La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionMoonraker RC [plan 1/25°] de albatros55 - Page 2 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Moonraker RC [plan 1/25°] de albatros55

Aller en bas 
+10
fred 44
erik77
Akula
jcbeynarbonne
jacques13
BROMURE
Nicolas42
32Dundee
patdxfr
albatros55
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Moonraker RC [plan 1/25°] de albatros55 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moonraker RC [plan 1/25°] de albatros55   Moonraker RC [plan 1/25°] de albatros55 - Page 2 EmptyLun 04 Sep 2017, 12:41

Bien le bonjour 

très james bond la deuxieme photos 

MOONRAKER et un sous marin soviétique lol  


belle tenue sur l'eau en vitesse

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

Moonraker RC [plan 1/25°] de albatros55 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moonraker RC [plan 1/25°] de albatros55   Moonraker RC [plan 1/25°] de albatros55 - Page 2 EmptyLun 04 Sep 2017, 14:10

A l'occasion d'une rencontre avec un club local, voici le Moonraker dans de vraies dimensions
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

Moonraker RC [plan 1/25°] de albatros55 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moonraker RC [plan 1/25°] de albatros55   Moonraker RC [plan 1/25°] de albatros55 - Page 2 EmptyLun 04 Sep 2017, 14:13

Merci pour les photos, Akula. Je 'ai envoyé aussi la vidéo
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

Moonraker RC [plan 1/25°] de albatros55 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moonraker RC [plan 1/25°] de albatros55   Moonraker RC [plan 1/25°] de albatros55 - Page 2 EmptyLun 04 Sep 2017, 14:59

Salut Alain,

J'ai bien reçu ton mail avec le lien.

Très belle navigation (et oups le sous-marin...) ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jacques13
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
jacques13


Localisation : la Penne sur Huveaune
Navire préféré : Le France

Moonraker RC [plan 1/25°] de albatros55 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moonraker RC [plan 1/25°] de albatros55   Moonraker RC [plan 1/25°] de albatros55 - Page 2 EmptyLun 04 Sep 2017, 15:33

Sait tu combien tu as d'autonomie avec une 5S 5000 ma.
Il est magnifique sur ses lignes bravo belle réalisation.

_________________
Moonraker RC [plan 1/25°] de albatros55 - Page 2 Robots007Moonraker RC [plan 1/25°] de albatros55 - Page 2 Photos027
Revenir en haut Aller en bas
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

Moonraker RC [plan 1/25°] de albatros55 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moonraker RC [plan 1/25°] de albatros55   Moonraker RC [plan 1/25°] de albatros55 - Page 2 EmptyLun 04 Sep 2017, 16:40

difficile à estimer l'autonomie car je ne vais pas jusqu'au bout de la charge (sonnerie de l'alerte) et ça dépend du mode de pilotage,mais je fais à l'aise 3
 séances de 10 minutes avec des pointes plein pot de temps à autre. Ca permet aux batteries de se régénérer un peu, plutôt qu'une 1/2 heure d'un seul coup
Pour cette occasion, j'ai un peu forcé sur les gaz et ainsi je tiens 1/4 h environ.
Je charge en mode "Fast" en 1h environ
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

Moonraker RC [plan 1/25°] de albatros55 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moonraker RC [plan 1/25°] de albatros55   Moonraker RC [plan 1/25°] de albatros55 - Page 2 EmptyLun 04 Sep 2017, 16:47

Oui, Akula, j'ai "occulté" le passage tout près du SM et c'était vraiment tout près. On ne s'est pas touchés mais il s'en est fallu de très peu.
La marche AR des hydrojet est plutôt fainéante et doit se faire à très faible régime, sinon on ne fait que beaucoup de bulles.
Il m'a semblé tout de même que Jacques (président du club) avait demandé aux bateaux lents d'évoluer à droite du ponton et de laisser à gauche la place aux bateaux rapides. Il devait être en plongée pour ne pas avoir entendu (!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
erik77
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : seine et marne
Navire préféré : yacht

Moonraker RC [plan 1/25°] de albatros55 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moonraker RC [plan 1/25°] de albatros55   Moonraker RC [plan 1/25°] de albatros55 - Page 2 EmptyLun 04 Sep 2017, 19:20

super bateau ,et superbe vidéo ,c'est le sous marin a eu chaud
Revenir en haut Aller en bas
fred 44
Elève officier
Elève officier
fred 44


Localisation : montoir de bretagne
Navire préféré : u boot allemands

Moonraker RC [plan 1/25°] de albatros55 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moonraker RC [plan 1/25°] de albatros55   Moonraker RC [plan 1/25°] de albatros55 - Page 2 EmptyLun 04 Sep 2017, 19:26

salut,superbe maquette,bravo 
a+
Revenir en haut Aller en bas
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

Moonraker RC [plan 1/25°] de albatros55 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moonraker RC [plan 1/25°] de albatros55   Moonraker RC [plan 1/25°] de albatros55 - Page 2 EmptyMar 05 Sep 2017, 11:53

le voilà filmé sous un autre angle au bout du ponton


décidément le Russe me poursuit !
j'espère qu'il ne va pas m'envoyer une torpille  !
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

Moonraker RC [plan 1/25°] de albatros55 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moonraker RC [plan 1/25°] de albatros55   Moonraker RC [plan 1/25°] de albatros55 - Page 2 EmptyMar 05 Sep 2017, 13:21

albatros55 a écrit:
Oui, Akula, j'ai "occulté" le passage tout près du SM et c'était vraiment tout près. On ne s'est pas touchés mais il s'en est fallu de très peu.
La marche AR des hydrojet est plutôt fainéante et doit se faire à très faible régime, sinon on ne fait que beaucoup de bulles.
Il m'a semblé tout de même que Jacques (président du club) avait demandé aux bateaux lents d'évoluer à droite du ponton et de laisser à gauche la place aux bateaux rapides. Il devait être en plongée pour ne pas avoir entendu (!!!)

Pas de soucis, pour en avoir discuté avec Didier (le sous-marinier), c'est pas simple de faire cohabiter les soums et les cibles en navigation Laughing
Raison pour laquelle mon modèle n'était pas de la partie...
Mais tu pilotes suffisamment bien pour manoeuvrer comme il faut et quand il faut !

Une autre vidéo de l'évolution du Moonraker et de ton Riva:

Revenir en haut Aller en bas
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

Moonraker RC [plan 1/25°] de albatros55 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moonraker RC [plan 1/25°] de albatros55   Moonraker RC [plan 1/25°] de albatros55 - Page 2 EmptyMar 05 Sep 2017, 13:53

Merci pour ta vidéo Akula.
Je l'ai reçue aussi et j'en ai extrait la 2ème vidéo du Moonraker (moonraker 5).
Pour le Riva, on peut voir ce qu'il ne faut pas faire.....mettre des moteurs trop lents. à 1100KV sous une lipo 3S, ça donne ce piteux résultat.
Je suis sur le site de HK pour commander d'autres moteurs
- ou bien des KV à 2000 ou 2200 avec mes Lipo 3S, ou bien des KV 1100 mais sous Lipo 5 voire 6S
ça devrait donner ça
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

Moonraker RC [plan 1/25°] de albatros55 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moonraker RC [plan 1/25°] de albatros55   Moonraker RC [plan 1/25°] de albatros55 - Page 2 EmptyMar 05 Sep 2017, 14:43

1100 Kv sous 5S, tu arrives à 20.000tr/mn à vide.
Selon moi c'est trop.
N'ayant pas la connaissance des brushless en maquette navigante, je ne peux pas trop te conseiller.
Tes moteurs ne sont pas trop lents, c'est l'hélice (taille maquette) qui est trop petite !

Sur le forum offshore, un modéliste a réalisé le sien à une autre échelle.
1m65, 30Kg, motorisé en 2x Outrunner Turnigy 250Kv en 12S avec des hélices de 70mm P/D 1.4.
En faisant une règle de 3, on devrait trouver un compromis sans devoir tout changer, non ?
http://www.offshore-rc.com/forum/index.php?/topic/22001-riva-atomique/&page=2

A noter: transmission par flexible, arbres parallèles à la coque et hélices de vitesse... Sad


Mais une chose que l'on oublie également, c'est de "préparer" ses hélices: un affutage des pales permet d'améliorer le rendement (baisse de conso) et dans une moindre mesure la vitesse.
Les Raboesh et Rivabo sont des tôles soudées sur un moyeux.
Revenir en haut Aller en bas
jacques13
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
jacques13


Localisation : la Penne sur Huveaune
Navire préféré : Le France

Moonraker RC [plan 1/25°] de albatros55 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moonraker RC [plan 1/25°] de albatros55   Moonraker RC [plan 1/25°] de albatros55 - Page 2 EmptyMar 05 Sep 2017, 14:51

Alain voila ce que j'ai installé sur mon riva au 1/7 éme et c'est une bombe.Tu as une video ICI ET ICI

Moonraker RC [plan 1/25°] de albatros55 - Page 2 Vue410

_________________
Moonraker RC [plan 1/25°] de albatros55 - Page 2 Robots007Moonraker RC [plan 1/25°] de albatros55 - Page 2 Photos027
Revenir en haut Aller en bas
erik77
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : seine et marne
Navire préféré : yacht

Moonraker RC [plan 1/25°] de albatros55 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moonraker RC [plan 1/25°] de albatros55   Moonraker RC [plan 1/25°] de albatros55 - Page 2 EmptyMar 05 Sep 2017, 14:59

superbe vidéo et maquettes qui font envie, surtout le Moonraker et le Riva .
vous naviguez ou ?
vivement que je finissent les miennes
Revenir en haut Aller en bas
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

Moonraker RC [plan 1/25°] de albatros55 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moonraker RC [plan 1/25°] de albatros55   Moonraker RC [plan 1/25°] de albatros55 - Page 2 EmptyMar 05 Sep 2017, 15:57

autant pour moi, je me suis trompé, j'étais au préalable sur ce Riva (voir vidéo ci-après) avec 2 brushless 1100KV 1500W alimentés sous Lipo 4S 5000mA/h
Mais comme les moteurs supportaient une tension supérieure, ils ne développaient qu'environ 8 à 900W chacun.


c'est le même bateau, donc il me faut refaire cette configuration.
pour le diamètre des hélices, j'ai suivi le plan. (mais ce n'est pas un critère d'exactitude)

ça ne tourne pas assez vite, c'est une certitude.
Je vais donc utiliser mes batteries 3S actuelles et je vais monter des moteurs adaptés à ces batteries car si ça continue, je me recycle en vendeur de batteries Lipo
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

Moonraker RC [plan 1/25°] de albatros55 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moonraker RC [plan 1/25°] de albatros55   Moonraker RC [plan 1/25°] de albatros55 - Page 2 EmptyMar 05 Sep 2017, 17:09

Merci pour tes vidéos, Jacques.
Il semble un peu lourd à l'avant. Est-ce une idée ?
il déjauge à peine. pourtant avec la pêche qu'il a, il devrait se cabrer d'avantage. C'est seulement mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
jacques13
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
jacques13


Localisation : la Penne sur Huveaune
Navire préféré : Le France

Moonraker RC [plan 1/25°] de albatros55 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moonraker RC [plan 1/25°] de albatros55   Moonraker RC [plan 1/25°] de albatros55 - Page 2 EmptyMar 05 Sep 2017, 17:37

Je l'ai modifié depuis j'ai reculé les batteries sur l'arrière et c'est beaucoup mieux.Comme j'en met 3 de 3S 5000ma il est plus sur l'arrière.
Et  je vais encore faire une modif je vais mettre des arrêtes sous la coque pour écarter la vague d'étrave de la coque. C'est les projets pour cet hivers.

_________________
Moonraker RC [plan 1/25°] de albatros55 - Page 2 Robots007Moonraker RC [plan 1/25°] de albatros55 - Page 2 Photos027
Revenir en haut Aller en bas
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

Moonraker RC [plan 1/25°] de albatros55 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moonraker RC [plan 1/25°] de albatros55   Moonraker RC [plan 1/25°] de albatros55 - Page 2 EmptyMar 05 Sep 2017, 17:58

On a l'impression qu'il est chargé, mais la ligne d'eau a l'air respectée.

sur le Moonraker, on m'a suggéré de mettre des flaps sur le tableau arrière et dont l'inclinaison fait plus ou moins lever l'étrave.
Ces flaps sont employés généralement sur des bateaux de vitesse.
Je vais me bricoler ça aussi pour l'hiver...Du taf en perspective !!! vivement l'hiver !
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

Moonraker RC [plan 1/25°] de albatros55 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moonraker RC [plan 1/25°] de albatros55   Moonraker RC [plan 1/25°] de albatros55 - Page 2 EmptyJeu 07 Sep 2017, 09:25

j'ai une réponse un peu plus précise pour Jacques au sujet de l'autonomie:
après avoir navigué 2 fois 5 minutes sur le lac de Madine (je réponds aussi à Erik77 par la même occasion) dimanche dernier, j'ai rechargé les batteries. Elles avaient perdu environ 30% de leur charge complète.
Sachant qu'il ne faut jamais décharger complètement une Lipo, je peux dire que l'autonomie est de 25 minutes environ. Ce qui me convient tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
erik77
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : seine et marne
Navire préféré : yacht

Moonraker RC [plan 1/25°] de albatros55 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moonraker RC [plan 1/25°] de albatros55   Moonraker RC [plan 1/25°] de albatros55 - Page 2 EmptyJeu 07 Sep 2017, 09:35

je te remercie de ta réponse ,un peu loin pour faire naviguer mes bateaux quand ils seront finis. et merci pour l'info sur les lipos ,je vais m'orienter vers les NIMH
Revenir en haut Aller en bas
jacques13
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
jacques13


Localisation : la Penne sur Huveaune
Navire préféré : Le France

Moonraker RC [plan 1/25°] de albatros55 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moonraker RC [plan 1/25°] de albatros55   Moonraker RC [plan 1/25°] de albatros55 - Page 2 EmptyJeu 07 Sep 2017, 11:26

Merci Alain largement suffisant pour moi aussi.

_________________
Moonraker RC [plan 1/25°] de albatros55 - Page 2 Robots007Moonraker RC [plan 1/25°] de albatros55 - Page 2 Photos027
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Moonraker RC [plan 1/25°] de albatros55 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moonraker RC [plan 1/25°] de albatros55   Moonraker RC [plan 1/25°] de albatros55 - Page 2 EmptyJeu 07 Sep 2017, 11:46

albatros55 a écrit:
On a l'impression qu'il est chargé, mais la ligne d'eau a l'air respectée.

sur le Moonraker, on m'a suggéré de mettre des flaps sur le tableau arrière et dont l'inclinaison fait plus ou moins lever l'étrave.
Ces flaps sont employés généralement sur des bateaux de vitesse.
Je vais me bricoler ça aussi pour l'hiver...Du taf en perspective !!! vivement l'hiver !

Bonjour Albatros

Que recherche tu avec le montage des flaps ? faire varier l'assiette ? on peut aussi , avant de monter des flaps , faire varier le centre de gravité .En bateau de vitesse l'adjonction de flaps et/ou turn fin vient lorsque les differents réglages possibles ne donnent pas le resultat recherché .

Pierre

_________________
Moonraker RC [plan 1/25°] de albatros55 - Page 2 Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

Moonraker RC [plan 1/25°] de albatros55 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moonraker RC [plan 1/25°] de albatros55   Moonraker RC [plan 1/25°] de albatros55 - Page 2 EmptyJeu 07 Sep 2017, 11:59

Comme l'a dit Pierre, on met des flaps en offshore quand les réglages d'inclinaison d'hélice, de centre de gravité, d'hélice, etc... n'ont rien donné.
En gros, quand la coque est mauvaise... lol! 

Pour avoir vu naviguer ce Moonraker, je ne toucherais à rien !
Les flaps n'apporteront aucun résultat probant, le bateau tel qu'il navigue déjauge comme il faut, et l'assiette est selon moi, parfaite.

Malgré le poids du bestiau, les turbines poussent largement.

Pire, l'ajout de flaps risque d'engendrer de la trainée inutile.
Revenir en haut Aller en bas
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

Moonraker RC [plan 1/25°] de albatros55 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moonraker RC [plan 1/25°] de albatros55   Moonraker RC [plan 1/25°] de albatros55 - Page 2 EmptyJeu 07 Sep 2017, 15:07

Bon. je crois que je vais suivre tes conseils, François.
Je vais décider de ne rien décider. (!!) J'ai finalement assez de quoi m'occuper cet hiver avec mes 2 steamboats à terminer...avant d'attaquer....le sous-marin.


J'avais fait une réponse à Erik77 sur le lieu de navigation, mais je vois qu'elle n'est pas passée. J'ai du faire une fausse manip.

On a donc navigué sur le lac de Madine. C'est où ? à la limite départementale de la Meuse (55) et de la Meurthe et Moselle (54).
Ce lac, formé en 1965 au milieu du par national régional de Lorraine, occupe une superficie de 11km2 et a une profondeur de 15m environ.
2 plages ont été aménagées ainsi que des ports de plaisance permettant la navigation à voile (les moteurs thermiques sont interdits afin de protéger la faune alentour)
plage de Nonsard

Moonraker RC [plan 1/25°] de albatros55 - Page 2 <a href=Moonraker RC [plan 1/25°] de albatros55 - Page 2 Dsc05711" />

plage d'Heudicourt

Moonraker RC [plan 1/25°] de albatros55 - Page 2 <a href=Moonraker RC [plan 1/25°] de albatros55 - Page 2 Copy-o11" />
Bien entendu, qui dit plage dit terrain de camping chaque plage en a 1.

La structure d'accueil est très bien aménagée
Alors pourquoi se priver d'un si joli coin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
Contenu sponsorisé





Moonraker RC [plan 1/25°] de albatros55 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moonraker RC [plan 1/25°] de albatros55   Moonraker RC [plan 1/25°] de albatros55 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moonraker RC [plan 1/25°] de albatros55
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés MARINE CIVILE :: Liners & Marine marchande-
Sauter vers: