La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionComment peut-on inverser la polarité des moteurs Igarashi SP3650 ? - Page 2 Sans_t13
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Comment peut-on inverser la polarité des moteurs Igarashi SP3650 ?

Aller en bas 
+3
Pelikan
fabco
brigand 81
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
brigand 81
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
brigand 81


Localisation : Graulhet
Navire préféré : le FORBIN mon ancien bateau

Comment peut-on inverser la polarité des moteurs Igarashi SP3650 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on inverser la polarité des moteurs Igarashi SP3650 ?   Comment peut-on inverser la polarité des moteurs Igarashi SP3650 ? - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2016, 12:11

bjr à tous bon si tout va bien je vais câbler mes moteurs mais j'ai une question le moteur côté bâbord (gauche) doit il tourner vers la gauche impérativement et bien sur idem pour le droit si vous pouvez m'éclairer merci
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

Comment peut-on inverser la polarité des moteurs Igarashi SP3650 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on inverser la polarité des moteurs Igarashi SP3650 ?   Comment peut-on inverser la polarité des moteurs Igarashi SP3650 ? - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2016, 13:00

Bonjour,

En général, je regarde sur les modèles grandeur, photos en cale-sèche.
Quand on regarde, sur beaucoup de bâtiments, les hélices tournent en sens anti-horaire à bâbord et horaire à tribord.
Sur nos maquettes, peu d'influence cependant.
En offshore, la différence est plus marquée, mais les régimes de rotation ne sont pas les mêmes.

cdt
Revenir en haut Aller en bas
Laguigne
Maistrancier
Maistrancier
Laguigne


Localisation : Chadrac Haute-Loire

Comment peut-on inverser la polarité des moteurs Igarashi SP3650 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on inverser la polarité des moteurs Igarashi SP3650 ?   Comment peut-on inverser la polarité des moteurs Igarashi SP3650 ? - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2016, 13:28

Salut regarde mon sujet du 13/05 sur le dernier dessin il y a les flèches ! Ou si dessous!
Comment peut-on inverser la polarité des moteurs Igarashi SP3650 ? - Page 2 40076912

_________________
Comment peut-on inverser la polarité des moteurs Igarashi SP3650 ? - Page 2 Signat10 Comment peut-on inverser la polarité des moteurs Igarashi SP3650 ? - Page 2 0034
Revenir en haut Aller en bas
brigand 81
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
brigand 81


Localisation : Graulhet
Navire préféré : le FORBIN mon ancien bateau

Comment peut-on inverser la polarité des moteurs Igarashi SP3650 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on inverser la polarité des moteurs Igarashi SP3650 ?   Comment peut-on inverser la polarité des moteurs Igarashi SP3650 ? - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2016, 13:47

re ok merci sur le schéma de LAGUIGNE est la solution à laquelle j'avais pensé merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment peut-on inverser la polarité des moteurs Igarashi SP3650 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on inverser la polarité des moteurs Igarashi SP3650 ?   Comment peut-on inverser la polarité des moteurs Igarashi SP3650 ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment peut-on inverser la polarité des moteurs Igarashi SP3650 ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Radio-Commande-
Sauter vers: