La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionPorte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo Sans_t13
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo

Aller en bas 
+8
Gianluca
stephane25750
lionel45 †
dewoitine
Castor
D645
32Dundee
guismo
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
guismo
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo Empty
MessageSujet: Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo   Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo EmptyLun 16 Fév 2015, 09:25

Bonjour à tous,

Me voila dans le montage de mon premier navire : le Charles de Gaulles.
Première étape : la mise en peinture de la coque. Malgrés 2 couches fine de peinture bien tiré j ai tout de même des traces de pinceau, peut etre du au faite d'un pot neuf, et pas assez "liquide". Si vous avez des conseils je suis preneur  Laughing J'utilise de la humbrol enamel appliquer au pinceau


Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo 20150210


Dernière édition par guismo le Lun 20 Avr 2015, 08:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo Empty
MessageSujet: Re: Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo   Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo EmptyLun 16 Fév 2015, 09:50

Un petit coup de ponçage avec du papier à grain fin (j utilisé du 1200) à l eau entre chaque couche, si des traces persistent après ta dernière couche poncer avec un grain encore plus fin.

Bonne continuation Wink

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
guismo
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo Empty
MessageSujet: Re: Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo   Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo EmptyLun 16 Fév 2015, 09:56

Merci du conseil, je vais essayer aussi peut être de diluer un peu mes prochaines couches aussi. Je tiens a preciser que je me remet au montage de maquette, après une très longue période d’arrêt. Donc je recommence l'apprentissage comme un novice, et novice je suis en matière de naval. Mes premières maquettes étaient plutôt des avions.
Revenir en haut Aller en bas
D645
Maître principal
Maître principal
D645


Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence)
Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet

Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo Empty
MessageSujet: Re: Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo   Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo EmptyLun 16 Fév 2015, 10:19

guismo a écrit:
Merci du conseil, je vais essayer aussi peut être de diluer un peu mes prochaines couches aussi. Je tiens a preciser que je me remet au montage de maquette, après une très longue période d’arrêt. Donc je recommence l'apprentissage comme un novice, et novice je suis en matière de naval. Mes premières maquettes étaient plutôt des avions.

T'es comme moi quand j'ai fait mon Floréal, tout à (ré)apprendre...

Pour ma part, j'avais vite laissé tomber le pinceau pour investir dans un aéro + compresseur, car suivant les peintures, j'avais toujours des traces (Humbrol 27 par exemple).

Je te souhaite bonne chance pour ton montage que je vais suivre avec intérêt, et surtout, prends bien ton temps et ne sois pas pressé, en particulier pour une reprise après longue période d'arrêt.

_________________
TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400)
EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle
EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise
A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours
EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours
EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350)
EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
Revenir en haut Aller en bas
guismo
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo Empty
MessageSujet: Re: Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo   Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo EmptyLun 16 Fév 2015, 10:27

Effectivement faut tout ré apprendre, ca va que je suis tombé sur une belle offre sur oups, ou j ai trouvé la boite a -50%, sinon je ne me serai pas lancé sur un tel projet surtout en voyant le résultat de certain qui me laisse baba. Notament celui-ci http://maquettissimo.wifeo.com/pan-charles-de-gaulle.php, quand j ai vu la taille des navion Rolling Eyes . Et le travil de Pascal niveau peinture

_________________
"À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."
David
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo Empty
MessageSujet: Re: Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo   Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo EmptyLun 16 Fév 2015, 10:52

Les avions, les rambardes et d'autres trucs vraiment valorisants pour ta maquette (le niveau du lien que tu nous communiques), c'est l'Arsenal et la peinture, il est certain que Pascal reste une référence au pinceau !
A moins de vouloir le construire comme dit la notice, il te faut une bonne documentation, pas mal d'erreurs agaçantes et d'oublis qui ne le sont pas moins sont à reprendre, tant sur la coque que sur l'îlot.
Pour ton plan de piste, si ça t'intéresse, tu trouveras quelques infos que j'ai mises dans les tours de main.
Bon montage et tiens nous informé avec pleins de photos !
Revenir en haut Aller en bas
guismo
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo Empty
MessageSujet: Re: Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo   Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo EmptyLun 16 Fév 2015, 11:03

je me suis inscris ici pour ca : trouver des astuces, des infos et des conseils. En cherchant des infos avant de me lancer, je suis tomber sur votre forum que je trouve super. Une vrai mine d'or pour qui veut se mettre au navire.
Concernant le montage, je pense que pour le premier je vais essayer déjà de le faire "simple", juste peut etre l'idée de pascal concernant de la porte ouverte. Et les modifications de mon lien, sont peut être un peu trop pour mon premier coup d'essai. Je vais déjà essayer d'avoir un résultat propre plutôt que de chercher le trop compliqué au début. Et monter en "réalisme" au fur et a mesure de mes réalisations. Privilégier peut etre le pont avec des effets , qui donne pour moi beaucoup de cachet a se Porte avion

_________________
"À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."
David
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo Empty
MessageSujet: Re: Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo   Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo EmptyLun 16 Fév 2015, 11:11

C'est toi le pacha, c'est toi qui décide Very Happy Tu as raison de vouloir progresser gentiment, à ton rythme.
Revenir en haut Aller en bas
guismo
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo Empty
MessageSujet: Re: Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo   Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo EmptyLun 16 Fév 2015, 11:19

Vouloir en faire de trop peu nuire a la qualité, même si j'envie vos réalisations. Mais j ai deja beaucoup à apprendre, notamment au niveau peinture. Et surtout "salissage" du pont d'envole et autre qui apporte un réel cachet, car je trouve les CDG sortis d'usine un peu "fade". Meme si en disant cela je me a dos certains d'entre vous.
Donc pas mal de recherche et essai pour y arriver.

_________________
"À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."
David
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo Empty
MessageSujet: Re: Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo   Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo EmptyLun 16 Fév 2015, 11:22

D645 et Fox t'ont tout dit. Je réapprends depuis un an grâce à tous les conseils qui m'ont été prodigués sur ce forum.
Ton expérience en matière d'avions te servira.

Je vais suivre aussi ton avancée.

Le seul que je puisse formuler est que si tu as l'occasion, investi dans un aéro et un compresseur, les prix sont assez raisonnables et tes peintures seront toujours plus belles.

Bonne journée

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo Empty
MessageSujet: Re: Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo   Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo EmptyLun 16 Fév 2015, 11:24

Je ne suis pas là depuis très longtemps, mais je n'ai, à ce jour, rencontré aucun blocage chez les participants, preuve d'intelligence et d'ouverture d'esprit.
Tu veux salir ton pont ? Tu veux qu'il soit nickel neuf ? revoir mon post précédent, c'est TON choix. Pour des infos ou des copies de photos dont tu peux avoir besoin, il y aura sans doute toujours quelqu'un pour t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
guismo
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo Empty
MessageSujet: Re: Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo   Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo EmptyLun 16 Fév 2015, 11:42

fox23 a écrit:

Tu veux salir ton pont ?
Oui, donc si tu a des astuces pour cela je suis preneur, j'ai jamais vieillit mes navions, mais je trouve que cela apporte un plus...
Revenir en haut Aller en bas
D645
Maître principal
Maître principal
D645


Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence)
Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet

Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo Empty
MessageSujet: Re: Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo   Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo EmptyLun 16 Fév 2015, 12:36

guismo a écrit:
Vouloir en faire de trop peu nuire a la qualité, même si j'envie vos réalisations.  Mais j ai deja beaucoup à apprendre, notamment au niveau peinture. Et surtout "salissage" du pont  d'envole et autre qui apporte un réel cachet, car je trouve les CDG sortis d'usine un peu "fade". Meme si en disant cela je me a dos certains d'entre vous.
Donc pas mal de recherche et essai pour y arriver.

Tu ne te mettras personne à dos, on a tous nos styles, suivant nos envies et nos capacités, et ce qui compte c'est que l'aspect que tu lui donneras te plaise... Wink

guismo a écrit:
fox23 a écrit:

Tu veux salir ton pont ?
Oui, donc si tu a des astuces pour cela je suis preneur, j'ai jamais vieillit mes navions, mais je trouve que cela apporte un plus...

Là par contre je mettrais quand-même un bémol de précaution, j'estime qu'il est plus difficile de salir un navire qu'un avion (avis tout personnel). Si tu n'as jamais "sali" tes avions, tu prends un risque avec le cdg. Attention aussi, si tu salis ton pont d'envol, ce serait bien de salir le reste (pour que l'aspect soit cohérent). Maintenant je dis ça mais ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres, et venant de quelqu'un qui n'ose pas "salir" ses bateaux de peur de ruiner des centaines d'heures de travail! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
guismo
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo Empty
MessageSujet: Re: Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo   Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo EmptyLun 16 Fév 2015, 12:57

On va dire que se sera mon challenge sur cette maquette. Essayer d avoir un aspect de navir de retour de mission. Mais au vu de differentes réalisations deja l aspect du pont apporte un plus reel. Marquage du sol par les manoeuvres sur le pont d envole.

_________________
"À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."
David
Revenir en haut Aller en bas
D645
Maître principal
Maître principal
D645


Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence)
Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet

Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo Empty
MessageSujet: Re: Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo   Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo EmptyLun 16 Fév 2015, 14:25

C'est un beau challenge! Dans ce cas, bonne chance, et n'oublie pas que tu as des pros du vieillissement ici qui sauront te donner les bonnes astuces.

_________________
TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400)
EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle
EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise
A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours
EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours
EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350)
EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
Revenir en haut Aller en bas
guismo
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo Empty
MessageSujet: Re: Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo   Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo EmptyLun 16 Fév 2015, 14:31

J espère bien oui lol car je n'y connais rien...mais apparement vu que je peins a la peinture humbrol enamel, je pourrai faire des essayes avec de la peinture acrylique pour les "jus" ou autre marque. On verra bien si j'arrive a faire quelque chose de bien

_________________
"À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."
David
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo Empty
MessageSujet: Re: Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo   Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo EmptyLun 16 Fév 2015, 14:34

C'est un bon début, avec tous les conseils du forum, tu vas arriver à quelque chose de bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
guismo
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo Empty
MessageSujet: Re: Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo   Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo EmptyLun 16 Fév 2015, 15:10

ca m'encourage venant de la part du peintre que tu es Very Happy
Dis moi une question : tu dilue tes peintures humbrol pour un meilleur résultat ou pas ?

_________________
"À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."
David
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo Empty
MessageSujet: Re: Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo   Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo EmptyLun 16 Fév 2015, 17:49

Quand je commence une maquette de cette ampleur, je prends un pot neuf et je le laisse ouvert toute une nuit, il faut pas oublier de le refermer le lendemain matin  Wink , sur un kit comme le CDG, il te restera pas beaucoup de gris dans le pot une fois terminé, pour la dilution si la peinture est trop épaisse, je dilue au white Spirit, j'attache surtout une grande qualité à la première couche de peinture et surtout je laisse bien sécher entre deux couches et il y a généralement un bon résultat, concernant ta coque et à ce que vois je la trouve bien, si tu as des traces de pinceau sous la coque, cela ne ce voit pas, ton rouge c'est du 132 ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
guismo
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo Empty
MessageSujet: Re: Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo   Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo EmptyLun 16 Fév 2015, 18:11

Non c'est le 73 lit de vin. J ai attendu 24h entre les 2 couches et bien tiré mais quelques traces. Donc j ai pris du papier tres fin et tenterai un leger ponçage suivi d'une couche dilué légèrement.

_________________
"À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."
David
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo Empty
MessageSujet: Re: Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo   Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo EmptyLun 16 Fév 2015, 18:40

Bonjour guismo

Tous mes encouragements pour ton montage, je prends une place
Revenir en haut Aller en bas
guismo
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo Empty
MessageSujet: Re: Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo   Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo EmptyJeu 19 Fév 2015, 17:43

Apres un petit poncage, et peinture un peu dilué le resultat me plait plus :

[img]Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo 20150211[/img]

_________________
"À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."
David
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo Empty
MessageSujet: Re: Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo   Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo EmptyJeu 19 Fév 2015, 18:24

Ah ben voilà qui est mieux si tu es satisfait. En avant pour le suite Wink

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo Empty
MessageSujet: Re: Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo   Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo EmptyJeu 19 Fév 2015, 20:17

Comme quoi on arrive à faire de belle peinture Wink
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo Empty
MessageSujet: Re: Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo   Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo EmptyJeu 19 Fév 2015, 20:27

Tu n'as plus qu'a le retourner et en avant toute Very Happy
Question je n'ai pas vu les supports d'hélices pour la couleur sourire Mais je ne connais pas le CDG
Bon montage à Toi
Amicalement
Lionel

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo Empty
MessageSujet: Re: Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo   Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: