La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionAmerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan

Aller en bas 
+15
PLEF
captain Troy
davou21
Olivier78
halfelin
Ekis
Lostiznaos
WAG07100
andraud 13780
buzz l'éclair
amiral 71
Nicolas42
migou31
Pelikan
MKPanpan
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan   Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2018, 14:18

Mais c'est Poudlard !! Il y a des années, j'avais monté Neuschwanstein en puzzle 3D... sourire

_________________
Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan - Page 2 Tete50px-56522c4 Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan - Page 2 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan   Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2018, 10:16

sourire 
Je sais pourquoi tu avais arrétté l'Amérigo...le puzzle c'est un super boulot qu'apparemment tu as bien réalisé,BRAVO cheers 
Ton Amérigo continue donc son "petit bonhomme de chemin",ça fait plaisir et je cotinue à suivre de toutes façons.Ce que tu fais est "cu très bien fait" Exclamation 
Je pense qu'en plus tu utilises le pinçeau (comme moi) ce qui ralentit le travail.
Bonne continuation Exclamation sourire
Revenir en haut Aller en bas
MKPanpan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
MKPanpan


Localisation : Lille
Navire préféré : HMS Victory

Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan   Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2018, 13:00

Pour le puzzle, on était 2, mais c'est assez long quand même, en effet.

Oui je travaille au pinceau, pour une première maquette depuis ma reprise, je m'en contente. Si je fais ensuite des coques grises, j'investirais peut être, la coque est plus uniforme. Ensuite, comme je le disais, je fais une couche le samedi, une le dimanche, et rien la semaine (à part éventuellement du collage, mais j'en ai pas en ce moment.) Avec 4 ou 5 couches à chaque fois, c'est long ˆˆ
Sur ce sujet (https://www.laroyale-modelisme.net/t7945-amerigo-vespucci?highlight=amerigo+vespucci) ils ont battu le record de la maquette la plus rapide, moi je vais essayer le record inverse  Laughing

Merci pour les encouragements.


Dernière édition par MKPanpan le Lun 26 Fév 2018, 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
halfelin
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
halfelin


Localisation : Belgique

Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan   Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2018, 13:58

Félicitations pour ta maquette elle prend une belle tournure, vu que je fais la même mais en bois si tu le souhaite je peux te donner toutes les infos que j ai glané sur le web et même te passer tout les manuels d assemblage de la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier78
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Olivier78


Localisation : Araujuzon - Pyrénées Atlantiques
Navire préféré : Le Superbe

Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan   Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2018, 17:44

Bonjour,

Ton travail est vraiment de très belle facture, c'est fin et très appliqué.
C'est un plaisir de suivre ton montage.
Petite question, tu utilise quelle peinture (enamel ou acrylique, marque...) ?

_________________
Amicalement,
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
MKPanpan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
MKPanpan


Localisation : Lille
Navire préféré : HMS Victory

Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan   Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2018, 20:14

Peinture Humbrol, enamel
Revenir en haut Aller en bas
MKPanpan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
MKPanpan


Localisation : Lille
Navire préféré : HMS Victory

Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan   Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2018, 14:27

Bonjour à tous,

Voici quelques nouvelles de l'Amerigo Vespucci.
Après une commande de peinture (un pot a malheureusement séché et un autre se vide à vue d'oeil tellement la couleur est peu couvrante), j'ai pu avancé. La deuxième bande blanche de la coque est terminée (j'enlèverai le masquage dès que possible.) La prochaine étape sera les dorures de la proue et de la poupe.
Sinon j'ai également commencé les cabines des ponts, en modifiant comme d'habitude les couleurs indiquées sur le plan après avoir consulté diverses photos et vidéos trouvées sur internet.
J'ai tenté à main levée avec un pinceau très fin (10/0) de faire les lignes de flottaison des vedettes et de la demi-baleinière, mais le résultat n'est pas probant. J'ai essayé de peindre la ligne, mais même en étant sobre (je vous jure monsieur l'agent drunken ), impossible d'être bien rectiligne. J'ai essayé avec du ruban de masquage pour délimiter les bords, mais vu la taille et la courbure, ce n'est pas réalisable.
Du coup, j'ai réussi à trouver un fabricant de bandes de masquage extra-fines, de la marque "jammydog" pour ceux qui connaissent. J'ai commandé des bandes de 0,5mm, 0,75mm et 1mm de large. D'après des commentaires, elles sont très efficaces et sont suffisamment souples pour faire des courbes. Dès que je les aurai, je les testerai et je ferai peut être un article dans la section technique si ça vous intéresse.

Voilà. Pas de photo pour l'instant, car pas beaucoup d'intérêt par rapport aux précédentes. Le prochain article en aura certainement plusieurs, notamment avec le collage des ponts.


Dernière édition par MKPanpan le Lun 26 Fév 2018, 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan   Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2018, 10:33

sourire 
L'important c'est que ton montage continue,du BEAU TRAVAIL,"chapeau" Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
MKPanpan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
MKPanpan


Localisation : Lille
Navire préféré : HMS Victory

Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan   Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2018, 11:33

Merci à nouveau pour les encouragements.

J'avais déjà entendu parler de la qualité des bandes Tamyia, mais c'est la largeur minimale qu'ils proposent qui m'embêtait (2mm je crois). Les lignes de flottaison dont je parle doivent faire entre 7 et 10cm de large dans la réalité sur les vedettes, donc avec du masquage de 0,5 ou 0,75mm, ça devrait être bien au 1/150.
Revenir en haut Aller en bas
MKPanpan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
MKPanpan


Localisation : Lille
Navire préféré : HMS Victory

Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan   Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2018, 14:53

Bonjour à tous.

Voici quelques photos des derniers avancements.

Tout d'abord, l'avancée des éléments du pont, avec les lances incendies "customs" accrochées :

Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan - Page 2 20180312


Puis d'autres éléments du pont, ainsi que les ancres, et la fameuse ligne de flottaison blanche des vedettes, maquée par une bande de 0,5mm et en cours de délimitation :

Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan - Page 2 20180313


Et enfin voici la coque dont j'ai commencé les dorures et dont je vais rattraper les débordements ensuite :

Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan - Page 2 20180310

Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan - Page 2 20180311


Avec les jours fériés qui viennent, ça devrait aller un peu plus vite. J'ai décidé de finir complètement la coque avant de fixer les ponts pour pouvoir la manipuler plus facilement, du coup, tout le collage se fera en une seule fois.
Revenir en haut Aller en bas
davou21
Aspirant
Aspirant
davou21


Localisation : dijon
Navire préféré : soleil royal

Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan   Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan - Page 2 EmptySam 31 Mar 2018, 18:00

Beau montage je vais suivre

_________________
Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau.
Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
Revenir en haut Aller en bas
captain Troy
Second Maître
Second Maître
captain Troy


Localisation : Charente
Navire préféré : navires des XVIIe et XVIIIe siecles, canonnières et chaloupes armées

Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan   Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan - Page 2 EmptySam 31 Mar 2018, 21:52

Un beau chantier !      je vais suivre, bonne continuation.   

Jim

_________________
" Tempête en novembre... t'en chies en décembre ! " ( dicton charentais )
 ____________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
MKPanpan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
MKPanpan


Localisation : Lille
Navire préféré : HMS Victory

Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan   Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2018, 12:48

Bonjour à tous,


Voilà, après avoir corrigé quelques débordements de la coque, je me suis attaqué au collage.

Tout d'abord, le collage des "cabines" sur le pont principal.

Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan - Page 2 20180410

Puis, ce même pont collé dans la coque, avec le gaillard d'avant. C'est pas évident de faire coïncider tous les éléments ensembles. J'ai du limer le pont par endroits pour qu'il soit adapté à la coque, mais il faut en même temps que ça ne dépasse pas au niveau des cabines, et la découpe n'est pas parfaite.

Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan - Page 2 20180415

Mais bon, je m'en suis pas trop mal sorti. Voici avec le gaillard d'arrière.

Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan - Page 2 20180414


Et enfin, j'ai collé tous les petits éléments des ponts que j'ai terminé. Ca commence à ressembler à quelque chose.

Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan - Page 2 20180412

Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan - Page 2 20180411

Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan - Page 2 20180413


Prochaine étape : peinture puis collage des petits éléments du pont restant  (cabestans, grues, bossoirs, supports des vedettes, ...)
Revenir en haut Aller en bas
MKPanpan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
MKPanpan


Localisation : Lille
Navire préféré : HMS Victory

Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan   Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2018, 17:32

Bonjour à tous,


Après une petite pause, et un manque de motivation pendant les grosses chaleurs, je m'y suis remis.

Tout d'abord, j'ai continué différents éléments du pont, notamment la passerelle, les grues, et d'autres éléments du gaillard d'avant. J'ai galéré quelques heures pour passer les fils dans la proue, car, bien sûr, j'avais oublié de les passer avant de coller le pont. On ne m'y reprendra plus ... enfin j'espère.

Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan - Page 2 20180812





Et maintenant, je suis surtout dans la peinture des mâts, toujours avec cette couleur cuir peu couvrante, donc ça fait déjà un petit bout de temps que je suis dessus, mais l'assemblage ne vas plus tarder.

Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan - Page 2 20180810
Revenir en haut Aller en bas
davou21
Aspirant
Aspirant
davou21


Localisation : dijon
Navire préféré : soleil royal

Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan   Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2018, 16:42

ca avance bien tres joli  cheers

_________________
Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau.
Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan   Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2018, 17:22

Bonjour.

Je viens voir ton montage de temps en temps, les voiliers et les navires gris, ne sont pas trop mon "truc", mais j'aime bien ta réalisation, je trouve que ce voilier a quelque chose de particulier. Bonne continuation, vivement la suite.
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
MKPanpan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
MKPanpan


Localisation : Lille
Navire préféré : HMS Victory

Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan   Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2018, 21:18

Merci pour vos encouragements.

Je continue donc Wink 

J'ai quasiment terminé la peinture des mâts, il manque juste des détails, et ils sont montés (oups, j'ai oublié d'en prendre une photo.)

Sinon, je me suis attelé à la préparation du gréement, une première et un défi pour moi. Je me suis bien documenté sur le sujet, notamment grâce aux techniques du regretté Hubert Sicard et à son formidable site. D'ailleurs, pour commencer, voici les premières ligatures ZIP comme ils les appelle :

Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan - Page 2 Dsc_0011

Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan - Page 2 Dsc_0010

Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan - Page 2 Dsc_0012

Une quarantaine pour l'instant, de quoi attacher les premiers haubans. Ceux-ci ont été faits avec la "formidable" machine à hauban fournie par Heller. Non, sans rire, j'ai pas eu tant de mal que ça, juste 2 ou 3 essais avant pour voir à quoi m'attendre, mais le résultat est plutôt correct. Je sais que vous êtes partisans du hauban fait-main, mais à cette échelle, ça me paraissait beaucoup trop petit. Voici après application de la colle blanche. Les baguettes ont été mises pour assurer le contact, car, sur les essais, les fils ne se touchaient pas toujours.

Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan - Page 2 20180611

Et voici après le séchage de la colle. Il n'y a plus qu'à découper aux bords et à le fixer. Plus qu'à ...

Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan - Page 2 20180610
Revenir en haut Aller en bas
HenriF83
Maître
Maître



Localisation : Quqpart

Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan   Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2018, 18:58

Bonjour MKPanpan

Joli travail soigné sur un bien beau navire.
Pour la couleur cuir qui couvre peu, as-tu passé un apprêt avant peinture ?

Pour la découpe des haubans, lame de cutter neuve indispensable !

Bonne continuation sunny
Revenir en haut Aller en bas
MKPanpan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
MKPanpan


Localisation : Lille
Navire préféré : HMS Victory

Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan   Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2018, 21:24

Merci Henri

Non je n'ai pas passé d'apprêt, mais je ne suis pas sûr que ça en soit la cause, puisqu'il m'est arrivé de devoir peindre sur un débordement de peinture noire ou blanche, sans que je note de différence. A moins que les peintures d'apprêt aient vraiment quelque chose de plus que la peinture classique n'a pas, pour retenir plus les pigments.
Mais bon je crois que j'en ai fini avec cette couleur.

Sinon, pour la coupe nette des fils, j'utilise un coupe ongle bien tranchant, ça permet de couper bien au bord. Sinon j'ai des lames neuves de cutter mais j'ai peur de trop appuyer pour trancher net. Peut être faudrait-il même une lame de rasoir.
Revenir en haut Aller en bas
Amigo54
Second Maître
Second Maître
Amigo54


Localisation : Lorraine
Navire préféré : Hermione (pour le moment)

Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan   Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan - Page 2 EmptyMar 02 Oct 2018, 21:46

Bonne idée d'utiliser 1 coupe-ongles.
En effet cela tranche net et assez précis.
De plus, le tranchant ne s'altère guère et cela permet d'aller dans des endroits difficiles d'accès, contrairement à la lame de rasoir qui coupe super bien mais parfois, demeure un peu encombrante dans certains endroits inaccessibles.

A+

_________________
Chantier en cours :      Kit Hachette 1/64ème de l'Hermione
(chantier repris quand j'ai le temps)

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
MKPanpan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
MKPanpan


Localisation : Lille
Navire préféré : HMS Victory

Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan   Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan - Page 2 EmptySam 24 Nov 2018, 22:32

Voici le début du montage des haubans. Une première pour moi, que je redoutais. C'est long au début de trouver la technique, mais une fois le coup de main pris, ça s'accélère.

Tout d'abord le mât de misaine, avec les 2 paires de haubans.

Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan - Page 2 20181110

Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan - Page 2 20181111

Voici une vue zoomée sur les ligatures en place au niveau de la hune. Les haubans babord et tribord sont reliés entre eux un par un en encerclant le mât.

Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan - Page 2 20181113

Et voici une vue intégrale du hauban inférieur

Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan - Page 2 20181112

C'est perfectible, mais pour une première et vue l'échelle, je m'en contente.

La suite concernera les galhaubans, les étais et la pose du mât de beaupré avec les sous-barbes
Revenir en haut Aller en bas
dakota59
Maître principal
Maître principal
dakota59



Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan   Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan - Page 2 EmptySam 24 Nov 2018, 22:40

du belle ouvrage  Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan - Page 2 2184292159 Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan - Page 2 2184292159
Revenir en haut Aller en bas
TOUBIB
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : CASTRES
Navire préféré : les gris surtout les PA

Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan   Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan - Page 2 EmptySam 24 Nov 2018, 23:32

+ avec Dakota , affaire à suivre !!
Jmichel  Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan   Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan - Page 2 EmptySam 24 Nov 2018, 23:48

Beau travail sur les haubans, bravo!
Je n'avais jamais remarqué à quel point la coque de ce navire était trapue!

Au passage ce sont bien des canons qui sont sur le gaillard d'avant? Tu sais dans quel but ils étaient montés?

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
MKPanpan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
MKPanpan


Localisation : Lille
Navire préféré : HMS Victory

Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan   Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2018, 08:27

Merci merci.

D'après la notice heller, ce sont 2 mitrailleuses, mais je n'en trouve pas de trace, ni en photo, ni en documentation. Ce sont peut être aussi les canons de salut qui annoncent l'arrivée du navire dans la tradition.

L'Amerigo forme les élèves officier depuis sa construction dans les années 30, c'était peut être juste pour les former aux ordres de tir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan   Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: