La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes

Aller en bas 
+10
corrin
Chevreuil
kirklee
b1b1ne
lionel45 †
miel
patalisa
Argo
romilly
olivierjammes
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015 - 20:13

pascal 94 a écrit:
Avec des tessons de verre Wink

C'est très bien les tessons, ils sont de toutes les formes
Il n'y a qu'un coté qui coupe
sunny

_________________
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes - Page 2 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
olivierjammes
Matelot
Matelot
olivierjammes


Localisation : Ile de la Réunion

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 15:49

Bonsoir, cheers

Les plans son arrivés super, je vais pouvoir monter mon pavois prochainement. Pour la coque je l'ai raclé et poncé, je vais rectifié quelques imperfection mais en gros la laisser comme ça pour qu'il y ai du relief. J ai trouvé une veille lame de scie a ruban de 25 mm de large pour fabriquer mes racloirs,


Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes - Page 2 <a href=Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes - Page 2 Img_3127" />

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes - Page 2 <a href=Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes - Page 2 Img_3128" />

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes - Page 2 <a href=Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes - Page 2 Img_3129" />

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes - Page 2 <a href=Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes - Page 2 Img_3130" />

A bientot
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 16:04

Ma foi c'est une belle coque Wink
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 16:28

démat

Comptes tu peindre la coque où la vernir? sunny

_________________
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes - Page 2 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
olivierjammes
Matelot
Matelot
olivierjammes


Localisation : Ile de la Réunion

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 16:56

Je vais la peindre dans les tons que j'ai trouvé dans le forum, ocre jaune, ocre rouge, blanc ancien, noir de fumée.
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 17:50

RE: Je te conseille de passer un fond dur, pour boucher les pores du bois, avant peinture sunny

_________________
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes - Page 2 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
olivierjammes
Matelot
Matelot
olivierjammes


Localisation : Ile de la Réunion

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 18:06

je vais essayer de trouver un truc genre sinto fond dur, je souhaite mettre les clous avant ou après le fond dur?
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 19:58

olivierjammes a écrit:
je vais essayer de trouver un truc genre sinto fond dur, je souhaite mettre les clous avant ou après le fond dur?

Où veux tu mettre des clous? sunny

_________________
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes - Page 2 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
olivierjammes
Matelot
Matelot
olivierjammes


Localisation : Ile de la Réunion

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 9:29

bonjour,
je voudrais mettre les clous sur les bordées, ils ont peut être trop gros, je sais pas si c'est mieux avec ou sans
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 9:54

Démat
Pas d'hésitation :sans!!Les clous sont à proscrire sur une maquette
sunny

_________________
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes - Page 2 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 11:49

Pas de clous sur une maquette, tu vas te retrouver à fond de cale si tu mets des clous affraid
Revenir en haut Aller en bas
corrin
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
corrin


Localisation : bagnols sur ceze 30200
Navire préféré : classe 1 metre iom

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 21:39

Olivier , a tu poncer avec une râpe souple les couple pour que tous file , tu prend du p lexie tu colle du papier de verre dessus est tu fais des mouvement large ; les bordées filerons mieux est après ponçage

bravo Olivier patrick

_________________
faire face !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
olivierjammes
Matelot
Matelot
olivierjammes


Localisation : Ile de la Réunion

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2015 - 18:08

De retour apres avoir enfin récupéré mon portable:

Donc pour la coque j'ai pas trouvé de fond dur dans les magasin de bricolage alors j'ai utilisé un enduit type tout prêt. Ensuite j'ai découpé mes rallonges de membrures pour faire mon pavois.

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes - Page 2 <a href=Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes - Page 2 Img_3110" />

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes - Page 2 <a href=Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes - Page 2 Img_3111" />

J'ai ensuite installé mon ctp pour le pont

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes - Page 2 <a href=Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes - Page 2 Img_3112" />

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes - Page 2 <a href=Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes - Page 2 Img_3113" />

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes - Page 2 <a href=Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes - Page 2 Img_3210" />

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes - Page 2 <a href=Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes - Page 2 Img_3211" />

Je monte le pavois

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes - Page 2 <a href=Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes - Page 2 Img_3212" />

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes - Page 2 <a href=Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes - Page 2 Img_3213" />

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes - Page 2 <a href=Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes - Page 2 Img_3214" />

Découpe des sabords

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes - Page 2 <a href=Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes - Page 2 Img_3215" />

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes - Page 2 <a href=Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes - Page 2 Img_3216" />

en ce moment je suis toujours sur les sabords avant un premier passage en peinture je pense

a bientot
olivier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2015 - 20:00

Ma foi c'est un montage qui se déroule bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2015 - 20:01

Démat
La coque me parait réussie Bonne suite sunny

_________________
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes - Page 2 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
olivierjammes
Matelot
Matelot
olivierjammes


Localisation : Ile de la Réunion

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 18:56

ça avance

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes - Page 2 <a href=Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes - Page 2 Img_3217" />

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes - Page 2 <a href=Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes - Page 2 Img_3218" />

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes - Page 2 <a href=Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes - Page 2 Img_3219" />

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes - Page 2 <a href=Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes - Page 2 Img_3220" />

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
davou21
Aspirant
Aspirant
davou21


Localisation : dijon
Navire préféré : soleil royal

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 19:12

elle est manifique ta coque tres reussi cheers

_________________
Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau.
Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 20:08

Beau travail de qualité Wink
Revenir en haut Aller en bas
bulledo
Maistrancier
Maistrancier
bulledo


Localisation : Toulouse

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 20:15

Bsr, Voila une belle coque, à suivre pour la suite
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
olivierjammes
Matelot
Matelot
olivierjammes


Localisation : Ile de la Réunion

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015 - 10:42

Merci a vous pour vos messages ça fait bien plaisir Embarassed
olivier
Revenir en haut Aller en bas
olivierjammes
Matelot
Matelot
olivierjammes


Localisation : Ile de la Réunion

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015 - 14:12

voila mes futurs canons de 4 king

Bon ils ne sont pas de moi  Crying or Very sad je n'ai pas cette compétence, ils ont étés réalisés sur les cotes des plans de l'association

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes - Page 2 <a href=Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes - Page 2 20150313" />

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes - Page 2 <a href=Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes - Page 2 20150314" />

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes - Page 2 <a href=Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes - Page 2 20150315" />

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes - Page 2 <a href=Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes - Page 2 20150316" />

En 800*600 c est mieux

Olivier


Dernière édition par olivierjammes le Ven 20 Mar 2015 - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015 - 14:19

J'ai pris ta dernière photo, je l'ai redimensionnée en 800x600 sous Paint net et voilà le résultat Wink

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes - Page 2 20150310

A l'avenir tu sais comment faire pour redimensionnée tes photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivierjammes
Matelot
Matelot
olivierjammes


Localisation : Ile de la Réunion

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015 - 14:42

Merci Pascal, c'est fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015 - 14:46

Merci bien et c'est beaux canons Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivierjammes
Matelot
Matelot
olivierjammes


Localisation : Ile de la Réunion

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015 - 17:46

Bonsoir,

En faite sur le kit y a pas de double muraille mais un simple ctp contre collé. J'ai acheté les plan de l'association et j'ai rajouté la double muraille avec les rallonges de membrures. je trouvais ça dommage de mettre un simple ctp le bateau mérite mieux que ça. Mais du coup il y a beaucoup de modification a faire et de bois a acheter mais ça c'est pas grave, je viens de finir une première couche de blanc sur la coque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: