La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionPorte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo - Page 3 Sans_t13
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo

Aller en bas 
+8
Gianluca
stephane25750
lionel45 †
dewoitine
Castor
D645
32Dundee
guismo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo   Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo - Page 3 EmptyVen 27 Fév 2015, 11:01

Bien joué la coque, on arrive à faire des trucs bien au pinceau, même si comme toi, j'ai installé la bande décal Heller.
En voyant l'avant de ta coque, juste une info, il y a des trucs à reprendre avant peinture. Les deux rectangles verticaux étroits doivent être enduits/poncés/peints pour venir au niveau de la coque. Ce sont des portes basculantes:

Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo - Page 3 20130111.

Si tu veux plus de modifs, demande, mais cette mise à niveau me semble indispensable. Voilà une affaire bien entamée !
Revenir en haut Aller en bas
guismo
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo   Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo - Page 3 EmptyVen 27 Fév 2015, 11:15

Je vais tacher de les enduire alors, mais je ne suis pas au niveau de faire beaucoup de modife, étant donné que c'est mon premier navire et que je reprend la maquette depuis fort longtemps. Donc pour moi, mon objectif serai plutôt d'arriver a avoir une belle peinture et d'essayer d'avoir un aspect de retour de mission. De recreer notament les traces de rouilles que l'on vois sur ta photo, ainsi que le pont d’envols. Donc je me concentre plutôt sur le travail de peinture sur ce navire. Mais je suis preneur de tout conseil, même critique. C'est d’ailleurs pour cela que je me suis inscris ici.

_________________
"À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."
David
Revenir en haut Aller en bas
guismo
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo   Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo - Page 3 EmptyLun 09 Mar 2015, 08:56

Petite avancé, sur les conseil de fox23, j'ai rebouché les "trappes", premiere pour moi : l'enduit. J'en suis pas mécontent. Et si ca se rapproche plus de la réalité...

[img]Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo - Page 3 20150310[/img]

_________________
"À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."
David
Revenir en haut Aller en bas
capdoc
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Var

Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo   Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo - Page 3 EmptyLun 09 Mar 2015, 09:28

Bonjour à tous .

guismo , un conseil pour ta peinture entraine toi déja sur un autre support (qui peut être du plastique , du bois enduis ) ça te permettra de te faire la main , de faire des essais de mélange pour salir , il ne faut pas oublier que la maitrise du pinceau et des couleurs est un travail de pratique et de patience , un exemple pour des retouches très sensible , main bien calé et maitrise de la respiration et bien sur pinceau adapté pour le travail à effectuer . sourire
Revenir en haut Aller en bas
capdoc
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Var

Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo   Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo - Page 3 EmptyLun 09 Mar 2015, 09:31

je rajoute pour ceux qui ne le savent pas que bloquer sa respiration aide à avoir la main plus sur pour éviter des éventuel trés petit tremblement
Revenir en haut Aller en bas
guismo
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo   Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo - Page 3 EmptyLun 09 Mar 2015, 09:46

Oui je vois se que tu veux dire. Pour mes peinture en 127 des "petits carrés", mais à ma decharge elles ont était salaupées avec la retouche pour reboucher les trappes. Donc elles est a refaire a se niveau Embarassed

_________________
"À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."
David
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo   Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo - Page 3 EmptyLun 09 Mar 2015, 10:03

Cela avance bien Wink Bravo et a bientôt pour la suite Very Happy
Amicalement
Lionel

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo   Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo - Page 3 EmptyLun 09 Mar 2015, 13:30

Ta trappe est bien rebouchée, donc félicitations puisqu'on ne la voit plus, mais outre les judicieux conseils de Capdoc pour ta peinture, tu utilises quoi comme pinceau ?
Je me demande si ton problème ne vient pas de là. je ne suis pas une épée pour la peinture au pinceau, mais les traînées aussi apparentes me disent que le pinceau n'est p'têt pas innocent ! Je dirais pinceau ou problème peinture... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum


Localisation : Béziers

Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo   Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo - Page 3 EmptyLun 09 Mar 2015, 14:07

Bonjour Guismo,

je ne sais si cela pourra t'aider, mais lorsque je désire réaliser des salissures j'utilise un pinceau non chargé en couleur et presque sec, quitte à en rajouter après. Je ne fais pas de peinture sur maquettes, alors fais un essai avant pour voir ce que ça donne. .... Tu me diras sourire

Amiclement
Revenir en haut Aller en bas
guismo
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo   Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo - Page 3 EmptyLun 09 Mar 2015, 16:58

fox23 a écrit:
Ta trappe est bien rebouchée, donc félicitations puisqu'on ne la voit plus, mais outre les judicieux conseils de Capdoc pour ta peinture, tu utilises quoi comme pinceau ?
Je me demande si ton problème ne vient pas de là. je ne suis pas une épée pour la peinture au pinceau, mais les traînées aussi apparentes me disent que le pinceau n'est p'têt pas innocent ! Je dirais pinceau ou problème peinture... Embarassed
des pinceaux en poil de martre. Trainer bien visible avec le flash oui, mais du au faite aussi que c'est la retouche apres avoir bouché la trappe et la couche de finition, après léger ponçage a l'eau et peinture plus diluée n'est pas encore passé. J'avais le même soucis quand j ai peins entièrement la coque la première fois. Un léger ponçage suivi d'une dernère couche plus dilué avait amélioré le résultat. Mais très dur d'avoir un résultat nickel au pinceau

Et merci du conseil Parellum, tous vos conseil sont bon a prendre
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo   Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo - Page 3 EmptyLun 09 Mar 2015, 18:39

Salut David

Je te souhaite un bon montage pour le Porte-avion du Général
Pour les salissures entraîne toi bien avant sur un vieux morceau de plastique
et utilise des pinceaux fins pour respecter l'échelle car imagine toi seulement
qu'un trait de 2.5 mm représente 1 mètre sur la coque réelle

Mes encouragements pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
guismo
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo   Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo - Page 3 EmptyVen 03 Avr 2015, 18:54

Salut à vous.

Des petites news sur on avancé de mon Charly avec, l'ilot :
Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo - Page 3 <a href=Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo - Page 3 20150410" />
Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo - Page 3 <a href=Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo - Page 3 20150411" />
un essai de trace de rouille :
Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo - Page 3 <a href=Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo - Page 3 20150310" />
Et j ai décidé de peindre en grande partie le pont d'envole, donc mise en place du masquage :
Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo - Page 3 <a href=Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo - Page 3 20150412" />

Voilou

David

_________________
"À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."
David
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo   Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo - Page 3 EmptyVen 03 Avr 2015, 20:20

Bon courage pour la peinture, il a bien avancé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo   Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo - Page 3 EmptyVen 03 Avr 2015, 23:32

et bien, il avance ce porte-avion ! Vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum


Localisation : Béziers

Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo   Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo - Page 3 EmptyVen 03 Avr 2015, 23:36

Elle a l'air pas mal ta "salissure" !!

@+ pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo   Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo - Page 3 EmptySam 04 Avr 2015, 09:57

Je vois qu'il avance "Ton Charly" Wink Bravo je vais continuer à suivre ton montage et pour la peinture ainsi que le vieillissement cela promet d'être super Very Happy
Amicalement
Lionel

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo   Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo - Page 3 EmptySam 04 Avr 2015, 10:04

superbe boulot de masquage, ca n'a pas du etre facile Wink

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo - Page 3 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Invité
Invité
Anonymous



Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo   Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo - Page 3 EmptySam 04 Avr 2015, 13:10

C'est un bon jeu de patience Wink
Revenir en haut Aller en bas
guismo
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo   Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo - Page 3 EmptySam 04 Avr 2015, 13:39

Merci a vous. J 'y vais piano pour mon premier navire et maquette depuis bien longtemps. Je vais tenter suite a une idée, en voyant ma fille, de rafaire mes vitre a l aide de papier alu et colle speciale. Puis un verni bleu par dessus...comme j ai pu le lire sur le fofo. Il existe de la colle a laissé secher puis on y applique des feuilles sur laquelle il y a du papier alu que l on pose sur la colle et se transfert uniquement ou il y a la colle. A suivre

_________________
"À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."
David
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo   Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo - Page 3 EmptySam 04 Avr 2015, 16:59

Guismo, pour la peinture de ton pont sur le Charles, as-tu vu le document You-tube mis en ligne par Castor hier ? Pour le choix des teintes, tu aura du mal a trouver mieux. A partir de 3 minutes tu as un plan d relativement serré face au soleil... un vrai plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
guismo
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo   Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo - Page 3 EmptySam 04 Avr 2015, 18:51

ha non pas vu, tu aurai le lien

_________________
"À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."
David
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo   Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo - Page 3 EmptySam 04 Avr 2015, 18:58

Sorry guy, je ne sais pas le faire Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo - Page 3 388315920 mais tu vas dans le sujet CVN Cdg et Carl Vinson, l'ami Castor a mis une vidéo de près de 6 minutes où à 3 tu vois le CdG de face vu d'hélico, en plein soleil avec le pont qui te donne bien les teintes utilisées.
je pense qu'avec ces infos tu dois le retrouver facile.
Revenir en haut Aller en bas
guismo
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo   Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo - Page 3 EmptySam 04 Avr 2015, 19:06

oui j ai trouvé merci

_________________
"À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."
David
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo   Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo - Page 3 EmptySam 04 Avr 2015, 19:49

Salut David

Comme dit Laurent, belle flotte de CDG sur le forum et pour notre plus grand plaisir
Ton montage avance bien et j'ai vu ta patine, c'est bien vu et bien parti

Tous mes encouragements pour la suite

dewoitine
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo   Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo - Page 3 EmptySam 04 Avr 2015, 21:20

Pareil que les copains: les CDG sont en vogue en ce moment sur le forum et chacun apporte sa touche personnelle. Tu as ton style et ta technique, affirmes les et poursuis ainsi Wink

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo   Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: