| U-552 TRUMPETER Echelle 1/48 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lionel45 Lieutenant de Vaisseau

MODELISME Maquettes en cours: Maquettes en Projet:
 | Sujet: Re: U-552 TRUMPETER Echelle 1/48 Ven 13 Avr 2018, 15:12 | |
| _________________ Aspirine. Epouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  |
|
 | |
Gianluca Elève officier

| Sujet: Re: U-552 TRUMPETER Echelle 1/48 Ven 13 Avr 2018, 17:44 | |
| Messieurs.... enfin... Il y a peut être des enfants qui vont vous lire... Arf, arf, arf...
Quel talent quand même, ce Philippe... Bravo encore pour cette réalisation hors normes.
Bonne soirée _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: U-552 TRUMPETER Echelle 1/48 Sam 14 Avr 2018, 11:24 | |
| salut Philiparius ton module tubes lance torpille est très convaincant surtout avec tes détails fait maison bravo cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ |
|
 | |
migou31 Maître principal

| Sujet: Re: U-552 TRUMPETER Echelle 1/48 Sam 14 Avr 2018, 13:07 | |
| Toujours superbe ! Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  Surtout l'Amitié  |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: U-552 TRUMPETER Echelle 1/48 Dim 15 Avr 2018, 13:45 | |
| bonjour superbe travail a+ stef _________________ demain j arrête  |
|
 | |
philiparus Maître

Localisation : TOURS Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...
 | Sujet: Re: U-552 TRUMPETER Echelle 1/48 Mer 18 Avr 2018, 19:43 | |
| 'Jour à tous, Je commence à donner un peu d'animation dans le module.... A+ Philippe   _________________ F797 CDT BOUAN F735 GERMINAL |
|
 | |
bgire Maître principal

| Sujet: Re: U-552 TRUMPETER Echelle 1/48 Mer 18 Avr 2018, 19:46 | |
| Comment réalises-tu les filets à patates ? _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases. Espérons que le fond de la mer est étanche. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue.
|
|
 | |
philiparus Maître

| Sujet: Re: U-552 TRUMPETER Echelle 1/48 Mer 18 Avr 2018, 19:52 | |
| - bgire a écrit:
- Comment réalises-tu les filets à patates ?
Salut Bruno, Les sacs à patates sont réalisés avec un bas filé ( J'ai dit un bas, pas un collant...  ) et des graines de moutardes  ! A+ Philippe _________________ F797 CDT BOUAN F735 GERMINAL |
|
 | |
bgire Maître principal

| Sujet: Re: U-552 TRUMPETER Echelle 1/48 Mer 18 Avr 2018, 19:55 | |
| - philiparus a écrit:
- bgire a écrit:
- Comment réalises-tu les filets à patates ?
Salut Bruno, Les sacs à patates sont réalisés avec un bas filé ( J'ai dit un bas, pas un collant... ) et des graines de moutardes ! A+ Philippe
Ouahhhh, génial ! _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases. Espérons que le fond de la mer est étanche. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue.
|
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Paris sur Seine Navire préféré : Marine Nationale & Nihon Kaigun
 | Sujet: Re: U-552 TRUMPETER Echelle 1/48 Mer 18 Avr 2018, 19:59 | |
| simple efficace et un rendu incroyable... |
|
 | |
Gianluca Elève officier

| Sujet: Re: U-552 TRUMPETER Echelle 1/48 Mer 18 Avr 2018, 20:09 | |
| Alors si en plus il y a des patates... Mais ou s'arrêtera t'il le bougre...  Encore bravo Philippe. Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  |
|
 | |
dakota59 Maistrancier

| |
 | |
Ekis Maître principal

Navire préféré : XVIIIè-XIXè
 | Sujet: Re: U-552 TRUMPETER Echelle 1/48 Mer 18 Avr 2018, 20:49 | |
| La définition même du maquettisme : détourner des éléments pour les mettre à l'échelle voulue...! Je m'incline !  |
|
 | |
BREIZH DA VIKEN Matelot

| Sujet: Re: U-552 TRUMPETER Echelle 1/48 Mer 18 Avr 2018, 21:50 | |
| - Ekis a écrit:
- La définition même du maquettisme : détourner des éléments pour les mettre à l'échelle voulue...!
Je m'incline ! 
+1 WOUAHHHHHHHH |
|
 | |
Jean-Claude 59 Second Maître

| Sujet: Re: U-552 TRUMPETER Echelle 1/48 Jeu 19 Avr 2018, 07:36 | |
| Vraiment très beau, bravo.
_________________ Jean-Claude
La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Voltaire
|
|
 | |
Zouaverifle Second Maître

Localisation : Ain Navire préféré : Schnellboot / corvette Flower Class
 | Sujet: Re: U-552 TRUMPETER Echelle 1/48 Jeu 19 Avr 2018, 07:58 | |
| Magnifique ! Les figurines sont fournies avec le kit ou c’est vendu à part ? Ça donne envie ton montage... Cdt ZR _________________ Tout a été déjà dit. Mais comme personne n'écoute, il faut sans cesse recommencer.
Qui peut dire comme il brule, est dans un petit feu !
Garder le souvenir des choses qui auraient pu se passer.
|
|
 | |
Zouaverifle Second Maître

Localisation : Ain Navire préféré : Schnellboot / corvette Flower Class
 | Sujet: Re: U-552 TRUMPETER Echelle 1/48 Jeu 19 Avr 2018, 08:01 | |
| Je me réponds à moi même....48 figurines incluses dans le kit Cdt ZR _________________ Tout a été déjà dit. Mais comme personne n'écoute, il faut sans cesse recommencer.
Qui peut dire comme il brule, est dans un petit feu !
Garder le souvenir des choses qui auraient pu se passer.
|
|
 | |
steph13 Maître

| Sujet: Re: U-552 TRUMPETER Echelle 1/48 Jeu 19 Avr 2018, 08:31 | |
| Bonjour,
Toujours du grand art. Le réalisme est époustouflant !
Steph |
|
 | |
philiparus Maître

| Sujet: Re: U-552 TRUMPETER Echelle 1/48 Jeu 19 Avr 2018, 09:59 | |
| - Zouaverifle a écrit:
- Je me réponds à moi même....48 figurines incluses dans le kit
Cdt ZR
Salut Zouaverifle, Les figurines sont bien dans le kit mais je les "bouge" un peu car certaines ont des attitudes assez rigides. J'ai également rajouté des figurines Tamiya. Par contre, les figurines du kit mesurent 38 mm soit 38 X 48 = 1.82 m Les Tamiya mesurent 34 mm soit 34 X48 = 1.63 m . 4 mm ça parait peu, mais c'est très visible sur la maquette, aussi, je ne les mélange pas trop.... Mais bon, tout le monde ne mesure pas 1.82 m comme moi...Je me serais souvent cogné la tête... A+ Philippe _________________ F797 CDT BOUAN F735 GERMINAL |
|
 | |
philiparus Maître

| Sujet: Re: U-552 TRUMPETER Echelle 1/48 Sam 21 Avr 2018, 14:09 | |
| 'Jour à tous, Le chargement de vivres continue.  Les caisses sont dessinées sur mon pc puis découpées pliées et collées. Les pains et les saucisses sont réalisés en pâte Fimo peinte.  A+ Philippe  _________________ F797 CDT BOUAN F735 GERMINAL |
|
 | |
lionel45 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: U-552 TRUMPETER Echelle 1/48 Sam 21 Avr 2018, 14:27 | |
| _________________ Aspirine. Epouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  |
|
 | |
Jean-Claude 59 Second Maître

| Sujet: Re: U-552 TRUMPETER Echelle 1/48 Sam 21 Avr 2018, 16:35 | |
| Oui, il ne fallait pas oublier les saucisses ! Quel travail. _________________ Jean-Claude
La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Voltaire
|
|
 | |
philiparus Maître

| Sujet: Re: U-552 TRUMPETER Echelle 1/48 Dim 22 Avr 2018, 18:57 | |
| Jour à tous, Comment je fais pour donner de la vie à mes tableaux de commandes. 1) Je perce la pièce à éclairer de trous de 0,2mm (diamètre de la fibre optique) 2) Je chauffe avec une flamme un bout du brin de fibre. Ceci a pour effet de le faire fondre et créer une "tête de rivet" qui diffusera la lumière sur une surface plus large. 3) j'insère une led de 3mm dans un petit tube de laiton ou d'alu du même diamètre intérieur. L'alu ou le laiton ne "transpirent" pas la lumière. 4) A l'autre extrémité, j'introduis un petit morceau de plastique (grappe de kit) d'1cm de longueur. 5) Je perce ce morceau de plastique sur toute sa longueur en son centre. Cela guidera les brins de fibre sur le centre de la led, là où elle est la plus lumineuse. VOILI, VOILOU  A+ Philippe   _________________ F797 CDT BOUAN F735 GERMINAL |
|
 | |
migou31 Maître principal

| Sujet: Re: U-552 TRUMPETER Echelle 1/48 Dim 22 Avr 2018, 19:00 | |
| - philiparus a écrit:
Comment je fais pour donner de la vie à mes tableaux de commandes.
1) Je perce la pièce à éclairer de trous de 0,2mm (diamètre de la fibre optique) 2) Je chauffe avec une flamme un bout du brin de fibre. Ceci a pour effet de le faire fondre et créer une "tête de rivet" qui diffusera la lumière sur une surface plus large. 3) j'insère une led de 3mm dans un petit tube de laiton ou d'alu du même diamètre intérieur. L'alu ou le laiton ne "transpirent" pas la lumière. 4) A l'autre extrémité, j'introduis un petit morceau de plastique (grappe de kit) d'1cm de longueur. 5) Je perce ce morceau de plastique sur toute sa longueur en son centre. Cela guidera les brins de fibre sur le centre de la led, là où elle est la plus lumineuse.
Génial !  _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  Surtout l'Amitié  |
|
 | |
bgire Maître principal

| Sujet: Re: U-552 TRUMPETER Echelle 1/48 Dim 22 Avr 2018, 19:02 | |
| J'en suis tout ébloui Ce truc m'inspire et me titille gavé grave... Va falloir que j'expérimente aussi. _Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases. Espérons que le fond de la mer est étanche. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue.
|
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: U-552 TRUMPETER Echelle 1/48  | |
| |
|
 | |
| U-552 TRUMPETER Echelle 1/48 | |
|