancier
arnaudbern

Navire préféré : uss missouri

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: LE FRANCE 1/200   LE FRANCE   1/200 - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2019, 18:51

Bonjour,

ca avance gentiment chez toi aussi, ta coque est superbe!!je ne me rappel plus si t'ai prévenu les arbres fourni par NCM sont superbement en acier qui rouillent très joliment a l'humidité!!!j'ai tout remplacé par des arbres plus long en inox., j'ai du raccourcir les pas de vis pour mes hélices de chez raboech, pour l'intérieur de la coque je verrais si je les raccourcis ou pas, ils sont plus éloignées des étambots, je me dit que la mise en place des moteurs sera plus aisé.
Revenir en haut Aller en bas
CALPE
Maistrancier
Maistrancier
CALPE

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: LE FRANCE 1/200   LE FRANCE   1/200 - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2019, 16:14

OUI!!!!   Les arbres en acier ça rouille vachement bien, surtout que mon atelier est à 200 m de la mer!!!  Laughing

Contrairement à toi je ne le fais pas naviguant. J'ai mon Hannibal pour ça!!!   Bref j'ai poncé les arbres et vernis.  Ca ne devrait plus s'oxyder, enfin j'espère.   En revanche j'ai du recommander des hélices 4 pales laiton (contre des 3 pales plastique de chez NM)  Des ancres aussi car celle de NM sont dans un plastique mou et mal moulé.   Les barres anti roulis sont posées et je tâtonne encore pour refaire le gouvernail.   Ca m'occupe bien !!! 

Bonne continuation pour ton chantier.  Je "pompe pas mal" sur toi. Ca m'aide beaucoup.  Merci.

Ed

Maistrancier
Maistrancier
arnaudbern

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: LE FRANCE 1/200   LE FRANCE   1/200 - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2019, 16:21

Merci bonne continuation à ton chantier aussi, tkt pas mon poste est fait pour ça, c’est pour cela que je le documente pas mal, et moi même je m’inspire de nos autres confrères.
CALPE
Maistrancier
Maistrancier
CALPE

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: LE FRANCE 1/200   LE FRANCE   1/200 - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2019, 18:16

C'est vrai.  Le forum est fait pour cela d'ailleurs. Bonne continuation.  A très vitre.  Ed

Maistrancier
Maistrancier
CALPE

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: LE FRANCE 1/200   LE FRANCE   1/200 - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2019, 16:52

Voilà j'ai quasiment refait le gouvernail.  Pas une mince affaire!!!   Il est fonctionnel mais je ne fais pas une version RC.

Voilà le résultat avant pose.

LE FRANCE   1/200 - Page 3 Dscn0027

LE FRANCE   1/200 - Page 3 Dscn0026

LE FRANCE   1/200 - Page 3 Dscn0028

Matelot
Matelot
Jean-Marie

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: LE FRANCE 1/200   LE FRANCE   1/200 - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2019, 16:59

Bonjour.
Très beau travail sur le "France" et bravo pour ton gouvernail.
Amicalement,
Jean-Marie
arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier
arnaudbern

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: LE FRANCE 1/200   LE FRANCE   1/200 - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2019, 04:01

superbe ton gouvernail, je veux le même, moi j'ai malheureusement fait le choix de conserver celui du kit, apprêté et peint il donne pas si mal, mais même si je voulais le refaire, il faudrait que je retravaille l'étambot, j'ai assez fait de modif pour l'instant mais celle la me coure dans la tête par ta faute!!!
Charles Qc
Maître
Maître
Charles Qc

Navire préféré : La Couronne

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: LE FRANCE 1/200   LE FRANCE   1/200 - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2019, 23:11

Du beau travail de finition
Bien

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
CALPE
Maistrancier
Maistrancier
CALPE

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: LE FRANCE 1/200   LE FRANCE   1/200 - Page 3 EmptyMar 14 Mai 2019, 20:32

arnaudbern a écrit:
superbe ton gouvernail, je veux le même, moi j'ai malheureusement fait le choix de conserver celui du kit, apprêté et peint il donne pas si mal, mais même si je voulais le refaire, il faudrait que je retravaille l'étambot, j'ai assez fait de modif pour l'instant mais celle la me coure dans la tête par ta faute!!!
Bonsoir,  moi je l'ai refait mais je suis dans une configuration de modèle d'exposition.  Je ne suis pas certain que le mien tienne bon en navigation.  Il est fonctionnel mais je crains qu'il ne soit trop faible à l'usage.   Tu as bien fait de conserver celui du kit quand bien même il très approximatif question réalité.

Maistrancier
Maistrancier
arnaudbern

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: LE FRANCE 1/200   LE FRANCE   1/200 - Page 3 EmptyMer 15 Mai 2019, 03:32

Tu as raison, bien qu’approximatif, il est robuste et au vu des contraintes qu’il va risquer d’endurer quand les lignes d’un bord seront pleine puissance et l’autre pleine puissance en sens inverse et lui a 45 degrés comme le vrai pouvait le faire je risque d’être Content qu’il puisse supporter les flux d’eau!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LE FRANCE 1/200   LE FRANCE   1/200 - Page 3 Empty

LE FRANCE 1/200
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3