La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionAmerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan

Aller en bas 
+15
PLEF
captain Troy
davou21
Olivier78
halfelin
Ekis
Lostiznaos
WAG07100
andraud 13780
buzz l'éclair
amiral 71
Nicolas42
migou31
Pelikan
MKPanpan
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MKPanpan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
MKPanpan


Localisation : Lille
Navire préféré : HMS Victory

Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan Empty
MessageSujet: Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan   Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan EmptyJeu 14 Sep 2017, 13:20

Bonjour à tous

J'ai commencé il y a peu la maquette de chez Heller au 1/150 de l'Amerigo Vespucci, acheté à la braderie de Lille (30€ au lieu de 78€ cheers .) La version que j'ai doit être assez ancienne vu la boîte et le manuel, et surtout les anciennes références de peinture Heller (70XX et 90XX), mais j'ai pu trouver les références actuelles correspondantes sur leur site.

Pour le présenter rapidement, l'Amerigo Vespucci est un trois-mâts carré avec une coque en acier, mis à l'eau en 1931. Il est utilisé depuis comme navire-école de la Marine Italienne pour y former les jeunes marins. Chaque croisière emprunte un itinéraire différent, le navire a déjà effectué un tour du monde complet.

Toutes les manoeuvres sont exécutées à la main, du bricage du pont jusqu'au déploiement des voiles, dans la pure tradition du XIXème siècle. Il est toutefois équipé aujourd'hui des nouvelles technologies de navigation (radar, GPS, ...) Il peut également être propulsé par 2 moteurs.

Sa devise aujourd'hui est "Non chi comincia ma quel che perservera" soit "Pas celui qui commence mais celui qui persévère."


Je me suis documenté en premier lieu sur ce navire (que je ne connaissais pas avant) et je me suis d'abord attardé sur les nombreuses erreurs de peinture de la maquette. Le rendu de la maquette en suivant le plan paraît un peu trop monochrome sur le pont (cuir pour les structures et blanc pour l'accastillage.) Je vais donc essayer de corriger tout cela dans la mesure du possible.


Vous pourrez apprécier bientôt les photos des canaux assemblés et peints.

En attendant, voici une photo du voilier original

Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan Ryan_a11
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan   Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan EmptyJeu 14 Sep 2017, 17:40

sourire 
Alors CA je vais siuvre avec un IMMENSE intéret Exclamation 
Je te souhaite un bon début sourire
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan   Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan EmptyJeu 14 Sep 2017, 17:52

Un très beau kit Heller, un des plus beau de l'époque avec le modèle du Gorch Fock, à la même échelle.
Attention, les voiles de l'Amérigo Vespucci sont en sisal, donc d'une couleur très brune, ce qui tranche carrément avec les autres grands voiliers qui arborent de belles voiles blanches (enfin, presque Rolling Eyes)
Bon courage pour ton montage, je vais suivre moi aussi Very Happy 
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
MKPanpan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
MKPanpan


Localisation : Lille
Navire préféré : HMS Victory

Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan   Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan EmptyJeu 21 Sep 2017, 18:40

Alors tout d'abord pour migou, je ne pense de toute façon pas mettre de voile, je trouve que lorsqu'on les met, cela surcharge la maquette et empêche de voir d'autres détails. Et je mettrai encore moins les voiles fournies puisque ce sont des feuilles de plastiques très fines. Si j'en fais, je les ferai dans du tissu.

Sinon, le travail a commencé, voici les premières photos de l'avancement.
J'ai commencé les vedettes et les chaloupes, j'attends une livraison de pots de peinture pour faire les coques.
J'ai commencé également les ponts et l'assemblage de la coque.

Je suis ici pour m'améliorer, alors critiquez moi !! sourire

Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan 20170913




Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan 20170911



Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan 20170912



Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan 20170910
Revenir en haut Aller en bas
MKPanpan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
MKPanpan


Localisation : Lille
Navire préféré : HMS Victory

Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan   Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan EmptyJeu 21 Sep 2017, 18:45

J'ai également une question concernant les ponts. Ceux-ci sont très détaillés, notamment au niveau des fausses lattes. Comment puis-je faire ressortir ces détail, à la fois les rainures entre les planches, mais également les noeuds du bois. Je pensais utiliser un jus un peu plus foncé que la peinture, mais avant de me lancer, je demande ce que vous en pensez. De toute façon je peux faire un essai sur une partie qui sera cachée par une cabine.

Voici les détails en photo, sachant que chaque latte fait environ 2mm de large, je vous laisse imaginer la taille des gravures Shocked :

Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan 20170914
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan   Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan EmptyVen 22 Sep 2017, 08:54

sourire 
C'est un beau début et je voudrais savoir si tes peintures sont ACRYLIQUES ou ENAMEL,merci d'avance.
Petite rectification,les voiles sont en jute,pas en sisal,mème si tu ne les mets pas ça rectifie l'historique.
J'attend la suite avec impatience Exclamation 
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan   Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan EmptyVen 22 Sep 2017, 10:11

Pelikan a écrit:

Petite rectification,les voiles sont en jute,pas en sisal,mème si tu ne les mets pas ça rectifie l'historique.

Merci pour le rectificatif Very Happy
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
MKPanpan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
MKPanpan


Localisation : Lille
Navire préféré : HMS Victory

Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan   Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan EmptyVen 22 Sep 2017, 21:11

Merci pour vos encouragements. 
C'est de la peinture enamel que j'utilise (humbrol.)
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan   Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan EmptySam 23 Sep 2017, 10:14

sourire 
Merci pour la "référence peinture" et bonne suite,je continue de suivre ron montage Exclamation 
sourire
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas42
Major
Major
Nicolas42


Localisation : 42450 Sury Le Comtal
Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)

Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan   Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan EmptySam 23 Sep 2017, 18:03

Bonsoir,

Je vais également suivre la suite avec intérêt

_________________
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
MKPanpan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
MKPanpan


Localisation : Lille
Navire préféré : HMS Victory

Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan   Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan EmptyDim 15 Oct 2017, 23:23

Voici quelques échantillons des avancements. J'ai commencé plusieurs éléments à la fois donc il n'y a pas beaucoup de pièces terminées.

Voici tout d'abord les râteliers des mâts. Ils sont sensés être peints tout en blanc si on suit la notice, mais cela est plus proche de la réalité. Mais c'est petit !! (environ 25mm de long Shocked)
Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan 110

Avec la macro, je vois même des défauts de peinture que je n'ai pas vu en direct (la couleur laiton a un peu débordé sur le pied du râtelier) :
Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan 20171016

Ensuite, la figure de proue en or et l'hélice en bronze :
Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan 20171018

Le système de ventilation qui est placé sur le gaillard d'arrière :
Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan 410

Et enfin voici la "grue" qui est présente sur le pont principal. Il manque juste la lanterne et la sirène à l'arrière, ainsi que le cordage du palan:
Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan 20171020

C'est tout pour le moment, les canots et vedettes terminées suivront bientôt, ainsi que les ponts.
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan   Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan EmptyLun 16 Oct 2017, 10:36

Je me disais "bin...ça vommence à faire long" lol! 
Tu progresses bien en prenant tout ton temps.De toutes façons "vite et bien ça ne va pas ensemble" dit le dicton...
Je sens que tu es parti pour faire "du BEAU" Exclamation 
sourire
Revenir en haut Aller en bas
MKPanpan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
MKPanpan


Localisation : Lille
Navire préféré : HMS Victory

Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan   Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan EmptyDim 29 Oct 2017, 15:56

Oui, plusieurs raisons à cela.

D'abord, à part quelques heures le week end, je n'ai pas beaucoup de temps.
Ensuite, oui, j'essaie de faire ça bien, et n'ayant pas beaucoup d'expérience, le bien est très long ^^
D'autant plus que certaines couleurs, notamment le "cuir" qui est une couleur dominante sur l'Amerigo, ne sont pas très couvrantes, alors il faut de nombreuses couches, et donc de semaines pour un bon rendu.
Enfin, je fais plusieurs pièces à la fois, lorsque c'est la même couleur, donc je les poste une fois terminées, ce qui signifie que beaucoup de choses arriveront d'un seul coup.

Bref, encore 1 semaine de patience je pense, et les prochaines photos suivront
Revenir en haut Aller en bas
amiral 71
Premier maître
Premier maître
amiral 71


Localisation : crèches sur saône 71680
Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale

Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan   Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan EmptyLun 06 Nov 2017, 03:54

Bonjour , je te souhaite un bon montage pour ta maquette , le noir de ta coque est il la couleur du plastique , peux tu utiliser du scotch de masquage pour la peinture du blanc de ta coque cela serait mieux pour la limite avec le noir et vas tu refaire le noir pour enlever les débordements du blanc , ne le prend pas mal , c'est juste des questions , sinon pour le reste c'est tout bon , pour les voiles , tu peux enrouler du tissu et le fixer aux vergues pour faire croire qu'il est à quai , les voiles sont présentes et tout le haubanage se voit .
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.aubret@orange.fr
MKPanpan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
MKPanpan


Localisation : Lille
Navire préféré : HMS Victory

Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan   Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan EmptyMer 08 Nov 2017, 22:53

Alors, à la date où j'avais fait cette photo, le noir était bien celui de la coque, et j'avais juste mis une fine couche de blanc (qui paraît peut être plus importante sur la photo avec le flash mais en réalité, elle est très fine)
A l'heure d'aujourd'hui, les lignes noires ont été peintes (en recouvrant le blanc qui dépassait), et j'ai placé du masquage pour faire la partie haute en couleur cuir (j'ai déjà fait 3 ou 4 couches, encore 1 ou peut être 2 pour le rendu) et pour la partie sous la ligne de flottaison qui sera en rouge brique (d'après une photo que j'ai trouvé en cale sèche.)
Les lignes blanches seront faites en dernier, avec d'autres bandes de masquage.

Et puis les décorations de la proue et de la poupe surtout, les gravures en or, ... De la minutie quoi ^^

Je n'ai pas eu le temps le week-end dernier, mais celui qui vient devrait amener de nouvelles photos.


Sinon, pour les voiles, c'est une possibilité que j'envisage, mais j'ai encore le temps d'y réfléchir largement.
Revenir en haut Aller en bas
amiral 71
Premier maître
Premier maître
amiral 71


Localisation : crèches sur saône 71680
Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale

Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan   Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan EmptyVen 10 Nov 2017, 18:49

Merci et bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.aubret@orange.fr
MKPanpan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
MKPanpan


Localisation : Lille
Navire préféré : HMS Victory

Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan   Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan EmptyDim 12 Nov 2017, 22:51

Comme promis, voici la suite de l'avancement.

Tout d'abord, voici les vedettes. Je dois faire encore quelques rectifications minimes, puis ajouter le gouvernail, et vernir le tout car elles sont assez brillantes en réalité. Pour info, sur le plan, ils disent de peindre la coque en noir et le pont et la cabine en blanc.
Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan 20171110

Ensuite, voici les canots à moteur.
Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan 20171112

Et voici les chaloupes à moteur:
Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan 20171111

Et enfin la demi-baleinière qui est suspendue à la poupe. Sur le plan, ils disent de peindre en blanc et noir. Là, il me faut trouver un moyen de peindre une fine ligne de flottaison blanche. Si quelqu'un a des conseils pour ce genre de chose, je suis preneur.
Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan 20171113



Ensuite, voici le gaillard d'avant. Pareil, je dois corriger quelques coulures qu'il y a eu sur le plancher.
Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan 20171114

Le pont principal. On peut voir à gauche les vernis et mes essais pour faire ressortir les rainures du bois. Ca sera l'étape suivante.
Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan 20171116

Et enfin le gaillard d'arrière.
Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan 20171115


Ensuite, voici où j'en suis de la coque. Comme je le disais, les bandes noires sont faites, la couleur cuir est normalement terminée. La prochaine étape est la partie sous la ligne de flottaison qui sera couleur brique, et les bandes blanches.
Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan 20171117

Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan 20171118



Et pour le bonus, voici quelques petits éléments que je vais ajouter au kit: les lances incendies. Faites à partir de fil de fer fin.
Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan 20171119
Revenir en haut Aller en bas
buzz l'éclair
Maistrancier
Maistrancier
buzz l'éclair


Localisation : Evreux

Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan   Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan EmptyDim 12 Nov 2017, 23:16

C'est magnifique!!
Je m'installe pour suivre ton montage Wink

_________________
Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan Erwan14      Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan Logo_m12
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan   Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan EmptyLun 13 Nov 2017, 11:59

sourire 
"qui va doucement va LOIN" tu fais quelque chose de bien,je continue ton montage.
sourire
Revenir en haut Aller en bas
andraud 13780
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
andraud 13780


Localisation : CUGES-LES-PINS 13780
Navire préféré : le lutèce,

Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan   Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan EmptyMar 14 Nov 2017, 07:43

Bonjour MKPanpan un bon début jolie montage du beau travail ça avance bien courage et patience
je vais suivre bonne continuation
Amicalement
andraud13780
Michel

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
amiral 71
Premier maître
Premier maître
amiral 71


Localisation : crèches sur saône 71680
Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale

Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan   Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan EmptyLun 27 Nov 2017, 15:37

jolie suite de montage , continue !
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.aubret@orange.fr
WAG07100
Maître
Maître
WAG07100


Localisation : Bouches-du-Rhône
Navire préféré : SOVEREIGN OF THE SEAS

Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan   Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan EmptyLun 04 Déc 2017, 16:46

Se un super bateaux inmance ,je le visite o port de toulon La coque e en metal riveté  dommage 

Me elle reste une belle réalisation du bon travail bravo

_________________
Amitié Antonio 
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan   Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan EmptyLun 04 Déc 2017, 22:20

Très joli boulot, j'aime beaucoup le soin que tu mets dans les détails!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan   Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan EmptyMar 23 Jan 2018, 16:24

sourire 
J'espère que tu ne t'ai pas "arrété eb chemin"... Sad
Impatient de connaitre la suite...s'il y en a une Question
sourire
Revenir en haut Aller en bas
MKPanpan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
MKPanpan


Localisation : Lille
Navire préféré : HMS Victory

Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan   Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan EmptyMer 24 Jan 2018, 13:49

Bonjour à tous,

Que d'impatience !!! Very Happy
Heureusement que je ne le suis pas autant, sinon je l'aurais bâclé comme mon Charles de Gaulle quand j'étais enfant.

Alors, avec les fêtes de fin d'année, j'ai pas trop avancé sur le Vespucci. J'ai fait un autre genre de maquette : un puzzle 3D de 1725 pièces.

Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan Dsc_0010



Sinon, voici quand même quelques photos des derniers avancements :

Tout d'abord les ponts qui ont été peaufinés et sur lesquels j'ai passé un filtre pour foncer le bois et donner des variations de teintes. J'essaierai en suite d'éclaircir les arêtes avec une teinte plus claire.

Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan 20180114



Ensuite, voici la suite de la coque. Il manque la deuxième bande blanche, puis les décorations.

Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan 20180113


Et voici enfin un "prémontage" pour donner une idée.

Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan 20180110

Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan 20180111


Dernière édition par MKPanpan le Lun 26 Fév 2018, 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan   Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amerigo Vespucci [Heller 1/150°] de MKPanpan
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: