Modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Cuirassé Richelieu 1/100 Vrsion 1943 sur plans Polonais et Sarnet + Dumas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
papi45
Second Maître
Second Maître

Navire préféré : les gris surtout le richelieu

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu 1/100 Vrsion 1943 sur plans Polonais et Sarnet + Dumas   Mer 28 Déc 2016, 18:49

Bonsoir Serge

Ton travail est superbe et je suis comme toi,quand une chose ne me plait pas je la recommence jusqu'à ce que ça me plaise.
Même sur des choses que personne ne verra,moi je le sais donc je fait .
En tout cas ton mat est d'enfer

Amitiés
Eric

Revenir en haut Aller en bas
C14edgeHD
Quartier-maître de deuxième classe

Navire préféré : Richelieu

MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu 1/100 Vrsion 1943 sur plans Polonais et Sarnet + Dumas   Jeu 29 Déc 2016, 21:39

Bonsoir,
voici le massif arrière terminé!

J'ai fait l'antenne avec des bouts de grillages prévus pour les baignoires  a gilets de sauvetage à l'arrière du "cimetière", sur la plage arrière. le tour de l'antenne est en fil de laiton de 1mm de diamètre, mis en forme et soudé. la vergue (pré-percée des 6 trous) est en tube de laiton 2mm renforcée par de la corde a piano, tenue au mat par un axe laiton 1mm de diamètre plus un support taillé dans du styrène de 3mm d'épaisseur, le tout collé à l'époxy.
avec de la peinture c'est mieux:

viendra ensuite...Le reste!
bonne soirée
a+
Serge
Thierry70
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu 1/100 Vrsion 1943 sur plans Polonais et Sarnet + Dumas   Jeu 29 Déc 2016, 21:56

Inventif et heau. Magnifique réalisation, j'adore. 
Amicalement 
Thierry
C14edgeHD

Navire préféré : Richelieu

MessageSujet: Tourelles AA de 100mm   Dim 05 Fév 2017, 17:45

bonjour à tous.
Je vous fais un petit update... J'ai recommencer les tourelles de 100mm ainsi que les plateformes car je n'étais pas satisfait des anciennes. Du coup, mon chantier commence à ressembler à La Spezzia avec tous les morceaux de Richelieu rebutés ressemblant à un tat de ferraille en bas à gauche ci-dessous. Notez également les nouvelles tourelles en construction à droite.

De toutes les tourelles, celles ci sont les plus compliquées à réaliser. Une petite photo des originales tribord:

qui comportent pleins de détails non au plan comme par exemple les tabliers qui cachent les fentes avec un trou pour voir au dessus... on voit aussi des volets de trappes.
elles sont complexes, parce qu'elles comportent pleins de plans d'angles, ce qui oblige à avoir une précision sur le styrène meilleure que 0.5mm. Pas évident au cutter/ciseaux. 
Il faut patiemment les construire en s'aidant de gabaris pour les angles critiques comme la face avant.

Une fois collé, on assemble les petits plans.

Pour les "tabliers", j'ai décider d'utiliser la même technique que pour les tubes de 380, je courbe des pièces de styrene de 0.5mm sur une douille de 32, et perce les trous pour les tubes ainsi que ceux des "fenêtres"....

Bien sûr, il aura fallu également tourner tous les tubes de 100mm dans du laiton de 3mm ainsi que tailler toutes les petites pièces pour les culasses, supports canons, etc...
C'est bientôt plus de boulot qu'une tourelle secondaire de 152mm!

Car il y a encore pas mal de pièces à rajouter (même si je ne veux pas faire de "sur-détail" à l'intérieur des tourelles). Les canons sont mobiles en élévation, et ne peut commencer à refermer les tourelles qu'une fois le tablier collé aux canons avec une pointe d'Epoxy. Il faut surtout faire très attention en les positionnant afin qu'il n'y ait pas d'interférence avec le toit des tourelles, lorsque celui ci sera poser.
Voilà. Encore quelques heures à passer et bon débarras!
a+
Serge
papi45
Second Maître
Second Maître

Navire préféré : les gris surtout le richelieu

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu 1/100 Vrsion 1943 sur plans Polonais et Sarnet + Dumas   Dim 05 Fév 2017, 18:11

Bonsoir Serge

Ton travail est superbe et d'une finesse.
Cela donne pleins d'idées pour poursuivre le mien plus tard

Merci pour ces photos

Amitiés
Eric

Cuirassé Richelieu 1/100 Vrsion 1943 sur plans Polonais et Sarnet + Dumas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5