Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

la couronne au 1/98 sur plans de mantua

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
parellum
Premier maître
Premier maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: la couronne au 1/98 sur plans de mantua   Jeu 9 Avr 2015 - 17:09

Ça débute bien

@+ pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la couronne au 1/98 sur plans de mantua   Jeu 9 Avr 2015 - 17:58

Je te conseille de bloquer ta quille dans un chantier Wink
sergio42
Maître
Maître

Navire préféré : le soleil royal

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: la couronne au 1/98 sur plans de mantua   Ven 10 Avr 2015 - 10:40

salut
pascal quand tu parles de chantier parle tu d'un montage pour caler la quille
http://maquettefluvial.forumactif.org/
Argo
Maistrancier
Maistrancier

Navire préféré : tous les voiliers

MessageSujet: Re: la couronne au 1/98 sur plans de mantua   Ven 10 Avr 2015 - 11:19

Oui , regardes ce que font les autres sur de tel montage , c'est très utile le travail des autres pour nous les débutants .
Ta quille doit impérativement maintenue en position , parfaitement rectiligne ! , ce navire m 'intéresse car je le pense contemporain au SOTS
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la couronne au 1/98 sur plans de mantua   Ven 10 Avr 2015 - 12:06

Oui je parlais de ça, je te mets un lien qui te renseignes sur les erreurs à ne pas commettre Wink

Citation :
http://www.laroyale-modelisme.net/t8442-principe-de-construction-d-un-voilier-simple-genre-renard-ou-autre
sergio42
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: la couronne au 1/98 sur plans de mantua   Ven 10 Avr 2015 - 16:37

ta remarque est très judicieuse Argo et t'inquiète je m'en sert abondamment merci à Pascal ton lien me sera très utile c'est un condensé de ce que j'avais lu a mon arrivée à la royale il me reste 5 couples à faire et le pont inf après je fais le montage pour tenir la quille cheers cheers

mais je vais continuer à vous solliciter les amis pas facile de se débarrasser d'un stéphanois à part le PSG et l'homme venu de Suède   qui nous les brises depuis 4 matchs bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la couronne au 1/98 sur plans de mantua   Ven 10 Avr 2015 - 17:00

Je te conseille de bloquer ta quille tout de suite Wink
sergio42
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: la couronne au 1/98 sur plans de mantua   Ven 10 Avr 2015 - 17:39

ok chef ce sera fait demain à la première heure car le temps c'est de l'argent et comme tu le sait en ce moment du temps j'en ai à revendre ce qui me fait dire que je devrais être riche et bien non tant pis

bon sérieux merci de tes conseils j'en aurais bien besoin si je veux mener à bien ma couronne
bonsoir à demain Sleep
benaben
Major
Major

Navire préféré : Ceux fait et en cours

MessageSujet: Re: la couronne au 1/98 sur plans de mantua   Sam 11 Avr 2015 - 5:55

Bien l'bonjour.

Pour le Psg, peut-être un conseil de jean-Michel Larqué ou Rocheteau cheveux au vent pour les nostalgique?

Beau début de montage.

Amitié
sergio42
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: la couronne au 1/98 sur plans de mantua   Sam 11 Avr 2015 - 6:49

je suis un nostalgique mais on ne réécrit pas l'histoire dommage mais çà reviendra
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la couronne au 1/98 sur plans de mantua   Sam 11 Avr 2015 - 11:44

Ils ont fait un beau match l'autre soir que ce soit d'un coté ou l'autre, perso je regarde rarement le football car je suis plutôt rugby mais j'ai eu plus de plaisir à regarder ce match de demi finale que certain match de l'équipe nationale, voilà mon avis qui n'a rien à voir avec la Couronne Embarassed
michgir
Maistrancier
Maistrancier

Navire préféré : Le soleil royal

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: la couronne au 1/98 sur plans de mantua   Sam 11 Avr 2015 - 15:40

Bonsoir Sergio.

Quand j'ai fait ma "couronne", j'avais téléchargé les plans sur (quinze marins). J'ai travaillé principalement avec du balsa, c'était une erreur, le balsa est trop tendre pour les maquettes de bateaux. Je fais ma "Calypso" avec du peuplier.
Je pense que les plans de Nantua sont plus précis que les miens. Embarassed  Je te souhaite bon courage pour ce montage qui me semble très bien démarrer. Neutral

Michgir
http://maquettemichgirmodelisme.wifeo.com
sergio42
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: la couronne au 1/98 sur plans de mantua   Sam 11 Avr 2015 - 16:52

ok merci à tous

maintenant que la pilule du match est passé revenons à la couronne comme promis pour le chantier

demain je vais découper le pont inf je me rendrais mieux compte du positionnement sur mon montage et surtout voir si je ne peut pas l'améliorer cheers cheers
Argo
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: la couronne au 1/98 sur plans de mantua   Sam 11 Avr 2015 - 17:03

J 'éspère que tes trois premières couples ne sont pas encore collées ? elles penchent dangereusement !!! sinon tout semble bien , bon courage
sergio42
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: la couronne au 1/98 sur plans de mantua   Sam 11 Avr 2015 - 17:32

pas de pb je ne vais rien coller tant que je ne serais pas sur que tout est d'équerre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la couronne au 1/98 sur plans de mantua   Sam 11 Avr 2015 - 18:10

J'allais le dire, de toute façon avec la colle à bois cela se décolle facilement Wink
sergio42
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: la couronne au 1/98 sur plans de mantua   Sam 11 Avr 2015 - 19:22

je pense qu'il faut tout que je présente en place
j'ai une question faut il que je fasse des chanfreins sur les couples je pense que oui mais je n'en suis pas sur de toute façon le champ des couples ne peut pas rester plat cela gênerait pour les bordées??

de toute manière avant tout il faut que je les poncent et les fignoler un peu car por l'instant ils sont un peu brut de pomme Basketball Basketball
Argo
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: la couronne au 1/98 sur plans de mantua   Dim 12 Avr 2015 - 7:25

Je pense que tout le monde chanfreine les couples après montage ; on s'aide d'une ou plusieurs baguettes qui nous donnent la forme à obtenir pour que les baguettes du bordage plaquent bien sur les couples .
Il existe également tout un tas d'astuces pour réaliser une coque correcte et facile à border , je pense entre autre au remplissage de la proue et de la poupe avec des blocs de bois ( balsa ou samba ) .
Il faudrait peut-être que tu étudies quelques pas à pas et certains conseils de base donné dans notre forum ;
Bonne suite
sergio42
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: la couronne au 1/98 sur plans de mantua   Dim 12 Avr 2015 - 10:01

bonjour Argo

merci de tes conseils d’ailleurs tous les conseils me sont utiles car pour la petite histoire j'ai repris après 10 ans mon cutty sark j'en était à l'époque au bordage et j'ai mis 2 mois plein pour réparer toutes les erreurs et il y en avais des tonnes
(voir mon sujet restauration du cutty) il s'agissait de ma première maquette en bois avant je ne faisais que du plastique toutes ces erreurs m'ont amenées à entreprendre ce vaisseau sur plan c'est un pari sur moi même pour voir ce que je vaut avec des bons plan ceux  de mon cutty(constructo) sont déplorable

je suis un débutant alors on verra si j'ai progressé
sergio42
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: la couronne au 1/98 sur plans de mantua   Dim 12 Avr 2015 - 10:39

une question sur l'extrait du plan mantua la pièce n°18 support de canon à emboitement est donnée en 6*6 je n'ai trouvé que du 9*9 est ce jouable

si quelqu'un peu me répondre rapidement (je suis en train de faire le pont qui reçois les pièces 18 se serait super allez les verts et bon dimanche à toute et tous
sergio42
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: la couronne au 1/98 sur plans de mantua   Dim 12 Avr 2015 - 16:45

quelle est la différence entre le tilleul et le samba en dureté et en couleur?

merci
miel
Amiral
Amiral

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: la couronne au 1/98 sur plans de mantua   Dim 12 Avr 2015 - 17:45

sergio42 a écrit:
une question sur l'extrait du plan mantua la pièce n°18 support de canon à emboitement est donnée en 6*6 je n'ai trouvé que du 9*9 est ce jouable

si quelqu'un peu me répondre rapidement (je suis en train de faire le pont qui reçois les pièces 18 se serait super allez les verts et bon dimanche à toute et tous

Démat
Ce n'est que mieux tu agrandis la largeur pour recevoir le canon à pointer
sunny

sergio42
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: la couronne au 1/98 sur plans de mantua   Dim 12 Avr 2015 - 19:57

merci miel

j'ai vu que tu avais fais ce vaisseau , c'est la première fois que je fais une maquette sur plan et je t'avoue que je prend un pied pas possible quand je regarde le travail que je fais ne prend surtout pas çà pour de la prétention bien au contraire et je suis certain qu'avec vos conseils à tous je vais faire du bon boulot encore merci bonsoir sunny sunny
Argo
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: la couronne au 1/98 sur plans de mantua   Lun 13 Avr 2015 - 6:54

J'ai cité le samba car je l'ai souvent vu utilisé par d'autres , mais personnellement je ne l'ai jamais travaillé .
Il semble être utilisé à la place du balsa car un peu plus dur , et on le trouve en grosses épaisseurs , le tilleul est tendre aussi mais je ne peut pas être plus précis sur ce sujet
miel
Amiral
Amiral

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: la couronne au 1/98 sur plans de mantua   Lun 13 Avr 2015 - 7:03

Démat
Ce sont deux bois tendres,faciles à travailler Le tilleul est plus fragile(couleur jaunâtre)
le samba est blanc sunny

la couronne au 1/98 sur plans de mantua
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant