La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionJeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 19 Sans_t13

 

 Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)

Aller en bas 
+33
Charles Qc
Monsieur Banane
MTworld
Lostiznaos
steph13
dakota59
Cap'taine coeur de miel
Smatch
IsKor
Fred P.
Amigo54
Jean-Claude 59
bazire.patrice
Gérard KLEIN
Pégase XX
romilly
THIMARIE
Ekis
32Dundee
captain Troy
pat
Nicolas42
MARSOUIN56
Stilgart
Doulos54
fred 44
lionel45 †
jcbeynarbonne
baboune
BROMURE
Paul-Henri
Leptithommevert
miel
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 28 ... 37  Suivant
AuteurMessage
MTworld
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
MTworld


Localisation : Douai
Navire préféré : Bismarck - Titanic - Georges Leygue

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 19 EmptyMar 03 Juil 2018, 14:50

Je monte egalement une maquette de chez Hachette mais moi c est l'Alpha Jet, et j'ai la même sensation , il y a de moins en moins de pièces dans chaque fascicule. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 19 EmptyMar 03 Juil 2018, 15:47

Bonjour MTWorld (dont j'aimerai connaitre le prénom, si cela ne te dérange pas) car c'est plus convivial,

C'est sympa de découvrir un nouveau constructeur de l'Alpha-Jet, car Il y a déjà Patrick (Pat59) qui nous présente son montage à chaque réception des livrets.

Je vois que nous ne sommes pas les seuls à nous plaindre de la façon d'agir de Hachette. C'est vraiment dommage, car les produits sont de très bonne qualité, mais ils font tout pour dégoutter leurs clients présents et surtout futurs ! Hélas !

Pense-tu pouvoir présenter ton montage pour que nous puissions voir l'évolution de cette maquette que m'a beaucoup plue, mais je ne pouvais acheter, du point de vue financier, 2 maquettes en même temps !

A très bientôt.

Bonne après-midi.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 19 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
MTworld
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
MTworld


Localisation : Douai
Navire préféré : Bismarck - Titanic - Georges Leygue

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 19 EmptyMar 03 Juil 2018, 22:00

Ok
Pas de soucis. Je m appelle Nicolas et je monte actuellement l alpha jet en parallèle de mon Charlemagne.
Je suis au numéro 67 soit un peu plus de la moitié du modèle.
J ai pas de photo en pas a pas mais je peu en poster une pour montré ou je suis arrivé.
Maintenant si Patrick a déjà fait un poste je vais pas faire de doublons.
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 19 EmptyMar 03 Juil 2018, 22:33

Bonsoir Nicolas,

Tout d'abord, merci pour ton prénom.

Je vois que tu avances bien et comme tu le dis, pas besoin de faire le doublon de Patrick, sauf si tu as des idées pour modifier ou améliorer la maquette.

Par contre quelques images de tes travaux seraient les bienvenues. Merci.

Bonne nuit.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 19 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 19 EmptyVen 06 Juil 2018, 19:53

Bonsoir Michel,

Pour la boule de remorque, elle a déjà été montée et les pièces étaient entières mais fragiles !

Pour le Pastis c'est comme le Whisky quand j'ai soif, je le diluer dans une eau pétillante pour me désaltérer et ne pas trop boire d'alcool !!!

A bientôt pour la suite.

Bonne soirée.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 19 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 19 EmptyDim 08 Juil 2018, 14:48

Bonjour Bertrand

De retour de vacances, je reprend ton post.
Je vois que cela avance... doucement !
En même temps, c'est l'été, alors priorité aux boissons rafraichissantes !Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 19 Bizore10
Bon repos à la Teste.

_________________
Amicalement,
Pierre
Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 19 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 19 EmptyDim 08 Juil 2018, 15:21

Bonjour Pierre,

Déjà finies les vacances ! J'espère que tu as encore quelques jours de disponibles d'ici à la fin de l’Été.

Je suppose que ces Vacances se sont bien passées, hors de la foule !

Pour la "Jeep", c'est vrai que cela avance "très" lentement, mais surement.

Je suis actuellement en plein dans le traitement des mâts du "SotS" : Vaste sujet ! Il me faut les affiner avec des valeurs variables selon les mâts : Par exemple, pour le grand mât de 10 mm d'un côté à 8 mm de l'autre, et de 10 mm à 7 mm pour le beaupré, ... Le tour à bois fonctionne bien !

De plus, j'ai, enfin mis mon voilier au mouillage après un "gros" problème de moteur auxiliaire : il a serré ! D'où nécessité d'en trouver un autre rapidement, pas évident. Heureusement j'en ai trouvé un tout petit qui me dépanne pour le moment.

Je pense sortir Mercredi, car Lundi : Réparation de l'électronique du portail, et Mardi "contrôle technique" de la Twingo de mon épouse, donc 2 journées perdues pour la voile.

C'est vrai qu'il commence à faire, à nouveau, vraiment chaud : entre 30 et 31°C plein nord à l'ombre. Je pense qu'un bain dans la piscine, ce soir, avec une eau à 24 - 25°C (alors qu'elle était à 27°C vendredi, il y a une semaine) sera la bienvenue.
Mais la maison est bien isolée : Il fait entre 24 et 25°C. C'est tout à fait supportable, à partir du moment ou tout est fermé !

Par contre boire une petite bière ou autre chose, bien frais, est très agréable !

A très bientôt pour une "petite" suite.

Bonne après-midi.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 19 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 19 EmptySam 14 Juil 2018, 23:04

Bonjour à tous,

Je vais continuer avec les éléments du fascicule n°58 : Montage des passages de roues arrière. Et surtout l'installation du plancher dans la carrosserie.

Pour cela je vais utiliser 2 pièces avec 1 série de vis : 6+1 (avec comme toujours la vis de plus pour le filetage).


Voici la page avec la liste des pièces :

 - N°58 Liste pièces :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 19 N58_li11


Ces 2 pièces sont  en ABS (les 2 passages de roue arrière.

Les objets sont dans des sacs en plastique compartimentés.


 - N°58 Sachet pièces_DSCN8614 :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 19 N58_sa11




Le  montage commence par une phase importante pour cette Jeep : La mise en place du plancher avec ses sièges avant et le tableau de bord, dans la carrosserie.

 - Photo DSCN8639-bis :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 19 Dscn8625




En fait il faut engager très délicatement ce plancher par-dessous sans abîmer les 2 anneaux aux extrémités du tableau de bord,

Ensuite il faut retourner l'ensemble pour bien positionner les emplacements des 2 vis à installer (Cercles rouges).

 - Photo DSCN8643-bis :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 19 Dscn8626



Voici les vis installées et peintes (Cercles rouges). Il est conseillé dans le fascicule de ne pas serrer les vis au début, mais quand toutes les 4 vis sont bien positionnées :

 - Photo DSCN8644-bis :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 19 Dscn8627




Puis il faut bien repérer l'emplacement des 2 vis qui fixeront l'avant du plancher sur la carrosserie.
Dans l'image présentée, les vis sont installées et peintes (Cercles jaunes)

 - Photo DSCN8645-bis :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 19 Dscn8628



Voici le résultat obtenu pour ce montage. Petit détail important, les 4 vis doivent être bien serrées.

  - Photo DSCN8641 :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 19 Dscn8629



Il faut faire attention à ce que le tableau de bord soit bien ajusté avec  la carrosserie et que les loquets de maintien du pare-brise doivent légèrement dépasser de la caisse (Cercles jaunes).

 - Photo DSCN8642-bis :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 19 Dscn8630




Je vais maintenant utiliser les 2 pièces fournies avec ce livret : Les passages de roues arrière gauche et droite en ABS, tenues par 1 vis :


Les 2 éléments :

 - Photo DSCN8646 :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 19 Dscn8631



Leur positionnement et l'emplacement de chacune des vis (Flèche rouge), qui les fixent bien à la carrosserie.

 - Photo DSCN8647-bis :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 19 Dscn8632



Une autre vue avec l'ensemble à l'endroit.

 - Photo DSCN8648 :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 19 Dscn8633





Le livret n°58 est terminé. J'ai traité ces opérations en 1 heure environ (la partie la plus longue et délicate étant la mise en place du plancher dans la carrosserie) soit 55 heures depuis le début. J'ai illustré ce travail de 11 images.

La suite très bientôt. C'est déjà monté, mais je prends le temps pour les présentations, et que vous puissiez lire et comprendre tranquillement !!!

J'ai écrit ce petit passage en écoutant avec beaucoup de plaisir, le "Concert de Paris" sur l'esplanade du Champs-de-Mars devant la Tour Eiffel à Paris ! Quel bonheur d'apprécier de si jolies voix pour ces airs tellement classiques avant le grand "feu d'artifice" du 14 Juillet !

Bonne journée.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 19 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 19 EmptyDim 15 Juil 2018, 06:17

Vivement la suite !

Bravo !

Cdt
ZR
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 19 EmptyDim 15 Juil 2018, 23:22

Bonjour Hervé et Michel,

Une rapide réponse après une journée sur l'eau avec "énormément" de soleil !!! Balade sympathique où les "skippers" de l'association 590 se sont retrouvés avec plaisir, sur un banc de sable ou nous nous échouâmes. Ensuite nous avons fêté ces retrouvailles autour d'huîtres arrosées de vin blanc ! Puis pique-nique et discussions diverses et techniques. Quand les bateaux ont à nouveau flotté, il y eu une régate que j'ai accompagnée avec plaisir.
Voilà la journée chargée d'un retraité voileux !

Hervé, "vivement la suite", C'est vrai mais pas avant début Juillet quand j'aurai reçu la nouvelle série de 4 fascicules.

Michel, merci pour le "beau travail" ! Je fais du mieux que je peux, mais le montage est simple.

A bientôt.

Bonne journée.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 19 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 19 EmptyLun 16 Juil 2018, 22:32

Quel boulot !
Pas facile la vie de retraité ! Wink
Sinon belle avancée Laughing

_________________
Amicalement,
Pierre
Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 19 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 19 EmptyLun 16 Juil 2018, 23:33

Bonsoir Pierre,

En effet, cette vie de retraité est vraiment "difficile", mais je ne vais pas me plaindre.

"Belle avancée", certes, mais petite au niveau des pièces, et un peu plus importante dans le montage de la carrosserie qui prend de plus en plus forme !

A bientôt.

Bonne nuit.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 19 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 19 EmptyMer 18 Juil 2018, 12:39

Bonjour à tous,

Une petite suite avec les 2 pièces (et c'est tout !!!) du fascicule n°59 : Montage des couvercles de compartiment de rangement arrière.

Ces 2 pièces sont à monter avec 4 vis.

Voici la page avec la liste des pièces :

 - N°59 Liste pièces :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 19 N59_li11



Ces 2 éléments sont en acier avec les 4+1 vis et tous sont rangés dans des sacs en plastique compartimentés, comme d'habitude.

 - N°59 Sachet pièces_DSCN8615 :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 19 N59_sa11




Voici la présentation de ces 2 couvercles à poser sur la partie arrière gauche et droite de la carrosserie.

 - Photo DSCN8649 :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 19 Dscn8634



ATTENTION : il faut disposer ces couvercles dans le bon sens avec la jointure visible vers le haut.

Voici les couvercles fixés et fermés, avec les vis peintes.

 - Photo DSCN8650 :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 19 Dscn8635



Une autre image, vue du dessus, de ces pièces ouvertes. Elles sont bien mobiles !

 - Photo DSCN8651 :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 19 Dscn8636



Et une dernière photo vue de l'arrière :

 - Photo DSCN8652 :


Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 19 Dscn8637




Ce fascicule n°59 est terminé. J'ai mis 30 minutes pour traiter ces opérations, soit 55 heures et 30 minutes depuis le début.
L'ensemble a été illustré avec 6 images.

J'attends maintenant la suite avec le prochain colis prévu pour fin Juillet ou début Août 2018.

A bientôt.

Bonne journée.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 19 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 19 EmptySam 21 Juil 2018, 22:39

Bonjour à tous,

Un petit mot pour vous dire que j'ai reçu Vendredi 20 Juillet, le colis n°17 avec, EN PRINCIPE, les 4 fascicules n° 60 à 63.

Ce qui n'a pas été le cas pour cet envoi.

En fait j'ai reçu 2 numéros, le 60 qui est complet et le 61 dont le sac a été ouvert avec un cutter qui a coupé les deux tiers du fascicule sur la moitié du livret ! Et les pièces étaient disséminées dans le carton.
Par contre aucune trace des fascicules n° 62 et 63.

Le carton d'envoi n'a strictement pas été abîmé ni ouvert : Rien !!!

Je suppose donc que c'est dans le cadre de la zone d'emballage de chez Hachette, que ces dégâts et non chargement des pièces ont eu lieu !
Mais je ne juge pas, je constate un certain, soit laisser-aller, soit manque de sérieux ! Mais que faire !

J'ai donc appelé immédiatement Hachette qui, en s'excusant légèrement, va m'envoyer les 3 fascicules manquant dans les 2 à 3 semaines à venir !
En général, je les reçois dans les 15 jours, mais bon, je vais rester patient.

Je vous présenterai l'ensemble des 4 livrets quand tout sera complet.

Patience donc et à bientôt. Pour le moment statuquo !

Bonne journée.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 19 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
MTworld
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
MTworld


Localisation : Douai
Navire préféré : Bismarck - Titanic - Georges Leygue

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 19 EmptyDim 22 Juil 2018, 09:19

Dans ce genre de situation, Hachette réagit très vite.
Moi sur mon alpha jet j ai eu un problème de peinture et pareil ils ont renvoyé la pièce très rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 19 EmptyDim 22 Juil 2018, 12:50

Bonjour Nicolas,

En effet, tant Hachette que Altaya ont été et sont des Sociétés sérieuses qui m'ont toujours envoyé les pièces manquantes ou abîmées mais avec des délais de l'ordre de 15 jours. En effet j'ai eu quelques soucis pour le "SotS" (Sovereign of the Seas) Altaya et donc pour cette "Jeep" Hachette.

Mais à propos, tu n'a pas fais un dossier sur le montage de ton "Alpha-Jet" ?

A bientôt.

Bonne après-midi.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 19 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
MTworld
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
MTworld


Localisation : Douai
Navire préféré : Bismarck - Titanic - Georges Leygue

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 19 EmptyDim 22 Juil 2018, 13:27

A Non je n ai pas fais de sujet pour éviter le doublon avec un autre membre qui le realise egalement
Maintenant je peux le faire mais comme il y a qu un sujet sur la jeep, le faucon millenium, r2d2 et l alpha jet je ne vois pas l intérêt de faire un doublon.
Par contre je peux sur le sujet de mon Charlemagne faire une parenthèse sur l évolution de mon alpha jet.
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 19 EmptyDim 22 Juil 2018, 16:20

En fait non. sourire
Sur les forums modéisme en général, on crée des sujets par maquette, et non par maquettiste pour pouvoir trouver facilement...
Si chacun faisait de cette façon, alors certains sujets se retrouveraient à parler de 5 ou 10 maquettes et il serait impossible de trouver une info.
Si tu souhaites parler de TA maquette, TON Alpha Jet, alors fait un sujet, comme il en existe, par exemple, plusieurs pour traiter "des" Victory ou "des" Bretagne. Wink

_________________
Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 19 Tete50px-56522c4 Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 19 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 19 EmptyDim 22 Juil 2018, 18:44

Bonsoir Gilles,

Je suis d'accord avec toi, concernant les chapitres et sous-chapitres sur des sujets bien spécifiques, comme par exemple le chapitre des "SotS" ou nous sommes nombreux à présenter nos travaux.

La petite chose qui manque et qui a disparu l'année dernière à mon grand regret, est la suppression de l'auteur du sujet, qui me permettait de savoir a qui appartenait le dossier. Car un dossier ou le titre est : "Construction du SotS" et vraiment identique à "Fabrication du SotS" ! Allez savoir QUI travaille sur le premier sujet et Qui est le propriétaire du second ???
Ce retrait des noms est bien dommage et je n'ai toujours pas compris pourquoi !

Concernant MON sujet sur la "Jeep" comme MON dossier sur le "SotS", ils ont bien été créés, en leur temps avec des informations bien précises :
- Pour la "Jeep" : - "Jeep Willis Hachette au 1/8 : Sa Construction par Glénans" ,
- Pour le "SotS" : - "Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie II"

Donc dans les 2 cas, on savait parfaitement de quel sujet il s'agissait et surtout traité par qui !

Et même, avant le grand remaniement de l'année dernière dans les chapitres, il y avait des sous-chapitres qui permettaient de retrouver TOUS les dossiers traitant du même sujet : Un genre de chapitre "communautaire" :
- après "Chantiers Navals : Arsenal Gréements" pour le "SotS", il y avait un sous-chapitre : "Sovereign of the Seas" !
- Pour la "Jeep", étant toute seule, pas de souci, elle a été placée dans : "Maquettes diverses : Atelier" ! Pourquoi pas, étant donné que les autres chapitres sont tournés vers le naval, ce qui est normal, notre forum s'appelle "La Royale" !
Ce qui n'est plus le cas maintenant et il faut tourner plusieurs pages et perdre beaucoup de temps à ouvrir les sujets, pour trouver le dossier d'un copain qui nous a quitté et dont je cherche des informations souvent forts intéressantes.

Maintenant sur un forum, chacun peut présenter son travail sur une maquette qui existe déjà avec d'autres du même type, et je considère qu'il n'y a pas redondance, car chacun présente son sujet selon sa manière de faire avec ses propres mots, images et trucs.

Voilà mon point de vue.

A très bientôt.

Bonne soirée.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 19 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 19 EmptyDim 22 Juil 2018, 19:15

D'accord ! sourire
Cela dit, l'auteur d'un sujet est marqué en face, sur la même ligne.
En fait, tu ne peux pas mélanger des sous forums (dossiers) avec des sujets directs dans la même catégorie (comme Chantier Naval)
Il faut choisir : que des sous-forums, ou que des sujets seuls. C'est un choix d'interface. Wink

_________________
Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 19 Tete50px-56522c4 Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 19 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 19 EmptyDim 22 Juil 2018, 19:21

En effet Gilles,

Ce n'est pas facile de choisir, mais je continue de penser que le fait d'avoir enlever les noms des constructeurs est une ineptie car je n'ai toujours pas compris pourquoi, et je trouve que cela ne gênait personne.

A plus.

Bonne soirée.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 19 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 19 EmptyMer 15 Aoû 2018, 17:22

Bonjour à tous,

Ça y est, j'ai récupéré, hier, les 3 fascicules manquant du colis n°17 du 20 Juillet avec un peu plus de 3 semaines (j'avais appelé 2 jours avants pour avoir des informations : …"Mais c'est le mois d'Août et il y a moins de personnel" …. Logique !!!).

Je vais modifier un peu mes textes en présentant chaque fascicule lors de leur montage et non plus les 4 fascicules quand je les reçois.


Voici donc le livret n°60, le dernier du classeur n° 3.

Le livret N° 60 : Montage du cadre arrière, du fourreau de hache et des repose-pieds arrière :

 - Page titre N° 60 :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 19 N60_pa10


La description des pièces du livret :

 - Liste des pièces N° 60 :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 19 N60_li10


Le sachet contient 6 pièces en ABS et 2 séries de vis, dans des pochettes en plastique compartimentées.

 - N° 60 Sachet pièces_DSCN8741 :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 19 N60_sa10



Le début du montage commence par l'installation des 2 repose-pieds arrière, situés derrière les 2 sièges avant.

Il faut 2 fois 3 pièces (en ABS) et 4 vis. Je n'ai présenté que les pièces d'un seul repose-pied :

 - Photo DSCN8745-bis :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 19 Dscn8739


La flèche et le cercle rouges indiquent les emplacements, comme sur l'image suivante, prise de l'arrière, avec ses 2 marques rouges :

 - Photo DSCN8744-bis :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 19 Dscn8740


Les pièces sont montés de chaque côté. C'est très simple à faire. Il y a 4 vis par repose-pied, à placer sous la carrosserie :

 - Photo DSCN8747 :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 19 Dscn8741


Et voici les 2 fois 4 vis vues du dessous. 4 sont peintes en vert, les autres par encore :

 - Photo DSCN8746 :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 19 Dscn8742



Maintenant, je vais installer le cadre arrière (en ABS) avec 2 vis.

Voici la pièce :

 - Photo DSCN8748 :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 19 Dscn8743


Il faut poser le cadre arrière contre la paroi arrière de la carrosserie et le fixer avec les 2 vis posées par l'extérieur (cercles rouges) :

 - Photo DSCN8749-bis :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 19 Dscn8744


Les vis sont un peu visibles sur le panneau arrière (cercles rouges), et comme d'habitude, je les ai peintes en vert armée :

 - Photo DSCN8752-bis :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 19 Dscn8745



La dernière pièce à fixer est le fourreau de hache sur la partie centrale gauche à l'extérieur de la carrosserie, juste derrière le siège conducteur.

Voici la pièce et sa vis :

 - Photo DSCN8750-bis :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 19 Dscn8746


Les 2 flèches rouges indiquent la position des picots à insérer dans les trous de la tôle. Le trou central est l'endroit par où passera la vis pour fixer la pièce.

ATTENTION : Il y a à ce niveau, une bêtise de montage de la part de Hachette ! Il est en effet assez difficile de placer et surtout de serrer la vis car le siège conducteur gène le passage du tournevis. Il faut donc un tournevis à longue lame pour pouvoir le tourner. 
Ils auraient pu faire cette installation bien avant !

Si vous n'avez pas encore fixé les sièges et que vous avez déjà cette pièce, pensez à le faire avant les assises !!!

Voici la vis et son emplacement à l'intérieur de l'habitacle (cercle rouge) :

 - Photo DSCN8753-bis :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 19 Dscn8747


Et l'angle du tournevis, en prenant garde de ne pas rayer le bâti du siège :

 - Photo DSCN8754 :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 19 Dscn8748


Enfin le fourreau de la hache est installé :

 - Photo DSCN8751 :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 19 Dscn8749




Voilà une phase du montage de la Jeep avec ce livret n°60, effectué en 1 petite heure, tranquillement et en prenant mon temps, soit un total de 56 heures et 30 minutes, avec 14 images pour l'illustration.

A très bientôt pour la suite.

Bonne journée.




Petite information, j'ai terminé le troisième classeur avec ses 20 fascicules. Je commence donc le quatrième (reçu avec le colis n° 17) avec les numéros de livrets allant de 61 à 80.


Suite des anecdotes commencées le 01/02/2018 pour voir l'importance des vis fournies avec cette maquette : Voici le nombre de vis que j'ai utilisées avec les 60 premiers fascicules :

 - Un total de 443 vis,
 - 334 vis utilisées sur la maquette,
 - 109 vis en plus, pour la casse, le filetage et pour plus tard.
 - Avec 28 modèles différents.

Ce décompte est fait sur le fichier "Excel" que j'ai créé et charge au fur et à mesure du développement du montage, tous les 20 livrets.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 19 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 19 EmptyMer 15 Aoû 2018, 19:26

Toujours aussi intéressant !

Du à mes problèmes de dos, je me tâte de plus en plus à vendre ma moto et acheter une jeep (Hotchkiss) pour continuer à être à l’air libre et promener la petite famille ...
Ton post m’y fait penser de plus en plus...

ZR
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 19 EmptyJeu 16 Aoû 2018, 19:14

Bonsoir Hervé,

Je suis du même avis que toi. Le souci est que n'ayant pas la somme pour m'offrir une "Jeep" à un prix correct sans avoir à faire une remise à neuf complète, je me suis tourné vers la maquette qui est, elle même pas donnée.
Mais je me fais plaisir avec son montage.

Par contre une autre voiture qui me plait aussi, surtout pour le Bassin d'Arcachon, est la "Méhari". La aussi une voiture correcte sans remise à jour, coûte relativement chère et souvent entre 15 et 20 000 € minimum.

Enfin, on peut réver.

A plus pour la suite.

Bonne soirée.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 19 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 19 EmptyJeu 16 Aoû 2018, 19:17

Bonsoir Hervé,

Je suis du même avis que toi. Le souci est que n'ayant pas la somme pour m'offrir une "Jeep" à un prix correct sans avoir à faire une remise à neuf complète, je me suis tourné vers la maquette qui est, elle même pas donnée.
Mais je me fais plaisir avec son montage.

Par contre une autre voiture qui me plait aussi, surtout pour le Bassin d'Arcachon, est la "Méhari". La aussi une voiture correcte sans remise à jour, coûte relativement chère et souvent entre 15 et 20 000 € minimum.

Enfin, on peut réver.

A plus pour la suite.

Bonne soirée.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 19 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)
Revenir en haut 
Page 19 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 28 ... 37  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: TERRESTRE-
Sauter vers: