La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionGalion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches - Page 2 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches

Aller en bas 
+11
IP_Mano
Doulos54
Amigo54
sluuur
dakota59
Fred P.
Ekis
miel
THIMARIE
Jean-Claude 59
orcafleches
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
IP_Mano
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
IP_Mano


Localisation : Belgique
Navire préféré : Cuirassé

Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches   Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches - Page 2 EmptyMer 04 Avr 2018, 22:20

orcafleches a écrit:
Non j'ai regardé à gauche à droite et ce modèle m'a paru accessible.

Le guide de montage est clair et en couleur avec de nombreuse photos.
Je ne détaille pas toutes les étapes, donc n'hésite pas à me demander si certaines sont floues pour toi sourire

merci, en fait il sera ma pièce de relaxation, suis pas sur qu'il le soit en fait, entre 2 coques grises, 2 autos ou 2 motos ou 2 n'importe quoi, donc il va avancer mais très lentement, à moins que j'y prenne vraiment du plaisir.

_________________
En cours
Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches - Page 2 Img_1225
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steffie-mano.be/
WAG07100
Maître
Maître
WAG07100


Localisation : Bouches-du-Rhône
Navire préféré : SOVEREIGN OF THE SEAS

Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches   Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches - Page 2 EmptyJeu 05 Avr 2018, 09:52

Une superbe coque , ce du bon travail a+ pour la suite

_________________
Amitié Antonio 
Revenir en haut Aller en bas
dakota59
Maître principal
Maître principal
dakota59



Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches   Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches - Page 2 EmptyJeu 05 Avr 2018, 14:08

salut je prend place  Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches - Page 2 2184292159
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches   Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches - Page 2 EmptyJeu 05 Avr 2018, 14:40

Bonjour,

magnifique début, je m'installe. Very Happy

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches - Page 2 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches   Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches - Page 2 EmptyJeu 05 Avr 2018, 14:52

Bonjour,
Très beau boulot ! En un mois tu n'as pas chômé.
Sur un plan purement théorique, dans la réalité les préceintes sont toujours montées en premier et s'appuient directement sur les couples. La conséquence de cela est que les virures ne peuvent pas passer en dessous des préceintes et sont donc parallèles à celles-ci (vers la poupe entre autre).
Mais c'est vrai qu'Artesania Latina ne se préoccupe pas trop de ce genre de détails Wink
Un autre défaut d'AL dans ses notices est l'alternance des raccords de virures sur seulement deux couples au centre de la coque. Toujours dans la réalité, les virures étaient plus courtes et étaient aboutées de manière plus variable, d'autant que les vrais couples sont très nombreux et très rapprochés.

En tous cas, pour une première maquette c'est vraiment très bien réalisé, très soigné et le résultat est plaisant à regarder.

Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
orcafleches
Matelot
Matelot
orcafleches


Localisation : Ath
Navire préféré : HMS victory

Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches   Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2018, 20:55

Me revoilà !  Fini le déménagement cheers

Je poste mes avancées bounce

Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches - Page 2 20180418

Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches - Page 2 20180410

Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches - Page 2 20180411

Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches - Page 2 20180412

Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches - Page 2 20180413

Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches - Page 2 20180416

Merci pour ces précisions Fred.
Je prendrai ça en compte pour mes futures maquettes !
Revenir en haut Aller en bas
dakota59
Maître principal
Maître principal
dakota59



Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches   Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2018, 21:21

salut très beau  Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches - Page 2 2184292159 Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches - Page 2 2184292159
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches   Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2018, 07:58

Bonjour, très beau résultat.
C'est très bien fait et agréable à regarder.

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
orcafleches
Matelot
Matelot
orcafleches


Localisation : Ath
Navire préféré : HMS victory

Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches   Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2018, 15:23

Merci Very Happy 

Oui il y a un accès mais ils le placent après.

Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches - Page 2 15810
Revenir en haut Aller en bas
orcafleches
Matelot
Matelot
orcafleches


Localisation : Ath
Navire préféré : HMS victory

Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches   Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2018, 19:06

C'est collé à la cyano ça va être dur de le décoller.
Je ferai avec Very Happy 

Etant totalement novice c'est dur d'anticiper ''ces erreurs'', je ferai mieux avec la suivante Laughing 

J'ai moi même fais pas mal d'erreurs, les préceintes remontent trop vers l'arrière, du coup le balcon est trop haut d'un bon demi centimètre.
Mais ces erreurs plus tous les conseils des membres du forum me font de l'expérience!

Merci à vous bounce

je suis déçu des caillebotis D'artesania latina, les lattes pour les faire sont irrégulières ce qui donne des caillebotis approximatifs^^.


Après ça reste un kit d'entrée de gamme tout ne peut pas être parfait, mais dans l'ensemble j'en suis satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches   Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2018, 19:36

Bonjour, c'est un problème récurant pour tous les kits, comme dit l'Ancien.
Pour les caillebottis c'est la même chose.
Les mailles sont énormes à l'échelle les marins passeraient les pieds au travers. on ne compterait pas les fractures.
Dans tous les cas le mieux est de les changer par d'autres plus réalistes.

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
orcafleches
Matelot
Matelot
orcafleches


Localisation : Ath
Navire préféré : HMS victory

Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches   Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2018, 15:38

J'ai utilisé de la cyano parce que la coque est vernie.

Mais avec le recul, j'aurais dû la vernir après avoir tout installé.


Dernière édition par orcafleches le Jeu 26 Avr 2018, 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
orcafleches
Matelot
Matelot
orcafleches


Localisation : Ath
Navire préféré : HMS victory

Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches   Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2018, 15:47

Mise à jour de mon bateau!

Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches - Page 2 20180419

Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches - Page 2 20180420

Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches - Page 2 20180421

Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches - Page 2 20180424

Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches - Page 2 20180425

Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches - Page 2 20180423

Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches - Page 2 20180422
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches   Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2018, 16:38

Ah ça c'est dommage...
Les sabords n'ont pas été découpés et tu as juste mis un carré de bois sur la coque pour les simuler ?
Les mantelets doivent en théorie affleurer le bois de la muraille, comme un volet de fenêtre au même niveau que le mur autour.
Ta solution est un peu rapide pour une coque aussi soignée. Tes mantelets sont beaux et bien faits, mais ils sont juste collés par dessus et ça se voit un peu. Ce n'est que mon avis hein ! sourire

_________________
Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches - Page 2 Tete50px-56522c4 Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches - Page 2 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
orcafleches
Matelot
Matelot
orcafleches


Localisation : Ath
Navire préféré : HMS victory

Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches   Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2018, 16:57

Je suis d'accord avec toi, celà ne me plaît pas non plus.

Malheureusement c'est ce que propose le kit.

Je suis le plan de montage du kit avec les erreurs qu'il contient, et je tiens compte de toutes les remarques/avis pour mieux réaliser la seconde maquette Very Happy 

Il y a d'autres points que je n'aime que moyennement comme les portes et fenêtres qui sont en métal à coller comme ça...

Mais ce sont des points que je regarderai pour la seconde maquette!
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches   Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2018, 17:01

Mais pourquoi attendre la seconde pour corriger les choses ?
Cette maquette est très bien, tu ne comptes pas la garder ?

_________________
Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches - Page 2 Tete50px-56522c4 Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches - Page 2 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
orcafleches
Matelot
Matelot
orcafleches


Localisation : Ath
Navire préféré : HMS victory

Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches   Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2018, 17:25

Bonjour,

j'ai vernis la coque beaucoup trop tôt donc pour coller les éléments dessus j'ai du utiliser de la cyano, la colle blanche ne tiens pas trop sur une surface lisse.

Oui je compte garder cette maquette, mais là décoller les mantelets puis percer des sabords je vais tout abîmer.

Pour les portes et fenêtres je verrai ce que je peux faire quand j'y serai.
Ceci dit, je suis dans l'ensemble satisfait de mon bateau .

Par exemple j'ai collé les préceintes vers la poupe trop haut, env 0.5cm.
De ce fait le balcon se trouve aussi trop haut.
Revenir en haut Aller en bas
orcafleches
Matelot
Matelot
orcafleches


Localisation : Ath
Navire préféré : HMS victory

Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches   Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches - Page 2 EmptyDim 07 Oct 2018, 14:32

Me revoilà après quelques mois!

Je mets à jour mon avancée.

Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches - Page 2 20181010

Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches - Page 2 20181011

Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches - Page 2 20181012

Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches - Page 2 20181013

Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches - Page 2 20181014

Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches - Page 2 20181015

Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches - Page 2 20181016

Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches - Page 2 20181017

Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches - Page 2 20181018

Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches - Page 2 20181019

Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches - Page 2 20181020

Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches - Page 2 20181021
Revenir en haut Aller en bas
dakota59
Maître principal
Maître principal
dakota59



Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches   Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches - Page 2 EmptyDim 07 Oct 2018, 18:26

très joli  Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches - Page 2 2184292159 Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches - Page 2 2184292159
Revenir en haut Aller en bas
Amigo54
Second Maître
Second Maître
Amigo54


Localisation : Lorraine
Navire préféré : Hermione (pour le moment)

Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches   Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches - Page 2 EmptyDim 07 Oct 2018, 19:10

Bien réalisé, Orcafleches ! Very Happy

Une chose si tu me le permets mais tu n'y es pour rien (la faute au kit) :
les trous carrés des caillebotis sont surdimensionnés ! Shocked Si on rapportait à l'échelle réelle, on y passerait un pied ou une jambe à travers.

Ce n'est absolument pas 1 critique mais simplement 1 remarque sur le kit.

Bonne continuation à toi.

A+

_________________
Chantier en cours :      Kit Hachette 1/64ème de l'Hermione
(chantier repris quand j'ai le temps)

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc


Localisation : Laval , Quebec , Canada
Navire préféré : La Couronne

Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches   Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches - Page 2 EmptyLun 08 Oct 2018, 03:22

Très bien comme construction
Je vais te suivre avec joie  Very Happy

_________________
Charles
Québec, Canada

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Revenir en haut Aller en bas
HenriF83
Maître
Maître



Localisation : Quqpart

Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches   Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches - Page 2 EmptyLun 08 Oct 2018, 09:19

Bonjour orcafleches,

Très beau travail, propre, net. J'aime beaucoup ce modèle d'Artesania et ton montage est superbe.
L'avant dernière photo semble montrer un défaut d'alignement des mâts dans le plan vertical ?!

Bonne continuation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
orcafleches
Matelot
Matelot
orcafleches


Localisation : Ath
Navire préféré : HMS victory

Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches   Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2018, 17:51

 à Amigo54 : Oui c'est vrais qu'ils sont énormes ^^


à HenriF83 : j'ai vérifié et tu as raison, j'ai du le désaxer en serrant trop les haubans Crying or Very sad


à L'ancien , Charles Qc, dakota59 : Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches   Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2021, 14:43

Hi Laurent !
Je viens de découvrir ce fil et tonNew San Francisco est vraiment superbe ; je note aussi que tu es en plein sur le Victory tout aussi réussi ; peut-être as-tu entre temps terminé ce NSF ? Alors photos stp !

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
orcafleches
Matelot
Matelot
orcafleches


Localisation : Ath
Navire préféré : HMS victory

Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches   Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2021, 14:47

Salut,

merci!
Il est un peu plus avancé, mais je l'ai mis en standby.
Y'a plein de trucs dont je ne suis pas satisfait donc la motivation de le terminer me manque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches   Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: