La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQue penser du kit Santa Ana Artesania Latina ? Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Que penser du kit Santa Ana Artesania Latina ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
michel
Matelot
Matelot



Localisation : VIRY CHATILLON
Navire préféré : HMS VICTORY

Que penser du kit Santa Ana Artesania Latina ? Empty
MessageSujet: Que penser du kit Santa Ana Artesania Latina ?   Que penser du kit Santa Ana Artesania Latina ? EmptyVen 30 Jan 2009, 11:24

Bonjour

Je compte faire prochainement la Santa Ana de chez Artesania.

y a t'il des "fous" qui se sont attaqués à ce monstre. et quelles sont les difficultés rencontrées.:pirat:

merci par avance pour les réponses


michel
Revenir en haut Aller en bas
95namour
Matelot
Matelot
95namour


Localisation : Vauréal (95)
Navire préféré : vieux gréements

Que penser du kit Santa Ana Artesania Latina ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du kit Santa Ana Artesania Latina ?   Que penser du kit Santa Ana Artesania Latina ? EmptyVen 30 Jan 2009, 18:22

Je serai prochainement le même fou que toi , etant un fan d"AL
On pourra s'aider mutuellement
En ce moment j'ai le Cutty Sark et il est vrai que les explications ne sont pas toujours évidentes surtout pour les gréements
Alors n'hesite pas

Le Gl
Revenir en haut Aller en bas
michel
Matelot
Matelot



Localisation : VIRY CHATILLON
Navire préféré : HMS VICTORY

Que penser du kit Santa Ana Artesania Latina ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du kit Santa Ana Artesania Latina ?   Que penser du kit Santa Ana Artesania Latina ? EmptyVen 30 Jan 2009, 20:30

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille1954
Maître
Maître
Grenouille1954


Localisation : Liège (Angleur) Belgique
Navire préféré : Le soleil royal

Que penser du kit Santa Ana Artesania Latina ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du kit Santa Ana Artesania Latina ?   Que penser du kit Santa Ana Artesania Latina ? EmptyLun 24 Fév 2014, 09:13

Bonjour Michel et 95namour,
Je viens d'acheter le Santa Ana de chez Artesiana et j'aimerais partager avec vous la construction de ce voilier.
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Que penser du kit Santa Ana Artesania Latina ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du kit Santa Ana Artesania Latina ?   Que penser du kit Santa Ana Artesania Latina ? EmptyLun 24 Fév 2014, 11:01

Démat
Ce sont des posts très anciens, je doute que des réponses suivent  sunny 

_________________
Que penser du kit Santa Ana Artesania Latina ? Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Rhéal
Matelot
Matelot



Localisation : Pointe-Calumet Montréal
Navire préféré : San Juan Nepomuceno (kit terminé), Harvey (kit terminé), King Of missippi (terminé), Mare Nostrum terminé,

Que penser du kit Santa Ana Artesania Latina ? Empty
MessageSujet: Santa Ana   Que penser du kit Santa Ana Artesania Latina ? EmptyLun 08 Sep 2014, 20:15


Je construit actuellement le Santa Ana de la co Artésania

Oui c'est un gros voiliers près de 50 pouces de longueur.

Le pliage des bordages n'est pas évident car certaines pièces doivent être pliées à 90 degré ou presque.

J'ai utilisé plusieurs techniques, eau chaude, alcool, cintrage avec des pinces à cintrer, pas toujours évident

J'ai finalement trouver une solution miracle qu fonctionne à merveille. Je fait bouillir de l'eau dans un chaudron et j'y plonge ma baguette de bois pendant que l'eau bouille. Je plie la baguette directement dans le chaudron. Pour la courbure à 90 degré je me sert d'un petit marteau avec un manche en bois et je comprime la baguette sur le rebord intérieur du chaudron pour la plier à 90 degré pendant que l'eau bouille. Attention il y a un hic. Si vous retirer la baguette elle reprendra rapidement sa forme original. Pour éviter cela je place le chaudron dans l'évier avec la baguette toujours en place pliée à 90 degré et je fais couler l'eau froides dans le chaudron, quand tout est refroidi tu sort la baguette et elle gardera sa forme pliée à 90 dégrée, il reste simplement à ajuster le tout sur la coque du bateau.
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.videotron.com/rheal/index.html
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Que penser du kit Santa Ana Artesania Latina ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du kit Santa Ana Artesania Latina ?   Que penser du kit Santa Ana Artesania Latina ? EmptyLun 08 Sep 2014, 20:19

Démat
Ouvres un sujet pour ton navire (dans arsenal gréements), je te mets  deux liens pour insérer les photos



Insertion directe d’une photo
https://www.laroyale-modelisme.net/t5582-insertion-directe-d-une-photo-a-partir-du-message-utilise-serving
ou à partir d’un logiciel hostingpics:
https://www.laroyale-modelisme.net/t2477-tuto-comment-poster-des-photos-sur-le-forum-avec-hostingpicsnet    sunny

_________________
Que penser du kit Santa Ana Artesania Latina ? Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que penser du kit Santa Ana Artesania Latina ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du kit Santa Ana Artesania Latina ?   Que penser du kit Santa Ana Artesania Latina ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que penser du kit Santa Ana Artesania Latina ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Kits-
Sauter vers: