Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Cintrer une baguette selon la tonture sans deversement ?

AuteurMessage
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Cintrer une baguette selon la tonture sans deversement ?   Dim 08 Jan 2017, 16:03

Le bonjour te va,
Quid ?

Maître

MessageSujet: Re: Cintrer une baguette selon la tonture sans deversement ?   Dim 08 Jan 2017, 16:53

Bonjour,

je ne sais pas quel bateau tu construis mais la tonture me semble anormalement forte entre les 2 couples sur ta photo, en tout cas elle ne semble par régulière ... A priori, normalement,  elle devrait être plus douce et surtout équitablement répartie sur toute la longueur de la coque, dans une courbe régulière. Ton problème vient peut être en partie de là.
Cela dit, une solution pour les courbures assez prononcées consiste simplement à utiliser des baguettes moins larges, en 3x2 par exemple, qui se cintreront plus aisément dans le sens de la largeur. Evidemment c'est plus long à poser ! Wink

Bonne soirée

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Cintrer une baguette selon la tonture sans deversement ?   Dim 08 Jan 2017, 17:25

Le bonjour te va,
oui au fait, comme le rappellent nos deux amis c'est quelle maquette ?
Une vue d'ensemble et pourquoi c'est comme cela car cela semble impossible, enfin c'est juste mon avis !

Matelot

MessageSujet: Re: Cintrer une baguette selon la tonture sans deversement ?   Dim 08 Jan 2017, 18:13

Il s'agit de cette maquette :
http://www.laroyale-modelisme.net/t18503-36-motor-lifeboat-cg-36500?highlight=36+++motor+lifeboat

En fait en lisant vos commentaire je viens de m'apercevoir que la courbure du bateau est vraiment mauvaise, les plans ont du déjà fausser un peu mais surtout le squelette a dû être mal assemblé.
Du coup je me retrouve avec cette courbure dégueulasse.

Je ne pense pas reprendre à zéro le squelette.

Quand à continuer les baguettes sans la courbure, pourquoi pas je vais voir ce que ça donne.

Sinon tout simplement j'ai essayé en augmentant le débit d'eau chaude, le bois est plus mous. (=
tango zoulou
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Cintrer une baguette selon la tonture sans deversement ?   Dim 08 Jan 2017, 18:19

C'est la première fois que je fais sans kit, et j'avais pas de vrai plan... Ça sera mieux la prochaine fois ! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cintrer une baguette selon la tonture sans deversement ?   

Cintrer une baguette selon la tonture sans deversement ?
Page 1 sur 1