Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Cuirassé Richelieu 1/100 Vrsion 1943 sur plans Polonais et Sarnet + Dumas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
papi45
Maître
Maître

Navire préféré : les gris surtout le richelieu

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu 1/100 Vrsion 1943 sur plans Polonais et Sarnet + Dumas   Sam 02 Sep 2017, 20:12

Bonsoir "TIC" ici "TAC"

Superbe travail de finesse
Pour les renforts c'est vrai qu'il n'y a rien sur les plans,par contre je l'ais avaient vu sur des photos d'époque sur le net.

Amitiés
Eric

[color=#ff6600
Revenir en haut Aller en bas
C14edgeHD
Quartier-maître de première classe

Navire préféré : Richelieu

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu 1/100 Vrsion 1943 sur plans Polonais et Sarnet + Dumas   Sam 02 Sep 2017, 21:13

Merci, Tac!

Lionel, je vois à quoi tu passes tes soirées! Very Happy
elles doivent faire 2mm de diamètre, pas plus. Rien vu sur "ton" site, mais j'ai trouvé ça sur Amazon:
https://www.amazon.fr/HOUSWEETY-Perles-Intercalaires-Couleur-Bronze/dp/B01CQL6SP6/ref=sr_1_3/259-6117441-1070618?ie=UTF8&qid=1504379445&sr=8-3&keywords=perles+rondes+2mm

Bonne soirée.

Serge

Navire préféré : Richelieu

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu 1/100 Vrsion 1943 sur plans Polonais et Sarnet + Dumas   Sam 14 Oct 2017, 12:08

Bonjour à tous,
"long time no see", mais j'ai été bien occupé avec le boulot entre autres. Ma mère m'a "tanné" pour mettre le Rich dans le Lac du bourget Dimanche dernier, et cela m'a pris tout Samedi de préparer les 60Kg d'équipement pour une après-midi de Nav. Enfin bref, le bateau était 100% fonctionnel avec fumée, canons, la totale, un vrai régal. Et pas que pour moi et ma famille.

j'aime pas trop armer les tubes balistiquement avec une ribambelle d'enfants campant fermement dernière moi, mais bon, on est en publique.... Du j'y suis allé léger avec les doses de PN, étant plutôt pressé de mettre le brulot à l'eau!

le bateau voyage avec les "allumettes" préinstallées" et ce premier test en conditions réelles m'a permis de vérifier que mon électronique de mise à feu des pétards était sûre. Du coup, la prochaine fois, je charge tout dans le confort de ma maison.
Il aura fallu porter les 45Kg de Richelieu assez loin de la plage pour qu'il trouve son tirant d'eau (pas de quai, c'est une plage):

et vite revenir avant que les vagues le rejettent sur "les récifs"!

pour un bateau au 1/100, on peut dire qu'il tient très bien "la mer" même avec les vagues de 20cm générée par les bateaux de tourisme du Lac du Bourget.
Techniquement, les bateau est terminé, ne reste plus qu'à le finir cosmétiquement.
une petite video, les tirs sont effectués volontairement de loin avec les tubes orientés vers le large (publique et précautions d'usage oblige):

c'est toujours très compliqué d'être Commandant de mon bateau lorsque le petit Amiral est là, il ne fait que de me prendre la barre....

Enfin bon, que du bonheur qui vaut bien les années de travail sur la maquette.

a+

Serge

Maître
Maître

Navire préféré : les gris surtout le richelieu

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu 1/100 Vrsion 1943 sur plans Polonais et Sarnet + Dumas   Sam 14 Oct 2017, 12:16

Bonjour Serge

Absolument magnifique et le rendu du tir des tourelles sont prodigieux

Le mien avance tranquillement

Amitiés mon ami
Eric

[color=#ff6600
Revenir en haut Aller en bas

Cuirassé Richelieu 1/100 Vrsion 1943 sur plans Polonais et Sarnet + Dumas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10