La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionKing George V - 1/400 - Heller  - Page 26 Sans_t13

 

 King George V - 1/400 - Heller

Aller en bas 
+34
H. MALLET
Renaud.
migou31
bemi45
papi45
chris
orionv
steph13
denis25
pat
Josey Whales
jeanluc84
Dagornson
guismo
parellum
drnono
andraud 13780
stef
HellCat76
lionel45 †
Legrève Stéphane
patrick44
stephane25750
LA VEILLE
BROMURE
dewoitine
jeanbauduen
Pierre66
Tamiya 94
Gianluca
Umibozu
Castor
D645
32Dundee
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



King George V - 1/400 - Heller  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 26 EmptyJeu 30 Juil 2015, 23:27

Il n'y a pas à dire, mais dès qu'il y a assemblage, même à blanc, c'est une autre vie qui commence avec la récompense de pouvoir enfin contempler son travail.

C'est du joli boulot l'ami !
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

King George V - 1/400 - Heller  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 26 EmptyVen 31 Juil 2015, 07:24

Merci Fox, ça motive de monter enfin de grosses parties du KGV, et il reste encore du travail...

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
D645
Maître principal
Maître principal
D645


Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence)
Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet

King George V - 1/400 - Heller  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 26 EmptyVen 31 Juil 2015, 09:20

32Dundee a écrit:
fox23 a écrit:
Pas sot la solution rambarde PE, tu vide ton stock de petits bouts ne pouvant plus servir dans leur usage premier...

Super ce site, tu imagines si nous avions le même en France pour NOS navires, le bonheur !

Tu as tout compris, j'essaie de recycler les petits bouts qui trainent et je trouve de plus en plus que c'est la meilleure solution ...



La version 3 est la mieux, et tu as raison, c'est fou ce qu'on peut faire avec tous les petites chutes de PE, pour ma part, je ne bazarde RIEN, je trouve toujours un usage. sourire

_________________
TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400)
EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle
EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise
A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours
EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours
EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350)
EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

King George V - 1/400 - Heller  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 26 EmptyVen 31 Juil 2015, 10:35

Merci Sylvain, ça fait plaisir de te lire à nouveau. Comme tu dis, avec la PE rien ne se perd, tout se transforme... C'est peut-être pour la thermodynamique ça lol!

Depuis ta dernière visite j'ai avancé, mais je suis loin d'avoir terminé.

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

King George V - 1/400 - Heller  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 26 EmptyVen 31 Juil 2015, 18:03

Tes Pom pom ont vraiment fière allure sur leur plate-forme.
Il est vrai qu'il n'y a rien de tel que les montages à blanc pour se faire plaisir durant le montage.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

King George V - 1/400 - Heller  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 26 EmptyVen 31 Juil 2015, 19:13

J'avoue avoir eu un large sourire en faisant ce montage à blanc. J'en ai bien chié pour monter les pom-pom et l'improvisation pour les plateformes n'etait pas mal non plus. Maintenant il reste des finitions: encore des rambardes, des marchés, des plaques de blindage... Je vais passer un bon WE.

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

King George V - 1/400 - Heller  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 26 EmptyVen 31 Juil 2015, 19:16

Ouais, mais que du plaisir! Wink

Une question, comptes tu faire une légère patine sur ton ship?

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

King George V - 1/400 - Heller  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 26 EmptyVen 31 Juil 2015, 19:18

Je ne suis pas encore assez doué pour ça Hugues, malheureusement :|

Et puis j'ai tellement peur de tout saloper que je n'ose pas me lancer dans cette aventure. J'ai d'autres en préparation, plus modestes, et qui me permettront peut-être de me faire la main...

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

King George V - 1/400 - Heller  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 26 EmptyVen 31 Juil 2015, 23:28

J'ai commencé la mienne (patine), je t'avoue ne pas être fier (peur de tout saloper), mais pour l'instant, j'en suis assez satisfait, ça donne du "volume" au modèle. Je suis pour cela, les conseils de Nico.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

King George V - 1/400 - Heller  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 26 EmptySam 01 Aoû 2015, 09:38

Salut Jef

Bon alors, je pars 3 semaines et je ne reconnais rien en revenant? C'est quoi ce souk ? Very Happy

Tu nous fais du bien bel ouvrage camarade, bravo pour ce majestueux Roi Georges.

Bonne journée

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

King George V - 1/400 - Heller  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 26 EmptySam 01 Aoû 2015, 09:58

Castor a écrit:
J'ai commencé la mienne (patine), je t'avoue ne pas être fier (peur de tout saloper), mais pour l'instant, j'en suis assez satisfait, ça donne du "volume" au modèle. Je suis pour cela, les conseils de Nico.

Tu parles du tuto pour utiliser les pastels sec? C'est peut-être la technique que j'utilirai pour les prochaines petites coques grises...

Gianluca a écrit:
Salut Jef

Bon alors, je pars 3 semaines et je ne reconnais rien en revenant? C'est quoi ce souk ? Very Happy

Tu nous fais du bien bel ouvrage camarade, bravo pour ce majestueux Roi Georges.

Bonne journée

Quel plaisir de te revoir! Il a avancé un peu, mais pas tant que ça.... Je vais essayer de progresser un peu ce WE.

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

King George V - 1/400 - Heller  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 26 EmptySam 01 Aoû 2015, 23:59

Salut JF

Tu as bien avancé les travaux et j'ai vu que tu as gazé au niveau peinture, elle est belle sunny
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

King George V - 1/400 - Heller  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 26 EmptyDim 02 Aoû 2015, 09:47

Merci, je vais essayer de terminer les finitions de la superstructure avant aujourd'hui avec des retouches de noir, les dernières rambardes à mettre en forme et une petite antenne en PE à poser.

Si j'ai le temps je vais essayer de terminer la cheminée avant aussi, mais j'ai un problème pour mettre en forme la grille sur le dessus...

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

King George V - 1/400 - Heller  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 26 EmptyDim 02 Aoû 2015, 21:56

Quelques petites photos des avancées du WE. Rien de bien transcendant, mais je commence à voir la fin de la superstructure avant ... enfin je dirais!

On commence par un premier petit montage à blanc qui m'a permis d'identifier un petite interférence entre les deux superstructures.

King George V - 1/400 - Heller  - Page 26 Dsc_0185

J'ai ensuite bossé sur la plateforme du "pom-pom" octo qui est sur la tourelle B. J'ai ajouté les rambardes et un marche pied à l'arrière.

King George V - 1/400 - Heller  - Page 26 Dsc_0186

King George V - 1/400 - Heller  - Page 26 Dsc_0187

King George V - 1/400 - Heller  - Page 26 Dsc_0188

Ensuite travail sur la cheminée avant avec une petite plateforme en PE, des échelles, quelques détails ... bref, la base quoi!

King George V - 1/400 - Heller  - Page 26 Dsc_0189

King George V - 1/400 - Heller  - Page 26 Dsc_0190

King George V - 1/400 - Heller  - Page 26 Dsc_0191

King George V - 1/400 - Heller  - Page 26 Dsc_0192

King George V - 1/400 - Heller  - Page 26 Dsc_0196

J'ai enfin pu m'attaquer aux finitions de la superstructure avant. Les antennes des "pom-pom" sont installées et peintes en noir, les canons des 20mm sont installés et j'en ai profité pour peindre en noir aussi les antennes principales de guidage de tir.

Pour les filets, j'ai testé un jus noir très dilué de ma Humbrol, mais je ne suis pas très satisfait du résultat. Ca fera l'affaire, pour une première le pire a été évité je pense ... Wink

King George V - 1/400 - Heller  - Page 26 Dsc_0193

King George V - 1/400 - Heller  - Page 26 Dsc_0194

King George V - 1/400 - Heller  - Page 26 Dsc_0195

Voilà, c'est tout pour ce WE cheers

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

King George V - 1/400 - Heller  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 26 EmptyDim 02 Aoû 2015, 22:51

C'est tout.... que tu dis, mais c'est du boulot hyper soigné avec un résultat impeccable. Une seule remarque, il me semble que les antennes des radars 285 étaient de la même couleur que les superstructures. scratch

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



King George V - 1/400 - Heller  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 26 EmptyDim 02 Aoû 2015, 23:28

Encore une belle avancée sans faute. Je ne suis pas d'accord avec toi, tes filets avec le jus, ils ne sont pas si moche que tu le prétends !

Ça sent l'écurie...
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

King George V - 1/400 - Heller  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 26 EmptyLun 03 Aoû 2015, 14:14

Castor a écrit:
C'est tout.... que tu dis, mais c'est du boulot hyper soigné avec un résultat impeccable. Une seule remarque, il me semble que les antennes des radars 285 étaient de la même couleur que les superstructures. scratch

No comment, dans l'emportement je crois que j'ai encore fait une connerie Suspect

fox23 a écrit:
Encore une belle avancée sans faute. Je ne suis pas d'accord avec toi, tes filets avec le jus, ils ne sont pas si moche que tu le prétends !

Ça sent l'écurie...

Pour les filets, j'ai mis trop de temps à essuyer ce qui fait que le noi est trop "appuyé " je pense.
Pour l'écurie, c'est encore loin....j'ai encore beaucoup de boulot. Et puis avec Hugues qui fait des merveilles en patine, j'ai des idées qui me turlupinent.

L'ancien a écrit:
Le bonjour te va,
beau travail, tu as peint le fond de cheminée en noir ?

En fait j'ai créé un fond pour installer les deux tuyaux qui sont à l'intérieur et j'ai peint le tout en noir...ça fait une sorte de trompe l'oeil Wink

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

King George V - 1/400 - Heller  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 26 EmptyLun 03 Aoû 2015, 17:23

Je te rassure l'Ancien, cette maquette n'est qu'un trompe l'oeil lol!

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

King George V - 1/400 - Heller  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 26 EmptyLun 10 Aoû 2015, 11:31

Une toute petite avancée de ce WE... départ en vacances oblige Razz . J'ai travaillé un peu la plateforme des projecteurs de la cheminée.

King George V - 1/400 - Heller  - Page 26 14390510

Je vais essayer de poursuivre le détaillage dasn les prochains jours mais ce n'est pas gagné car l'appel de la plage risuqe être le plus fort bounce

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



King George V - 1/400 - Heller  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 26 EmptyLun 10 Aoû 2015, 11:35

Une toute petite avancée qu'il dit !!!

Je ressens beaucoup mieux désormais la difficulté et donc la qualité de ton travail puisque j'y suis confronté.

C'est superbement fignolé ! Va donc un peu faire le lézard sur la plage, il faut recharger les batteries !
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

King George V - 1/400 - Heller  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 26 EmptyLun 10 Aoû 2015, 12:04

Je l'avais déjà vue en "prime". elle est bien étoffée avec ses renforts structurels.
Vive l'emporte pièces! Wink
Beau boulot.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

King George V - 1/400 - Heller  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 26 EmptyLun 10 Aoû 2015, 12:28

Pièces faites à la règle et découpées avec une lame. Les trous sont percés avec de petits forêts Wink

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

King George V - 1/400 - Heller  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 26 EmptyLun 10 Aoû 2015, 12:49

32Dundee a écrit:
Je vais essayer de poursuivre le détaillage dasn les prochains jours mais ce n'est pas gagné car l'appel de la plage risuqe être le plus fort bounce

Faut pas hésiter à tout lâcher et faire un bon break !!! Bonne vacances
Cheers
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

King George V - 1/400 - Heller  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 26 EmptyLun 10 Aoû 2015, 13:15

Merci Nicolas, je vais y allez tranquille rassures toi.

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

King George V - 1/400 - Heller  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 26 EmptyMar 11 Aoû 2015, 00:03

J'ai bien profité de la plage avec mon fils, et du coup j'ai juste posée une petite rambarde sur la cheminée. Elle est bientôt terminée sourire

King George V - 1/400 - Heller  - Page 26 Dsc_0206

King George V - 1/400 - Heller  - Page 26 Dsc_0207

King George V - 1/400 - Heller  - Page 26 Dsc_0208

C'est tout, je vais dormir ... Sleep

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





King George V - 1/400 - Heller  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
King George V - 1/400 - Heller
Revenir en haut 
Page 26 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31 ... 37  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: