La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionIJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd - Page 4 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd

Aller en bas 
+5
Steeve
LA VEILLE
nathan07259
Yuth
Billy Budd
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd   IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd - Page 4 EmptySam 17 Oct 2009, 11:40

Salut Billy.

Pour la couleur des œuvres vives j’ai regardé sur le Model Art N° 32 c’est plutôt du brun rouge. De même pour la couleur Grise du reste du bâtiment elle me paraît bien claire et pas assez bleuté au regard des couleurs utilisées habituellement dans la marine Japonaise à l’époque de l’ISE.

Sur le model Art 32. Il est détaillé les montages de ISE au 1/350 et du Seaplane lender akitsushima (celui que tu vas recevoir en décembre). Ce dernier est bien une série limitée actuellement en précommande à des prix délirants (entre 320 et 360$). J’aimerais bien savoir ou tu l’as commandé pour voir si des commandes sont encore possible.

Si tu veux des scans sur les pages du montage de l’ISE Model Art N° 32 je suis à ta disposition.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd   IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd - Page 4 EmptySam 17 Oct 2009, 11:42

je confirme, pour les IJN c'est un brun rouge

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd - Page 4 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd


Localisation : Sud-Ouest
Navire préféré : HMS GRANADO

IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd   IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd - Page 4 EmptySam 17 Oct 2009, 12:21

Hello
merci a tous de vos reponses, donc c'est bien cocoa brown. Pour le grisbleuté, oui avec plaisir j accepte le scan, merci.
L'Akitsushima, est une maquette chere partout:j'ai des amis japonais a Tokyo et Sendai, re-partis au Japon apres un long sejour professionnel en France, ils me l'achetent et me l'apportent en Décembre a l'occasion d'un voyage. Je la leur ai demandé car c'est une maquette exceptionnelle, sinon pour ne pas abuser je passe (passais) par Hlj, mais celle là, a ma connaissance ils ne l'ont pas.

Si tu veux mon mail perso pour scan, on passe en mp.
merci de ta gentille offre.
@+

_________________
Cordialement
Billy Budd


NEVER SPIT IN THE WIND
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd   IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd - Page 4 EmptySam 17 Oct 2009, 14:21

OK je te fais les scan dans le courant de la semaine et te passe le tout par MP.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd


Localisation : Sud-Ouest
Navire préféré : HMS GRANADO

IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd   IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd - Page 4 EmptySam 17 Oct 2009, 14:22

merci bcp, sympa

_________________
Cordialement
Billy Budd


NEVER SPIT IN THE WIND
Revenir en haut Aller en bas
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd


Localisation : Sud-Ouest
Navire préféré : HMS GRANADO

IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd   IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd - Page 4 EmptyMar 20 Oct 2009, 13:50

Hello
d'humeur Akagi cet apres midi , je me propose de peindre et d'habiller le pont d'envol avec le pont en bois. Pour le soleil levant, c'est un transfert a sec, j'imagine que comme pour le lettraset, on applique dessus et on frotte avec un batonnet ?

IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd - Page 4 P1000781

_________________
Cordialement
Billy Budd


NEVER SPIT IN THE WIND
Revenir en haut Aller en bas
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd


Localisation : Sud-Ouest
Navire préféré : HMS GRANADO

IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd   IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd - Page 4 EmptyMar 20 Oct 2009, 17:17

Hello
bon ça c'est fait !
les espaces entre les plaques de bois sont destinés a recevoir les paravents en Pe.

proue

IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd - Page 4 P1000782

midship

IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd - Page 4 P1000783

poupe
IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd - Page 4 P1000784
2 vues d'ensemble

IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd - Page 4 P1000785

IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd - Page 4 P1000786

les tranferts a sec seront mis ultérieurement, apres les nombreuses manipulations a venir
@+

_________________
Cordialement
Billy Budd


NEVER SPIT IN THE WIND
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd   IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd - Page 4 EmptyMar 20 Oct 2009, 19:47

Billy,

Personnellement j'aurais attendu pour coller le pont en bois d’avoir terminé toute la photodécoupe sous le pont car avec toutes les manipulations que tu va avoir à faire tu as toute les chances d’endommager le bois.

J’ai suivi il y a quelque temps un Post sur le montage de l’AGAKI.

A type d’information je te joins le lien ci-dessous.

http://modelshipwrights.kitmaker.net/modules.php?op=modload&name=SquawkBox&file=index&req=viewtopic&topic_id=129658&page=1

A+
Revenir en haut Aller en bas
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd


Localisation : Sud-Ouest
Navire préféré : HMS GRANADO

IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd   IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd - Page 4 EmptyMar 20 Oct 2009, 20:48

Hello Nova
j'y avais pensé, mais pour avoir collé les ponts bois, je peux te dire que faire l'inverse est pire.
Merci du lien
@+

_________________
Cordialement
Billy Budd


NEVER SPIT IN THE WIND
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd - Page 4 Empty
MessageSujet: Doc pour l'AKAGI   IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd - Page 4 EmptySam 31 Oct 2009, 21:28

Si vous avez en projet de faire l'AGAKI je vous conseil le livre de ci-dessous :

IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd - Page 4 Dsc03823

Le texte est en anglais et il inclus de grande planches photos - voir ci-dessous.

IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd - Page 4 Dsc03818

IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd - Page 4 Dsc03819u

IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd - Page 4 Dsc03820

IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd - Page 4 Dsc03821h

IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd - Page 4 Dsc03822e

Dans la même collection, Il existe le même livre pour le NAGATO - Ci-joint certaines des planches sur le NAGATO

IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd - Page 4 Dsc03815

IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd - Page 4 Dsc03816q

IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd - Page 4 Dsc03817q

J'ai recherché le même type de livre pour ISE. Mais le tirage est épuisé.

Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd   IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: