La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionking georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 22 Sans_t13
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 King George V - 1/400 - Heller

Aller en bas 
+34
H. MALLET
Renaud.
migou31
bemi45
papi45
chris
orionv
steph13
denis25
pat
Josey Whales
jeanluc84
Dagornson
guismo
parellum
drnono
andraud 13780
stef
HellCat76
lionel45 †
Legrève Stéphane
patrick44
stephane25750
LA VEILLE
BROMURE
dewoitine
jeanbauduen
Pierre66
Tamiya 94
Gianluca
Umibozu
Castor
D645
32Dundee
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 29 ... 37  Suivant
AuteurMessage
andraud 13780
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
andraud 13780


Localisation : CUGES-LES-PINS 13780
Navire préféré : le lutèce,

king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 22 EmptyMar 30 Juin 2015, 09:06

salut quels accastillage un sacré travail bravo du beau boulot minutieux
je suis
a plus
Amicalement
Michel
andraud13780

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 22 EmptyMar 30 Juin 2015, 21:52

Gianluca a écrit:
Tu te débrouilles comme un chef mon bon Jef.
Tu as particulièrement bien réussi  la superstructure avant. C'est du beau boulot. Bravo.
C'est un régal de suivre ton montage.
Bonne soirée.

Merci Gianluca, mais plus le temps passe et moins j'avance ... il y a encore beaucoup de détails à mettre en place :|

fox23 a écrit:
Ben dis donc, super travail et tes filets (là je ne te serais d'aucune utilité pour la couleur), il seront sans doute très ressemblant après une barbouille et un jus.
Pour le reste des commentaires, +1 sur les autres copains !

Je me tate pour la teinte: idem structure ou autre? Je vais tester un jus de Humbrol noir très dilué et essuyé pour voir si les formes ressortent bien... Rolling Eyes

DAGORNSON a écrit:
Quel beau travail Jef, ça avance ça avance, félicitations.
Petite question: as-tu pensé à mettre un pont en bois? je crois qu'il existe pur le KGV au 1/400, pour ma part, j'en ai pas encore utilisé, mais quand tu vois le résultat des collègues, mon prochain en aura un!
En tous cas, tu fais du très bon travail, j'ai hâte de voir la suite.

Pas de pont en bois cette fois-ci, je ne me sens pas prêt et je n'ai pas assez bossé cette technique. De plus je n'ai pas fait la préparation nécessaire du pont de base Heller.

Castor a écrit:
Ça c'est du boulot. propre et organisé. Je vois que tu t'éclate avec l'aéro et que tu as trouvé, à la fois, les bonnes dilutions, et que tu maîtrises l'application.
Un petit brossage à sec devrait suffire à donner du relief à tes filets, non?

king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 22 2184292159

Je n'ai pas tout dis pour la peinture. J'ai testé cette fois-ci la buse de 0.2mm et j'avoue que j'ai eu quelques soucis. Ca a crachoté, ça s'est bouché ... et à plusieurs reprises j'ai du essuyer la buse et maltraiter la gâchette pour que ça sorte. J'ai peut-être du avoir des saletés dans l'aéro, je n'avais pas un vieux bas de madame sous la main pour filtrer la peinture. Encore une fois, mauvaise préparation pale

Si le jus ne marche pas, je testerai un brossage à sec ... j'ai fait quelques filets en rab' en prévision Wink

jerome v a écrit:
Shocked  Superbe peinture cheers sinon pour les vitrage tu peux les faire en décals (technique de Nicolas  Very Happy  ) c'est bien aussi Razz

Je n'y ai pas pensé sur le coup, mais à cette échelle c'est peut-être plus facile pour les vitrages. Je prends note sourire

lionel45 a écrit:
Bonsoir Jean François vraiment un super boulot vu l'échelle et je me régal de cette perfection que tu t'imposes et de ce fait que tu nous imposes lol!  mais que j'accepte avec plaisir Wink sincèrement bravo
Amicalement
Lionel

Perfection est un grand mot, je dirai plus agrémentation et amélioration ++ . Ce sera mon modèle le plus réussi, alors je me mets la pression (et je en parle pas de la boisson là drunken )

andraud 13780 a écrit:
salut quels accastillage un sacré travail bravo du beau boulot minutieux
je suis
a plus
Amicalement
Michel
andraud13780

Merci Michel, je me donne du mal pour ce KGV et j'espère qu'il sera à la hauteur des attentes des membres Razz

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 22 EmptyMar 30 Juin 2015, 21:53

papylolo85 a écrit:
Salut 32Dundee
superbes toutes ces petites avancées ca progresse tranquillement
@mitié Laurent

Merci Laurent, ça avance ... pas forcément aussi vite que je le voudrais. Mais tu sais ce que l'on dit de la vitesse et de la précipitation Laughing

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 22 EmptyMar 30 Juin 2015, 22:56

Jolies avancées JF cheers cheers et bravo pour tes petites limaces , ca le fait Wink et pour les vitres le décalque noir est bien adapté .
bonne continuation sur ton KGV qui est sur des bons rails
cheers
Nicolas

_________________
king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 22 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 22 EmptyMar 30 Juin 2015, 23:10

Merci Nicolas, ça progesse mais j'ai encore tellement à faire...

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 22 EmptySam 04 Juil 2015, 20:42

Je suis en plein doute les amis: j'ai suivi la notice pour peindre les ponts des superstructures avec un mélange 50/50 de H03 et de H64. Cela me donne une couleur vert de gris qui me laisse songeur..... scratch

Vous en pensez quoi?

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 22 EmptyDim 05 Juil 2015, 17:44

De retour de mon court WE, je vous poste les photos de ce qui à mon sens est une horreur et queje vais devoir rattraper au plus vite....

J'ai passé un temps fou à masquer les superstructures pour pouvoir appliquer la peinture au pinceau dans ces endroits peu accessibles :|

king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 22 Dsc_0278

king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 22 Dsc_0279

Et voici le résultat avec le mélange préconisé par Heller affraid

king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 22 Dsc_0280

king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 22 Dsc_0281

Perso, je trouve ça moche à souhait. En plus je suis une truffe de première car je n'ai pas pensé à regarder dans un de mes bouquins que je garde toujours avec moi car cela m'aurait évité cette immonde couleur! Normalement je devrais plutôt faire une teinte comme celle-ci:

king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 22 Dsc_0158

Je n'ai pas forcément la bonne teinte sous la main, mais j'en ai une qui s'en approche. Je vais donc devoir tout reprendre ... tacatac

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 22 EmptyDim 05 Juil 2015, 18:31

salut Jean-François

c'est quoi ce mélange de teinte ?? on est plus dans la couleur gerbi Very Happy Very Happy Very Happy c'est puissant ce qu'ils prennent chez Heller Shocked bon je sais que la RN utilise des teintes "bizarres" mais la ......je regarde de mon coté si je trouve quelque chose sur le sujet ,mais tu peut re-masquer ohé ohé au bal masqué ohé ohé ...bon la canicule a eu raison de moi
aplus
Nicolas

_________________
king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 22 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 22 EmptyDim 05 Juil 2015, 18:34

Ma boulette ne me fait pas rire, mais j'aime ta vanne Nicolas :mdr:

Par précaution je n'ai pas ôté les bandes de masquage, donc je peux m'y remettre sans perdre de temps cette fois-ci Wink

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Josey Whales
Maître principal
Maître principal
Josey Whales


Localisation : Plougrescant, Côtes d'Armor 22
Navire préféré : Reder Mor

king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 22 EmptyDim 05 Juil 2015, 18:34

Salut Dundee, ça doit pouvoir se rattraper
J'ai vu ça :

king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 22 410092KGV

Sur ce site là :

http://www.scalemodellingnow.com/maritime-kits-tamiya-hmskinggeorge5/5

un pas à pas sur le KGV 1/350 Tamyia, par contre sont-ce les bonnes teintes, je ne saurait dire  Question Question

_________________
Josey
king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 22 Mini_879702POPEYEPARRICKBAKER

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 22 EmptyDim 05 Juil 2015, 18:50

La vérité doit être dans un Humbrol 140 ou 156 ! là c'est pas mal, on dirait une vieille photo recolorisée Embarassed king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 22 178029134
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 22 EmptyDim 05 Juil 2015, 18:57

et pour rajouter de l'eau au moulin des teintes "beurkies" j'ai effectivement vus cette teinte mais sur des modèles monté par des humains avec le lot d'interprétations que cela comporte !!!!! il faut chercher dans les sources officielles , pas sur des modèles montés , ou des profils douteux .
bon courage pour la prise de discision;)
cheers
Nicolas
t'inquiète ,on vas t'aider sur le coup Wink

_________________
king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 22 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 22 EmptyDim 05 Juil 2015, 19:01

Josey Whales a écrit:
Salut Dundee, ça doit pouvoir se rattraper
J'ai vu ça :

king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 22 410092KGV

Sur ce site là :

http://www.scalemodellingnow.com/maritime-kits-tamiya-hmskinggeorge5/5

un pas à pas sur le KGV 1/350 Tamyia, par contre sont-ce les bonnes teintes, je ne saurait dire  Question Question

Je trouve sa teinte un peu claire, façon RAF  :|  ... et sa patine trop appuyée on dirait un navire de war game. Enfin ce qui me rassure c'est d'être au niveau de détail d'un 1/350 Tamya  Razz

fox23 a écrit:
La vérité doit être dans un Humbrol 140 ou 156 ! là c'est pas mal, on dirait une vieille photo recolorisée Embarassed king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 22 178029134

Tu sais ce qu'elle te dit la photo recolorisée hulk  ??? Plus sérieusement les structures sont en H145, je pense que le H140 ne se démarquera pas assez, pourquoi pas le H156 ... mais je n'en ai pas sous la main, je n'ai que du H66 Rolling Eyes

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 22 EmptyDim 05 Juil 2015, 19:10

Effectivement, les teintes Heller (comme beaucoup d'autres fabricants d'ailleurs) sont souvent fausse, comme exemple, dans le reboitage du Strasbourg, il préconise encore du bicolore (plus foncé pour le haut des superstructures), ce qui est totalement farfelu...
Rien ne vaut une bonne doc ou l'aide des copains...

_________________
king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 22 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Josey Whales
Maître principal
Maître principal
Josey Whales


Localisation : Plougrescant, Côtes d'Armor 22
Navire préféré : Reder Mor

king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 22 EmptyDim 05 Juil 2015, 19:20

D'après le maquettiste du modèle montré plus haut, les teintes sont issues du " Roger Chesneau  : King George V Class Battleship "

Mais peut-être que cette source n'est pas fiable....Ou mal interprétée par le maquettiste..Va savoir.........

_________________
Josey
king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 22 Mini_879702POPEYEPARRICKBAKER

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 22 EmptyDim 05 Juil 2015, 21:13

Josey Whales a écrit:
Salut Dundee, ça doit pouvoir se rattraper
J'ai vu ça :

king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 22 410092KGV

Sur ce site là :

http://www.scalemodellingnow.com/maritime-kits-tamiya-hmskinggeorge5/5

un pas à pas sur le KGV 1/350 Tamyia, par contre sont-ce les bonnes teintes, je ne saurait dire  Question Question

fox23 a écrit:
La vérité doit être dans un Humbrol 140 ou 156 ! là c'est pas mal, on dirait une vieille photo recolorisée Embarassed king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 22 178029134

DAGORNSON a écrit:
Effectivement, les teintes Heller (comme beaucoup d'autres fabricants d'ailleurs) sont souvent fausse, comme exemple, dans le reboitage du Strasbourg, il préconise encore du bicolore (plus foncé pour le haut des superstructures), ce qui est totalement farfelu...
Rien ne vaut une bonne doc ou l'aide des copains...

Comme tu dis Christian, les copains sont d'une aide précieuse ... et là, je me sens un peu dans une impasse No

Josey Whales a écrit:
D'après le maquettiste du modèle montré plus haut, les teintes sont issues du " Roger Chesneau  : King George V Class Battleship "

Mais peut-être que cette source n'est pas fiable....Ou mal interprétée par le maquettiste..Va savoir.........

Ca tombe bien, je l'ai ce bouquin ... mais jamais au grand jamais tu n'as de couleur comme ce type a fait. Tous les montages utilisent une teinte gris foncée sauf un qui est dans les ton orange. Mais aucune référence mentionnée dans le livre.

jerome v a écrit:
No  Pas évident pour le choix des couleurs, voir peut-être du coté des références WEM je sais qu'elles n'existent plus depuis peu mais si tu trouve un bon nuancier, tu peux t'en inspirer et faire un mélange à toi :bball:

J'ai toutes les références pour les camo, mais rien pour les couleurs du pont... :|


Pour le moment, mes recherches aboutissent à un pont peint de couleur 507A soit du Dark Grey. Les équivalents Humbrol seraient, à priori, du H27 ou du H112 qui semble être la meilleure correspondance. Seul ombre au tableau: le H112 n'est plus proposé par Humbrol Crying or Very sad

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 22 EmptyMar 07 Juil 2015, 19:33

Wahou ! le 27 c'est très foncé d'après mon tableau couleur, le plus proche, mais quand même plus clair, serait le 123, mais comme rien n'est parfait, c'est un satiné !
Confirmation, le 112 n'est plus là et depuis un moment quand je vois la date de mon tableau de correspondance.

Hormis le fait que ce que Josey montre comme couleur de pont fait par un autre modéliste est pour le moins choquant, il faut reconnaître que vu d'avion, parce que c'est quand même le but de la manoeuvre, cette couleur doit bien se confondre avec l'océan aux alentours...
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 22 EmptyMar 07 Juil 2015, 19:48

Pour le choix de la couleur je fais confiance au livre de Roger Chesneau et à Top Drawings ... et ce qui est certain c'est qu'il n'y a pas de modèle ou photo d'époque avec un pont verdâtre comme cela Wink .

Question couleur j'ai opté pour le H112, qui est dispo chez Oups et qui devrait arriver d'ici vendredi cheers . Donc ce WE je refais les ponts avec une couleur plus sombre qui correspondra vraiment à mon modèle de fin 1941.

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 22 EmptyMar 07 Juil 2015, 22:49

Tu peux te déclarer chanceux sur ce coup là, parce qu'une peinture retirée du catalogue, pas évident. Tu sais comment bien occupé ton WE lol!
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 22 EmptyLun 13 Juil 2015, 22:50

Salut les amis, quelques mots pour vous dire que le.roi Georges avance...Mais avec de grosses difficultés.

J'ai passé une couche de H112 sur mes ponts mais c'est un désastre: la peinture ne couvre pas, elle est pâteuse.... Le rendu est horrible et ne ne sais pas trop comment rattraper le coup Sad

Je vais tester un voile à l'aero mais j'ai peur du résultat... Je suis un peu dépité quand-même.

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 22 EmptyLun 13 Juil 2015, 23:47

Salut Dundee

Pas facile de s'y retrouver dans toutes ces teintes de la Royal Navy, pour ton H112 si c'est loupé il vaut mieux attendre que ta peinture soit parfaitement sèche
avant de rattraper l'affaire surtout si tu dois reponcer
pour le reste, c'est du superbe boulot

Mes encouragements et amitiés

michel
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 22 EmptyMar 14 Juil 2015, 10:41

La peinture à séché plus de 12h, je tenterai bien un léger voile avec l'aero bien que les endroits soient peu accessibles.

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 22 EmptyMar 14 Juil 2015, 22:16

De retour à la maison il est temps de vous montrer l'avancement du KGV, avec du bon et du très mauvais ...

Commençons par le très mauvais et cette fameuse peinture H112 qui a tout "salopé" on peut oser le mot. JE ne vous cache pas mon désarroi et mon inquiétude pour arriver à rattraper ça. D'habitude au pinceau tout se passe bien, mais là ...

king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 22 Dsc_0283

king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 22 Dsc_0284

king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 22 Dsc_0285

Pour ne pas rester sur un échec dont je ne m'explique rien, j'ai continué à détailler les superstructures histoire de retrouver le moral Wink

king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 22 Dsc_0286

king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 22 Dsc_0287

king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 22 Dsc_0288

king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 22 Dsc_0289

king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 22 Dsc_0290

king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 22 Dsc_0291

king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 22 Dsc_0292

Et puis histoire de me détendre j'ai décidé de reprendre l'aéro pour peindre quelques pièces. Mais là ça a considérablement "merdé". L'aéro qui se bouche, le bouchon du pot qui se fait ma male et qui fait que la peinture coule partout y compris sur la table de madame, peinture foirée ...  affraid . Après un "au secours chérie" j'ai réussi à stopper l'inondation, mais les jurons sont arrivés aussitôt après  tacatac .
Une fois le calme revenu, j'ai fais dans l'industriel  Razz

king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 22 Dsc_0293

king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 22 Dsc_0294

king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 22 Dsc_0295

J'ai aussi testé pour mon KGV le "pom-pom" quad de Niko Model. C'est un modèle en résine dont je trouve la finition un peu grossière. J'ai du œuvrer à coups de lime et de scalpel pour éliminer les bavures et autres surplus de matière. Au final, avec les pièces en PE, il faudra qu'il soit beau  Laughing

king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 22 Dsc_0296

king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 22 Dsc_0297

king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 22 Dsc_0298

Voilà, c'est tout pour ce long WE. Reste à trouver une solution pour rattraper la peinture des ponts encore une fois car là je ne sais plus quoi faire No

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 22 EmptyMar 14 Juil 2015, 22:46

bonsoir Jean François

pour ta peinture ,c'est vraiment bizarre scratch la solution que je mettrai en œuvre si j'étais confronté a ce phénomène .comme cela se produis quant tu la passe au pinceau .....j'enlèverai mes bandes cache peindrais a l'aéro les ponts et les masquerais ainsi

king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 22 Ri393

pour passer le gris général  a l'aéro,c'est plus long , mais je pense que cela mettrai un terme a tes "souffrances"
cheers
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 22 EmptyMar 14 Juil 2015, 22:52

Nicolas, j'ai pensé faire ça ce matin, mais j'ai vraiment un doute avec ce pot ... peut-être un coup de chaud car je bosse sous ma tonnelle sur ma terrasse.

Dans le doute j'ai commandé un autre pot, si c'est pareil je testerai le H27 pour voir ce que ça donne.

Ce contretemps me gène car je voulais vraiment terminer la superstructure avant ce WE. Mais quand ça ne veut pas, il vaut mieux ne pas insister.

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
King George V - 1/400 - Heller
Revenir en haut 
Page 22 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 29 ... 37  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: