La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionDassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59 - Page 4 Sans_t13
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59

Aller en bas 
+14
Nicolas42
Monsieur Banane
patdxfr
MTworld
0582..574 Richard
Thierry70
Pierre66
denis25
lionel45 †
Glénans
bilou06
gun4045
Ekis
pat59
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Le_Combattant
Matelot
Matelot
Le_Combattant


Localisation : Meaux

Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59   Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59 - Page 4 EmptySam 20 Juil 2019, 23:55

Bon ce soir j'ai envie de me prendre.
En effet mon grand avait mal monté le train. Mettant sous contrainte certaines pièces (voir photo)
Résultat; en démontant la pièce a cassée.... dégouté
Revenir en haut Aller en bas
Le_Combattant
Matelot
Matelot
Le_Combattant


Localisation : Meaux

Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59   Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59 - Page 4 EmptySam 20 Juil 2019, 23:57

Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59 - Page 4 00100d10
Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59 - Page 4 00100d11
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59   Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59 - Page 4 EmptyDim 21 Juil 2019, 09:57

Salut Thomas.
Merci d'avoir exposé tes difficultés en toute sincérité ; elles montrent que le montage de ces maquettes n'est pas forcément un long fleuve tranquille.
Peut-être serait-il plus confortable, pour toi comme pour nous, d'ouvrir un nouveau sujet propre à ton projet, pour ne pas s'enmeler les pinceaux dans les échanges et, à mon avis, l'aide qu'on pourra t'apporter ne sera que plus efficace.
Bonne suite ; je suis sur que tout v s'arranger, notamment par le support du forum toujours très motivant.
Et, j'allais oublier Embarassed  , Bravo... à Pat !

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
pat59
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : ch'nord (Bavay la Romaine)
Navire préféré : le Royal louis,le bankeart(remorqueur)l'hermione,steamboat robert e lee

Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59   Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59 - Page 4 EmptyDim 21 Juil 2019, 10:19

bonjour a tous.

merci Yves 31.d'accord avec toi,tu as raison."le combattant ouvre un post propre a ton montage,tu ne me "derange nullement sur mon post"mais en creant un post pour toi on pourra mieux cerner tes problèmes et te conseiller.
dans l'immedia le moyen de remedier a cette casse est de renplacer cette piece,voit le numero d'où elle provient.et contacte hachette pour qui'il t'en envoi une autre,je ne vois pour ma part d'autres solutionscar la recoler ça ne tiendra pas .en plus c'est une" articulation".
pour les vis il m'en reste pas mal,on peut voir,j'ai encore toutes celles envoyées en plus,donc…

a toi de voir,avant toute chose pas d'affolement,tranquille,il y a toujour une solution .

n'hesite pas a demander conseil les collègues du forum se ferons un plaisir de te guider.

a plus    tu verras ça va aller.

Patrick  (pat59)
Revenir en haut Aller en bas
Le_Combattant
Matelot
Matelot
Le_Combattant


Localisation : Meaux

Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59   Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59 - Page 4 EmptyLun 22 Juil 2019, 20:00

Je vous remercie tous pour vos réponse.
Vous m'avez quelque part redonné espoir de redorer cet alpha jet bien mal en point.

Ce weekend je ferai un topic dédié pour résumer l'histoire en précisant bien tout ce qui à été fait afin de trouver une (éventuelle) solution.
Revenir en haut Aller en bas
pat59
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : ch'nord (Bavay la Romaine)
Navire préféré : le Royal louis,le bankeart(remorqueur)l'hermione,steamboat robert e lee

Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59   Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59 - Page 4 EmptyLun 22 Juil 2019, 20:42

ok ,pas de soucis on verra ce que tu pourras faire .

a bientôt  

Patrick  (pat59)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59   Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet :: VOS GRAINS DE FOLIE-
Sauter vers: