La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionFrégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 Sans_t13
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33

Aller en bas 
+23
christian 2
dakota59
Cédric
Soclakit86
Leptithommevert
fred 44
Auxis7021
romilly
amiral 71
michel 46
petitfred
Panalen
Panzart
Ekis
miel
michel b
ghostidem2003 †
Jimans
Argo
davou21
Magellan
Ronan
Lila33
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lila33
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : GRADIGNAN GIRONDE
Navire préféré : VOILIERS ANCIENS

Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 Empty
MessageSujet: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33   Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 EmptyMer 31 Aoû 2016, 14:29

Bonjour à tous.
Hachette collections, lance une maquette de l'Hermione, qui se fera semaine après semaine, avec un fascicule et les pièces du bateau.
J'ai commencé cette collection, c'est pourquoi je créé ce sujet, pour ceux qui voudraient la faire.
Bonne fin de semaine .
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : GRADIGNAN GIRONDE
Navire préféré : VOILIERS ANCIENS

Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33   Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 EmptyMer 31 Aoû 2016, 15:57

Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : GRADIGNAN GIRONDE
Navire préféré : VOILIERS ANCIENS

Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33   Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 EmptyMer 31 Aoû 2016, 16:03

Après trois numéros, rien n'est collé, il faut que je la démonte pour poncer les champs noircis par le laser, ce qui n'est pas indiqué dans les fascicules.
Il faut aussi que je troue les couples comme vous l'indiquez sur le site, pour équilibrer la pression dans le bâteau.
 Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 Img_2012trois numéros
Toutes vos critiques et vos conseils sont les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
Ronan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Besançon
Navire préféré : HMS Victory

Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33   Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 EmptyMer 31 Aoû 2016, 19:56

Bonjour Lila33,

C'est un beau montage en perspective, avec une belle maquette à réaliser !

Un premier conseil, surtout ne pas chercher à aller vite. Bien prendre son temps, et ne pas se fier au manuel d'instruction de montage fournis avec la maquette. En général, les indications ne sont pas bonnes et les étapes sont données dans le désordre.
Bien lire les différents sujets du forum pour voir comment procéder et ne pas hésiter à demander conseil aux modélistes très expérimentés du forum, qui sauront te guider dans le montage.

Ronan
Revenir en haut Aller en bas
Magellan
Second Maître
Second Maître
Magellan


Localisation : Brest
Navire préféré : Marine XVIII ème, XIX ème

Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33   Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 EmptyMer 31 Aoû 2016, 21:04

Bon chantier à "Lila"
L'échelle est beaucoup plus intéressante  ici que chez Artésania: Hachette 1/64 éme, Artésania: 1/89.
Cela va être un petit plaisir à l'élaboration des détails.
Combien de semaines avant la parution de tous les éléments?
Amitiés, Jacques
Revenir en haut Aller en bas
davou21
Aspirant
Aspirant
davou21


Localisation : dijon
Navire préféré : soleil royal

Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33   Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 EmptyJeu 01 Sep 2016, 17:49

bon courage lila pour le montage je vais suivre  Wink Very Happy

_________________
Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau.
Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
Revenir en haut Aller en bas
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo


Localisation : Charente
Navire préféré : tous les voiliers

Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33   Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 EmptyJeu 01 Sep 2016, 19:01

Moi aussi je vais suivre ton montage ( je ne construirai pas cette maquette de l'Hermione car je travaille encore sur le SOTS d'Altaya ) mais je réaliserai certainement un jour celle d ' Artesiana ( le nouveau kit et non pas l'ancien ! )
Revenir en haut Aller en bas
Jimans
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Jimans


Localisation : Sète (34)

Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33   Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 EmptyJeu 01 Sep 2016, 22:02

Bonsoir Lila,

Je vais suivre ton chantier de l'Hermione que je réaliserai certainement un jour. J'ai acheté le premier fascicule il y a quelques semaines mais entre temps j'ai craqué pour la Santa Maria d'Amati dont tu suis la construction que j'ai démarrée il y a quelques jours. 

On va pouvoir profiter des expériences et conseils de nos chantiers respectifs.

Bon chantier  cheers

_________________
Jean-Marc






[...]Ou penchés à l'avant des blanches caravelles,
Ils regardaient monter en un ciel ignoré
Du fond de l'Océan des étoiles nouvelles...


Jose-Maria de Heredia
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-forumactif-com.forumactif.com/
ghostidem2003 †
Premier maître
Premier maître
ghostidem2003 †


Localisation : Toulouse

Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33   Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 EmptyVen 02 Sep 2016, 23:11

bonsoir Lila33
je m’inscris également sur ce pas à pas. c'est une très belle maquette et en plus elle est d'actualité.
beaucoup de patience aussi avec ces fascicules étalés dans le temps. en tout cas ce système évite les précipitations et permet la réflexion ce qui est important dans cet hobby.
bonne continuation
amités
rafael

_________________
Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup. :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
michel b
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : la caillere Vendée
Navire préféré : le soleil royale

Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33   Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 EmptySam 03 Sep 2016, 07:51

bonjour lila33
oui une très belle maquette a faire et je pense que l'ont va retrouver pas mal de chantier sur le forum
réponse a ta question magellan , on a 140 fascicules a attendre
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : GRADIGNAN GIRONDE
Navire préféré : VOILIERS ANCIENS

Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33   Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 EmptySam 03 Sep 2016, 10:01

Vos encouragements m'aident à bien faire et lentement. La lecture du forum me fait comprendre l'importance de certains détails que j'aurais eu tendance à négliger.
J'ai peur d'avoir mille questions bêtes pour vous, du genre : mon bateau est livré avec un support, (voir première photo) est-il suffisant pour le montage ou est-ce qu'il faut vraiment que j’achète une planche et des baguettes pour le maintenir?
Est-ce que le fait de le coincer sur toute sa longueur, est pour empêcher le bois de travailler pendant les presque trois ans que va durer le montage. Hihihi quand j'y pense je me demande si je vais avoir la patience.
Bon vent les marins !
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33   Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 EmptySam 03 Sep 2016, 10:53

Démat

Il n'y a aucune question bête n'hésite pas à poser tes soucis de montage Je t'invite à lire et relire ce lien:

https://www.laroyale-modelisme.net/t8442-principe-de-construction-d-un-voilier-simple-genre-renard-ou-autre
 il répondra à certaines de tes interrogations  sunny

_________________
Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : GRADIGNAN GIRONDE
Navire préféré : VOILIERS ANCIENS

Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33   Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 EmptySam 03 Sep 2016, 12:55

Oui Miel, j'ai lu et relu le post que tu m'as mis en lien, c'est la que j'ai vu qu'il fallait faire un plan pour caler le bateau, mais cela ne réponds pas à ma question, "dans la mesure ou j'ai déjà un support fourni avec le kit, est-ce que ce support est suffisant ou est-ce qu'il faut faire la planche et pourquoi ?"
Bon vent les marins
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33   Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 EmptySam 03 Sep 2016, 13:11

La planche sert à caler la quille et les couples pour être sûr d'être à angles droits.
Le mieux est de visser sur la planche, entre les couples, des equerres en fer (très peu cher et dans tous les magasins de brico).

Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 P4060017

Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 P4070010

Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 P4060013

Le support fourni te servira une fois la coque avancée et les couples collés pour poser et travailler dessus : il n'y aura plus de risque que la quille se vrille.

_________________
Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 Tete50px-56522c4 Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : GRADIGNAN GIRONDE
Navire préféré : VOILIERS ANCIENS

Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33   Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 EmptySam 03 Sep 2016, 14:47

Merci Rehomren, j'aime bien les équerres arrondies, qui permettent de s'appuyer aussi sur les couples. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33   Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 EmptySam 03 Sep 2016, 14:52

Lila33 a écrit:
Oui Miel, j'ai lu et relu le post que tu m'as mis en lien, c'est la que j'ai vu qu'il fallait faire un plan pour caler le bateau, mais cela ne réponds pas à ma question, "dans la mesure ou j'ai déjà un support fourni avec le kit, est-ce que ce support est suffisant ou est-ce qu'il faut faire la planche et pourquoi ?"
Bon vent les marins

re: ce n'est pas un support de montage mais un ber pour présenter le navire fini sunny

_________________
Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Panzart
Matelot
Matelot
Panzart


Localisation : Sarlat
Navire préféré : Marine XVIIIème

Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33   Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 EmptyMer 14 Sep 2016, 22:16

Bon montage, si je ne me dispersais pas autant je me remettrai au bois Very Happy 
@+ cheers

_________________
Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 29392646240_a0e1444dcd  Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
Revenir en haut Aller en bas
Panalen
Matelot
Matelot



Localisation : Pays de Loire
Navire préféré : Tous

Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33   Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 EmptyJeu 15 Sep 2016, 17:38

Juste une petite question : pourquoi percer les couples ?
Revenir en haut Aller en bas
petitfred
Matelot
Matelot
petitfred


Localisation : montelimar

Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33   Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 EmptyJeu 15 Sep 2016, 17:44

pour l'hydrométrie
Revenir en haut Aller en bas
ghostidem2003 †
Premier maître
Premier maître
ghostidem2003 †


Localisation : Toulouse

Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33   Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 EmptyJeu 15 Sep 2016, 22:43

bonsoir Lilas33
je fais, ce soir, le tour des sujets et il manque ... de nouvelles photos ou bien es tu en attente de nouveaux fascicules ?
as tu préparé ton support avec les équerres comme te l'as indiqué rehomren ?
quand aux "mille questions bêtes" rassure toi je les ai déjà posés aussi avant toi !
amitiés
rafael

_________________
Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup. :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : GRADIGNAN GIRONDE
Navire préféré : VOILIERS ANCIENS

Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33   Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 EmptyVen 16 Sep 2016, 10:05

Merci de votre intérêt, en effet je me suis abonnée et j'attends les nouveaux fascicules, et je trouve ça long long long.
J'attends d'avoir tous les couples pour faire les trous comme je l'ai vu sur le forum, tous ensemble en les serrant sur l'établi.
J'avais pas envie de faire le socle pour tenir la quille, mais j'ai tellement lu sur le forum qu'il fallait le faire, que je me suis décidée.
Je vais faire une photo et la mettre.
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
michel 46
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
michel 46


Localisation : Loir et Cher

Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33   Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 EmptyVen 16 Sep 2016, 11:39

bonjour
et oui faut beaucoup de patience.
moi j'ai au début voulu le faire avec ce kit mais attendre chaque semaine
la non pour moi
donc je vais suivre ta réalisation.

_________________
Mon site: Maquettes naval/figurine/oiseaux et orchidées
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orchidacea-gardes.fr/
Jimans
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Jimans


Localisation : Sète (34)

Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33   Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 EmptyVen 16 Sep 2016, 23:04

Bonsoir Lila,

j'espère que tu vas vite recevoir ton prochain fascicule, car je suis impatient de voir ton chantier avancer.

J'ai lu que tu as hésité à faire ton chantier avec un socle de maintien de la quille. Ta décision de le faire est la bonne. Tu verras c'est bien pratique.

Pour le perçage des couple, si tu choisis de les empiler pour les percer en une seule fois, et si ils sont en contreplaqué, mets une plaque martyre après le dernier couple à percer, autrement la sortie du forêt peu faire éclater le plaquage sur le dernier couple percé. C'est ce qui m'est arrivé, voir la photographie ci-dessous affraid :

Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 P1010033

Cela n'est pas bien grave, ça se répare facilement mais ça fait un travail en plus.

Bonne soirée

_________________
Jean-Marc






[...]Ou penchés à l'avant des blanches caravelles,
Ils regardaient monter en un ciel ignoré
Du fond de l'Océan des étoiles nouvelles...


Jose-Maria de Heredia
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-forumactif-com.forumactif.com/
amiral 71
Premier maître
Premier maître
amiral 71


Localisation : crèches sur saône 71680
Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale

Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33   Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 EmptyDim 18 Sep 2016, 18:14

Lilas 33 bonjour , je fais aussi la collection de l'Hermione de chez hachette mais je la prend chez mon buraliste tout les 15 jours voir une fois par mois mais je vais faire le montage quand j'aurais tout les aurais tous , bon courage pour la suite et bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.aubret@orange.fr
Lila33
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : GRADIGNAN GIRONDE
Navire préféré : VOILIERS ANCIENS

Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33   Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 EmptyDim 18 Sep 2016, 21:57

Bonsoir à tous,
Merci Jean Marc je n'y aurais pas pensé, en effet j'ai souvent eu le problème lorsque je perce quelque chose. C'est une excellente idée que tu me donnes. Le bois utilisé est en MDF qui semble plus facile à travailler mais je le ferai quand même.
Amiral, cela va prendre trois ans pour réunir toute la collection, pourquoi ne le fais-tu pas avec moi, on aura pas beaucoup de travail par semaine je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33   Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Lila33
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: