La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionNew Jersey BB 62 Tamiya 1/350 - Page 5 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 New Jersey BB 62 Tamiya 1/350

Aller en bas 
+18
Rygain
PLEF
amiral 71
Nicolas42
orionv
bgire
bilou06
Lostiznaos
papi45
Yuth
dewoitine
32Dundee
chris
Dagornson
lionel45 †
Gianluca
LA VEILLE
Tamiya 94
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Tamiya 94
Premier maître
Premier maître
Tamiya 94


Localisation : au sud de paris
Navire préféré : Le richelieu

New Jersey BB 62 Tamiya 1/350 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New Jersey BB 62 Tamiya 1/350   New Jersey BB 62 Tamiya 1/350 - Page 5 EmptyVen 14 Juil 2017, 10:23

Bonjour à toutes et à tous

Avant de poursuivre mon montage je me pose plusieurs questions :

Question peinture tout d'abord :

Pour représenter les vitres des différentes passerelles : que me conseillez vous :

- de tout peindre en noir ?
- de passer une première couche de noir et ensuite une couche de bleu translucide ?
- de passer une première couche de noir et ensuite une couche de Vert translucide ?


Parallèlement est ce que quelqu'un à des photos de ces vitres car je pense qu'il doit y avoir des balais d'essuie glace comme sur l' Enterprise par exemple.

Par avance merci de vos réponses et bonne journée à tous

Bien amicalement

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Tamiya 94
Premier maître
Premier maître
Tamiya 94


Localisation : au sud de paris
Navire préféré : Le richelieu

New Jersey BB 62 Tamiya 1/350 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New Jersey BB 62 Tamiya 1/350   New Jersey BB 62 Tamiya 1/350 - Page 5 EmptyMar 18 Juil 2017, 16:16

N'ayant pas eu de réponse à mes questions.... j'ai repris le montage de façon plus conventionnelle , j'ai presque terminé le pont. Ayant perdu la pièce en résine, j'ai refait le brise lame en scratch.

New Jersey BB 62 Tamiya 1/350 - Page 5 IMG_3289_DxO_zpsf7qxpclm

New Jersey BB 62 Tamiya 1/350 - Page 5 IMG_3288_DxO_zpsv5ecfts9


J'ai également commencé l'hélico

New Jersey BB 62 Tamiya 1/350 - Page 5 IMG_3287_DxO_zpspgcwa4yj

Avec un nouveau socle cela présente mieux aussi.

New Jersey BB 62 Tamiya 1/350 - Page 5 IMG_3283_DxO_zpsrnjrgnnt
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

New Jersey BB 62 Tamiya 1/350 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New Jersey BB 62 Tamiya 1/350   New Jersey BB 62 Tamiya 1/350 - Page 5 EmptyMar 18 Juil 2017, 18:00

Il a de la G..... mais si tu réalises les essuies glaces Shocked tu ne peux pas laisser ton brise lames comme cela  j'ai le brise lames du bismarck en tam dispo et te connaissant je suis sur que tu en tireras quelque chose  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

New Jersey BB 62 Tamiya 1/350 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New Jersey BB 62 Tamiya 1/350   New Jersey BB 62 Tamiya 1/350 - Page 5 EmptyMar 18 Juil 2017, 19:33

Ça prend belle figure tout ça...

J'avais pas vu ta demande pour tes vitres...pour moi, le je partirai pour la version avec vernis vert...

Concernant ton p'tit hélico SH60B...les pales du rotor doivent être....grises et non noires ; et essayes de leur donner un peu de ballant pour leur donner un aspect un peu moins rigide et droite .
Photo d'un Seahawk prise par bibi sur le destroyer USS Deyo en 1991 :

New Jersey BB 62 Tamiya 1/350 - Page 5 00510

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Tamiya 94
Premier maître
Premier maître
Tamiya 94


Localisation : au sud de paris
Navire préféré : Le richelieu

New Jersey BB 62 Tamiya 1/350 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New Jersey BB 62 Tamiya 1/350   New Jersey BB 62 Tamiya 1/350 - Page 5 EmptyMar 18 Juil 2017, 19:52

Merci à tous pour vos remarques,

Bilou merci pour cette photo, je n'ai pas voulu toucher encore au balan pour faciliter la manipulation;  en plus je vais pouvoir rajouter les essuies glaces. sourire sourire

Nova et Lionel, j'apprécie beaucoup votre aide et je suis preneur des deux possibilités. par contre ne vous pressez pas, je pars en congés à la fin de la semaine .

et vu que je suis papy depuis peu d'un petit Lucas à l'échelle 1. Je vais mettre le NJ en cale sèche jusqu'en septembre

par contre je suis à la recherche des marquages du NJ. Dans mon kit, il n'y avait pas les décals (Très rare chez Tamiya) et pas de rponse de la part de T2M Donc si éventuellement quelqu'un à cela dans sa boite à rabiot je SUIS PRENEUR

Encore merci beaucoup pour votre aide

Bien amicalement
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Tamiya 94
Premier maître
Premier maître
Tamiya 94


Localisation : au sud de paris
Navire préféré : Le richelieu

New Jersey BB 62 Tamiya 1/350 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New Jersey BB 62 Tamiya 1/350   New Jersey BB 62 Tamiya 1/350 - Page 5 EmptyMer 19 Juil 2017, 12:55

Bonjour l'Ancien,
Il n' y a aucun soucis,  si la formulation t'a paru maladroite, je te prie de m'excuser. 

J'essaie simplement de voir si les membres du forum ont des techniques que je pourrais moi aussi mettre en pratique. En aucun cas j'ai chercher à polémiquer .

Bonne journée à tous.

pascal
Revenir en haut Aller en bas
Tamiya 94
Premier maître
Premier maître
Tamiya 94


Localisation : au sud de paris
Navire préféré : Le richelieu

New Jersey BB 62 Tamiya 1/350 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New Jersey BB 62 Tamiya 1/350   New Jersey BB 62 Tamiya 1/350 - Page 5 EmptyMer 19 Juil 2017, 14:37

bon, alors tout est pour le mieux et je te souhaite une bonne journée à lire tous nos post  Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

New Jersey BB 62 Tamiya 1/350 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New Jersey BB 62 Tamiya 1/350   New Jersey BB 62 Tamiya 1/350 - Page 5 EmptyMer 19 Juil 2017, 17:39

Tamiya 94 a écrit:

Bilou merci pour cette photo, je n'ai pas voulu toucher encore au balan pour faciliter la manipulation;  en plus je vais pouvoir rajouter les essuies glaces. sourire sourire

Pascal

Eh bien si tu te lance dans les essuies-glace...tu peux aussi penser aux rétroviseurs et autres multi détails de cet hélico.
Si tu as besoin de doc, je dois avoir un photodoc perso d'environ une centaine de photos sur les SH60B. Je l'ai sous toutes les coutures extérieur et intérieur si ca te dis au 350ème !!!  LOL

Pour tes essuies-glace :

SH60B sur l'USS Thomas Gates juillet 1992 :

New Jersey BB 62 Tamiya 1/350 - Page 5 00710

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





New Jersey BB 62 Tamiya 1/350 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New Jersey BB 62 Tamiya 1/350   New Jersey BB 62 Tamiya 1/350 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
New Jersey BB 62 Tamiya 1/350
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: