La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionIJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd - Page 3 Sans_t13
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd

Aller en bas 
+5
Steeve
LA VEILLE
nathan07259
Yuth
Billy Budd
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd


Localisation : Sud-Ouest
Navire préféré : HMS GRANADO

IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd   IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd - Page 3 EmptyMar 19 Mai 2009, 18:03

Hello
suite de cette partie: il manque la rambarde
Avant legere patine:

IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd - Page 3 P1000337

prepa patine, peinture huile, pinceau fin et essence F
IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd - Page 3 P1000338

apres

IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd - Page 3 P1000337

IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd - Page 3 P1000341

en place

IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd - Page 3 P1000344

IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd - Page 3 P1000345

la rambarde sera posée vers la fin, car elle est bcp trop fragile pour les manips a venir.
@+

_________________
Cordialement
Billy Budd


NEVER SPIT IN THE WIND
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd   IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd - Page 3 EmptyMar 19 Mai 2009, 18:57

Tu pourrais faire une petite rubrique dans trucs et astuces sur la aptine à l'huile ??? confused please ...

_________________
Finistérien en exil !
IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd - Page 3 Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd


Localisation : Sud-Ouest
Navire préféré : HMS GRANADO

IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd   IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd - Page 3 EmptyMar 19 Mai 2009, 19:21

Hello Cornic
avec plaisir dans trucs et astuces demain
@+

_________________
Cordialement
Billy Budd


NEVER SPIT IN THE WIND
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd   IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd - Page 3 EmptyMar 19 Mai 2009, 19:37

Super, thks my friend !

_________________
Finistérien en exil !
IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd - Page 3 Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd   IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd - Page 3 EmptyMar 19 Mai 2009, 19:52

ben dis moi mon Billy !!
tu a l'air de bien t'éclater avec le 350ém!!tu a trouver ton echelle de prédilection la !non?
et pour la patine on a hâte !!
a plus
la veille
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Premier maître
Premier maître
raphael


Localisation : emerainville

IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd   IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd - Page 3 EmptyMar 19 Mai 2009, 20:27

hello,

Pour coller pr koi ne pas utiliser une colle à prise lente comme de l'araldite à bi composants pour coller les deux demi coques ou une colle à maquette standart. C'est juste une idée comme les autres.

Cordialement
Raphael
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd   IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd - Page 3 EmptyMar 19 Mai 2009, 23:40

Billy Budd a écrit:
Hello Cornic, et les autres bien sur


voici comme avec un peu de PE de la boite a rabe on peut s'amuser un peu et reutiliser des restes
je rappelle, la niche babord contenant un projecteur situé là:

IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd - Page 3 P1000324
je dispose donc d'un rectangle de 19 mm X 8 mm
au depart la niche est vide et lisse, j'ai rebouché la porte d'acces a la putty Tamiya et ... je vous laisse voir:

plancher:
IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd - Page 3 P1000325

projecteur et optique (peinte en blanc au verso)

IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd - Page 3 P1000327

monté et peint

IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd - Page 3 P1000328

la niche avant

IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd - Page 3 P1000323

qq vues apres montage

IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd - Page 3 P1000330

IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd - Page 3 P1000333

voilà, un peu de PE, un peu de grappe étirée(flute j'ai oublié les interrupteurs !! crotte crotte clown ), un peu de patience et beaucoup de passion ! Prochaine etape tout de suite, mise en peinture, gris IJN, un voile de vernis, quand ce sera sec c.a.d. 10 min apres (avantages de l'acryl dilué a l'alcool) drybrush h11, argent pour plancher et drybrush blanc mat humbrol pour parties verticales
voilà, voilà a tout a l'heure.

Monsieur B.B. si vous le permettez
Vous parlez de mettre une porte étanche, donc par définition , qui ne laisse pas passer l'eau,
Et de ce même coté , vous mettez boitiers électriques , manos etc , tous ces appareils fragiles à l'eau , et encore plus à l'eau de mer, alors qu'un ingénieur maritime les aurait placés derrière la cloison, à l'abri du sel , il y a déjà assez du projecteur qui y est exposé.

Bon que cela soit clair, cela ne retire rien à votre travail , ni à votre idée , mais quand nous n'avons pas assez de détails soit par les plans , soit par les photos , c'est la logique qui doit l'emporter?

J'espère ne pas avoir été désobligeant , car ce n'était pas mon intention.

Bonne soirée à tous Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd


Localisation : Sud-Ouest
Navire préféré : HMS GRANADO

IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd   IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2009, 06:05

Hello LV
OUI, j'ai trouvé une echelle fantastique, j'adopte !

Raphael: Oui cela me semble une bonne idée, merci, je pense adopter l'Araldite, cela laisse le temps de faire de longues manips.
@+

_________________
Cordialement
Billy Budd


NEVER SPIT IN THE WIND
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd   IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2009, 07:12

Le Canard a écrit:

Monsieur B.B. si vous le permettez
Vous parlez de mettre une porte étanche, donc par définition , qui ne laisse pas passer l'eau,
Et de ce même coté , vous mettez boitiers électriques , manos etc , tous ces appareils fragiles à l'eau , et encore plus à l'eau de mer, alors qu'un ingénieur maritime les aurait placés derrière la cloison, à l'abri du sel , il y a déjà assez du projecteur qui y est exposé.

Bon que cela soit clair, cela ne retire rien à votre travail , ni à votre idée , mais quand nous n'avons pas assez de détails soit par les plans , soit par les photos , c'est la logique qui doit l'emporter?

J'espère ne pas avoir été désobligeant , car ce n'était pas mon intention.

Bonne soirée à tous Sleep

je ne suis pas sur...

Ca pourrait très bien être le boitier de commande du projecteur.
protégé par un "coffre".

La porte, elle se doit d'être étanche car elle donne sur l'extérieur et est donc une voie d'eau potentielle...

ce n'est que mon avis a 2 cents ^^

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd - Page 3 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd


Localisation : Sud-Ouest
Navire préféré : HMS GRANADO

IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd   IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2009, 07:36

Hello Admiral Very Happy
Oui c'est ce que je me suis dit aussi, de meme que ailleurs dans le PA il doit y avoir du materiel, electrique entre autres,notament dans les hangars ouverts aux quatre embruns (vents!), dans les embarcations, avions , treuils etc etc ...exposés aux agressions marines. J'en oublie surement.
@+

_________________
Cordialement
Billy Budd


NEVER SPIT IN THE WIND
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd   IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2009, 08:07

Ce n'est pas inhabituel de voir des boitiers électriques à l'extérieur ... study

_________________
Finistérien en exil !
IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd - Page 3 Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd


Localisation : Sud-Ouest
Navire préféré : HMS GRANADO

IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd   IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2009, 08:53

Hello Cornic Wink
je dirais meme plus:Ce n'est pas inhabituel de voir des boitiers électriques à l'extérieur ... clown

quant au manos ils etaient etanches, j'en veux pour preuve certains sous marins de poche, ainsi que de la WWI, ainsi que certains avions WWII dont les cadrans etaient a l'exterieur sur le capot moteur d'aile ...et je suis sur que meme les jours de pluie ils prenaient l'air .
allez je continue et je n'oublie pas la patine
@+

_________________
Cordialement
Billy Budd


NEVER SPIT IN THE WIND
Revenir en haut Aller en bas
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd


Localisation : Sud-Ouest
Navire préféré : HMS GRANADO

IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd   IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2009, 11:38

Hello Mike
oui j'ai pris la totale geek , je trouve tres beau, a tel point que t'as pas envie de le peindre
@+

_________________
Cordialement
Billy Budd


NEVER SPIT IN THE WIND
Revenir en haut Aller en bas
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd


Localisation : Sud-Ouest
Navire préféré : HMS GRANADO

IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd   IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2009, 16:03

Hello Mike
pour essai reduc, si pas bon efface stp

IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd - Page 3 P1000316

_________________
Cordialement
Billy Budd


NEVER SPIT IN THE WIND
Revenir en haut Aller en bas
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd


Localisation : Sud-Ouest
Navire préféré : HMS GRANADO

IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd   IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2009, 16:22

Hello Mike c'est bon ?


IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd - Page 3 P1000322-1

over

_________________
Cordialement
Billy Budd


NEVER SPIT IN THE WIND
Revenir en haut Aller en bas
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd


Localisation : Sud-Ouest
Navire préféré : HMS GRANADO

IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd   IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2009, 17:54

Avec plaisir Mike.
par contre je croyais etre a 600X800 ?
je vais revoir ça
over

_________________
Cordialement
Billy Budd


NEVER SPIT IN THE WIND
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd   IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2009, 18:33

Voila Billy, il ne te reste plus qu'à remettre aussi ta photo de signature , en 640 , car il m'en manque toujours un morceau de ce très beau bateau.

Ps, pour information, je suis aussi sur d'autres forums , beaucoup moins Cools, où les photos qui ne sont pas à la dimension demandée , sons systématiquement retirées , sans donner d"explications


Dernière édition par Le Canard le Dim 24 Mai 2009, 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd


Localisation : Sud-Ouest
Navire préféré : HMS GRANADO

IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd   IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd - Page 3 EmptyVen 16 Oct 2009, 17:14

Hello
bon, je pense que cela va etre un week end Ijn !!!

IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd - Page 3 P1000739

IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd - Page 3 P1000738

IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd - Page 3 P1000737

IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd - Page 3 P1000734

IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd - Page 3 P1000732

_________________
Cordialement
Billy Budd


NEVER SPIT IN THE WIND
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd   IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd - Page 3 EmptyVen 16 Oct 2009, 17:52

bon, je ne verrais les photos que ce soir mais je suis pressé de rentrer Wink

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd - Page 3 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd


Localisation : Sud-Ouest
Navire préféré : HMS GRANADO

IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd   IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd - Page 3 EmptyVen 16 Oct 2009, 18:10

Au fait, j'ai craqué pour cette petite merveille de Hasegawa, au 350, env 38 cms de long,multimateriaux, resine, plastique, Pe et metal !!!!!!!!!!!!!

IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd - Page 3 SEAPLANETENDER

livraison courant Décembre 2009

_________________
Cordialement
Billy Budd


NEVER SPIT IN THE WIND
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd   IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd - Page 3 EmptyVen 16 Oct 2009, 18:41

Alala et si nous Français nous faisions la meme chose avec notre bonne vielle Royale...En tout cas y en a un qui va encore se lancer dans un sacré truc là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd   IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd - Page 3 EmptyVen 16 Oct 2009, 19:12

Bonsoir Billy Budd.

Impressionnant, le nombre de chantiers en cours. A coté de l’AKAGI c’est ISE qui est déjà en chantier ?

Le point du second bateau (pas l’AGAKI) est’ il déjà collé ?

Je vois que le pont est déjà verni ? Quel type de vernis as-tu utilisé ?

Dernière questions : sur la dernière photo, je crois que c’est une série limitée sortie en début de cette année et vendu exclusivement au Japon. Je l’ai cherché sur le web sans succès.

Si tu peux me donnée le nom du navire et chez qui tu l’as commandé, je t’en remercie d’avance.

Merci d’avance de tes réponses

A+
Revenir en haut Aller en bas
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd


Localisation : Sud-Ouest
Navire préféré : HMS GRANADO

IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd   IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd - Page 3 EmptySam 17 Oct 2009, 08:44

Hello Nova
En effet j'ai pas mal de chantiers en cours, mais loin de moi l'idée de vouloir impressonner qui que ce soit, en fait j'aime bien voir sur ma table de travail plusieurs coques, et passer de l'un a l'autre en fonction de l'humeur du jour, ou bien si je rencontre un probleme technique, de mettre de coté le temps de la reflexion, enfin du pur plaisir pour les yeux !
Avantage , je me regale, c'est le but de ma passion, petit inconvenient (mais tout petit !) tout avance, mais lentement, mais je pars de principe que plus c'est long, plus c'est bon !!
revenons a nos coques, oui au fond l'Akagi et en premier plan l'Ise. Le pont n'est pas collé, pour le moment je fais les decoupes sur le pont en bois, ensuite ponçage de certains elements de pont qui seront remplacés par la pe et ensuite collage du pont en bois(auto-adhesif). Le pont bois de l'Akagi sera verni en mat, essentiellement parce que sans cela les transferts a sec ne colleront pas bien et peut etre meme casseront( c'est le principe du Decadry ou du bon vieux Lettraset)
Le pont de l'Ise ne sera pas verni, car il n'y a pas de transferts, je ne le vernirai que si je vois que la pe colle mal au bois.Le vernis sera un Flat base de Gunze.
voilà, jespere avoir répondu a tes questions, si tu en as d'autres, avec plaisir.
Bonne journée.

_________________
Cordialement
Billy Budd


NEVER SPIT IN THE WIND
Revenir en haut Aller en bas
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd


Localisation : Sud-Ouest
Navire préféré : HMS GRANADO

IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd   IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd - Page 3 EmptySam 17 Oct 2009, 09:17

Hello
question a nos Ijnistes (suivez mon regard !)

voici les instructions couleurs pour l' Ise (idem pour l'Akagi)

IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd - Page 3 P1000740

ils preconisent le H 17 Cocoa brown pour les oeuvres vives, et en regardant le pot Hobby color, il me semble marron et non rouge ! je pensais que cette partie etait rouge. Ou bien ce que je pensais etait faux, ou bien ... je ne vois pas. A moins que cette couleur sur le gris coque presente au sechage un aspect "rouge" ?

voici une photo de detail:

IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd - Page 3 P1000742

si qq'un sait, merci d'avance !

_________________
Cordialement
Billy Budd


NEVER SPIT IN THE WIND
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd   IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd - Page 3 EmptySam 17 Oct 2009, 10:17

salut Billy

a mon avis il s'agit d'un brun rouge ,enfin je pense ,mais ne suis pas spécialiste es-ijn!! bon courrage pour ce gros morceau!

_________________
IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd - Page 3 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd   IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: