La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionBounty de constructo 1:50 - Page 4 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bounty de constructo 1:50

Aller en bas 
+10
lafleur
gavouot 06
DAN13000 †
Ekis
Alain33
ghostidem2003 †
Nicolas42
miel
troyti
Boudu
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Boudu
Maistrancier
Maistrancier
Boudu


Localisation : Waremme (Belgique)
Navire préféré : Bounty, Mercator

Bounty de constructo 1:50 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bounty de constructo 1:50   Bounty de constructo 1:50 - Page 4 EmptyDim 11 Juin 2017, 20:20

Bonjour Rehomren.

Ta remarque est pertinente : c'est un choix délibéré.
En fait, je n'ai pas de produit pour noircir le laiton. Ce produit, on ne le trouve pas partout et s'il faut le commander sur internet, en ajoutant les frais de port (vers la Belgique), il est assez onéreux. D'autre part, des canons en laiton, même s'ils ne sont pas conformes à la réalité, n'enlaidissent aucunement la maquette.

Pour les espingoles, j'aurais sans doute du utiliser un noir mat mais je ne peux plus le corriger. Une deuxième couche du peinture sur de si petits objets aurait comme conséquence d'en supprimer les détails. Je dois donc le laisser tel quel.

Encore merci pour ton intérêt et ton appréciation qui est très encourageante.
Amicalement,
Marc

_________________
"Il n'y a pas de chute sans gravité" (Isaac Newton, 1665)
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Revenir en haut Aller en bas
troyti
Maistrancier
Maistrancier
troyti


Localisation : Vaucluse
Navire préféré : la Bounty

Bounty de constructo 1:50 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bounty de constructo 1:50   Bounty de constructo 1:50 - Page 4 EmptyDim 11 Juin 2017, 23:49

salut
Marc
tu as vite progressé, peut être un peu trop vite!!
le guibre n'est pas bon (regarde bien le plan originale du kit).
tant pis pour maintenant c'est fait !!
une version dans sa monture brute du kit c'est ton choix
bonne continuation pour le gréement.
amicalement
thierry
Revenir en haut Aller en bas
Boudu
Maistrancier
Maistrancier
Boudu


Localisation : Waremme (Belgique)
Navire préféré : Bounty, Mercator

Bounty de constructo 1:50 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bounty de constructo 1:50   Bounty de constructo 1:50 - Page 4 EmptyLun 12 Juin 2017, 08:17

Bonjour Thierry.

Je suis content d'avoir de tes nouvelles et suis impatient de voir la suite de ta réalisation.

Effectivement, pour le guibre, je me suis complètement planté. Comme je l'ai déjà signalé, c'est loin d'être la seule erreur. Mais j'apprends... j'apprends...

Je suis effectivement le plan sans faire trop de modifications. Je ne me sens vraiment pas assez sûr de moi pour m'aventurer dans des corrections qui risqueraient de tout gâcher. Ainsi, contrairement à toi, j'ai utilisé la roue de gouvernail livrée avec le kit. J'ai essayé d'en faire une autre (comme toi) mais le résultat était un désastre. Aussi, par exemple, le treuil devrait avoir une section octogonale. J'ai essayé plusieurs fois mais je n'ai pas réussi à le réaliser. Il est donc rond...  Crying or Very sad Etc. etc.

Bref, j'ai encore beaucoup à apprendre avant de gagner mes galons...

Et toi ? Où en es-tu ? J'aimerais évidemment voir la suite... A très bientôt j'espère.

Amicalement,

Marc

_________________
"Il n'y a pas de chute sans gravité" (Isaac Newton, 1665)
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Revenir en haut Aller en bas
Boudu
Maistrancier
Maistrancier
Boudu


Localisation : Waremme (Belgique)
Navire préféré : Bounty, Mercator

Bounty de constructo 1:50 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bounty de constructo 1:50   Bounty de constructo 1:50 - Page 4 EmptyMer 05 Juil 2017, 12:03

Bonjour à tous.

Un petit topo sur l'avancement. J'en suis à la confection des mâts. Voici quelques photos :

Bounty de constructo 1:50 - Page 4 Dscn0314

Bounty de constructo 1:50 - Page 4 Dscn0312

Bounty de constructo 1:50 - Page 4 Dscn0313

Bounty de constructo 1:50 - Page 4 Dscn0311

Bounty de constructo 1:50 - Page 4 Dscn0310

Pour l'instant, seul le mât de misaine est entièrement terminé. Je vais continuer avec les autres et ensuite avec les vergues.

D'après le plan, quand tout cela est terminé, il faut (dans l'ordre) :
1. coller les mâts;
2. fixer les haubans et enfléchures;
3. fixer le reste du gréement dormant.
4. fixer les voiles aux vergues
5. fixer les vergues et le reste du gréement.

C'est donc comme cela que j'ai l'intention de continuer mais je suis à l'affût de tout conseil ou remarque.

A bientôt.

Marc

_________________
"Il n'y a pas de chute sans gravité" (Isaac Newton, 1665)
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Revenir en haut Aller en bas
ghostidem2003 †
Premier maître
Premier maître
ghostidem2003 †


Localisation : Toulouse

Bounty de constructo 1:50 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bounty de constructo 1:50   Bounty de constructo 1:50 - Page 4 EmptySam 08 Juil 2017, 20:43

bonsoir marc
petite visite sur les sujets et donc sur ta superbe Bounty ... quelques infos, si tu le permet, au vu des dernières photos.
tes haubans ne devraient t'ils pas être fourrés entièrement jusqu'aux bastets ...
tes poulies sous les hunes, plus précisément sur les barres traversières, sont elles définitivement en place. je pense en particulier aux fils cuivre que tu as fabriqué pour les fixer aux pitons. je suis justement en train de préparer ces mêmes attaches et une simple aiguille sur un étau devrait te donner un meilleur résultat. ce n'est bien sur qu'un avis personnel car c'est ta construction bien sur.
sinon je suis avec plaisir et attention ce pas à pas très réussi
amitiés
rafael

_________________
Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup. :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Boudu
Maistrancier
Maistrancier
Boudu


Localisation : Waremme (Belgique)
Navire préféré : Bounty, Mercator

Bounty de constructo 1:50 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bounty de constructo 1:50   Bounty de constructo 1:50 - Page 4 EmptySam 08 Juil 2017, 20:52

ghostidem2003 a écrit:
...une simple aiguille sur un étau devrait te donner un meilleur résultat

Bonjour Rafaël.
Le fil de cuivre était fourni avec le kit et je suis censé l'utiliser pour ces attaches. C'est difficile à manipuler et je t'avoue que je ne suis pas très fier du résultat.
Mais je ne comprends pas ton astuce avec une aiguille et un étau. Pourrais-tu me donner quelques explication ou quelques photos ? Ca m'aiderais.
Bien amicalement,
Marc

_________________
"Il n'y a pas de chute sans gravité" (Isaac Newton, 1665)
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Revenir en haut Aller en bas
ghostidem2003 †
Premier maître
Premier maître
ghostidem2003 †


Localisation : Toulouse

Bounty de constructo 1:50 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bounty de constructo 1:50   Bounty de constructo 1:50 - Page 4 EmptySam 08 Juil 2017, 21:56

salut marc
je sais bien par expérience que l'on est souvent tenu par ce qui est fourni dans le kit. j'avais moi même sur le népo et ce sos du fil cuivre pour effectuer ces montages. j'ai préféré faire l'effort d'acheter du fil laiton car toutes les décos étaient en laiton ... j'ai aussi fais bien d'autres achats comme tous les cordages, le bois, etc ... mais bien sur cela a un cout supplémentaire !
je viens de faire le détail de cette manip sur mon sujet pour Bertrand. si cela peut t'informer, tant mieux le forum est bien là pour cela et j'utilise cette possibilité souvent moi aussi. je n'invente rien mais je me sert de ce que je vois ...
le rouleau de fil laiton à été acheté chez castomachin. il m'a servi pour ces deux montages et pour le prochain aussi.
si tu as besoin d'autres d'infos, avec plaisir, je reste à ta disposition ...
amitiés
rafael

_________________
Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup. :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Boudu
Maistrancier
Maistrancier
Boudu


Localisation : Waremme (Belgique)
Navire préféré : Bounty, Mercator

Bounty de constructo 1:50 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bounty de constructo 1:50   Bounty de constructo 1:50 - Page 4 EmptySam 08 Juil 2017, 22:37

Merci beaucoup Rafaël.
J'ai bien suivi tes explication à Bertrand et je crois que je pourrai réaliser cela. Etant donné que j'ai commencé avec du fil de cuivre, je vais devoir continuer avec cela. Mais bon... J'ai fais comme toi et j'ai commandé des fils de laiton (pour mon prochain bateau).
Là où je manque d'adresse, c'est pour fixer l'ensemble (fil + poulie) aux vergues (ou autres endroits). Je ne parviens pas à faire une belle torsade. Pas facile, pas facile...
Enfin... si c'était facile, y'aurait pas de mérite, hein ?
Encore merci et à bientôt.
Marc

_________________
"Il n'y a pas de chute sans gravité" (Isaac Newton, 1665)
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Revenir en haut Aller en bas
ghostidem2003 †
Premier maître
Premier maître
ghostidem2003 †


Localisation : Toulouse

Bounty de constructo 1:50 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bounty de constructo 1:50   Bounty de constructo 1:50 - Page 4 EmptySam 08 Juil 2017, 23:53

re Marc
mêmes problèmes que toi à mes début sur le "Népo" pour mettre en place proprement les ensembles fils poulies sur les vergues ou ailleurs.
la solution est venue d'un forum italien ou une méthode très simple était expliqué et détaillé en photos.
il y en a surement bien d'autres mais celle là me paraissait simple à mettre en œuvre en tout cas adapté à mes capacités qui ne sont pas énormes. je l'ai donc adopté pour les deux constructions.
peut être que les puristes ne la trouverons pas très historique mais bon au final elle est "presque" parfaite visuellement.
j’essaye de te préparer pour demain soir un petit résumé en photos pour mieux t'expliquer cette manip ...
bonne soirée
rafael

_________________
Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup. :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Boudu
Maistrancier
Maistrancier
Boudu


Localisation : Waremme (Belgique)
Navire préféré : Bounty, Mercator

Bounty de constructo 1:50 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bounty de constructo 1:50   Bounty de constructo 1:50 - Page 4 EmptySam 05 Aoû 2017, 15:36

Bonjour à tous.

A nouveau, l'état d'avancement avec quelques photos que voici :

Bounty de constructo 1:50 - Page 4 Dscn0333

Bounty de constructo 1:50 - Page 4 Dscn0310

Bounty de constructo 1:50 - Page 4 Dscn0332

Bounty de constructo 1:50 - Page 4 Dscn0311

Bounty de constructo 1:50 - Page 4 Dscn0336

Bounty de constructo 1:50 - Page 4 Dscn0337

Bounty de constructo 1:50 - Page 4 Dscn0338

Bounty de constructo 1:50 - Page 4 Dscn0339

Bounty de constructo 1:50 - Page 4 Dscn0340



A bientôt pour la suite... geek
Amicalement,
Marc

_________________
"Il n'y a pas de chute sans gravité" (Isaac Newton, 1665)
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Revenir en haut Aller en bas
Boudu
Maistrancier
Maistrancier
Boudu


Localisation : Waremme (Belgique)
Navire préféré : Bounty, Mercator

Bounty de constructo 1:50 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bounty de constructo 1:50   Bounty de constructo 1:50 - Page 4 EmptySam 05 Aoû 2017, 16:08

Merci l'Ancien.

Merci d'avoir redressé les photos. Moi, je ne sais pas comment faire. Elles sont redressées avant de les poster, mais au moment du transfert, elles se remettent horizontales. Comprends pas...

Pour ce qui est des 2 dernières photos, l'avant dernière est la hune du mât de misaine que j'ai fait en premier lieu, et la dernière est la hune du grand mât que je suis en train de faire. Chronologiquement, l'ordre est donc exact... 

A bientôt.

Marc

_________________
"Il n'y a pas de chute sans gravité" (Isaac Newton, 1665)
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Revenir en haut Aller en bas
Boudu
Maistrancier
Maistrancier
Boudu


Localisation : Waremme (Belgique)
Navire préféré : Bounty, Mercator

Bounty de constructo 1:50 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bounty de constructo 1:50   Bounty de constructo 1:50 - Page 4 EmptyLun 07 Aoû 2017, 14:15

Merci du tuyau l'Ancien.
J'essaierai.
A bientôt,
Marc

_________________
"Il n'y a pas de chute sans gravité" (Isaac Newton, 1665)
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Revenir en haut Aller en bas
amiral 71
Premier maître
Premier maître
amiral 71


Localisation : crèches sur saône 71680
Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale

Bounty de constructo 1:50 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bounty de constructo 1:50   Bounty de constructo 1:50 - Page 4 EmptyLun 07 Aoû 2017, 18:27

Boudu bonjour , je viens de voir le montage de ton Bounty , le travail est remarquable par la beauté pour un novice comme tu le dis , pour moi , tu as le même niveau que ceux qui font ce genre de bateau et te félicite , vivement que j'ai mon atelier pour faire mes maquettes mais avant il faut que je fasse tout mes travaux etc'est en cours mais doucement et au rythme de mes moyens financier , mais je vais continuer de suivre ton montage .
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.aubret@orange.fr
Boudu
Maistrancier
Maistrancier
Boudu


Localisation : Waremme (Belgique)
Navire préféré : Bounty, Mercator

Bounty de constructo 1:50 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bounty de constructo 1:50   Bounty de constructo 1:50 - Page 4 EmptyLun 07 Aoû 2017, 21:39

Merci l'Amiral(71). Ca fait plaisir quand on voit quelqu'un s'intéresser à ses travaux.
Effectivement, malgré mes 62 ans, je suis tout à fait novice en la matière. J'ai attendu (?) d'être retraité pour commencer le modélisme. Et ce n'est pas du tout comme je le pensais. Au début, j'avais seulement l'intention de faire une maquette "agréable à regarder" et puis, on se pique au jeu. Il y a des règles à apprendre pour arriver à la beauté et l'harmonie d'un objet. Tout comme la musique par exemple où il ne faut pas seulement assembler des notes pour arriver à une musique touchante, peu importe le genre.
Contrairement à ce que tu écris, je ne crois pas avoir le niveau de ceux qui font ce genre de bateaux. Quand je vois la majorité les réalisations, je constate que j'ai encore beaucoup à apprendre pour cet "artisanat" avant (si c'est possible) de devenir un "artiste".
Mais ce n'est pas là l'important.
L'important, c'est le plaisir qu'on en retire. J'ai eu du plaisir à composer un peu de musique et maintenant, j'ai du plaisir à réaliser ce que j'aime. Et quand on peut faire ce qu'on aime, on est le plus heureux.
Je te souhaite la même chose... sourire
Amicalement, à bientôt,
Marc

_________________
"Il n'y a pas de chute sans gravité" (Isaac Newton, 1665)
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick13
Matelot
Matelot



Localisation : Istres 13800
Navire préféré : beaucoup trop...

Bounty de constructo 1:50 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bounty de constructo 1:50   Bounty de constructo 1:50 - Page 4 EmptyMar 08 Aoû 2017, 18:30

Boudu a écrit:
Merci l'Amiral(71). Ca fait plaisir quand on voit quelqu'un s'intéresser à ses travaux.
Effectivement, malgré mes 62 ans, je suis tout à fait novice en la matière. J'ai attendu (?) d'être retraité pour commencer le modélisme. Et ce n'est pas du tout comme je le pensais. Au début, j'avais seulement l'intention de faire une maquette "agréable à regarder" et puis, on se pique au jeu. Il y a des règles à apprendre pour arriver à la beauté et l'harmonie d'un objet. Tout comme la musique par exemple où il ne faut pas seulement assembler des notes pour arriver à une musique touchante, peu importe le genre.
Contrairement à ce que tu écris, je ne crois pas avoir le niveau de ceux qui font ce genre de bateaux. Quand je vois la majorité les réalisations, je constate que j'ai encore beaucoup à apprendre pour cet "artisanat" avant (si c'est possible) de devenir un "artiste".
Mais ce n'est pas là l'important.
L'important, c'est le plaisir qu'on en retire. J'ai eu du plaisir à composer un peu de musique et maintenant, j'ai du plaisir à réaliser ce que j'aime. Et quand on peut faire ce qu'on aime, on est le plus heureux.
Je te souhaite la même chose... sourire
Amicalement, à bientôt,
Marc

 J'ai eu le plaisir de visiter ton chantier je me suis régalé , je suis nouveau sur le forum ... Juste pour te dire :" félicitations"  BRAVO ! 

le double bordage ma particulièrement intéressé, le fer pour le collage c'est efficace ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Boudu
Maistrancier
Maistrancier
Boudu


Localisation : Waremme (Belgique)
Navire préféré : Bounty, Mercator

Bounty de constructo 1:50 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bounty de constructo 1:50   Bounty de constructo 1:50 - Page 4 EmptyMar 08 Aoû 2017, 19:52

Bonjour Patrick.

Merci beaucoup pour ton appréciation et bienvenue à bord !
Pour ce qui concerne le double bordage, je n'avais pas de fer et je l'ai donc réalisé par simple pression. Ca marche très bien mais j'ai d'abord dû convenablement corriger les imperfections de la coque (comblage des fosses et ponçage des bosses...). c'est seulement quand tout cela était (presque) parfait, que j'ai posé le 2e bordé. Le résultat n'est pas encore ce que j'espérais mais... je ferai mieux la prochaine fois...

Amicalement,

Marc

_________________
"Il n'y a pas de chute sans gravité" (Isaac Newton, 1665)
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Revenir en haut Aller en bas
ghostidem2003 †
Premier maître
Premier maître
ghostidem2003 †


Localisation : Toulouse

Bounty de constructo 1:50 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bounty de constructo 1:50   Bounty de constructo 1:50 - Page 4 EmptyMer 09 Aoû 2017, 00:26

bonsoir Marc
... "ça fait plaisir quand on voit quelqu'un s'intéresser à ses travaux" ... je suis persuadé que nous sommes nombreux à suivre et apprécier tes travaux sans nécessairement nous manifester à chaque évolution ...
... "arriver à la beauté et l'harmonie d'un objet" ... c'est bien là la finalité espéré à toute création, même dans cet art "modeste" qu'est le modélisme statique ... pour que cette création soit "harmonieuse et belle", elle doit passer obligatoirement par le plaisir qui nait de la passion. le forum est un coin de création vu à travers le tempérament de chacun ... il engendre très souvent de bien belles choses.
... "J'ai eu du plaisir à composer un peu de musique" ... je ne compose pas mais elle est toujours présente dans mon atelier/pièce. en tout cas les nocturnes de Chopin accompagnent harmonieusement mes constructions.
en attendant la suite ...
bonne soirée
amitiés
rafael

_________________
Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup. :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Boudu
Maistrancier
Maistrancier
Boudu


Localisation : Waremme (Belgique)
Navire préféré : Bounty, Mercator

Bounty de constructo 1:50 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bounty de constructo 1:50   Bounty de constructo 1:50 - Page 4 EmptyDim 20 Aoû 2017, 17:28

Bonjour à tous.
Voilà... une partie du gréement est terminé et je vais bientôt monter les vergues.
Voici quelques photos de l'avancement.

Bounty de constructo 1:50 - Page 4 Dscn0410



Bounty de constructo 1:50 - Page 4 Dscn0413



Bounty de constructo 1:50 - Page 4 Dscn0411



Bounty de constructo 1:50 - Page 4 Dscn0410



Bounty de constructo 1:50 - Page 4 Dscn0412



Bounty de constructo 1:50 - Page 4 Dscn0415



Bounty de constructo 1:50 - Page 4 Dscn0416


A bientôt pour la suite !

_________________
"Il n'y a pas de chute sans gravité" (Isaac Newton, 1665)
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick13
Matelot
Matelot



Localisation : Istres 13800
Navire préféré : beaucoup trop...

Bounty de constructo 1:50 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bounty de constructo 1:50   Bounty de constructo 1:50 - Page 4 EmptyDim 20 Aoû 2017, 18:10

Bonjour Marc,



Elle est magnifique ta Bounty , une exécution d'une propreté exemplaire, une grande adresse pour tout l'ensemble de cette maquette. la coque est très belle , (les photos aussi...) , BRAVO !


Je vais revisiter tout ton "pazapas" avec un grand intérêt (rapport à ma future maquette de la Belle en prépa.) 

 cordialement à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Boudu
Maistrancier
Maistrancier
Boudu


Localisation : Waremme (Belgique)
Navire préféré : Bounty, Mercator

Bounty de constructo 1:50 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bounty de constructo 1:50   Bounty de constructo 1:50 - Page 4 EmptyDim 20 Aoû 2017, 18:22

Merci Patrick.
Regarde aussi la réalisation de troyti. C'est vraiment très bien.
Amicalement,
Marc

_________________
"Il n'y a pas de chute sans gravité" (Isaac Newton, 1665)
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Revenir en haut Aller en bas
Boudu
Maistrancier
Maistrancier
Boudu


Localisation : Waremme (Belgique)
Navire préféré : Bounty, Mercator

Bounty de constructo 1:50 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bounty de constructo 1:50   Bounty de constructo 1:50 - Page 4 EmptyLun 21 Aoû 2017, 14:41

Bonjour l'Ancien.
C'est exact. C'est une des (nombreuses) erreurs que j'ai commise. J'ai chipoté et re-chipoté pour essayer d'avoir un bon résultat mais c'est le mieux que j'ai pu faire. Suis pas encore très habile, hein... mais je ne désespère pas...
Amicalement,
Marc

_________________
"Il n'y a pas de chute sans gravité" (Isaac Newton, 1665)
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Revenir en haut Aller en bas
troyti
Maistrancier
Maistrancier
troyti


Localisation : Vaucluse
Navire préféré : la Bounty

Bounty de constructo 1:50 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bounty de constructo 1:50   Bounty de constructo 1:50 - Page 4 EmptyLun 21 Aoû 2017, 21:17

salut Marc
je viens de parcourir ton post
franchement bravo tu as bien avancé !
belle réalisation moi je traine un peu c'est vrai!!
bonne continuation !
amicalement
thierry
Revenir en haut Aller en bas
Boudu
Maistrancier
Maistrancier
Boudu


Localisation : Waremme (Belgique)
Navire préféré : Bounty, Mercator

Bounty de constructo 1:50 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bounty de constructo 1:50   Bounty de constructo 1:50 - Page 4 EmptyVen 01 Sep 2017, 12:06

Bonjour à tous.

Voili, voilà... J'ai terminé la pose de vergues et je vais bientôt commencer les voiles...
Quelques photos...

Bounty de constructo 1:50 - Page 4 Dscn0418

Bounty de constructo 1:50 - Page 4 Dscn0421


Bounty de constructo 1:50 - Page 4 Dscn0420


Bounty de constructo 1:50 - Page 4 Dscn0419


Bounty de constructo 1:50 - Page 4 Dscn0417


Allé ! Je continue.
A bientôt.
Marc

_________________
"Il n'y a pas de chute sans gravité" (Isaac Newton, 1665)
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Revenir en haut Aller en bas
troyti
Maistrancier
Maistrancier
troyti


Localisation : Vaucluse
Navire préféré : la Bounty

Bounty de constructo 1:50 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bounty de constructo 1:50   Bounty de constructo 1:50 - Page 4 EmptyVen 01 Sep 2017, 13:45

salut marc!
un réel plaisir de voir l'aboutissement de ton projet car tu approche du final!!
j’espère que tu apprécie chaque étape et je me demande quel sera ton prochain projet (je me répète)?
bonne continuation
thierry
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Bounty de constructo 1:50 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bounty de constructo 1:50   Bounty de constructo 1:50 - Page 4 EmptyVen 01 Sep 2017, 14:12

Ta Bounty est très réussie !
Simplement, j'espère que tu as fait le bon choix en montant tes vergues avant d'y mettre tes voiles.
Personnellement, je ne saurais même pas comment faire pour passer entre les autres fils du gréement en place. sourire

Bon courage !

_________________
Bounty de constructo 1:50 - Page 4 Tete50px-56522c4 Bounty de constructo 1:50 - Page 4 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bounty de constructo 1:50 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bounty de constructo 1:50   Bounty de constructo 1:50 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bounty de constructo 1:50
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: