La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionle corse - LE CORSE   1/100 NEW MAQUETTE  - Page 2 Sans_t13
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 LE CORSE 1/100 NEW MAQUETTE

Aller en bas 
+6
lionel45 †
BROMURE
parellum
pat
miel
CALPE
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DahliaBleue
Premier maître
Premier maître
DahliaBleue


Localisation : Au Septième Ciel
Navire préféré : Croiseur De Grasse

le corse - LE CORSE   1/100 NEW MAQUETTE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CORSE 1/100 NEW MAQUETTE    le corse - LE CORSE   1/100 NEW MAQUETTE  - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015, 12:18

Après un petit détour dans une région plus septentrionale (le "Ponant") je découvre cette superbe maquette… qui me "parle" tout spécialement !
Splendide restauration, qui ne peut que m'inciter à poursuivre la mienne ! queen

_________________
le corse - LE CORSE   1/100 NEW MAQUETTE  - Page 2 Signur10
Revenir en haut Aller en bas
CALPE
Second Maître
Second Maître
CALPE


Localisation : CALPE ESPAGNE
Navire préféré : TITANIC Mantua Model 1/200

le corse - LE CORSE   1/100 NEW MAQUETTE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CORSE 1/100 NEW MAQUETTE    le corse - LE CORSE   1/100 NEW MAQUETTE  - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2015, 14:22

DahliaBleue a écrit:
Après un petit détour dans une région plus septentrionale (le "Ponant") je découvre cette superbe maquette… qui me "parle" tout spécialement !
Splendide restauration, qui ne peut que m'inciter à poursuivre la mienne ! queen


Merci... Ca fait 34 ans que je suis sur ce "CORSE" d'une certaine façon ! Je vois encore quelques améliorations à faire. Mettre les tuyaux sur les tubes lance torpilles, la peinture des bouées de sauvetage (je n'ai pas d'idée précise pour les couleurs donc je m'abstiens), les plaque "honeur, valeur, patrie, discipline" que je devrai refaire par ordi mais je n'ai pas d'exemple de police de caractère très précise, ni la couleur... Je pense que c'est blanc sur fond bleu.

J'ai eu différentes versions de la plage arrière, je pense que la mienne est fausse d'ailleurs.... Bref, une maquette n'est jamais finie si on veut être puriste. La cheminée est de NM donc fausse. La tienne est bonne. Visiblement tu as un kit peut être encore plus vieux que le mien. Les baleinières n'ont pas les banquettes et les rames.

En revanche j'en ai "c---r" pour le mat. Dans mon sujet j'ai pris des photos du mat pour montrer "ma" version en fonction des documents que j'ai pu trouver sur le net dans la version de début de service (fin années 50)

A ta dispo pour des photos de ce que j'ai fait si ça peut t'aider et t'encourager ton modèle qui est, déjà, très bien.

Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Premier maître
Premier maître
DahliaBleue


Localisation : Au Septième Ciel
Navire préféré : Croiseur De Grasse

le corse - LE CORSE   1/100 NEW MAQUETTE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CORSE 1/100 NEW MAQUETTE    le corse - LE CORSE   1/100 NEW MAQUETTE  - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2015, 22:45

CALPE a écrit:
[…] Ça fait 34 ans que je suis sur ce "CORSE" d'une certaine façon !  Je vois encore quelques améliorations à faire.  Mettre les tuyaux sur les tubes lance torpilles, la peinture des bouées de sauvetage (je n'ai pas d'idée précise pour les couleurs donc je m'abstiens)[…]
à la fin des années 1950, c'était bleu + jaune ; à partir du milieu des années 1960, c'était bleu + orange
Citation :
[…] les plaques "honneur, valeur, patrie, discipline" que je devrais refaire par ordi mais je n'ai pas d'exemple de police de caractère très précise, ni la couleur...  Je pense que c'est blanc sur fond bleu.[…]
Pour la "police", voici des exemples :

le corse - LE CORSE   1/100 NEW MAQUETTE  - Page 2 Plaque_valeurs
le corse - LE CORSE   1/100 NEW MAQUETTE  - Page 2 Jda10

Mais il me semble que pour Le Corse, les plaques étaient en cuivre apparent (jaune, quoi) sur fond bleu marine.
 
Citation :
[…] J'ai eu différentes versions de la plage arrière, je pense que la mienne est fausse d'ailleurs....  Bref, une maquette n'est jamais finie si on veut être puriste.  La cheminée est de NM donc fausse.  La tienne est bonne.  Visiblement tu as un kit peut être encore plus vieux que le mien.  Les baleinières n'ont pas les banquettes et les rames.

En revanche j'en ai "c---r" pour le mat.  Dans mon sujet j'ai pris des photos du mat pour montrer "ma" version en fonction des documents que j'ai pu trouver sur le net dans la version de début de service (fin années 50)[…]
La plage arrière était assez encombrée à l'époque des grenadeurs et des paravanes.

Spoiler:

et pour la mâture je vais voir dans mes archives.
Citation :
[…] A ta dispo pour des photos de ce que j'ai fait si ça peut t'aider et t'encourager ton modèle qui est, déjà, très bien.
Merci beaucoup !

_________________
le corse - LE CORSE   1/100 NEW MAQUETTE  - Page 2 Signur10
Revenir en haut Aller en bas
CALPE
Second Maître
Second Maître
CALPE


Localisation : CALPE ESPAGNE
Navire préféré : TITANIC Mantua Model 1/200

le corse - LE CORSE   1/100 NEW MAQUETTE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CORSE 1/100 NEW MAQUETTE    le corse - LE CORSE   1/100 NEW MAQUETTE  - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2015, 07:04

Un grand merci pour ces précieuses informations. En plus ça m'aidera pour mon SURCOUF du même coup. Hasta pronto !

_________________
le corse - LE CORSE   1/100 NEW MAQUETTE  - Page 2 <a href=
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Premier maître
Premier maître
DahliaBleue


Localisation : Au Septième Ciel
Navire préféré : Croiseur De Grasse

le corse - LE CORSE   1/100 NEW MAQUETTE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CORSE 1/100 NEW MAQUETTE    le corse - LE CORSE   1/100 NEW MAQUETTE  - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2015, 12:43

CALPE a écrit:
[…] En revanche j'en ai "c---é" pour le mât.  Dans mon sujet j'ai pris des photos du mât pour montrer "ma" version en fonction des documents que j'ai pu trouver sur le net dans la version de début de service (fin années 50) […]
moi-même a écrit:
[…] pour la mâture je vais voir dans mes archives.
CALPE a écrit:
Un grand merci pour ces précieuses informations.  En plus ça m'aidera pour mon SURCOUF du même coup. Hasta pronto !
Et voilà le travail pour le mât !
Plan en provenance du service historique :

Spoiler:

_________________
le corse - LE CORSE   1/100 NEW MAQUETTE  - Page 2 Signur10
Revenir en haut Aller en bas
CALPE
Second Maître
Second Maître
CALPE


Localisation : CALPE ESPAGNE
Navire préféré : TITANIC Mantua Model 1/200

le corse - LE CORSE   1/100 NEW MAQUETTE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CORSE 1/100 NEW MAQUETTE    le corse - LE CORSE   1/100 NEW MAQUETTE  - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2015, 13:32

Super les plans du mat... Merci encore mille fois.   J'ai évidemment vu quelques erreurs mais au final je n'étais pas trop loin de la vérité.  Ma plus grosse erreur est d'avoir fait rejoindre les trois piliers en un seul point et non sur un plateau.  Le trépied est donc trop triangulaire...     Les haubanages et fils radio sont correctes.

Il semble que ce soit le même modèle de mat qui est sur le SURCOUF.  En tout cas cela y ressemble furieusement.  Je vais m'y attaquer peut être ce week end...  J'en profiterai pour faire une mise à jour de mon chantier du SURCOUF.

Ca me motive et il fait beau.  L'atelier va déménager sur la terrasse...

En primeur quelques clichés pris ce midi en vitesse...

Very Happy

le corse - LE CORSE   1/100 NEW MAQUETTE  - Page 2 <a href=le corse - LE CORSE   1/100 NEW MAQUETTE  - Page 2 Dscf1114" />

le corse - LE CORSE   1/100 NEW MAQUETTE  - Page 2 <a href=le corse - LE CORSE   1/100 NEW MAQUETTE  - Page 2 Dscf1115" />

le corse - LE CORSE   1/100 NEW MAQUETTE  - Page 2 <a href=le corse - LE CORSE   1/100 NEW MAQUETTE  - Page 2 Dscf1116" />
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Premier maître
Premier maître
DahliaBleue


Localisation : Au Septième Ciel
Navire préféré : Croiseur De Grasse

le corse - LE CORSE   1/100 NEW MAQUETTE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CORSE 1/100 NEW MAQUETTE    le corse - LE CORSE   1/100 NEW MAQUETTE  - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2015, 15:46

CALPE a écrit:
Super les plans du mat... Merci encore mille fois.  […] mise à jour de mon chantier du SURCOUF.
Ça me motive et il fait beau. L'atelier va déménager sur la terrasse…
En primeur quelques clichés pris ce midi en vitesse... : D le corse - LE CORSE   1/100 NEW MAQUETTE  - Page 2 Dscf1114le corse - LE CORSE   1/100 NEW MAQUETTE  - Page 2 Dscf1115le corse - LE CORSE   1/100 NEW MAQUETTE  - Page 2 Dscf1116
cheers Il est splendide, ce Surcouf ! Et le chantier avance vite, en plus !
Sera-t-il "navigable" ?

_________________
le corse - LE CORSE   1/100 NEW MAQUETTE  - Page 2 Signur10
Revenir en haut Aller en bas
CALPE
Second Maître
Second Maître
CALPE


Localisation : CALPE ESPAGNE
Navire préféré : TITANIC Mantua Model 1/200

le corse - LE CORSE   1/100 NEW MAQUETTE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CORSE 1/100 NEW MAQUETTE    le corse - LE CORSE   1/100 NEW MAQUETTE  - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2015, 16:41

OUI IL EST PREVU NAVIGABLE J AI DEJA TOUT LE MATOS DE RADIO, MOTEURS, VARIO INVERSEUR, BATTERIES... MAIS J AURAI LA TROUILLE DE LE METTRE A L EAU...

_________________
le corse - LE CORSE   1/100 NEW MAQUETTE  - Page 2 <a href=
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le corse - LE CORSE   1/100 NEW MAQUETTE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CORSE 1/100 NEW MAQUETTE    le corse - LE CORSE   1/100 NEW MAQUETTE  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE CORSE 1/100 NEW MAQUETTE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: