La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionBounty de constructo 1:50 - Page 5 Sans_t13
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Bounty de constructo 1:50

Aller en bas 
+10
lafleur
gavouot 06
DAN13000 †
Ekis
Alain33
ghostidem2003 †
Nicolas42
miel
troyti
Boudu
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Boudu
Maistrancier
Maistrancier
Boudu


Localisation : Waremme (Belgique)
Navire préféré : Bounty, Mercator

Bounty de constructo 1:50 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bounty de constructo 1:50   Bounty de constructo 1:50 - Page 5 EmptyVen 01 Sep 2017, 14:55

Bonjour Thierry, Ekis.

Merci pour les élogieux commentaires. C'est gentil.

troyti a écrit:
je me demande quel sera ton prochain projet

Le prochain sera le "Friesland" de Mamoli (https://www.1001maquettes.fr/bateau/100916-mamoli-z49mv24-friesland.html) que j'ai pu acheter d'occasion (€ 250 au lieu de € 734 Very Happy). D'après la description du site, il est d'un niveau "débutant" ce qui, dans mon cas, n'est pas fait pour me déplaire. De plus, je le trouve vraiment très beau. Malheureusement, il semble que personne sur le forum ne l'ai déjà réalisé. Je n'aurai donc pas de pas à pas (marrant comme expression) tel que le Bounty réalisé par... un certain troyti).

Ekis a écrit:
j'espère que tu as fait le bon choix en montant tes vergues avant d'y mettre tes voiles

J'ai beaucoup hésité avant de placer les vergues. Fallait-il d'abord mettre les voiles ? Certains le font, d'autres pas... J'ai donc décidé au final de suivre la procédure du plan : d'abord monter les vergues ensuite les fixer. Après cela, monter les voiles et enfin placer le reste du gréement. J'espère aussi avoir fait le bon choix Question

Bonne journée à vous.
Marc

_________________
"Il n'y a pas de chute sans gravité" (Isaac Newton, 1665)
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Bounty de constructo 1:50 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bounty de constructo 1:50   Bounty de constructo 1:50 - Page 5 EmptyVen 01 Sep 2017, 15:38

Ekis a écrit:
Ta Bounty est très réussie !
Simplement, j'espère que tu as fait le bon choix en montant tes vergues avant d'y mettre tes voiles.
Personnellement, je ne saurais même pas comment faire pour passer entre les autres fils du gréement en place. sourire

Bon courage !
 Démat
 Du même avis Bonne suite  sunny

_________________
Bounty de constructo 1:50 - Page 5 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Boudu
Maistrancier
Maistrancier
Boudu


Localisation : Waremme (Belgique)
Navire préféré : Bounty, Mercator

Bounty de constructo 1:50 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bounty de constructo 1:50   Bounty de constructo 1:50 - Page 5 EmptyVen 01 Sep 2017, 15:46

Trugarez Miel.
D'après toi, Ekis et, il me semble que j'ai lu le même avis de la part de l'Ancien, il faudrait donc monter les voiles sur les vergues avant de placer celles-ci...
Trop tard pour changer mais j'en tiendrai certainement compte pour ma prochaine maquette...
Amicalement,
Marc

_________________
"Il n'y a pas de chute sans gravité" (Isaac Newton, 1665)
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Revenir en haut Aller en bas
Boudu
Maistrancier
Maistrancier
Boudu


Localisation : Waremme (Belgique)
Navire préféré : Bounty, Mercator

Bounty de constructo 1:50 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bounty de constructo 1:50   Bounty de constructo 1:50 - Page 5 EmptyVen 01 Sep 2017, 19:43

Merci l'Ancien. (Bien ! ta nouvelle photo)
Confectionner les voiles n'est pas un problème : elles étaient livrées toutes faites avec le kit (heureusement d'ailleurs parce que les confectionner soi-même, je n'aime pas trop...).
Je dois donc juste les fixer sur les vergues. J'ai essayer cet après-midi et ce n'est apparemment pas insurmontable. Je crois pouvoir y arriver sans trop de difficultés.
J'y travaille tous les jours et je crois qu'il sera terminé avant la fin du mois. Je pourrai alors commencer ma prochaine maquette : le Friesland de Mamoli.
Bien amicalement,
Marc

_________________
"Il n'y a pas de chute sans gravité" (Isaac Newton, 1665)
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Revenir en haut Aller en bas
ghostidem2003 †
Premier maître
Premier maître
ghostidem2003 †


Localisation : Toulouse

Bounty de constructo 1:50 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bounty de constructo 1:50   Bounty de constructo 1:50 - Page 5 EmptySam 02 Sep 2017, 17:20

bonjour Marc
vivement les photos finales accompagnées d'une superbe marraine et la bouteille de champagne sur la coque. cela finalisera cette belle construction.
à bientôt
amitiés
rafael

_________________
Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup. :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Patrick13
Matelot
Matelot



Localisation : Istres 13800
Navire préféré : beaucoup trop...

Bounty de constructo 1:50 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bounty de constructo 1:50   Bounty de constructo 1:50 - Page 5 EmptyVen 08 Sep 2017, 17:49

Bonjour Marc,
 toujours autant de plaisir a regarder ta Bounty, (aussi celle de Troyti) ,ça  active fort bien la motivation  de voir une si belle réalisation.
Pour ma "Belle" j'ai commencé les couples, le bâti du chantier tout au bocfil cela va aussi vite qu'a la machine ...Juste l'approche au trait est très délicate et laborieuse , je posterai quand le chantier ressemblera à un vrai départ. Partir d'un plan, même fabuleux (ce qui est le cas)  ,cela reste une expérience difficile il n'y a rien de droit dans ce bateau ! ah... si la quille !     bounce  cordialement, et bon courage pour envoyer la toile !
Revenir en haut Aller en bas
nono318
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
nono318


Localisation : 71 Senozan
Navire préféré : Wasa

Bounty de constructo 1:50 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bounty de constructo 1:50   Bounty de constructo 1:50 - Page 5 EmptySam 09 Sep 2017, 15:57

Bonjour,
beau boulot Boudu.

Une chose m'étonne, vous êtes plusieurs à appeler ce bateau " La Bounty ".
Même si Bounty veut dire bonté, on utilise généralement le genre masculin pour traduire le nom des bateaux, exemple " le queen Elisabeth ".
En plus , j'ai jamais vu un film qui s'appelait " les révoltés de la Bounty ".
Enfin, je dis ça, je dis rien.

_________________
carpe diem .
Revenir en haut Aller en bas
Boudu
Maistrancier
Maistrancier
Boudu


Localisation : Waremme (Belgique)
Navire préféré : Bounty, Mercator

Bounty de constructo 1:50 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bounty de constructo 1:50   Bounty de constructo 1:50 - Page 5 EmptySam 09 Sep 2017, 16:06

nono318 a écrit:
vous êtes plusieurs à appeler ce bateau " La Bounty "
Bonjour Nono.

Personnellement, j'utilise toujours le masculin (sinon c'est une faute de frappe... Very Happy ). Mais effectivement, beaucoup emploie le féminin. Voici ce que j'ai trouvé sir internet à ce sujet :

"Le féminin (la Bounty) a semble-t-il été généralement utilisé en français, soit parce que Bounty signifie « Bonté », soit par simple respect de l'utilisation systématique du féminin en anglais pour les noms de navires."

Il semble donc que le féminin soit utilisé systématiquement pour les navires anglais, mais, comme tu le soulignes, on dit bien le Queen Elisabeth tout comme on dit le France...

Comprenne qui peut... bounce

Amicalement,
Marc

_________________
"Il n'y a pas de chute sans gravité" (Isaac Newton, 1665)
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Revenir en haut Aller en bas
nono318
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
nono318


Localisation : 71 Senozan
Navire préféré : Wasa

Bounty de constructo 1:50 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bounty de constructo 1:50   Bounty de constructo 1:50 - Page 5 EmptySam 09 Sep 2017, 16:13

Et en Belgique, vous dites comment ? Wink   Very Happy Very Happy

_________________
carpe diem .
Revenir en haut Aller en bas
Boudu
Maistrancier
Maistrancier
Boudu


Localisation : Waremme (Belgique)
Navire préféré : Bounty, Mercator

Bounty de constructo 1:50 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bounty de constructo 1:50   Bounty de constructo 1:50 - Page 5 EmptySam 09 Sep 2017, 16:17

Comme en France : masculin ou féminin selon la personne...
Et pour appuyer mon post précédent, on dit aussi le Victory...  lol!

_________________
"Il n'y a pas de chute sans gravité" (Isaac Newton, 1665)
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Revenir en haut Aller en bas
nono318
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
nono318


Localisation : 71 Senozan
Navire préféré : Wasa

Bounty de constructo 1:50 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bounty de constructo 1:50   Bounty de constructo 1:50 - Page 5 EmptySam 09 Sep 2017, 16:26

Bien vu .
Je n'ai pas regardé encore regardé ton ancien post et il faudra que je fasse des photos de mon Royal Louis que j'ai commencé il y a presque 20 ans et qui attend dans un placard que je veuille bien reprendre le chantier.

_________________
carpe diem .
Revenir en haut Aller en bas
amiral 71
Premier maître
Premier maître
amiral 71


Localisation : crèches sur saône 71680
Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale

Bounty de constructo 1:50 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bounty de constructo 1:50   Bounty de constructo 1:50 - Page 5 EmptySam 09 Sep 2017, 21:35

Le ou La Bounty ce n'est pas grave , ce qui compte le plus c'est le plaisir de le monter et c'est ce que je te souhaite le plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.aubret@orange.fr
Boudu
Maistrancier
Maistrancier
Boudu


Localisation : Waremme (Belgique)
Navire préféré : Bounty, Mercator

Bounty de constructo 1:50 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bounty de constructo 1:50   Bounty de constructo 1:50 - Page 5 EmptySam 09 Sep 2017, 22:27

Tout à fait exact. Masculin ou féminin ne change pas le plaisir (tout au moins en parlant du bateau... Laughing)

_________________
"Il n'y a pas de chute sans gravité" (Isaac Newton, 1665)
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Revenir en haut Aller en bas
nono318
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
nono318


Localisation : 71 Senozan
Navire préféré : Wasa

Bounty de constructo 1:50 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bounty de constructo 1:50   Bounty de constructo 1:50 - Page 5 EmptyDim 10 Sep 2017, 09:11

amiral 71 a écrit:
Le ou La Bounty ce n'est pas grave , ce qui compte le plus c'est le plaisir de le monter et c'est ce que je te souhaite le plus !

Tout à fait, voisin.

_________________
carpe diem .
Revenir en haut Aller en bas
Boudu
Maistrancier
Maistrancier
Boudu


Localisation : Waremme (Belgique)
Navire préféré : Bounty, Mercator

Bounty de constructo 1:50 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bounty de constructo 1:50   Bounty de constructo 1:50 - Page 5 EmptySam 16 Sep 2017, 12:25

Bonjour à tous.

Voilà, voilà... J'ai enfin terminé le Bounty. Oh! Bien sûr, ce n'est pas une œuvre d'art mais je suis arrivé à un résultat que je n'espérais pas, sans compter neuf mois de plaisir.

Quelques remarques :
1. Sur les photos, vous remarquerez que le fanal tribord est complètement de travers. Entre-temps, c'est rectifié comme on peut le voir sur les dernières photos.
2. Je n'ai pas mis les drapeaux. Je n'aime pas ceux du kit et, de plus, sur le plan ainsi que sur les photos de Constructo, les drapeaux sont dirigés vers l'arrière, ce qui est un non sens si les voiles sont déployées. Si le vent vient de l'arrière, les drapeaux doivent être dirigés vers l'avant...

Voici les photos :

Bounty de constructo 1:50 - Page 5 Dscn0423

Bounty de constructo 1:50 - Page 5 Dscn0426


Bounty de constructo 1:50 - Page 5 Dscn0425


Bounty de constructo 1:50 - Page 5 Dscn0422


Bounty de constructo 1:50 - Page 5 Dscn0424


Bounty de constructo 1:50 - Page 5 Dscn0428


Bounty de constructo 1:50 - Page 5 Dscn0431


Bounty de constructo 1:50 - Page 5 Dscn0427


Bounty de constructo 1:50 - Page 5 Dscn0429


Bounty de constructo 1:50 - Page 5 Dscn0430


Je vais donc bientôt commencer un nouveau chantier. Il s'agit du Friesland de Mamoli. Il semble que, sur le forum, personne ne l'aie encore réalisé...

Je tiens à remercier ici toutes les bonnes âmes qui, par leurs conseils et leurs encouragements, m'ont aidé à parvenir à mes fins. Sans eux, je ne pense pas que j'y serais arrivé.

Amitiés à tous et à bientôt... pour de nouvelles aventuuuuuures !

Marc

_________________
"Il n'y a pas de chute sans gravité" (Isaac Newton, 1665)
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Revenir en haut Aller en bas
nono318
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
nono318


Localisation : 71 Senozan
Navire préféré : Wasa

Bounty de constructo 1:50 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bounty de constructo 1:50   Bounty de constructo 1:50 - Page 5 EmptySam 16 Sep 2017, 12:57

On sera là pour le nouveau montage, en tout cas , il est bien sympa ce Bounty. Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
carpe diem .
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Bounty de constructo 1:50 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bounty de constructo 1:50   Bounty de constructo 1:50 - Page 5 EmptySam 16 Sep 2017, 13:23

Tu l'as finie, bravo.
En fait, peu de maquettes arrivent au bout... Je ne parle pas des membres du forum, mais en général quand on regarde le nombre de boites (avec des morceaux commencés) à vendre sur certains sites !

Joli(e) Bounty ! sourire
Ton bateau suivant a l'air beaucoup plus gros !

_________________
Bounty de constructo 1:50 - Page 5 Tete50px-56522c4 Bounty de constructo 1:50 - Page 5 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
troyti
Maistrancier
Maistrancier
troyti


Localisation : Vaucluse
Navire préféré : la Bounty

Bounty de constructo 1:50 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bounty de constructo 1:50   Bounty de constructo 1:50 - Page 5 EmptySam 16 Sep 2017, 13:33

bravo marc!!
tu as été jusqu au bout et comme dit Ekis cela ce fait rare!
belle maquette! en tout cas.
je vais suivre ton prochain montage
amitiés
thierry
Revenir en haut Aller en bas
nono318
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
nono318


Localisation : 71 Senozan
Navire préféré : Wasa

Bounty de constructo 1:50 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bounty de constructo 1:50   Bounty de constructo 1:50 - Page 5 EmptySam 16 Sep 2017, 14:51

Ekis a écrit:
Tu l'as finie, bravo.
En fait, peu de maquettes arrivent au bout... Je ne parle pas des membres du forum, mais en général quand on regarde le nombre de boites (avec des morceaux commencés) à vendre sur certains sites !

Joli(e) Bounty ! sourire
Ton bateau suivant a l'air beaucoup plus gros !

Tu l'as dit, j'ai ouvert un sujet sur mon Royal Louis que j'ai commencé il y a ............................................................une vingtaine d'années, je le finirai un jour. Je pense m'y remettre quant j'aurai fini ma Pacific.

_________________
carpe diem .
Revenir en haut Aller en bas
Boudu
Maistrancier
Maistrancier
Boudu


Localisation : Waremme (Belgique)
Navire préféré : Bounty, Mercator

Bounty de constructo 1:50 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bounty de constructo 1:50   Bounty de constructo 1:50 - Page 5 EmptySam 16 Sep 2017, 15:58

Merci à tous. C'est sympa.

L'ancien a écrit:
pourquoi sur le voiles du haut il n'y pas de cordage pour les carguer

Effectivement l'Ancien. Il n'y en a pas pour une raison très bête : ce n'est prévu sur le plan... Je pourrais éventuellement les ajouter mais il faudrait trouver 6 places libres pour attacher les filins. Je ne m'en sens pas vraiment le courage pour l'instant...

Amitiés,
Marc

_________________
"Il n'y a pas de chute sans gravité" (Isaac Newton, 1665)
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Revenir en haut Aller en bas
ghostidem2003 †
Premier maître
Premier maître
ghostidem2003 †


Localisation : Toulouse

Bounty de constructo 1:50 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bounty de constructo 1:50   Bounty de constructo 1:50 - Page 5 EmptySam 16 Sep 2017, 17:45

bonjour Marc
c'est une réussite ! tu as eu le mérite d'aller au bout, bravo !
à quand le prochain ?
amitiés
rafael

_________________
Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup. :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Boudu
Maistrancier
Maistrancier
Boudu


Localisation : Waremme (Belgique)
Navire préféré : Bounty, Mercator

Bounty de constructo 1:50 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bounty de constructo 1:50   Bounty de constructo 1:50 - Page 5 EmptySam 16 Sep 2017, 17:56

Bonjour Rafaël.

J'ai été jusqu'au bout, oui. Pourtant, j'ai eu mes moments de découragement avec le gréement. Je ne pensais pas que c'était aussi difficile. La confusion d'un cordage ou d'un point d'attache avec un autre m'ont fait recommencer plusieurs fois et j'avoue que, parfois, ce n'était plus le plaisir qui m'habitait mais plutôt une forme de colère ou de frustration. Enfin! le plaisir était à la clé...

Pour le prochain, j'ouvrirai une rubrique lundi ou mardi pour présenter "la bête", le Friesland.

A bientôt donc.
Amicalement,
Marc

_________________
"Il n'y a pas de chute sans gravité" (Isaac Newton, 1665)
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Revenir en haut Aller en bas
nono318
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
nono318


Localisation : 71 Senozan
Navire préféré : Wasa

Bounty de constructo 1:50 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bounty de constructo 1:50   Bounty de constructo 1:50 - Page 5 EmptySam 16 Sep 2017, 20:46

Boudu a écrit:
Bonjour Rafaël.

J'ai été jusqu'au bout, oui. Pourtant, j'ai eu mes moments de découragement avec le gréement. Je ne pensais pas que c'était aussi difficile. La confusion d'un cordage ou d'un point d'attache avec un autre m'ont fait recommencer plusieurs fois et j'avoue que, parfois, ce n'était plus le plaisir qui m'habitait mais plutôt une forme de colère ou de frustration. Enfin! le plaisir était à la clé...

Pour le prochain, j'ouvrirai une rubrique lundi ou mardi pour présenter "la bête", le Friesland.

A bientôt donc.
Amicalement,
Marc

Je serai " vert " si tu n'y arrives pas. Wink Very Happy

_________________
carpe diem .
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas42
Major
Major
Nicolas42


Localisation : 42450 Sury Le Comtal
Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)

Bounty de constructo 1:50 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bounty de constructo 1:50   Bounty de constructo 1:50 - Page 5 EmptyDim 17 Sep 2017, 15:11

Bonjour Marc,
Je découvre le chantier à la fin.
Bravo pour ce résultat final qui est très beau !

_________________
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Boudu
Maistrancier
Maistrancier
Boudu


Localisation : Waremme (Belgique)
Navire préféré : Bounty, Mercator

Bounty de constructo 1:50 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bounty de constructo 1:50   Bounty de constructo 1:50 - Page 5 EmptyMar 03 Oct 2017, 19:59

Bonjour à tous.
Un dernier post pour ce sujet : J'ai mis en vidéo toutes les étapes de la construction sur Youtube. (Je signe également la musique) : https://www.youtube.com/watch?v=cdV565AUnsk

Encore merci à tous les membres du forum qui m'ont aidé et encouragé !
Marc

_________________
"Il n'y a pas de chute sans gravité" (Isaac Newton, 1665)
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bounty de constructo 1:50 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bounty de constructo 1:50   Bounty de constructo 1:50 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bounty de constructo 1:50
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: