La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionFrégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33

Aller en bas 
+23
christian 2
dakota59
Cédric
Soclakit86
Leptithommevert
fred 44
Auxis7021
romilly
amiral 71
michel 46
petitfred
Panalen
Panzart
Ekis
miel
michel b
ghostidem2003 †
Jimans
Argo
davou21
Magellan
Ronan
Lila33
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
davou21
Aspirant
Aspirant
davou21


Localisation : dijon
Navire préféré : soleil royal

Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33   Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2016, 09:27

bonjour lila33 tu n est pas obliger de le monter maintenant meme si je sait que ca demange  lol!
Si  tu recoit un fasicule tout les mois comme altaya c est vrai que c est tres long ( j en ai acheter 3 chez eux et c etait un fasicule par mois)
Si c est toute les semaine attend d avoir une vintaine ou plus de numero  Very Happy Wink ce qui te laisse le temps de prendre des conseil et d acheter ou trouver le materiel

_________________
Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau.
Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : GRADIGNAN GIRONDE
Navire préféré : VOILIERS ANCIENS

Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33   Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2016, 14:45

La il y aura un fascicule par semaine, mais comme je me suis abonnée, j'en recevrai 4 tous les mois, moi qui n'ouvrait la boite aux lettres qu'une fois par semaine, et encore, la j'y vais tous les jours, au moins ca sert à quelque chose. mdr
Revenir en haut Aller en bas
Ronan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Besançon
Navire préféré : HMS Victory

Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33   Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2016, 21:08

Salut Lila33,

Tu peux toujours présenter des photos des fasicules au fur et à mesure afin que l'on puise voir comment ça se présente et te donner plus facilement des conseils en fonction des étapes à réaliser.

Ronan
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33   Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2016, 11:07

Ronan a écrit:
Salut Lila33,

Tu peux toujours présenter des photos des fasicules au fur et à mesure afin que l'on puise voir comment ça se présente et te donner plus facilement des conseils en fonction des étapes à réaliser.

Ronan

Démat

Bonne idée, mais il faut ouvrir un topic dans "bureaux d'études" section"navires en bois" Là c'est le montage sunny

_________________
Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 - Page 2 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : GRADIGNAN GIRONDE
Navire préféré : VOILIERS ANCIENS

Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33   Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2016, 13:38

Bonjour à tous,
Cocorico, j'ai enfin fait la base pour mon voilier, j'ai choisi, un tasseau fixe et un mobile, bon je crois que j'aurais pu le faire un peu plus petit.
Voila les photos
Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 - Page 2 Img_2011
Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 - Page 2 Img_2014
Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 - Page 2 Img_2015
Vous êtes très forts quand même, vous avez réussi à transformer une mule, en petit agneau tout obéissant. Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : GRADIGNAN GIRONDE
Navire préféré : VOILIERS ANCIENS

Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33   Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2016, 16:46

Bonjour l'Ancien, 
non le vendeur m'a conseillé du MDF, comme le bois de ma maquette.
Revenir en haut Aller en bas
Panalen
Matelot
Matelot



Localisation : Pays de Loire
Navire préféré : Tous

Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33   Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2016, 13:52

Salut Lila,
Je prend des photos au fur et à mesure. Qu'est-ce qu'il vaut mieux : Que je les poste dans ta rubrique ou que j'ouvre la mienne ?
Qu'en pensez vous tous ?
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33   Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2016, 14:06

Panalen a écrit:
Salut Lila,
Je prend des photos au fur et à mesure. Qu'est-ce qu'il vaut mieux : Que je les poste dans ta rubrique ou que j'ouvre la mienne ?
Qu'en pensez vous tous ?

ouvre ton propre post pour ne pas polluer celui de lila.
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Panalen
Matelot
Matelot



Localisation : Pays de Loire
Navire préféré : Tous

Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33   Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2016, 16:22

OK, je met le lien ici pour ceux que ça intéresse :


https://www.laroyale-modelisme.net/t18474-l-hermione-par-hachette-ii#407122
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : GRADIGNAN GIRONDE
Navire préféré : VOILIERS ANCIENS

Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33   Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2016, 21:52

Oui au début je pensais que tous ceux qui construisaient le même bateau pourraient participer à ce post. Mais en connaissant mieux le forum, comme on risque de pas avoir les mêmes problèmes au même moment, il vaut mieux qu'on ait chacun son post.
Je vais suivre bien sur le tien Panalen.
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33   Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2016, 14:18

L'ancien (ou un autre Admin), peut-être un sous forum pour tous les sujets "Hermioniens" ?
Comme le SoTS d'ailleurs...

_________________
Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 - Page 2 Tete50px-56522c4 Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 - Page 2 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : GRADIGNAN GIRONDE
Navire préféré : VOILIERS ANCIENS

Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33   Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2016, 18:48

Bonsoir à tous,
J'ai enfin reçu quelques fascicules, avec beaucoup de retard et même des erreurs de numéro. J'ai reçu deux numéros 9 et pas de 8.

Je vais donc m'y mettre et faire des photos très vite.
Bonnes fin d'année à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Panzart
Matelot
Matelot
Panzart


Localisation : Sarlat
Navire préféré : Marine XVIIIème

Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33   Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2016, 19:48

L'avantage des "éditions presses" c'est que tu passes un coup de fil et tout rentre dans l'ordre rapidement, pièces cassées, comme toi double fascicule, etc. J'en ai fais l'expérience avec Achette et Altaya il n'y a jamais eu de problème pour changer les fascicules manquants ou abîmés.
Bonne continuation
@+ Wink

_________________
Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 - Page 2 29392646240_a0e1444dcd  Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : GRADIGNAN GIRONDE
Navire préféré : VOILIERS ANCIENS

Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33   Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2016, 10:05

Oui effectivement ils m'ont dit de garder celui en double et ils m'envoient celui manquant, mais le délai est encore de trois semaines annoncées, donc je compte cinq semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Auxis7021
Matelot
Matelot
Auxis7021


Localisation : Plancher-Bas Haute-saône
Navire préféré : Le Renard (Surcouf) / Sovereign Of The Seas XVII ème siècle / L'abeille 26 !!

Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33   Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2016, 15:52

J'ai hâte de voir la suite Very Happy

Sinon combien coûte la collection ? scratch

Auxis7021

_________________
Officier Anglais: "Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'Honneur" Surcouf lui répondit d'un calme: "Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas."
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : GRADIGNAN GIRONDE
Navire préféré : VOILIERS ANCIENS

Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33   Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 - Page 2 EmptyDim 01 Jan 2017, 18:14

Je vous souhaite une très bonne année, pleine de joies, et de belles maquettes.

Le fascicule coûte 7 euros et il va y en avoir 140, plus les classeurs pour les fascicules à 8 euros, une petite fortune mais repartie sur presque trois ans. J'aurais largement préféré acheter la maquette de Artésania Latina, mais quand je vois les problèmes rencontrés moi qui n'ai jamais fait de maquette, cela m'a fait peur.

Bon la j'ai quand même reçu des numéros, et j'ai commencé à coller tout après avoir poncé le noir du laser.
Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 - Page 2 Img_2015
Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 - Page 2 Img_2014
Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 - Page 2 Img_2016
Et merci à celui qui m'a donné l'idée pour le papier à poncer, c'est génial.
Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 - Page 2 Img_2020
Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 - Page 2 Img_2019
Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 - Page 2 Img_2017
Revenir en haut Aller en bas
fred 44
Elève officier
Elève officier
fred 44


Localisation : montoir de bretagne
Navire préféré : u boot allemands

Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33   Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 - Page 2 EmptyDim 01 Jan 2017, 19:09

salut,bon début de montage a ce que je vois,un montage sérieux
a+
Revenir en haut Aller en bas
Jimans
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Jimans


Localisation : Sète (34)

Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33   Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 - Page 2 EmptyDim 01 Jan 2017, 19:19

Bonsoir Lila et Bonne année à toi aussi,

Ça y est, ton chantier démarre, ça fait plaisir après toutes ces semaines d'attente bounce . J'espère que tu recevras les fascicules suivants avec plus de régularité.

En tous cas, bon début cheers , j'attends la suite avec impatience.

_________________
Jean-Marc






[...]Ou penchés à l'avant des blanches caravelles,
Ils regardaient monter en un ciel ignoré
Du fond de l'Océan des étoiles nouvelles...


Jose-Maria de Heredia
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-forumactif-com.forumactif.com/
fred 44
Elève officier
Elève officier
fred 44


Localisation : montoir de bretagne
Navire préféré : u boot allemands

Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33   Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 - Page 2 EmptyDim 01 Jan 2017, 19:26

a mon avis c'est toujour le même cirque avec hachette,moi je fais le u 96 et les 4 fasicules de décembre toujour pas reçus cela ne sert a rien de s'abonné on est pas livré plus rapidement
a+
Revenir en haut Aller en bas
ghostidem2003 †
Premier maître
Premier maître
ghostidem2003 †


Localisation : Toulouse

Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33   Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 - Page 2 EmptyDim 01 Jan 2017, 22:46

bonsoir
bon démarrage de ce chantier. propre et précis.
j'attends la suite
amitiés
rafael

_________________
Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup. :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Leptithommevert
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Leptithommevert


Localisation : Nord Isère
Navire préféré : PA Clémenceau

Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33   Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 - Page 2 EmptyLun 02 Jan 2017, 17:37

Bonsoir et tout mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Et bien sûr plein de maquettes et de post.
J'ai commencé aussi l'Hermione de chez Hachette, mais à ce jour, alors que je me suis inscrit depuis le début, je n'ai reçu que trois fascicules...
C'est très bien car je vais voir les étapes des autres maquettistes (Lila et Panalen) et avoir les réponses aux questions que je vais me poser.
En voila une : heureusement je n'ai encore rien collé car je veux voir venir les autres fascicules avant, et je n'ai pas encore poncé les traces de brûlures aux laser.
Je vois sur les photos ci-dessus qu'il reste encore du "noir".
Est-ce qu'il faut vraiment arriver à la couleur bois, ou un surfaçage est-il suffisant ?
Je vois l'idée de la "ponceuse fabrication maison" c'est génial.
J'ai hâte aussi de recevoir les prochains numéros...
Bonne soirée.
alien

_________________
Je suis parti de rien, je suis arrivé à rien, mais j'y suis arrivé tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33   Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 - Page 2 EmptyLun 02 Jan 2017, 18:36

Par expérience, moins il y a de noir, mieux ça colle... Et quand il s'agit de virures de 4x1,5 mm, je nettoie avant avec application. Donc jusqu'au bois naturel. Wink

_________________
Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 - Page 2 Tete50px-56522c4 Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 - Page 2 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Leptithommevert
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Leptithommevert


Localisation : Nord Isère
Navire préféré : PA Clémenceau

Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33   Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 - Page 2 EmptyLun 02 Jan 2017, 19:10

Bonsoir Rehomren et merci pour ta réponse.
J'en profite puisque je vois que tu as une préférence pour les voiliers XVIIIè comme l'Hermione, as-tu déjà fait "vivre" tes voiliers avec des figurines ?
L'Hermione est à l'échelle 1/64 et je ne trouve rien comme personnages.
Comme un couillon j'ai acheté les figurines de chez Artesania Latina, mais comme je fais de la dyslexie quand je suis trop pressé, j'ai acheté le kit des 14 figurines mais qui sont à l'échelle...1/89.
Moi j'avais lu 1/68... confused
D'ailleurs j'en profite pour dire que je cherche à vendre le kit (neuf dans son emballage).

Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 - Page 2 Set-de10
alien

_________________
Je suis parti de rien, je suis arrivé à rien, mais j'y suis arrivé tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33   Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 - Page 2 EmptyLun 02 Jan 2017, 19:25

Sur La Flore, j'ai juste mis une figurine (non peinte) pour donner l'échelle sur le socle (carrelet) avec un tonneau et une colonnette, j'en ferai une photo.
J'ai aussi le kit figurines de L'Hermione de chez AL au 1/89 pour le jour où j'en ai besoin. Mais celle de Hachette est en effet plus grande...
Tu peux tenter de trouver ici : hobbies guinea

_________________
Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 - Page 2 Tete50px-56522c4 Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 - Page 2 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Leptithommevert
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Leptithommevert


Localisation : Nord Isère
Navire préféré : PA Clémenceau

Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33   Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 - Page 2 EmptyLun 02 Jan 2017, 21:08

Super le lien ! Merci !
Mais ils donnent comme échelle de 1/86 à 1/72.
Penses-tu que entre 1/64 et 1/72 cela se verra ?
alien

_________________
Je suis parti de rien, je suis arrivé à rien, mais j'y suis arrivé tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33   Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: