La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 4 Sans_t13
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate

Aller en bas 
+26
philippe02100
Pégase XX
Argo
Chevreuil
Ronan
Michel du 44
Pelikan
Metallian
professorus
lionel45 †
Restater
parellum
gomick
ofencer29350
benaben
bulledo
Laguigne
sangha
papy biquet
didier
Doulos54
polchen57
gavouot 06
miel
davou21
Daniel the pirate
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Daniel the pirate
Maistrancier
Maistrancier
Daniel the pirate


Localisation : Angoulins ( La rochelle)
Navire préféré : Voiliers anciens

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 4 EmptyJeu 13 Aoû 2015, 20:36

Le deuxième bâbord.

url=https://servimg.com/view/19225335/528]Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 4 62_bor10[/url]

Si il y a tant de pinces a linges, c'est pour bien coller les bordés entre eux.

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 4 63_bor10

N'ayant pas assez de presse, je poserait le tribord après.

_________________
Amitiés, Daniel

Tout corps humain plongé dans l'eau peut être considéré comme étant noyé si il ne fait plus de bulle au bout de 5 minutes. ( Pierre Dac )
Revenir en haut Aller en bas
gavouot 06
Maître principal
Maître principal



Localisation : nice 06
Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 4 EmptyVen 14 Aoû 2015, 09:02

Avec tes dons de charpentier marine la construction du Renard va devenir une formalité pour toi.
Amicalement.
JPG
Revenir en haut Aller en bas
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 4 EmptyVen 14 Aoû 2015, 10:02

Bien l'bonjour.


Pour faire tenir tes virures sans escalier entre-elles, j'ai vu ceci sur un livre MRB.
Tu fais les pièces avec des chutes de virures.
Trois morceaux de deux tailles différentes que tu colles ensembles. Ensuite tu glisse la pièce sur ta virure que tu emboîtes sur la 2e virure et elle sont toutes 2 au même niveau.
Un petit dessin vaut mieux que de vaines paroles:


Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 4 Sans_t12

J'espère que l'explication est claire.


Amitié

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
gomick
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
gomick


Localisation : Tourcoing (59)
Navire préféré : Belem

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 4 EmptyVen 14 Aoû 2015, 10:11


_________________
Michael
Revenir en haut Aller en bas
Daniel the pirate
Maistrancier
Maistrancier
Daniel the pirate


Localisation : Angoulins ( La rochelle)
Navire préféré : Voiliers anciens

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 4 EmptyVen 14 Aoû 2015, 16:08

Bien le bonjour a tous.

Bien vu le coup des cavalier, je m'en vais de ce pas m'en fabriquer un troupeau en espérant qu'AL n'est pas trop radin en quantité de bordés, tes explications sont très claires Benaben et Merci a Gomick pour le lien, mais mon cher Gavouot, je te remercie du compliment mais entre une construction en cp et une en bordé classique, il y a une grosse différence et j'ai tout a apprendre sur ce sujet, mais merci ça fait plaisir.

_________________
Amitiés, Daniel

Tout corps humain plongé dans l'eau peut être considéré comme étant noyé si il ne fait plus de bulle au bout de 5 minutes. ( Pierre Dac )
Revenir en haut Aller en bas
Daniel the pirate
Maistrancier
Maistrancier
Daniel the pirate


Localisation : Angoulins ( La rochelle)
Navire préféré : Voiliers anciens

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 4 EmptyVen 14 Aoû 2015, 19:57

Bien le bonsoir a tous.

Pour le plaisir, quelques images du 3 ème bordé.
J'ai fabriqué des cavaliers, mais j'ai pas trouvé la place de les mettre.

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 4 64_bor10

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 4 65_bor10

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 4 66_bor10

Et ce sera tout pour ce soir.
Bonne soirée a tous.

_________________
Amitiés, Daniel

Tout corps humain plongé dans l'eau peut être considéré comme étant noyé si il ne fait plus de bulle au bout de 5 minutes. ( Pierre Dac )
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 4 EmptyVen 14 Aoû 2015, 21:03

salut daniel ! fait attention a la taille des bordées ensuite !!!t'emballe pas trop !!!bon boulot bonne ecole pour le superbe bte bonne soiree

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Daniel the pirate
Maistrancier
Maistrancier
Daniel the pirate


Localisation : Angoulins ( La rochelle)
Navire préféré : Voiliers anciens

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 4 EmptyVen 14 Aoû 2015, 22:02

Salut papy, te fait pas de soucis, j'y vais paisibl.
Bonne soirée.

_________________
Amitiés, Daniel

Tout corps humain plongé dans l'eau peut être considéré comme étant noyé si il ne fait plus de bulle au bout de 5 minutes. ( Pierre Dac )
Revenir en haut Aller en bas
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum


Localisation : Béziers

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 4 EmptyVen 14 Aoû 2015, 22:59

Salut Daniel,

Si tu as un double bordage, tu encolleras bien avec un mélange sciure/colle tout l'intérieur de ta coque (en dessous du pont pour que ce ne soit pas visible après) : après séchage tu pourras poncer vigoureusement pour enlever toutes les irrégularités sans craindre de passer au travers !!
Le deuxième bordage se posera alors sans pb.

Ce qui ne dispense pas d'ajuster le mieux possible !!

Mais tu es bien parti!

@+ pour la suite
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Daniel the pirate
Maistrancier
Maistrancier
Daniel the pirate


Localisation : Angoulins ( La rochelle)
Navire préféré : Voiliers anciens

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 4 EmptySam 15 Aoû 2015, 15:54

salut Parellum.

Pour celui-la, pas de double bordage, ce sera la peinture comme sur l'original, on verra ça sur la prochaine maquette, promis.

_________________
Amitiés, Daniel

Tout corps humain plongé dans l'eau peut être considéré comme étant noyé si il ne fait plus de bulle au bout de 5 minutes. ( Pierre Dac )
Revenir en haut Aller en bas
Daniel the pirate
Maistrancier
Maistrancier
Daniel the pirate


Localisation : Angoulins ( La rochelle)
Navire préféré : Voiliers anciens

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 4 EmptySam 15 Aoû 2015, 20:56

Bien le bonsoir a tous.

Je soumet ces images a votre avis éclairé, il me semble que j'ai un petit souci avec le bordé 3.

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 4 67_bor10


Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 4 67_bor11

Quoi que t'es'ce que vous en dites??? confused

Ensuite, la présentation a blanc des 2 premiers bordés de quille:

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 4 68_bor10

En attendant votre avis, bonne soirée a tous.

_________________
Amitiés, Daniel

Tout corps humain plongé dans l'eau peut être considéré comme étant noyé si il ne fait plus de bulle au bout de 5 minutes. ( Pierre Dac )
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 4 EmptySam 15 Aoû 2015, 22:28

Le bordé ne touche pas le couple parce qu'il n'est pas brocheté vers l'étrave, tu aurais du le faire dès le deuxième bordé idem en partant de la quille

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 4 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 4 EmptyDim 16 Aoû 2015, 07:15

salut daniel ! fais gaffe ,tu as un petit rentre , sur le deuxième couple dans l'avant dernière photo , tu aurai du mettre une petite cale , surtout que tu n'as pas de deuxième bordée !!! bonne journée

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 4 EmptyDim 16 Aoû 2015, 10:00

Démat
Du même avis que les copains
plus:

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 4 67_bor10 sunny

_________________
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 4 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Daniel the pirate
Maistrancier
Maistrancier
Daniel the pirate


Localisation : Angoulins ( La rochelle)
Navire préféré : Voiliers anciens

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 4 EmptyDim 16 Aoû 2015, 15:16

Bien le bonjour a tous.

Vos remarque concorde avec mes observations, quelles solutions me préconiseriez vous... Help, apprenti charpentier en détresse.... Sad confused affraid :gne:

_________________
Amitiés, Daniel

Tout corps humain plongé dans l'eau peut être considéré comme étant noyé si il ne fait plus de bulle au bout de 5 minutes. ( Pierre Dac )
Revenir en haut Aller en bas
Daniel the pirate
Maistrancier
Maistrancier
Daniel the pirate


Localisation : Angoulins ( La rochelle)
Navire préféré : Voiliers anciens

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 4 EmptyDim 16 Aoû 2015, 17:05

Bon ben de toute façon, au petits maux, les grands remèdes. Retour a la case départ, pas de détail, on démonte tout et vive l'alcool a brûler, c'est radical mais que-ce que sa pue, pour le cintrage des bordés, je crois biens que je vais revenir vers des solutions plus écolos: eau chaude, gabarit de cintrage et fer a souder. Voila, bon une petite image pour la forme:  

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 4 71_a_p10

Y a plus qu'a laisser sécher, nettoyer tout ça et recommencer.

_________________
Amitiés, Daniel

Tout corps humain plongé dans l'eau peut être considéré comme étant noyé si il ne fait plus de bulle au bout de 5 minutes. ( Pierre Dac )
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 4 EmptyDim 16 Aoû 2015, 17:15

Salut daniel
Tu as bien fait de tout décoller tu vas pouvoir partir sur de bonnes bases cad poser la préceinte et le galbord (celle qui touche la quille) en entier et après il te faut brocheter toutes les autres lattes, cintre les encore plus pour ne pas qu'elles forcent sur l'arrondi de l'étrave

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 4 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
Daniel the pirate
Maistrancier
Maistrancier
Daniel the pirate


Localisation : Angoulins ( La rochelle)
Navire préféré : Voiliers anciens

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 4 EmptyDim 16 Aoû 2015, 19:14

Merci a vous, c'est bien ce que j'ai l'intention de faire, je viens de recoller le bordé de préceinte et si vous avez des tuyaux en plus de ce qui est indiqué sur le sujet de l'ancien pour le brochetage, je suis preneur, mon gros problème c'est que je suis pas matheu du tout, mais alors pas du tout.

_________________
Amitiés, Daniel

Tout corps humain plongé dans l'eau peut être considéré comme étant noyé si il ne fait plus de bulle au bout de 5 minutes. ( Pierre Dac )
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 4 EmptyDim 16 Aoû 2015, 22:40

Merci l'Ancien mais je ne fais que conseiller suivant mes possibilités
Daniel il ne faut pas ètre un super matheu pour brocheter, il suffit de faire une division et tu as tout ce qu'il faut pour y arriver dans le sujet de l'Ancien Wink

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 4 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
gavouot 06
Maître principal
Maître principal



Localisation : nice 06
Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 4 EmptyLun 17 Aoû 2015, 08:38

A mon humble avis:
décolle le bordé en faute
met l'apôtre tribord avant à niveau
met une cale sous le bordé car visiblement le couple est trop diminué.
Mais ce n'est que l'avis d'un amateur.
Amicalement
JPG.
Revenir en haut Aller en bas
gomick
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
gomick


Localisation : Tourcoing (59)
Navire préféré : Belem

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 4 EmptyLun 17 Aoû 2015, 10:15

Daniel the pirate a écrit:
Le deuxième bâbord.

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 4 62_bor10

Où est-ce que vous trouvez ces très beaux serre joint ? Je suis allé faire un tour en mag de bricolage mais ils ont soit des très chers (wolcraft si je dis pas de bêtises) ou alors des très lourds en ferraille ...

Merci (dsl pour le HS Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Daniel the pirate
Maistrancier
Maistrancier
Daniel the pirate


Localisation : Angoulins ( La rochelle)
Navire préféré : Voiliers anciens

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 4 EmptyLun 17 Aoû 2015, 15:12

Bien le bonjour a tous.

Salut Gomick, mes beaux serre-joints, je les ai trouvé chez carrpouf, affraid pardon carrefour a 6 euros et des broutilles la paire alors que les mêmes ou presque, chez casto, c'est 7 euros et quelques l'unité, voila si ça peut te rendre service.
Salut Gavouot, ce que tu me conseille a été fait hier, j'ai démonté tous les bordés, repris les apôtres et ai commencé a brocheter selon la méthode AOC de l'ancien et pour te rassurer Restater, la calculette de mon ordi a bien travaillé.
Vous verrez le résultat de ces modifications en image tout a l'heure.
Et merci pour la sardine de plus, me voila chouf...youpiiiii:bounce: :bball: cyclops lol!

_________________
Amitiés, Daniel

Tout corps humain plongé dans l'eau peut être considéré comme étant noyé si il ne fait plus de bulle au bout de 5 minutes. ( Pierre Dac )
Revenir en haut Aller en bas
Daniel the pirate
Maistrancier
Maistrancier
Daniel the pirate


Localisation : Angoulins ( La rochelle)
Navire préféré : Voiliers anciens

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 4 EmptyLun 17 Aoû 2015, 17:27

Oups!!! je corrige, merci au consortium... lol!

_________________
Amitiés, Daniel

Tout corps humain plongé dans l'eau peut être considéré comme étant noyé si il ne fait plus de bulle au bout de 5 minutes. ( Pierre Dac )
Revenir en haut Aller en bas
Daniel the pirate
Maistrancier
Maistrancier
Daniel the pirate


Localisation : Angoulins ( La rochelle)
Navire préféré : Voiliers anciens

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 4 EmptyLun 17 Aoû 2015, 19:35

Je me demande pourquoi je n'avait pas pensé a mon étau sur rotule comme chantier pour le bordage, ben c'est fichtrement pratique:

url=https://servimg.com/view/19225335/559]Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 4 73_bor10[/url]

Bonne idée, non? Idea Y a des fois ou je m'étonne moi-même:lol!:

Et voila le nouveau bordage brocheté, et ça va bien mieux:

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 4 74_bor10

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 4 75_bor10

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 4 76_bor10

Bon ben ça commence a ressembler a quelque chose cette affaire la! tongue

_________________
Amitiés, Daniel

Tout corps humain plongé dans l'eau peut être considéré comme étant noyé si il ne fait plus de bulle au bout de 5 minutes. ( Pierre Dac )
Revenir en haut Aller en bas
Daniel the pirate
Maistrancier
Maistrancier
Daniel the pirate


Localisation : Angoulins ( La rochelle)
Navire préféré : Voiliers anciens

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 4 EmptyLun 17 Aoû 2015, 19:38

Mais c'est tout a ton honneur, je pense que c'est simplement logique et grâce a vos conseils a tous, je vais peut-être réussir a faire un jolis Renard.

_________________
Amitiés, Daniel

Tout corps humain plongé dans l'eau peut être considéré comme étant noyé si il ne fait plus de bulle au bout de 5 minutes. ( Pierre Dac )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate
Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: