La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionking georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 12 Sans_t13
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 King George V - 1/400 - Heller

Aller en bas 
+34
H. MALLET
Renaud.
migou31
bemi45
papi45
chris
orionv
steph13
denis25
pat
Josey Whales
jeanluc84
Dagornson
guismo
parellum
drnono
andraud 13780
stef
HellCat76
lionel45 †
Legrève Stéphane
patrick44
stephane25750
LA VEILLE
BROMURE
dewoitine
jeanbauduen
Pierre66
Tamiya 94
Gianluca
Umibozu
Castor
D645
32Dundee
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 24 ... 37  Suivant
AuteurMessage
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum


Localisation : Béziers

king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 12 EmptyDim 03 Mai 2015, 11:38

Il va être de toute beauté : BRAVO cheers cheers
Quelle finesse, quelle précision, qu.... j'arrête king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 12 178029134

Amicalement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 12 EmptyDim 03 Mai 2015, 21:12

Merci les copains, vos commentaires me touchent beaucoup ... y a pas à dire, ça aide de se sentir suivi et soutenu cheers

J'ai poursuivi le travail sur mes tourelles, mais j'ai du m'arrêter faute de matière. Je n'ai plus assez d'échelles de l'Arsenal donc je n'ai pu compléter certaines 133. Quel boulet, je ne l'ai pas vue venir celle-là Suspect . A mettre dans le carnet de note des boulettes à ne plus reproduire study

Néanmoins, j'ai bien avancé et voici ce que ça donne une fois positionnées sur le KGV Wink

king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 12 Dsc_0186

king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 12 Dsc_0187

king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 12 Dsc_0188

Par curiosité, j'ai commencé à positionner à blanc les premiers éléments des superstructures avec un outil élastomère réutilisable à volonté et facilitant la mise en place ... de l'élastique quoi Laughing

king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 12 Dsc_0189

king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 12 Dsc_0190

TO BE CONTINUED Very Happy

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
andraud 13780
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
andraud 13780


Localisation : CUGES-LES-PINS 13780
Navire préféré : le lutèce,

king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 12 EmptyDim 03 Mai 2015, 21:42

salut a toi ça rend super bien magnifique tu as fait un super beau travail bien soigné qu'elle patience
bravo je vais suivre comme tu dit je suis de ton avis ça aide d' être suivi et soutenu
hâte de voir la suite
bonne soirée
Amitiés
Michel

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 12 EmptyDim 03 Mai 2015, 21:54

Merci Michel pour ton commentaires Wink

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 12 EmptyDim 03 Mai 2015, 22:29

Beau boulot,

C'est précis et nickel.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 12 EmptyDim 03 Mai 2015, 22:35

Bien le bonsoir

cette fois ci il est atteint lol il parle comme a l'éducation nationale

beau travail

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
andraud 13780
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
andraud 13780


Localisation : CUGES-LES-PINS 13780
Navire préféré : le lutèce,

king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 12 EmptyDim 03 Mai 2015, 22:50

vraiment du beau boulot il faut le dire car c' est que du travail minutieux

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum


Localisation : Béziers

king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 12 EmptyLun 04 Mai 2015, 12:31

Ça prend de l'allure cheers cheers : le positionnement à blanc permet de se rendre compte des évolutions à venir !!

Toujours aussi précis tes montages sunny

Revenir en haut Aller en bas
Josey Whales
Maître principal
Maître principal
Josey Whales


Localisation : Plougrescant, Côtes d'Armor 22
Navire préféré : Reder Mor

king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 12 EmptyLun 04 Mai 2015, 13:45

Oui, c'est très propre, méticuleux et très soigné tout cela, beau travail

Josey

_________________
Josey
king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 12 Mini_879702POPEYEPARRICKBAKER

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 12 EmptyLun 04 Mai 2015, 20:06

super Dundee cheers un poil d'accessoires , de l'huile de coude , un chouia de patience ,ce sont les clés pour un modèle qui sort du lot !! beau et bon travail et bon courage pour la suite
cheers
Nicolas

_________________
king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 12 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 12 EmptyLun 04 Mai 2015, 22:11

Merci encore les amis pour tous ces encouragements et cet engouement pour mon travail. Ca me touche vraiment là Embarassed

En attendant de récupérer des échelles commandées chez L'Arsenal (oui j'achète français monsieur :mdr: ), j'ai commencé à bosser la documentation pour la superstructure avant du KGV. Et le programme de travail va s'annoncer chargé ... "Oui maître, encore du travail?" (private joke pour les amateurs des premiers jeux Age of The Empire Laughing )

Donc allons-y pour cette revue de détail de la superstructure avant:

- Face avant:


king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 12 Dsc_0191

Comme vous pouvez le constater, sur cette vue on constate que les emplacements des hublots ont été oubliés. Rien de bien méchant, par contre il faudra soigner la jointure des deux pièces.


- Face tribord:


king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 12 Dsc_0192

Là par contre il va y avoir du travail. Sur la partie avant les hublots sont tous manquants, un des radeaux est mal positionné.
En partie centrale les deux écoutilles sont mal placées et les hublots du bas ont été oubliés.
En partie arrière ça se gâte avec entre autre l'oubli d'un passage pour un escalier vers le pont supérieur, d'une porte ainsi que d'un hublot, mais surtout la forme entourée en rouge qui ne figure pas du tout sur les plans dont le dispose (qui représente la définition du KGV en 1941). En cherchant sur le net j'ai fini par trouver une vue intéressante que voici:

king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 12 Circa_10

Elle a été prise à Circa en 1945, ce qui me laisse penser que la superstructure a été modifiée lors d'une refonte postérieure à 1941. Reste à savoir si je charcute la pièce Heller ou pas ... à méditer Rolling Eyes


- Face arrière:


king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 12 Dsc_0193

Sur cette vue c'est flagrant, on voit bien qu'entre le plan et la définition Heller ça ne colle pas pour le motif que j'ai cité juste avant. Il manque les Hublots et on constate bien que les passages des escaliers sont totalement absents. Dremel quand tu nous tiens Rolling Eyes !


- Face supérieur - plateforme:


king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 12 Dsc_0194

Il va falloir faire quelques trous pour le passage des escaliers d'accès à la plateforme. Pas compliqué en soi cette opération, mais il va falloir être précis pour ne pas se retrouver avec des éléments qui ne couchent pas entre eux. Je ne reviens pas sur l'écart de définition en partie arrière ... ce serait redondant.

Passons à la revue du Hangar pour notre Walrus.


- Face tribord:


king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 12 Dsc_0195

Peu de choses à reprendre ici si ce n'est la plateforme supérieure de l'escalier, et une écoutille et un extracteur d'air qui ont été oubliés en bas à droite. La petite plateforme en haut à gauche mériterait d'être élargie un peu ... mais encore une fois j'ai peut-être un écart entre la définition Heller et celle de mes plans.



- Face arrière:


king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 12 Dsc_0196

Là ça va être plus "rock'n roll" car il y a une grosse différence entre les plans et la pièce Heller. La partie centrale est censée être découpée pour représenter un local technique qui devait à priori servir pour la mise en œuvre de la catapulte du Walrus comme indiqué sur le plan. Mais là encore le plan n'est pas tout à fait juste. Et pour cause, voici une photo très intéressante que j'ai glanée sur le net:

king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 12 71889511

Ne me demandez pas pourquoi les mecs sont postés pour la chasse au canard  lol! . Sur ce cliché on constate que les grilles de ventilation ont été oubliées par Heller (techniquement non réalisable avec leur moule), que le local central avec sa protection est absent ainsi que le pupitre de commande de la catapulte. Cette image me sera très utile pour la suite du montage  Very Happy . Et contrairement à un artiste qui sévit sur ce forum, je ne pousserai pas le vice à représenter l'intérieur du Hangar  No


- Face supérieure:


king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 12 Dsc_0197

Quelques petites retouches à faire ici aussi: un escalier oublié à l'avant au milieu de la pièce, un trou de passage oublié à l'avant pour un autre escalier, les plateformes latérales des escaliers à reprendre aussi ... et le point le plus délicat à réaliser: la suppression des traces d'éjecteur du moule qui me promettent quelques longs moments de ponçage dans des zones pas simples d'accès  pale . Ah les joies de la plasturgie et de la conception de moule pour ne pas sortir de pièces vrillées ...  study


Voilà pour ce soir, je vais aller voir Morphée car ça m'a épuisé tout ce boulot Sleep

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum


Localisation : Béziers

king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 12 EmptyLun 04 Mai 2015, 22:25

Citation :
Et contrairement à un artiste qui sévit sur ce forum, je ne pousserai pas le vice à représenter l'intérieur du Hangar
Citation :
Reste à savoir si je charcute la pièce Heller ou pas ... à méditer

Quoique .... Question Arrow Question

C'est un régal de te suivre cheers cheers

Amicalement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 12 EmptyLun 04 Mai 2015, 22:36

Très bien ta revue de détails. La doc, il n'y a que ça de vrai. Ton montage va assurer un max.
La première photo, je pense que tu as fait une faute de frappe sans importance, Circa n'étant pas un lieu (traduction: aux alentours de; environ...).

Pour celle du pont des catapultes, je pense que les "plantes vertes" (c'est comme ça qu'on surnomme les fusiliers marins, ou les "pousse-cailloux" (c'est à dire les biffins) dans la marine) embarquées, qui sont dans ce cas là: des royal marines, ou le corps déb. (membres d'équipage formant le corps de débarquement du bord) ou encore des troupes présentes à bord, s'entraînent aux tactiques d'infanterie car c'est un espace assez vaste et relativement abrité des intempéries.
Aujourd'hui, sur les bateaux, on utilise la plate forme hélicoptère pour ce genre d'activités.

Bonne soirée.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum


Localisation : Béziers

king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 12 EmptyLun 04 Mai 2015, 22:46

ce serait "circa 1945", pour "vers 1945" sunny

Amicalement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 12 EmptyLun 04 Mai 2015, 23:12

ah ben dis donc....
La maladie est encore plus avancée que les médecins ne le disaient.... cheers cheers

J'adore... Continue mon bon Thirty Two, c'est du boulot de chef.

Bonne nuitée.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
andraud 13780
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
andraud 13780


Localisation : CUGES-LES-PINS 13780
Navire préféré : le lutèce,

king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 12 EmptyLun 04 Mai 2015, 23:31

toujours du beau travail continue
A+
Michel

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 12 EmptyMar 05 Mai 2015, 21:28

parellum a écrit:
Citation :
Et contrairement à un artiste qui sévit sur ce forum, je ne pousserai pas le vice à représenter l'intérieur du Hangar
Citation :
Reste à savoir si je charcute la pièce Heller ou pas ... à méditer

Quoique .... Question Arrow Question

C'est un régal de te suivre cheers cheers

Amicalement
Patrick

Merci Patrick. La réalisation d'un hangar est une toute autre histoire, et je ne dispose pas de documentation suffisante... donc je m'abstiendrai. Pour le charcutage je me donne le temps de la réflexion Wink

Castor a écrit:
Très bien ta revue de détails. La doc, il n'y a que ça de vrai. Ton montage va assurer un max.
La première photo, je pense que tu as fait une faute de frappe sans importance,  Circa n'étant pas un lieu (traduction: aux alentours de; environ...).

Pour celle du pont des catapultes, je pense que les "plantes vertes" (c'est comme ça qu'on surnomme les fusiliers marins, ou les "pousse-cailloux" (c'est à dire les biffins) dans la marine) embarquées, qui sont dans ce cas là: des royal marines, ou le corps déb. (membres d'équipage formant le corps de débarquement du bord) ou encore des troupes présentes à bord, s'entraînent aux tactiques d'infanterie car c'est un espace assez vaste et relativement abrité des intempéries.
Aujourd'hui, sur les bateaux, on utilise la plate forme hélicoptère pour ce genre d'activités.

Bonne soirée.

parellum a écrit:
ce serait "circa 1945", pour "vers 1945"   sunny

Amicalement
Patrick

Hugues, Patrick, vous avez raison tous les deux ... erreur de traduction de ma part. Vous êtes vraiment intrétables Laughing

Gianluca a écrit:
ah ben dis donc....
La maladie est encore plus avancée que les médecins ne le disaient....  cheers cheers

J'adore...  Continue mon bon Thirty Two, c'est du boulot de chef.

Bonne nuitée.

Effectivement je suis désormais convaincu que je suis atteint ... totalement d'ailleurs! A force de lire vos posts et de voir de belles choses, j'essaie de repousser mes limites et de voir ce dont je suis capable. Challenge quand tu nous tiens bounce

andraud 13780 a écrit:
toujours du beau travail continue
A+
Michel

Merci Michel, je vais le soigner ce KGV sourire

jerome v a écrit:
Super cette revue de détails, bon courage pour tes modifs, vu ce que tu as déjà montré ça va être magnifique cheers

Je ne vendrai pas la peau de l'ours avant de l'avoir tuer Jérôme ... Les modifications lui apportent beaucoup à ce modèle, mais je redoute encore le saut dans le grand bain avec l'aérographe pale

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum


Localisation : Béziers

king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 12 EmptyMar 05 Mai 2015, 22:09

Aérographe ou pas, tu vas nous faire quelque chose de superbe cheers cheers

Amicalement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 12 EmptyMar 05 Mai 2015, 22:18

Laurent, Patrick, c'est certain je vais m'y mettre puisque Hugues m'a convaincu d'investir Laughing

Comme vous en réclamez encore, je poursuis la revue de détail avec encore du boulot au programme. On passe au niveau supérieur de la superstructure avant.

- Face tribord:


king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 12 Dsc_0198

king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 12 Dsc_0199

Pour une fois, ce profil n'est pas loin de celui qui est illustré sur le plan. Hublots et écoutilles sont presque au bon endroit, un peu de travail est à prévoir à l'arrière pour représenter les conduites qui remontent vers la plateforme.


- Face avant:


king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 12 Dsc_0100

Là, ça se complique ... comme vous pouvez le voir les pièces Heller sont assez déformées et il va falloir faire parler les muscles pour remettre tout ça en forme pendant le collage  :pirat: . Les pièces baillent complètement et on ne peut pas vraiment affirmer que la cloison arrière fait réellement un angle de 90° avec les parois latérales  Suspect . J'en conclue donc à des paramètres machines mal maitrisés pendant les opérations de moulage chez le fabricant ou bien une dérive process  :|


- Face supérieure:


king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 12 Dsc_0101

king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 12 Dsc_0102

Comme vous pouvez le constater, les pièces déformées n'arrangent pas la pose de la plateforme. Néanmoins la plateforme est seine, sans déformation. Par contre elle n'est pas juste et de nombreux détails sont faux ou absents: les passages des escaliers sont absents, des coffres mal placés, les tubes support des plateformes des radars de guidage des 133mm non représentées, les plateformes projecteurs à ajouter, etc.

Bref, pas de répit en vue pour le maquettiste amateur lol!

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum


Localisation : Béziers

king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 12 EmptyMar 05 Mai 2015, 22:36

Citation :
Bref, pas de répit en vue pour le maquettiste amateur

Faut bien que tu bosses pour que l'on voit le résultat :twisted: :twisted: :twisted:

Amicalement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 12 EmptyMar 05 Mai 2015, 23:36

Salut Dundee

te voilas confronté a un petit chalenge !!!remettre tous cela bien droit et surtout de manière bien solide cheers cheers cheers

cheers
Nicolas

_________________
king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 12 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 12 EmptyMer 06 Mai 2015, 18:49

Salut Dundee

C'est une affaire menée rondement mais tu as encore du taf, alors je t'encourage au max Cool
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 12 EmptyMer 06 Mai 2015, 22:06

parellum a écrit:
Citation :
Bref, pas de répit en vue pour le maquettiste amateur

Faut bien que tu bosses pour que l'on voit le résultat :twisted: :twisted: :twisted:

Amicalement
Patrick

C'est pas faux, mais même chez les capitalistes on ne bosse pas H24 ... et je ne compte pas m'envoyer au Goulag pour faire mon KGV  lol!

LA VEILLE a écrit:
Salut Dundee

te voilas confronté a un petit chalenge  !!!remettre tous cela bien droit et surtout de manière bien solide  cheers cheers cheers

cheers
Nicolas

L'opération ne sera simple: j'hésite entre conformer la pièce pendant le collage ou bien la chauffer avant pour lui redonner une forme plus convenable...  scratch

dewoitine a écrit:
Salut Dundee

C'est une affaire menée rondement mais tu as encore du taf, alors je t'encourage au max Cool

Merci beaucoup, car je pense que je vais en avoir besoin de courage justement. A force de me rajouter tout seul "comme un grand" de nouvelles tâches à faire je finis par me faire peur de temps à autre. Enfin, les meilleurs souvenirs c'est quand j'en ai "chié" ...  Razz

Pas vraiment envie de faire du plastique ce soir, alors j'ai cherché un peu de doc pour comprendre un peu les écarts de définition de mon modèle Heller. A propos du point suivant:

king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 12 Dsc_0193

En fouillant dans mes bouquins j'ai pu trouver deux photos qui m'ont permis de situer la période à laquelle cette zone a été modifiée sur le navire. A priori cela aurait eu lieu lors du "refit" de décembre 1941 ou bien lors de celui de mai-juin 1942 à Liverpool. On y regardant de plus près on peut noter la différence entre ces deux photos (désolé, la qualité n'est pas terrible):

- mi 1941:

king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 12 Dsc_0103

- 10 juillett 1942:

king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 12 Dsc_0104

La version que je réalise se situant entre fin décembre 1941 après le "refit" et début 1942, je vais me contenter de la définition Heller et m'épargner des heures de "chirurgie" à faible valeur ajoutée Wink

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 12 EmptyMer 06 Mai 2015, 22:13

Cette recherche de la vérité historique t'honore, cette fois, c'est sûr, tu es tombé dedans !

Rassures-toi, je crois que quand on progresse comme ça, oui, on se fait régulièrement peur, je ressent la même chose sur certains problèmes, si ça peut te réconforter Laughing

Avoue quand même que c'est beaucoup plus enrichissant, outre le plaisir de la maquette, on apprends des tas de choses.
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 12 EmptyMer 06 Mai 2015, 22:26

fox23 a écrit:
Cette recherche de la vérité historique t'honore, cette fois, c'est sûr, tu es tombé dedans !

Rassures-toi, je crois que quand on progresse comme ça, oui, on se fait régulièrement peur, je ressent la même chose sur certains problèmes, si ça peut te réconforter Laughing

Avoue quand même que c'est beaucoup plus enrichissant, outre le plaisir de la maquette, on apprends des tas de choses.

C'est ce que j'ai découvert en arrivant sur ce site. J'ai appris à ne pas me jeter sur la boîte pour tout monter à la va vite ... et surtout découvert beaucoup de chose via la presse spécialisée et les archives sur les modèles, leurs erreurs, les kits d'amélioration. Bref le vrai maquettisme à mon sens, celui à forte valeur ajoutée sourire .

Je remercie le forum et ses membres pour tout ça, car sans eux tout ça ne me serait même pas venu à l'esprit Rolling Eyes

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
King George V - 1/400 - Heller
Revenir en haut 
Page 12 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 24 ... 37  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: