La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionDio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 7 Sans_t13
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)

Aller en bas 
+56
littlemarin64
Starlord
marmeus
jeanbauduen
dakota59
denis25
Olivier78
dede_bo
griZ
D645
Kikka
jcbeynarbonne
rico67
fred
GONFARON
THIMARIE
Nicolas.
philiparus
dewoitine
Tamiya 94
Bubule
Stilgart
TENEZE Alain
Pierre66
amiral 71
PLEF
Stephane80
romilly
Cédric
Nicolas42
bgire
belgo
steph13
Deydier Pierre
Restater
horos
BROMURE
Renaud.
chris
32Dundee
Gianluca
lionel45 †
gavouot 06
Ekis
bilou06
Dagornson
Umibozu
Lostiznaos
orionv
Poupou33
Rygain
LA VEILLE
Clem
kagou
migou31
Paul-Henri
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 7 EmptyMer 27 Sep 2017, 08:48

Alors là ...... c'est ...... pfffff y'a plus de mot à ce niveau là ! 

Il vient d'une autre planète ce Nova ou quoi ????   Shocked

Mille fois respect Maître !!!  Very Happy Very Happy Very Happy

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 7 EmptyMer 27 Sep 2017, 09:26

TENEZE Alain a écrit:
Il vient d'une autre planète ce Nova ou quoi ????   Shocked

faut pas le dire, mais j'ai mis la NASA, l'Agence Spatiale Européenne et le CETI sur le coup...

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 7 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Poupou33
Maître
Maître
Poupou33


Localisation : Gradignan
Navire préféré : Plein

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 7 EmptyMer 27 Sep 2017, 10:08

... Y´en a même qui disent qu´ils l´ont vu voler ...


en attendant il est bon et on se régale.
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 7 EmptyMer 27 Sep 2017, 19:05

NOVA73 a écrit:

 
En premier les locomotive (des BB50) et tenders. Ces éléments ont été dessiné par Jean (Migou31 sur les forums). Une vraie merveille et un travail de maître. J’ai fait de grosses gouttes lors du montage (et pas due à la chaleur). Il y a encore deux pièces à monter. Mais je les monterais quand j’aurais fini la peinture du châssis et du reste de la loco. Un grand merci à Jean de m’avoir permis de monter de telle merveilles.
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 7 UKWbIP
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 7 3MLhVx
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 7 I40OLZ
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 7 RerqHp
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 7 XdZrKx
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 7 GkThaU
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 7 KMM4Sf
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 7 KbxpE7
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 7 V1JC19  
 

Alain.

Alain a d'autant plus de mérite que je ne lui avais pas envoyé la notice de montage et qu'il s'est fié uniquement aux photos que j'avais publiées dans mon post sur le Dora ! What a Face

Bravo, belle performance, il me semble qu'il y a quelques petites erreurs mais BASTA, le talent d'Alain a tout balayé cheers cheers
Je regrette d'autant plus de ne pouvoir venir à Hyères cette année Crying or Very sad
A suivre, bien sur
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 7 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 7 EmptySam 28 Oct 2017, 14:37

Bonjour à tous,
 
Je suis sur le Bismarck e Revell. J’avais lu partout que ce kit était super. Et bien, je ne partage pas du tout cet avis. Comme disait Coffe « c’est de la M…e ». Tous les ajustements sont approximatifs. Et il faut mastiquer tous les collages sans exception. Et je n’en dirais pas plus en sachant que cette marque est partenaire du forum.
 
C’est la première fois que je monte une maquette de cette marque. Et je dois dire que je suis loin d’être enthousiasme. On est très loin de la qualité des maquettes Tamiya, Fujimi, Hasegawa, etc.
 
Les équipements de vision sur la passerelle sont moulés dans la passerelle. Cela fait bien longtemps que je n’avais pas vu cette approche de conception. Ils en plus ils sont très moches.
 
Actuellement je suis plutôt dans la phase déconstruction. Je retire tout ce que le kit Pontos va remplacer. Et tous ce que je vais remplacer par des produits Veteran Models.
 
J’ai aussi commencé à reboucher les hublots, retirer toutes les portes, en bref tous ce qui est gravé sur les parois. Je fais les montages de bases, puis je mastique et ponce le tout. Actuellement j’en suis au ponçage de base et je vais terminer ultérieurement par un ponçage de polissage.
 
Autre problème. J’avais lu que les utilisateurs de pont en bois Pontos avait rencontré des problèmes de collage du pont sur le pourtour de ce dernier. Je peux vous confirmer que ce n’est pas une légende. Le pont se décolle sur ces bords externes. Donc je recolle ce dernier avec de la colle cyano.
 
Pour les autres éléments en bois à poser. Je vais reprendre mes bonne vielles habitude qui est de pulvériser avec une bombe 3M de la colle à prise immédiate (5 secondes).
 
Voilà l’état du chantier actuellement.
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 7 49ujzK
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 7 0jmBgo
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 7 NE9BKt
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 7 QeFMig
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 7 L3DByT
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 7 ZGjfUI
 
Amicalement.

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 7 EmptySam 28 Oct 2017, 15:08

Hé bien, voila une légende qui s'effondre, moi qui cherchait un Tirpitz Revell au 1/350, je vais changer d'objectif! :| 
Par contre Alain, j'ai l'impression que ta cheminée a mis son chapeau à l'envers Wink 
Bon courage pour la suite,
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 7 P5-min10


Dernière édition par migou31 le Sam 28 Oct 2017, 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 7 EmptySam 28 Oct 2017, 15:09

au 1/160 je trouve que c'est déjà très petit et difficile à monter, je n'ose même pas y penser au 1/350

quand je vois la quantité de montage que tu as réalisé j'en reste Baba....

superbe travail

bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 7 EmptySam 28 Oct 2017, 15:19

Bonjour,
 
Merci de vos retours.
 
Jean. Tout dépend de ton niveau d’exigence. Perso, ces dernières années, j’ai été trop gâté par d’autres marques pour trouver ce qui kit extraordinaire.
 
Si tu veux faire des affaires, j’ai un Tirpitz Tamiya et la PE WEN et Eduard au 1/350 dans le grenier. Et je pense que je ne le monterais jamais.
 
Amicalement.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 7 EmptySam 28 Oct 2017, 15:53

Bonjour mon cher Alain  Very Happy tu maîtrises de main de maître cette superbe PE j'admire avec un respect total  cheers 
Pour le Bismarck Revell je n'ai pas ton regard "d'historien" sur le nombre ou la place de ceci ou cela mais pendant ma réalisation pour ma part je n'ai pas rencontré de grosse difficulté sur le "plastique" je reconnais que ce n'est pas de l'Hasegawa d'aujourd'hui mais cela là fait .Mes tits soucis étaient plus des ajustements de ponts bois, une PE totalement absente sur certains points, comme les supports /soubassement des passerelles du château entre autre, des volets de hublots, les passerelles des hangars et j'en oublie j'ai dût pompé sur la PE du Tamiya 
Mais je suis certain que tu vas nous réalisé "Le Bismarck" de référence tu ne peux pas faire autrement quand nous voyons ce que tu lui as déjà mis autour  Rolling Eyes  Je te souhaite bon courage pour ce nettoyage et je m'installe avec les copains  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 7 EmptySam 28 Oct 2017, 15:55

NOVA73 a écrit:
Bonjour,

 
Si tu veux faire des affaires, j’ai un Tirpitz Tamiya et la PE WEN et Eduard au 1/350 dans le grenier. Et je pense que je ne le monterais jamais.
 
Amicalement.

Alain

Miam! Mais là, maintenant je risque de ne pas être le seul a être intéressé par ton grenier bom Wink (remarque, moi aussi j'ai un grenier plein de trucs bizarres !)
La PE WEM en général est inutilisable, du laiton trop mou qu'il vaut mieux refaire en inox (j'en ais déjà fait l'expérience à diverses échelles), mais bon, une discussion à suivre ! Very Happy
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 7 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
Bubule
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Bubule


Localisation : Auvergne
Navire préféré : Y sont tous bô !

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 7 EmptySam 28 Oct 2017, 16:00

Après la lecture de ce fil, je souffre trop, il faut m'achever  Embarassed ... Viiite !!  Bon je vais me recycler en joueur aux billes et dans le tricotage de chaussettes en moère Sad.

Trêve de plaisanterie tu viens de quelle galaxie ? Parce que abattre autant de boulot, d'un tel niveau ... jamais vu avant dans aucune autre discipline du hobby. Quel tôlier ! Shocked

J'ai plus assez de torchettes pour éponger la bave. Sérieusement la mise en scène et les volumes de ton dio sont fantastiques, ça foisonne de détails hallucinants. Conception rigoureuse et ultra efficace.  chapeau bas monsieur l'artiste.

Jef qui va faire de beau rêve ce soir en repensant à tes modèles. Tu exposes ton travail ? Ça doit être quelque chose à voir en vrais ! !

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 7 TdWvhP4HKw120meTr+gAAAAASUVORK5CYII=

_________________
Jef
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 7 EmptySam 28 Oct 2017, 16:47

salut Alain

c'est comme tu le dis, a force d'être gâter par les fabricants ,on en oublie vite que tout ne se vaut pas Very Happy je ne sais pas si le haut de ta cheminée et collée ou posée a blanc mais il me semble qu'elle n'est pas collée dans le bon sens (la partie biseautée )
bon courage pour la suite
cheers
Nicolas

_________________
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 7 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 7 EmptySam 28 Oct 2017, 16:56

Alain, je suis d'accord avec Jean ... le chapeau de ta cheminée est à l'envers là  pale

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 7 EmptySam 28 Oct 2017, 17:21

Re Bonjour.
 
Merci à vous de vos commentaires.
 
Pour la cheminée. Elle est posée comme cela et n’est pas collé. Je suis bien loin de coller ce type de pièce. Je fais actuellement du charcutage (lame de rasoir, lime, fraise, etc.) de grande ampleur
 
Lionel. Je ne parle pas de la partie exactitude de la maquette. Ce genre de chose ne m’obnubile pas trop. Je parle plutôt de la partie assemblage.
 
Quand je fais un assemblage (dans le cas de ce kit, je parle de tous les assemblages) et que je vois un creux, un escalier ou un espace. Je ne peux pas laisser çà dans l’état. Je lime, je mastic et je ponce. Chacun à son domaine de proctologie (LOL).
 
Pour certains ce kit est bon et pour d’autres il est passable. Chacun à son niveau d’exigence (LOL). 

Quand à comparer le ratio coût/Qualité. Les kits en provenance du japon sont beaucoup plus chère que ce kit Revell. Cela pouvant être une explication.
  
 
A voir la suite avec le kit Pontos. Je suis loin d’en avoir fini.
 
Encore merci à vous de suivre ce post.
 
Amicalement.

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 7 EmptySam 28 Oct 2017, 18:58

Je suis tout à fait d'accord avec toi mon cher Alain concernant le regard que chacun peut avoir sur un kit   Very Happy
 Te concernant il est vrait que quand je te vois faire des caisses de 1mm, les peindre, les vieillir les patiner pour les mettre dans un hangar ou l'on les devineras tout juste bounce je conçois comme tu le dis toi même qu'un joint ,un trou,une bosse puisse te faire hérisser le poil  Razz et ceci est très bien pour nous car il nous pousse à faire un peu plus que "avant" Very Happy Quand aux arrivages du "soleil levant" je confirme pour avoir fait dernièrement et en ce moment de l'Hasegawa que ceux ci ont pris une bonne avance sur la concurrence y comprit en tarif  Razz 
Bonne continuation à toi mon cher Alain

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 7 EmptySam 28 Oct 2017, 19:36

Ahhh  enfin le Bismarck !  Et boum il ne te plais pas !  Mais je ne me fais aucune illusion sur le rendu final...  je suis installé pour suivre ça

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 7 EmptyDim 26 Nov 2017, 13:29

Bonjour à tous.
 
Lors de la réalisation de ce diorama. J’avais décidé de ne pas poster le montage du Bismarck. Mais en regardant sur le net je n’ai pas trouvé de montage de ce navire avec le Kit PONTOS.
 
Pour ceux qui ultérieurement ont le projet de monter ce Kit. Je post mon montage.
 
Autant vous dire que ce navire le Bismarck m’intéresse très peu. J’ai regardé au minimum une bonne centaine de fois le film « Coulez le Bismarck » et visualisé la centaine de montage de ce navire qui existe sur les forums.
 
Alors merci de me faire grâce des remarques du style « c’est pas la bonne couleur de pont » ou en 1940 la trappe à gauche était ouverte ».  Ce serait hors de propos par rapport à l’objectif du post de ce montage. Quant aux couleurs de tel ou tel élément. Les livres qui nous servent de référence aujourd’hui sont des interprétations de la réalité.
Seul des personnes ayant aujourd’hui entre 95 à 100 ans et étant sur place à cette époque pourrait nous faire partager la réalité du moment. Et encore s’ils ne sont pas comme moi avec une mémoire défaillante.
 
Revenons au kit PONTOS. Il n’y a qu’un mot « SUPERBE » et à recommander.
 
Maintenant dans le détail. Il est très complexe à monter et certaines parties du montage ne sont pas très explicites sur la notice. Attention débutant s’abstenir. Ils ont fait le choix de refaire toutes les parois verticales en PE et de j’ajouter l’ensemble des détails en PE. Très bonne idée sur ce kit en particulier. Toutefois, il est dommage qu’il ne soit pas proposé les portes en séparé afin d’offrir l’option de les faire ouvertes ou fermées.
 
Il en va de même pour les hangars pour les avions. Initialement j’étais partie pour faire les portes de ces hangars ouvertes et de montrer les détails à l’intérieur. Mais avec le kit Pontos. Cette option n’est pas possible.
 
Et ma dernière remarque est plutôt dictée par le fait que parfois je fais des misères peux avouable aux mouches. Je trouve dommage que lors de la création de certaines pièces fermées (comme les boites à munition, les armoires etc.) ils n’aient pas fait l’effort de bien vérifier qu’il n’y avait pas de creux lorsque que l’on ferme ces pièces.
 
Personnellement quand je dessine ma PE, je calcul tout en prenant en compte les demies épaisseur du métal. Pour que quand ont fait le montage ont ne voie rien. Alors quand je vois, des professionnels ne pas faire cet effort. Ça m’énerve.
 
Bon maintenant place aux photos :
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 7 BL0N8V
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 7 SPXHdx
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 7 EeYD98
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 7 8N9uF2
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 7 UWezbN
 
Pour la partie du navire entre les hangars pour avions et le bas de la cheminé. J’ai trouvé très peu de photos. Alors si vous avez des détails de cette partie. Je suis preneur.
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 7 BQJVg1
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 7 Qb1gLH
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 7 U79yD3
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 7 X4vbwX
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 7 Rqc0By
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 7 IhYQwv
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 7 YnfdMX
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 7 SydVMp
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 7 JNbSZ6
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 7 ST7yW8
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 7 EOIYWr
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 7 DB9zJQ
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 7 8KbcyW
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 7 ZvHFL7
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 7 UHtkma
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 7 4gkpOQ
 
La suite au prochain épisode.

Amicalement.
Alain.


Dernière édition par NOVA73 le Dim 26 Nov 2017, 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 7 EmptyDim 26 Nov 2017, 13:44

Effectivement, le kit pontos est très détaillé. Ce qui justifie sont prix  Wink

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 7 EmptyDim 26 Nov 2017, 13:59

Bonjour Alain,

Un vrai régal.
en plus je vois que l'artillerie est mieux traitée par Pontos que MKI n'a traité celle de mon Scharnhorst.
Les canons tournés en particulier ça rend quand même mieux que ceux en plastique.
Ca me fait regret quand je les vois et que je compare aux miens.

Et une fois de plus tu montes tout cela de façon magistrale.
Bravo. je me répète, un régal.

Bonne suite.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 7 EmptyDim 26 Nov 2017, 14:11

Bonjour Alain,

Tout a déjà été dit sur ton projet, donc inutile de rajouter que c'est magistralement mené....

Pour le Bismarck proprement dit, je possède l'ouvrage "The battleship Bismarck" d'Ulrich Elfrath & Bodo Herzog dans lequel on trouve de très nombreuses photos de détails du navire.
Si cela t'intéresse d'une manière ou d'une autre, contacte-moi par MP.

Et bonne suite !

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 7 EmptyDim 26 Nov 2017, 14:15

hello Alain,
Que dire à part que c'est absolument fabuleux!, ça aurait été dommage de ne pas poster ce montage, ce qui va être intéressant, c'est de le voir à cette période, dans le port, pendant les travaux de peinture. On a l'habitude de la version camouflée ou juste avant qu'il coule.
Bravo! vivement la suite
Christian

_________________
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 7 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Invité
Invité
Anonymous



Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 7 EmptyDim 26 Nov 2017, 15:09

Merci à vous tous pour vos retours.


Autre point sur le KIT PONTOS. Qui ne fait pas du tout sérieux. Surtout au prix ou sont ces kits. Ne chercher pas la pièce r2-1 vous ne la trouverez pas. Elle est bien indiquée sur la notice et sur la planche de PE. Mais elle n’est pas gravée.
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 7 Ny1V18
 
Que cette mésaventure m’arrive quand je fais mes planches pour un usage unitaire. Je peux me l’expliquer. Mais une société comme PONTOS qui est très réputé dans son domaine. Ce type d’erreurs est impardonnable.
 
Amicalement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 7 EmptyDim 26 Nov 2017, 15:52

Toujours aussi impressionnant mon cher Alain j'aurais aimé avoir tes braies pour le mien elles sont justes magnifiques comme le reste d’ailleurs  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 7 EmptyDim 26 Nov 2017, 15:52

effectivement ça fait un peu léger... Pas glop !!

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
amiral 71
Premier maître
Premier maître
amiral 71


Localisation : crèches sur saône 71680
Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 7 EmptyDim 26 Nov 2017, 17:59

Bonjour , c'est tellement beau que je ne me suis même pas rendu compte que je bavais sur mon clavier avec la bouche grande ouverte , tu es sur une autre planète voir même sur une SUPER NOVA ou dans une autre galaxie je ne sais pas !!
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.aubret@orange.fr
Contenu sponsorisé





Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)
Revenir en haut 
Page 7 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: