La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionClipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 13 Sans_t13
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P.

Aller en bas 
+36
Pierre Malardier
Cédric
Clément Lenoir
dakota59
Wolfdan
Marin13
Yves31
Charles Qc
Glénans
bulledo
ephania
Lostiznaos
bzh22210
halfelin
Terminator26
Amigo54
Docgillou
pat038
Pelikan
gavouot 06
kristof35
Olivier78
Pégase XX
amiral 71
Breizh 44
WAG07100
malva62
caputsyl
THIMARIE
captain Troy
romilly
miel
Ekis
BROMURE
Jean-Claude 59
Fred P.
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P.   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 13 EmptyDim 03 Fév 2019, 15:23

Bonjour à tous,
En ce dimanche froid et neigeux il est temps de souhaiter bon vent à mon Cutty Sark qui est maintenant terminé après 9 mois de travail.

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 13 Cutty221

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 13 Cutty222

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 13 Cutty223

Le drapeau anglais et les pavillons du propriétaire (JKWS) sont hissés. Le propriétaire, John Willis arborait cette "immatriculation" pour JocK WilliS. En écosse, Jock est le diminutif de John (alors que c'est Jack en Angleterre)
Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 13 Cutty224

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 13 Cutty225

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 13 Cutty226

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 13 Cutty227

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 13 Cutty228

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 13 Cutty229

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 13 Cutty230

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 13 Cutty231

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 13 Cutty232

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 13 Cutty233

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 13 Cutty234

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 13 Cutty235

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 13 Cutty236

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 13 Cutty237

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 13 Cutty238

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 13 Cutty239

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 13 Cutty240

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 13 Cutty241

AL n'a pas été pingre sur certains accastillages. Il m'en reste pas mal, notamment une tonne de clous. Il est vrai que j'ai refait pas mal de pièces. Tout ça va compléter mon stock :
Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 13 Cutty242

C'est le moment d'attaquer la prochaine : La Santa Lucia ou l'Altaïr (j'ai les deux boîtes qui attendent leur tour). Le cotre "Avos" n'est toujours pas arrivé Rolling Eyes

A bientôt
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
bulledo
Maistrancier
Maistrancier
bulledo


Localisation : Toulouse

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P.   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 13 EmptyDim 03 Fév 2019, 15:47

Bonjour Fred P: quel magnifique travail sur ce Cutty, j'ai suivi avec beaucoup d'intérêt son montage, les techniques innovantes employées, la précision du détail, et autres, le résultat final est là un exemple à suivre, le prochain sujet sera sur le même tempo je n'en doute pas.
Cordialement Bulledo
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P.   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 13 EmptyDim 03 Fév 2019, 16:09

cheers cheers cheers
J'ai suivi très attentivement le montage de ce Cutty Sark, et je n'avais pas de doute sur le résultat final...

Le gréement est une réussite : il est juste, réaliste, précis dans chaque manoeuvre. Je sais d'autant mieux ce que représente un tel boulot que je suis moi même encore englué dans des tas de fils !
Les voiles sont gonflées comme il faut, chaque élément de pont renforce la vision réelle. Je viens de regarder à nouveau tes photos (merci pour les angles et la qualité) : ce pont est une merveille...

Ce bateau vient compléter une flotte déjà superbe.
Pfff, bravo !! Et en 9 mois, c'est une performance ! Very Happy

ps: sont un peu léger Master Korabel sur les délais de livraison avec L'Avos...

_________________
Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 13 Tete50px-56522c4 Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 13 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P.   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 13 EmptyDim 03 Fév 2019, 16:14

Bonjour Fred,

Une très belle réussite !
Quand on voit le travail accompli, particulièrement au niveau du gréement, neuf mois c'est presqu'un record de vitesse.

cheers

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
Terminator26
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Terminator26


Localisation : Drôme provençale
Navire préféré : bin y'en a beaucoup !

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P.   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 13 EmptyDim 03 Fév 2019, 16:18

Salut Fred,

Wouahououou !! la petite merveille !!! Je devrais dire "La grosse merveille", vu la taille de l'engin. Je vais stocker toutes tes photos pour remplacer la notice indigente d'AL ! Les voiles rendent très bien. Tu vas être obligé de te fabriquer une vitrine pour mettre ce bijou à l'abri (de la poussière et des accidents domestiques). Tu dis avoir mis 9 mois à réaliser ce superbe bateau (hé oui, une gestation !). J'en suis à 6 mois de chantier et je n'ai même pas terminé la coque et tous ses détails. Je mesure la performance !! Quant au rab' d'accastillage, je me suis toujours posé la question de la présence de tous ces clous. Et quand tu regarde de près la planche ech.1 fournie, vue de côté, tu vois qu'ils ont doté chaque virure de 2 clous à chaque extrémité et au droit de chaque couple. Sans grande utilité vu le revêtement cuivre du vrai.

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 13 P1020813

Mais on ne va pas se quitter de sitôt, je vais suivre les autres réalisations de ta flotte. A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P.   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 13 EmptyDim 03 Fév 2019, 16:19

En tous cas bravo, il est superbe.
Voila un magnifique modèle d'une grande très élégance.

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P.   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 13 EmptyDim 03 Fév 2019, 17:50

Merci à vous tous pour ces compliments ❤ 
Ce Cutty Sark était quand même plutôt difficile à construire. L'accès aux cabillots pour tourner la multitude de manœuvres a été épique. J'aurais souhaité me faire greffer une pince brucelles au bout de chaque doigt sourire
Rendez-vous sur le chantier du (ou de la) Santa Lucia au 1:30e de chez Panart. On va changer d'échelle...
Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P.   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 13 EmptyDim 03 Fév 2019, 19:30

Fred, comme beaucoup, j'ai particulièrement scruté et apprécié les photos du gréement parfait et détaillé sous tous les angles.
Question : y-a-t-il une technique simple pour rendre la tension de gravité aux cordages pendants (e.g. cargue de voile) : raidissement ? lest ? ...
Merci, Yves.
Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 13 Cargue10

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P.   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 13 EmptyDim 03 Fév 2019, 22:00

Bonsoir Yves,
Sur la photo ce sont surtout les marchepieds qui ont cet effet. J'ai utilisé du fil pour colliers qui est en fait un fil de fer très fin enrobé de plastique. Le tout est peint en noir. Il suffit de donner la forme au fil pour avoir cet effet de poids.
De manière plus générale, on ne peut que compter sur la raideur du matériau. On peut aussi encoller un peu les cordages pour leur donner la bonne forme.
Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P.   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 13 EmptyDim 03 Fév 2019, 22:51

Merci Fred pour cette excellente solution bien notée.
Dans mon précédent post, je parlais des petites cordes pendantes nommées, je crois, "rabans", qui, je suppose, une fois enroulées autour de la vergue, maintienent la voile carquée (d'où mon erreur). Heu, je préfère cette fois être prudent...Embarassed.
Bonne soirée, Yves

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !


Dernière édition par Yves31 le Lun 04 Fév 2019, 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P.   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 13 EmptyLun 04 Fév 2019, 11:47

Ok en fait ce sont les garcettes de ris. Elle permettent de raccourcir la voile par gros temps. Sur les navires du XVIIIe siècle ces garcettes devaient pouvoir faire le tour de la vergue donc elles devaient être relativement longues et donc lourdes. Avec l'apparition des filières d'envergure, il a été possible de les raccourcir et de les alléger. Sur les vrais navires comme l'Hermione, ces garcettes sont assez mobiles, elle suivent les filets d'air dans la voile. Sur nos maquettes c'est plus difficile à représenter mais on peut légèrement coller le haut de la garcette pour lui donner la direction voulue.
Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P.   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 13 EmptyLun 04 Fév 2019, 12:41

Merci Fred. Tout est bien noté pour futur gréement (encore bien lointain...).
Raban, garcette, bosse... ya de quoi s'y perdre !

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Terminator26
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Terminator26


Localisation : Drôme provençale
Navire préféré : bin y'en a beaucoup !

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P.   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 13 EmptyMar 12 Fév 2019, 15:49

Salut Fred,

La doc d'AL étant à chier, çà serait sympa si tu pouvais me photographier latéralement ton beaupré avec toute sa tripaille jusqu'aux attaches sur la coque. J'ai du mal à interpréter les instructions du bouquin. Merci et A+
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P.   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 13 EmptyMer 13 Fév 2019, 00:21

Salut Terminator,
Voici quelques photos du beaupré. Je ne sais pas si ce sera très clair :
Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 13 Cutty243

Une modification par rapport à la notice : cet étai est simple et non pas double mais il se sépare en deux en bas pour passer dans les poulies latérales du beaupré.
Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 13 Cutty244

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 13 Cutty245

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 13 Cutty246

Normalement sur ces deux anneaux blancs se fixe le garde-corps permettant de se tenir quand on marche sur le beaupré. Je ne l'ai pas mis car ça faisait moche, surtout à l'autre bout où il fallait l'attacher au bastingage.
Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 13 Cutty247

Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Terminator26
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Terminator26


Localisation : Drôme provençale
Navire préféré : bin y'en a beaucoup !

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P.   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 13 EmptyMer 13 Fév 2019, 08:16

Salut Fred,

Impeccable !! Exactement ce qu'il me faut. Si seulement AL faisait d'aussi belles photos.
Y'a déjà pas mal de fouillis sur ce beaupré, ce sera une bonne mise en bouche pour le gréement principal. Si j'ai bien vu, tu as un filin qui traverse l'arrière du bout-dehors, passe sur une poulie et va se tourner sur un cabillot. Je ne vois pas très bien sa fonction ?
Merci pour le coup de main. A+
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P.   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 13 EmptyMer 13 Fév 2019, 10:19

Terminator26 a écrit:
Si j'ai bien vu, tu as un filin qui traverse l'arrière du bout-dehors, passe sur une poulie et va se tourner sur un cabillot. Je ne vois pas très bien sa fonction ?

Il s'agit de la drisse du bout-dehors. Ce n'est pas fonctionnel sur la maquette mais normalement le bout-dehors est rétractable. Certes, ça ne doit pas être une opération très fréquente. Une fois que le bout-dehors a été mis en place et bordé, il est tenu par un collier et vient en butée sur le haut de l'étrave. La drisse peut alors être retirée. C'est un peu le même principe que les drisses des hauts mâts qui passaient par les chouquets. Le mât était hissé grâce à la drisse, puis bloqué par une clé.

A+
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Terminator26
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Terminator26


Localisation : Drôme provençale
Navire préféré : bin y'en a beaucoup !

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P.   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 13 EmptyMer 13 Fév 2019, 10:50

Salut Fred,

OK, on peut dire que cette drisse sert à des opérations de "maintenance" ou de réparation. Est-il nécessaire de la représenter (ainsi que celles des mâts) sur un bateau en ordre de navigation ? A+
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P.   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 13 EmptyDim 26 Jan 2020, 17:48

Bonjour Fred
Je viens de parcourir les 14 pages de cette magnifique réalisation. La qualité est vraiment impressionnante.
Félicitations.

Pierre

_________________
Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 13 Serpen10
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. 
Je n'ai même pas commencé à me battre.
______________________________________
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P.   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 13 EmptyDim 26 Jan 2020, 23:57

Merci à tous,
Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Vidda
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Vidda


Localisation : Norrtälje en Suède
Navire préféré : la question impossible

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P.   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 13 EmptyMar 31 Mar 2020, 01:07

Encore une sublime réalisation!
Ton pont est un délice!!
On a envie de le toucher.
Tandis que je bataille mm par mm avec le mien...
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P.   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 13 EmptyMar 31 Mar 2020, 07:44

BONJOUR FRED !! oui une superbe réalisation ,et tres jolies photos !MERCI

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Floyd-Rw
Premier maître
Premier maître
Floyd-Rw


Localisation : EPINAL
Navire préféré : Les vieux gréements

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P.   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 13 EmptyMer 25 Nov 2020, 15:26

Bonjour Fred,

Toujours dans mes corrections et améliorations... Ce qui est possible. Je ne vais pas tout refaire, alors on adapte, on masque, bref on bricole.

Un détail m'interpelle, sur ton bateau figurent en deçà des ancres deux bossoirs.
Ils ne figurent sur mes plans AL ni sur les photos, ni dans la liste des pièces. Pourtant j'en ai deux dans la boite dont je n'ai encore pas eu l'usage. un peu différents des tiens (non percés) Quel est leur fonction ? Je ne vois rien sur tes photos quant à leur finalité.
Merci et Amitiés

_________________
Depuis qu'un vent s'est opposé à moi, je fais voile avec tous les vents... (Nietzsche)
Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 13 Voilie10
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P.   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 13 EmptyMer 25 Nov 2020, 15:46

Bonjour,
Je ne suis pas sûr de bien comprendre ta question.
Les bossoirs servent à lever les ancres.
Dans les instructions d'AL ce sont les pièces N°104.
A+
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Floyd-Rw
Premier maître
Premier maître
Floyd-Rw


Localisation : EPINAL
Navire préféré : Les vieux gréements

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P.   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 13 EmptyMer 25 Nov 2020, 16:17

Merci pour ta réponse, je pensais bien que c'était destiné aux ancres.
Je n'ai pas la même nomenclature que toi pour les pièces, 104 sur ma liste c'est " levier de la pompe    d' écopage des latrines"

Mais bon, ton aide m'aura été précieuse.

Merci encore

_________________
Depuis qu'un vent s'est opposé à moi, je fais voile avec tous les vents... (Nietzsche)
Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 13 Voilie10
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P.   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 13 EmptyMer 25 Nov 2020, 16:50

Les instructions sont ici : https://artesanialatina.net/fr/index.php?controller=attachment&id_attachment=206
Et la liste des pièces ici : https://artesanialatina.net/fr/index.php?controller=attachment&id_attachment=253

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P.   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P.
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: