La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionPéniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de laroche jacques - Page 3 Sans_t13
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de laroche jacques

Aller en bas 
+8
malva62
WAG07100
andraud 13780
caputsyl
THIMARIE
BROMURE
Jean-Claude 59
laroche jacques
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
laroche jacques
Second Maître
Second Maître
laroche jacques


Localisation : auneuil
Navire préféré : LE RICHELIEU,LE FOCh

Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de laroche jacques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de laroche jacques   Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de laroche jacques - Page 3 EmptySam 05 Mai 2018, 10:49

Salut à tous,je cherchais comment faire le lestage de la Naëlle et j'ai rencontré un ami couvreur et l'idée m'est venue,il soude le zing sur les toitures  et travail avec des barres de plomb,je lui en ai parlé est voila le travail.

Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de laroche jacques - Page 3 Dscf1438


Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de laroche jacques - Page 3 Dscf1439

Je les ai coupées en morceaux de différentes taille ( de 5 à 15 mm),je vais donc aller à  mon etang préféré,placer les morceaux au endroit voulus, ensuite faire une empreinte du fond de cale pour chaque endroit ,créer un moule de plâtre et couler le plomb dans les moules,ainsi j'aurai des gueuses nickel pour chaque endroit nécessitant un lestage. .
Je part donc de suite à l'étang.Quelques photos plus tard .

Amitiés à tous

_________________
Laroche Jacques
Revenir en haut Aller en bas
http://laroche.jimdo.com/
laroche jacques
Second Maître
Second Maître
laroche jacques


Localisation : auneuil
Navire préféré : LE RICHELIEU,LE FOCh

Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de laroche jacques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de laroche jacques   Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de laroche jacques - Page 3 EmptyDim 06 Mai 2018, 11:09

Bonjour à tous, la Naëlle a pris son premier bain pour le lestage ,tous s'est bien passé,les moules sont en cours de séchage.
Poids final : 9,100 Kgs
Mon cher Bromure,je l'ai enfin immatriculé.
De la gauche vers la droite:
FR-LARJ 60 001 G18 18
le pays:FR pour France
le constructeur et région : LARJ pour laroche jacques 60 pour Oise
numéro d'ordre de construction  :001 la première
date de construction et de mise a l'eau : G 18 18 pour 2018 

D’après les normes Européenne.

Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de laroche jacques - Page 3 Dscf1440


Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de laroche jacques - Page 3 Dscf1441
Voila c'est tous pour le moment,j'attend les ancres et le séchage des moules pour la finaliser.
Amitiés à tous

_________________
Laroche Jacques
Revenir en haut Aller en bas
http://laroche.jimdo.com/
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de laroche jacques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de laroche jacques   Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de laroche jacques - Page 3 EmptyDim 06 Mai 2018, 11:14

Une très belle avancée, j'attends avec impatience les photos sur l'eau.
Bonne continuation.

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
laroche jacques
Second Maître
Second Maître
laroche jacques


Localisation : auneuil
Navire préféré : LE RICHELIEU,LE FOCh

Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de laroche jacques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de laroche jacques   Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de laroche jacques - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2018, 21:41

Grosse catastrophe ,la Naëlle en feu.(j'ai grave les boules Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Mad Mad Mad je devait faire les essais définitifs demain)maintenant il faut réparer les dégâts.
Je chargeais un lipo 5 amp ,12 volts dans mon atelier juste a cote de la Naëlle, avec surveillance , contrôle toute les 5 minutes,bien m"en a pris car la batterie a explosé je ne sait pas pourquoi, je suis arrivé juste a temps pour éviter le pire.Gros dégât sue la coque ,a l'avant,mais pas irrémédiables.
Dorénavant je chargerais mes lipo à extérieur,car c'est toujours après une cata que l'on corrige le tir.
Je vous pot des photos demain matin.
Amitiés à tous

_________________
Laroche Jacques
Revenir en haut Aller en bas
http://laroche.jimdo.com/
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de laroche jacques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de laroche jacques   Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de laroche jacques - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2018, 22:30

Bien le bonjour 

triste nouvelle heureusement que tu contrôlai l'affaire

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Yves38
Matelot
Matelot




Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de laroche jacques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de laroche jacques   Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de laroche jacques - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2018, 01:46

sale coup mais tu a évité le pire

mais a tu un chargeur adapté a tes lipos car 12 volts ?

Normalement c'est 7.2 en 2s 11.1 en 3s et 14.8 en 4s .

avec un chargeur spécifique lipo. avec équilibreur.
Revenir en haut Aller en bas
laroche jacques
Second Maître
Second Maître
laroche jacques


Localisation : auneuil
Navire préféré : LE RICHELIEU,LE FOCh

Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de laroche jacques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de laroche jacques   Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de laroche jacques - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2018, 07:29

quand je dit 12 volts ,s"agit bien sur de 11.1 volts et j'ai un bon chargeur c'est un IMAX B6.

_________________
Laroche Jacques
Revenir en haut Aller en bas
http://laroche.jimdo.com/
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de laroche jacques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de laroche jacques   Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de laroche jacques - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2018, 07:32

C'est un sale coup, heureusement que c'est réparable.

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
laroche jacques
Second Maître
Second Maître
laroche jacques


Localisation : auneuil
Navire préféré : LE RICHELIEU,LE FOCh

Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de laroche jacques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de laroche jacques   Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de laroche jacques - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2018, 10:49

Voici quelques photos des dégâts,c'est impressionnant mais pas irrémédiable.La pauvre Naëlle commence très mal sa carrière.J'ai commencé les réparations ,je posterai des photos plus tard.

Cela prouve bien qu'il ne faut pas charger les lipos sans surveillance et effectuer la charge de préférence en extérieur ci-possible. Je ne sais toujours pas pourquoi elle a explosé.

Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de laroche jacques - Page 3 Dscf1444


Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de laroche jacques - Page 3 Dscf1443


Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de laroche jacques - Page 3 Dscf1442


Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de laroche jacques - Page 3 Dscf1446


Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de laroche jacques - Page 3 Dscf1445
 A bientôt.

_________________
Laroche Jacques
Revenir en haut Aller en bas
http://laroche.jimdo.com/
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de laroche jacques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de laroche jacques   Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de laroche jacques - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2018, 10:58

Bien le bonjour 

c'est un coup à mettre le feu à la baraque

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de laroche jacques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de laroche jacques   Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de laroche jacques - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2018, 11:00

Sad 
Il y a un bon moment j'avais dit sur un "post" concernant le "danger" des lipo qu'un copain de mon club c'était sévérement brulé en chargeant chez lui une "lipo"...d'aucun me disait que si le chargeur était adapté il n'y avait pas de problème...la preuve Sad .
Je ne vois pas l'intéret du tout de mettre du lipo sur un bateau rc... je perssiste Exclamation 
Je suis désolé pour toi,je sais pas quoi dire d'autre malheureusement.
Courage pour la réparation.
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de laroche jacques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de laroche jacques   Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de laroche jacques - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2018, 11:01

Bien le bonjour 

c'est un coup à mettre le feu à la baraque

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de laroche jacques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de laroche jacques   Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de laroche jacques - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2018, 13:34

Bonjour,

En effet, triste nouvelle pour ce modèle !
Heureusement qu'il n'y a pas plus de dégâts, matériel, mais surtout humain !!!

Bizarre en effet qu'il ait pris feu sans raison, j'ai eu le cas en navigation mais jamais en charge.
Quelle était la marque et le modèle de batterie ?
J'ai déjà eu des lipos dont des éléments s'avéraient défectueux, mais par chance mon chargeur ne se risquait pas à commencer la charge.
Ils ont rejoint le bac à piles à la déchetterie.

Toujours garder un oeil lors de l'utilisation ou la charge, je ne charge jamais à plus de 1C, et surtout en mode "balance".

Bon courage pour la reconstruction !


cdt


PS:
Pelikan, on ne va pas faire de polémique sur les lipos, leur fiabilité est reconnue et il faut sortir un peu pour s'apercevoir que beaucoup de modélistes en utilisent avec satisfaction.
Il y a certes des inconvénients, mais beaucoup plus d'avantages à leur utilisation.
Si tu ne sais pas lesquels, tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
laroche jacques
Second Maître
Second Maître
laroche jacques


Localisation : auneuil
Navire préféré : LE RICHELIEU,LE FOCh

Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de laroche jacques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de laroche jacques   Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de laroche jacques - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2018, 18:12

Voici les photos du chantier de réparation et de la motorisation.Je pense que dimanche prochain je pourrais vous faire une petite vidéo de navigation
peut être plus tôt.Il faut un bon nettoyage dans la coque car la lipo à dégagé beaucoup de déchets.

Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de laroche jacques - Page 3 Dscf1449


Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de laroche jacques - Page 3 Dscf1448


Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de laroche jacques - Page 3 Dscf1447


Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de laroche jacques - Page 3 Dscf1450


Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de laroche jacques - Page 3 Dscf1451

A bientôt à tous

_________________
Laroche Jacques
Revenir en haut Aller en bas
http://laroche.jimdo.com/
caputsyl
Maistrancier
Maistrancier
caputsyl


Localisation : Captieux (sud gironde)33
Navire préféré : Soleil royal /riva

Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de laroche jacques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de laroche jacques   Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de laroche jacques - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2018, 23:04

Quel dommage ,bon courage a toi pour réparer ,pour voir le bon coté des choses la maison et l'artiste sont intacts
c'est le principal
A+ jeanclaude
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de laroche jacques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de laroche jacques   Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de laroche jacques - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2018, 07:35

Une chance que ce soit réparable, elle a protégé le croiseur qui est derrière.
C'est quand même incroyable que des accus puissent exploser comme cela.
Je ne connais pas ce type d'accu.

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
laroche jacques
Second Maître
Second Maître
laroche jacques


Localisation : auneuil
Navire préféré : LE RICHELIEU,LE FOCh

Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de laroche jacques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de laroche jacques   Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de laroche jacques - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2018, 17:08

La voici après réparation,cela ne ce voit pas trop( photo 4), je n'ai pas traîné car je suis impatient de la faire naviguer.Ce seras dimanche,je posterais dans la rubrique modèles achevés avec une vidéo de navigation. J'ai trouvé pourquoi ma batterie à explosée j'ai mis une autre batterie en charge et en vérifiant mon chargeur ,il était en position 4 s/14,8 V ,alors que la batterie était une 3 s /11,1 V (bien fait pour moi ,cela m'apprendra à vérifier à chaque charge)donc surcharge et boum.

Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de laroche jacques - Page 3 Dscf1455


Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de laroche jacques - Page 3 Dscf1454


Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de laroche jacques - Page 3 Dscf1456


Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de laroche jacques - Page 3 Dscf1457



Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de laroche jacques - Page 3 Dscf1453

_________________
Laroche Jacques
Revenir en haut Aller en bas
http://laroche.jimdo.com/
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de laroche jacques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de laroche jacques   Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de laroche jacques - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2018, 18:09

Voila une très belle reprise, ça ne se voie plus.
J'attends ta vidéo avec impatience.

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
Yves38
Matelot
Matelot




Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de laroche jacques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de laroche jacques   Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de laroche jacques - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2018, 19:47

Bravo pour la réparation Jacques  ont voit plus rien .

désolé pour ta mésaventure mais je trouve étonnant que ton chargeur n'est pas détecté le nombre de cellules .
J'ai moi mème un ultramat qui ne démarre pas si la tension détectée ne correspond pas au programme .

Par contre une péniche en 3s ça va avancer je pense  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
laroche jacques
Second Maître
Second Maître
laroche jacques


Localisation : auneuil
Navire préféré : LE RICHELIEU,LE FOCh

Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de laroche jacques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de laroche jacques   Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de laroche jacques - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2018, 20:50

Effectivement il va falloir y aller mollo sur le manche,mais en temps de navigation  il n'y a pas photos.
Amitiés à tous

_________________
Laroche Jacques
Revenir en haut Aller en bas
http://laroche.jimdo.com/
WAG07100
Maître
Maître
WAG07100


Localisation : Bouches-du-Rhône
Navire préféré : SOVEREIGN OF THE SEAS

Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de laroche jacques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de laroche jacques   Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de laroche jacques - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2018, 21:12

Superbe réparation ta fait du bon travail ,elle e prêt pour la navigation a+

_________________
Amitié Antonio 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de laroche jacques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de laroche jacques   Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de laroche jacques - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de laroche jacques
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: