La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 28 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee

Aller en bas 
+54
Pelikan
fred
ludovic 54
philiparus
Philouterie
IsKor
GONFARON
andraud 13780
Amigo54
Aduloire
THIMARIE
archiane
Captain crochet
Bubule
BROMURE
Tamiya 94
Rygain
denis25
salanon 123
dakota59
bilou06
pat68
Renaud.
amiral 71
Brest même
Clem
tiger60
belgo
brigand 81
Pierre66
Paul-Henri
papi45
Lostiznaos
Guy64
Ericalain
PLEF
patdxfr
Nicolas42
bgire
batelier19
thibault fleuter
Pollux
Yuth
steph13
stef
migou31
dewoitine
lionel45 †
32Dundee
LA VEILLE
PascalB
Gianluca
Dagornson
Castor
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 32 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 28 EmptyDim 05 Nov 2017, 20:18

Bravo mon Jef.
Il est fort en persuasion notre ami Nico. Et au final il avait raison...

Bel ouvrage que ce Walrus, comme tout le reste d'ailleurs....

Bonne soirée.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas42
Major
Major
Nicolas42


Localisation : 42450 Sury Le Comtal
Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 28 EmptyLun 06 Nov 2017, 21:55

Le Walrus promet d'être une véritable tuerie ! ...

_________________
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 28 EmptyMar 07 Nov 2017, 18:12

salut Jean-François

moi je dis bravo cheers tout de suite sa fait passer le morse au rang de beauté Very Happy
très franchement ca vaut vraiment le coup de travailler ces genres de détails ....certes c'est un poil chronophage mais ca va être un vrai plaisir de le voir sur sa belle catapulte bien détaillée elle même sur posée sur un superbe KGV qui regorge de détails Wink
bravo et keep the way my friend cheers
cheers
Nicolas

_________________
Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 28 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 28 EmptyMar 07 Nov 2017, 21:45

Bubule a écrit:
Splendide ! !  Shocked C'est sans commune mesure avec les pièces d'origines ! A ce rythme, Nicolas va te demandé de faire les fils des bougies bientôt ? LOL  drunken

Jef, il ne faut trop le tenter notre ami Nicolas, car sinon il vous pousse à faire des trucs pas croyables au départ ... mais le pire, c'est qu'il a toujours raison, l'expérience quoi Wink

jerome v a écrit:
Shocked Impressionnant  Shocked

Faire mieux que la pièce Heller d'origine, il n'y a pas trop de mérite. Et puis dans le genre impressionnant, tu poses aussi Jérôme sourire

Gianluca a écrit:
Bravo mon Jef.
Il est fort en persuasion notre ami Nico. Et au final il avait raison...

Bel ouvrage que ce Walrus, comme tout le reste d'ailleurs....

Bonne soirée.

Merci Jean-Luc, notre Nico est un phénomène. Mais comme écrit juste au-dessus, il a trèèèèèèèèèssss souvent raison. Il m'a convaincu que je ne pouvais laisser le Walrus Heller en l'état sur ma catapulte full scratch. Alors oui j'ai cédé, je suis faible lol!

Nicolas42 a écrit:
Le Walrus promet d'être une véritable tuerie ! ...

Tuerie .... c'est un peu fort. Mais en attendant, il ne faut pas que cela devienne une boucherie au moment ou je vais devoir assembler les ailes, la nacelle moteur et tous les haubans pale

LA VEILLE a écrit:
salut Jean-François

moi je dis bravo cheers tout de suite sa fait passer le morse au rang de beauté Very Happy
très franchement ca vaut vraiment le coup de travailler ces genres de détails ....certes c'est un poil chronophage mais ca va être un vrai plaisir de le voir sur sa belle catapulte bien détaillée elle même sur posée sur un superbe KGV qui regorge de détails Wink
bravo et keep the way my friend  cheers
cheers
Nicolas

Merci Nico, et si je le réussis celui-là il sera du en très grande partie à tes conseils et ton soutien. Je stresse pour les prochaines étapes en particulier la mise en place de la nacelle. Je vais devoir raccourcir la longueur des fils de cuivre qui représentent les mâts de la nacelle moteur et j'ai peur de me rater .... ce serait ballot d'avoir un moteur bancale Suspect . Heureusement, je n'ai pas de micro décals à poser pour les rondelles ... ouf cheers

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 28 EmptySam 11 Nov 2017, 18:33

Petite avancée aujourd'hui avec une petite séance peinture. J'en ai profité pour tester mon Procon et c'est le jour et la nuit avec mon autre aéro premier prix made in China  bounce . Il va falloir apprivoiser la bête, mais c'est très prometteur.

Donc j'ai en premier lieu récupéré le set Vallejo pour les avions de la FAA. Très complet, et c'est aussi l'occasion de tester cette marque de peinture acrylique.

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 28 Dsc_0557

J'ai appliqué la première peinture sur le walrus, à savoir l'insigna white. Voici le résultat.

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 28 Dsc_0558

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 28 Dsc_0559

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 28 Dsc_0560

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 28 Dsc_0561

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 28 Dsc_0562

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 28 Dsc_0563

Le mode macro est toujours aussi impitoyable, mais le résultat me plait bien. La prochaine étape, avec les teintes foncées, s'annonce sportive avec masquage pale .

A suivre Razz

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 28 EmptyDim 12 Nov 2017, 08:33

Super Jef.

Je ne connaissais pas Procon. 
Tu vas l'apprivoiser sans problèmes....
Du coup on est impatients de voir le Walrus dans sa robe terminée.

Bonne journée

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 28 EmptyDim 12 Nov 2017, 11:04

bonjour Jean Francois
il prend vraiment une belle tournure ce walrus cheers cheers j'adore la nouvelle nacelle et le reste of course
bravo
cheers
Nicolas

_________________
Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 28 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 28 EmptyDim 12 Nov 2017, 18:45

Merci pour votre soutiens les copains Very Happy

Temps pourri dehors, autant en profiter pour avancer sur le Walrus  cheers .

J'ai donc passé une couche d'extra dark sea grey avec mon nouvel aéro. Comme c'est une nouvelle marque de peinture, je tâtonne encore sur la dilution et les réglages de pression. Le travail de masquage a été un peu long, et pénible sur la nacelle  pale . enfin, c'est fait  Wink

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 28 Dsc_0564

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 28 Dsc_0565

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 28 Dsc_0566

Ensuite j'ai ressorti mon ancien aéro pour passer de la Gunze sur les extrémités de la catapulte. Là par contre, ce fut la cata car l'aéro a beaucoup de mal .... je l'ai pourtant graissé au niveau des joints, de la buse mais il me faut beaucoup diluer et monter fortement la pression si je veux avoir un peu de débit mais pas vraiment de précision. On dirait qu'il est bouché, mais pourtant je l'ai nettoyé à fond. Peut-être des fuites d'air à certains endroit. Bref, ce fut compliqué d'en tirer quelque chose. Mais mes pièces sont peintes, c'est l'essentiel  Razz

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 28 Dsc_0568

La suite au prochain épisode!

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 28 EmptyDim 12 Nov 2017, 19:04

salut Jean-François....un petit passage au garage si jamais cela ne s'arrange pas Wink va être chouette ce morse cheers
cheers
Nicolas

_________________
Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 28 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 28 EmptyDim 12 Nov 2017, 19:11

Bravo Jef....

Moi je n'arrive pas à peindre du si petit à l'aéro. 
Y'a encore du taf. Mais je commence à apprécier.

Bonne soirée

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 28 EmptyDim 12 Nov 2017, 19:19

papylolo a écrit:
Salut Jef
très sympa cette livrée sur ton Walrus
tu fais un travail vraiment impressionnant
@mitié Lolo

La livrée n'est pas encore finie Laurent, j'ai encore du taff mais ça prend forme.

LA VEILLE a écrit:
salut Jean-François....un petit passage au garage si jamais cela ne s'arrange pas Wink va être chouette ce morse cheers
cheers
Nicolas  

Nico, la dernière fois tu m'as sauvé en trouvant la valve qui s'était dévissée. Si ça continue, je passerai te voir car pour le gros oeuvre cet aéro est bien pratique. Et puis avant noël, on se retrouve pour prendre une bière avec nos deux maquettes terminées hein ..... lol!

Gianluca a écrit:
Bravo Jef....

Moi je n'arrive pas à peindre du si petit à l'aéro. 
Y'a encore du taf. Mais je commence à apprécier.

Bonne soirée

Je te rassure, j'en chie aussi durant ce long apprentissage. Le plus dur à cette échelle est le masquage avec des formes biscornues. Je ne cache pas qu'à quelques reprises j'ai eu le verbe un peu haut en couleur Laughing

Tu progresses aussi beaucoup depuis que tu es passé par l'école "atelier" Nico et ses bons conseils pour oublier le pinceau Razz

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 28 EmptyDim 19 Nov 2017, 18:42

Le travail continue sur le morse, avec une bonne grosse séance de mise à l'épreuve des nerfs et de la tremblote  pale .

Je me suis lancé dans la réalisation des câbles, avec du fil de 0.2mmn, qui étaient placés au niveau des flotteurs et de la nacelle moteur. Ce fut laborieux et j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour certains ... j'en ai un qui fait de la résistant sur la nacelle, 4 tentatives pour le faire tenir et malgré ça ce fut un échec :| . J'ai arrêté là pour ce soir, je m'y reprendrai la prochaine fois car sinon je risque m'énerver et faire pire Rolling Eyes

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 28 Dsc_0580

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 28 Dsc_0581

J'ai du utiliser une loupe pour prendre les photos car sinon on ne voyait rien. Au final, voici ce que ça donne sur les flotteurs.

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 28 Dsc_0582

J'ai travaillé aussi sur le camo, les bandes en dark slate grey ont été réalisées au pinceau 10/0. Quelques "pétouilles" ont été corrigées après le démasquage mais rien de bien méchant. Les mâts ont eux aussi eu droit à leur touche de couleur.

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 28 Dsc_0583

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 28 Dsc_0584

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 28 Dsc_0585

Je suis assez satisfait du camo car les couleurs ne tranchent pas.

Il reste encore pas mal de travail à fournir pour cet oiseau .... et une difficultés majeure: la réalisation des cocardes. Là par contre, je suis preneur des astuces et des conseils car à cette échelle ça sent la galère à plein nez.

A suivre les amis Wink

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 28 EmptyDim 19 Nov 2017, 19:11

Ah oui quand même...
Là c'est quasi prise de tête obligatoire...
En tout cas félicitations pour  joli oiseau qui ne déparera pas sur sa catapulte revisitée.

Pour les cocardes, tu peux peut être les imprimer. Bruno (BGire) m'en avait fait plusieurs jeux pour mon c'htiot Béarn au 1/700. Mais voilà c'est du 1/700 et des cocardes de l'aéronavale. 
C'est peut être une piste.

Bonne soirée Jef, et encore bravo.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 28 EmptyLun 20 Nov 2017, 21:07

Gianluca a écrit:
Ah oui quand même...
Là c'est quasi prise de tête obligatoire...
En tout cas félicitations pour  joli oiseau qui ne déparera pas sur sa catapulte revisitée.

Pour les cocardes, tu peux peut être les imprimer. Bruno (BGire) m'en avait fait plusieurs jeux pour mon c'htiot Béarn au 1/700. Mais voilà c'est du 1/700 et des cocardes de l'aéronavale. 
C'est peut être une piste.

Bonne soirée Jef, et encore bravo.

Pour les cocardes, l'ami Hugues m'a trouvé la solution ultime: ICI

jerome v a écrit:
Magnifique Shocked

Merci Jérôme Wink

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 28 EmptyMer 22 Nov 2017, 17:16

Il est bien beau ton « Zozio » !
Un vrai travail d’orfèvre !
On dirait du « LA VEILLE », c’est pour dire...!bounce

_________________
Amicalement,
Pierre
Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 28 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 28 EmptyMer 22 Nov 2017, 19:44

salut Jean-François

tu peut êtres satisfait de ton camo ...c'est nickel cheers pour ton haubanage je passerai par de l'étiré..enfin perso après chacun ........ Wink
Pierre tu vois quant je dis qu'il suffit de mettre la main dans le pot de confiture Very Happy
cheers
Nicolas

_________________
Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 28 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 28 EmptyMer 22 Nov 2017, 19:49

Nous avons tous notre grain de folie, n’est ce pas ? Wink

_________________
Amicalement,
Pierre
Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 28 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 28 EmptySam 25 Nov 2017, 19:33

Petite avancée aujourd'hui, mais qui m'a nerveusement éprouvée. Le collage de la nacelle moteur sur l'aile supérieure m'a particulièrement agacé et un des mât s'est cassé. Il faudra que je refasse à l'occasion les haubans ... j'ai bien cru que mon quota de patience allait y passer  tacatac . La qualité d'assemblage et le  rendu vont en souffrir, mais vu la taille de l'oiseau ça devrait peu se voir car il ne sera pas possible d'avoir le nez dessus une fois mis en place sur le KGV.

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 28 Dsc_0587

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 28 Dsc_0586

Après cet épisode qui m'a tapé sur les nerfs, j'ai posé des décals que Hugues m'a trouvé chez Starfighter Decals aux US. La qualité n'est pas top-top, mais elle se posent très bien et cela fera très bien l'affaire après une petit coup de vernis mat.

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 28 Dsc_0590

Les haubans en PE sont peints en noir ainsi que les vitres du cockpit. Je vais essayer de faire les montants avec un brossage à sec, mais là encore ce n'est pas gagné :| .

C'est tout pour aujourd'hui.

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 28 EmptySam 25 Nov 2017, 22:58

Bonsoir Jef...
Oh ben oui, il y a des fois... ça énerve.

Mais je trouve superbe ce Walrus. et comme tu le dis parfois il n'y a que nous qui voyons les défauts.

Bonne nuit mon Ami et félicitations encore pour ce superbe montage.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 28 EmptyDim 26 Nov 2017, 08:58

C'est beau !

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 28 EmptyDim 26 Nov 2017, 11:41

Super travail  cheers bonne suite à toi mon cher J F  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 28 EmptyDim 26 Nov 2017, 16:57

c'est tout beau Jef ...bravo, ca promet cheers
cheers
nicolas

_________________
Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 28 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 28 EmptyDim 26 Nov 2017, 18:26

Merci les copains pour vos encouragements => Motivation  bounce

Pour ne pas rester sur l'agacement et les jurons d'hier, j'ai continué à bosser sur le Walrus cet après-midi. J'ai refait le mât qui s'était fait la malle hier, un autre a cassé dans la foulée mais comme j'étais zen pas de crise cette fois-ci lol!

J'ai donc effectué la mise en place du plan supérieur, sans difficulté à part bien se concentrer et ne pas trembler. Une fois la colle sèche j'ai ajouté les mâts inférieurs de la nacelle moteur en essayant de les ajuster au mieux. Puis j'ai ajouté les mâts des ailes qui avaient été oubliés par WEM dans son set de PE et qui permettent aux ailes de se tenir lorsqu'elles sont repliées le long du fuselage quand l'avion est dans son hangar.

Le seul point noir vient des décals. La qualité d'impression est assez médiocre comme vous pourrez le voir sur les photos. J'ai un liseré blanc qui déborde du bleu et qui est affreux sur les photos ... le mode macro ne pardonnant rien du tout No . Je vais devoir faire une petite retouche peinture pour effacer ça car je ne pense pas que le vernis les masquera.

Place aux photos Wink  

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 28 Dsc_0591

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 28 Dsc_0592

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 28 Dsc_0593

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 28 Dsc_0594

Il me reste à peindre les mâts inférieurs, ensuite à poser les haubans certainement en étiré car je me suis pas mal entrainé hier en réalisant des fils de différents diamètres. Je me suis surpris à arriver à réaliser des fils vraiment fins sourire

A bientôt pour la suite!

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 28 EmptyDim 26 Nov 2017, 19:20

Bravo JF, ton Walrus est splendide! cheers
Christian

_________________
Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 28 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 28 EmptyDim 26 Nov 2017, 19:35

Merci Christian

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee
Revenir en haut 
Page 28 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 32 ... 37  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: