La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes Sans_t13
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes

Aller en bas 
+10
corrin
Chevreuil
kirklee
b1b1ne
lionel45 †
miel
patalisa
Argo
romilly
olivierjammes
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
olivierjammes
Matelot
Matelot
olivierjammes


Localisation : Ile de la Réunion

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes Empty
MessageSujet: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes EmptyLun 16 Fév 2015, 18:03

Bonjour, voici mon chantier que je présente à la communauté


Bon pour me refaire la main car j'ai pas monté de maquette depuis bien longtemps. Alors j'ai commencé par le canot du RENARD, mais quand j'ai vue le kit et les photos du réel, ben comment dire scratch . J'ai donc laissé un peut libre cours a mon imagination et aux photos. Les couples du canot ont été déplacés, le tableau arrière modifier, la quille, j'ai gardé la forme général.

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes <a href=Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes Img_3013" />

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes <a href=Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes Img_3014" />

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes <a href=Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes Img_3015" />

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes <a href=Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes Img_3016" />

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes <a href=Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes Img_3017" />

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes <a href=Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes Img_3018" />

Prochaine étape finition et peinture, ocre jaune, ocre rouge, noir de fumée et blanc antique (le plus proche du blanc couroi).

Puis j'attaque le cotre, mais avant de coller les couples, je souhaiterai  donner une forme légèrement arrondie au pont, car dans le kit le pont et plat. Pouvez vous me dire approximativement de combien de mm je dois descendre le couple sur les cotés je pensais 1,5mm maxi.
merci pour vos remarques

A bientot

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
olivierjammes
Matelot
Matelot
olivierjammes


Localisation : Ile de la Réunion

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes EmptyMer 18 Fév 2015, 10:18

La suite du canot et début du cotre

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes <a href=Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes Img_3019" />

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes <a href=Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes Img_3020" />

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes <a href=Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes Img_3021" />

Prochaine étape mise en forme des couples, et préparation du chantier
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes EmptyMer 18 Fév 2015, 10:44

il est sympa ce petit canot
Revenir en haut Aller en bas
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo


Localisation : Charente
Navire préféré : tous les voiliers

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes EmptyMer 18 Fév 2015, 11:02

si j'ai bien compris tu as monté ton canot sur les couples fournis mais sans coller le bordage sur ces couples ( papier de protection sur les couples ) les bordages étant maintenus entre eux par de la colle ? et du mastic ? ; tu as figuré les couples ensuite : est ce exact ?
Revenir en haut Aller en bas
olivierjammes
Matelot
Matelot
olivierjammes


Localisation : Ile de la Réunion

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes EmptyMer 18 Fév 2015, 11:21

Oui exactement, j'ai commencé par essayé de faire ressembler les couples aux photos que j'ai trouvé sur le net. j'ai donc supprimé un couple et déplacé un autre, après j'ai fait un tableau arrière d'après des photos.

J'ai scotché les couples pour le décollage, puis bordage, colle à bois et patte à bois (sciure + colle bien dilué)
Puis pose des "faux" couple.
Je me suis inspiré des nombreuses publications du site. long mais sympa, pour l'intérieur c'est du libre d'inspiration.

Le canot fait donc 70mm / 22mm un peut plus long que celui du kit.

C'est vrai que sans plan c'est pas évident de faire qlq chose de cohérent
Revenir en haut Aller en bas
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo


Localisation : Charente
Navire préféré : tous les voiliers

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes EmptyMer 18 Fév 2015, 11:29

opération bien menée ; j'attend la suite de ton montage
Revenir en haut Aller en bas
patalisa
Maistrancier
Maistrancier
patalisa



Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes EmptyMer 18 Fév 2015, 12:33

joli canot sourire

_________________
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer. Voltaire

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes 1263-b10
Revenir en haut Aller en bas
olivierjammes
Matelot
Matelot
olivierjammes


Localisation : Ile de la Réunion

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes EmptyVen 20 Fév 2015, 13:03

Installation du chantier

le chantier:
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes <a href=Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes Img_3025" />

Mise en forme des couples:

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes <a href=Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes Img_3026" />

Pose des premières bordées:
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes <a href=Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes Img_3027" />

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes <a href=Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes Img_3112" />

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes <a href=Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes Img_3114" />

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes <a href=Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes Img_3115" />

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes <a href=Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes Img_3116" />



Par contre concernant le pavois, j'ai pas trop envie d'utiliser les gabaries mais plus tôt le monter en structure, alors si vous avez des plans, docs, photos ou autre je suis preneur.

bye olivier


Dernière édition par olivierjammes le Ven 20 Fév 2015, 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes EmptyVen 20 Fév 2015, 13:41

Démat

Mets tes photos au format 800x600 minimum comme le règlement du forum le demande Merci sunny

_________________
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes Captur15
Revenir en haut Aller en bas
olivierjammes
Matelot
Matelot
olivierjammes


Localisation : Ile de la Réunion

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes EmptyVen 20 Fév 2015, 14:02

oups

pensez vous que cela est modifiable maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes EmptyVen 20 Fév 2015, 14:13

Oui bien sur, tu fais edit et redimensionnes tes photos en 800x600 et tu les postes à la place des petites Wink , ceci dit ton canot est plaisant et joliment bien fait car il est pas gros et ce n'est pas le plus facile Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivierjammes
Matelot
Matelot
olivierjammes


Localisation : Ile de la Réunion

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes EmptySam 21 Fév 2015, 15:12

La suite qlq bordées ce jour.

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes <a href=Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes Img_3117" />
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes <a href=Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes Img_3118" />
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes <a href=Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes Img_3119" />Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes <a href=
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes Img_3120" />Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes <a href=Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes Img_3121" />

Par contre je pense qu'il y a un problème avec le couple 3 il faut le reprendre pour avoir une forme de bordée convenable.

Bye
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes EmptySam 21 Fév 2015, 15:31

Belle foret d'épingles Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivierjammes
Matelot
Matelot
olivierjammes


Localisation : Ile de la Réunion

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes EmptyDim 22 Fév 2015, 15:07

La suite du jour,
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes <a href=Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes Img_3122" />

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes <a href=Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes Img_3123" />

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes <a href=Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes Img_3124" />
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes EmptyDim 22 Fév 2015, 18:24

Beau chantier, beau canot, beau bateau et très belles photos Bref beau début cheers
Amicalement
Lionel

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes EmptyLun 23 Fév 2015, 09:31

Continue comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne


Localisation : Scionzier, Haute savoie
Navire préféré : La terre (Je la considère comme ça)

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes EmptyLun 23 Fév 2015, 09:53

Bonjour à tous,

Bon début les, couples sont bien posés et les virures régulières.
Beau travail de ponçage en perspective... tout est bien partie pour réaliser un super model

Bonne continuation... Very Happy cheers geek

_________________
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes 288226DSC0430921
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-modelisme.eklablog.com/
kirklee
Matelot
Matelot
kirklee


Localisation : Versailles
Navire préféré : Hermione

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes EmptyLun 23 Fév 2015, 10:59

Bonjour,
Ton renard avance bien !
Juste une petite question, tu n'as pas biseauté les virures?

Cordialement

_________________
Kirklee
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes EmptyLun 23 Fév 2015, 11:07

kirklee a écrit:
Bonjour,
Ton renard avance bien !
Juste une petite question, tu n'as pas biseauté les virures?

Cordialement

Démat
c'est ce qui s'appelle faire un bordage sans suivre l'art de le faire
sunny

_________________
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes Captur15
Revenir en haut Aller en bas
olivierjammes
Matelot
Matelot
olivierjammes


Localisation : Ile de la Réunion

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes EmptyLun 23 Fév 2015, 12:07

Bonjour a tous, et merci pour vos messages,

Alors effectivement je n'ai pas suivi l'art du bordage, scratch , après avoir reçu ton message Miel j'ai bien vue qu'il y avait un hic!

Donc j'ai appliqué la gamme de montage du kit avec au départ les 3 bordées en dessous du pavois, puis je suis partie de la quille en descendant presque parallèle.
Les bordées ont étés biseautés, mais elles auraient pu l'être davantage surement, maintenant ponçage.

Question que puis-je mettre en après peinture pour rendre le bois moins poreux tout en gardant du grain?

merci a vous Olivier
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes EmptyLun 23 Fév 2015, 13:16

re:
Tu peux mettre un fond dur (de chez merlincasto) qui bouche les micro-trous ensuite un petit ponçage
sunny

_________________
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes Captur15
Revenir en haut Aller en bas
olivierjammes
Matelot
Matelot
olivierjammes


Localisation : Ile de la Réunion

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes EmptyLun 23 Fév 2015, 14:58

Merci pour l'info, un enduit cellulosique pourrais faire l'affaire?

Sinon j'ai craqué j'ai commandé les plans du "RENARD" à l'association Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
olivierjammes
Matelot
Matelot
olivierjammes


Localisation : Ile de la Réunion

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes Empty
MessageSujet: Préparation de la coque   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes EmptyMar 24 Fév 2015, 18:10

Alors fini pour les bordées. Je vais maintenant pouvoir racler la coque, j'ai commencé avec un petit réglet, j'ai pas les bons racloires. Un ami luthier m'a en gros expliqué comment les fabriquer, je vais essayé ça prochainement.

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes <a href=Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes Img_3125" />

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes <a href=Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes Img_3126" />

Bye
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes EmptyMar 24 Fév 2015, 18:15

Avec des tessons de verre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chevreuil
Second Maître
Second Maître
Chevreuil


Localisation : Cote d'Emeraude (22)
Navire préféré : Ben,mon canot'

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes EmptyMar 24 Fév 2015, 19:35

Casses une vieille lame de scie a métaux en deux ou trois bouts,ça gratte très bien.

_________________
Faire avec !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina] de olivierjammes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: