La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionking georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 24 Sans_t13
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 King George V - 1/400 - Heller

Aller en bas 
+34
H. MALLET
Renaud.
migou31
bemi45
papi45
chris
orionv
steph13
denis25
pat
Josey Whales
jeanluc84
Dagornson
guismo
parellum
drnono
andraud 13780
stef
HellCat76
lionel45 †
Legrève Stéphane
patrick44
stephane25750
LA VEILLE
BROMURE
dewoitine
jeanbauduen
Pierre66
Tamiya 94
Gianluca
Umibozu
Castor
D645
32Dundee
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30 ... 37  Suivant
AuteurMessage
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 24 EmptySam 18 Juil 2015 - 13:21

n


Dernière édition par LA VEILLE le Sam 18 Juil 2015 - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 24 EmptySam 18 Juil 2015 - 13:49

Salut Jean-François

j'espère que tu vas t'en sortir avec cette peinture, qu'elle misère! quand ça ne veut pas aller..

LA VEILLE a écrit:
bon Jean-François jette tous ces pots humbroll et passe a la gunze Very Happy Very Happy
bon courage
Cheers
Nicolas

C'est clair, j'y pense aussi sérieusement, j'utilise déjà l'acrylique pour mes zincs et c'est un enchantement, je n'ai pas encore utilisé
de peinture acrylique pour les bateaux pour une raison, c'est celle que ma petite flotte de cinq navires est toute peinte en Humbrol 127
et il faut trouver la teinte correspondante en acrylique si je veux mettre mes bateau ensembles, il ne faut pas une grosse différence entre les gris
J'ai donc essayé le Gunze H308 que je trouve trop bleuté et finalement après plusieurs essai j'ai trouvé un mélange qui le fait bien
C'est du H337 + blanc mat dosés à 50/50 et c'est très proche du Humbrol 127, mon prochain navire sera certainement peint avec ce mélange
avec une réserve , j'attend de voir comment ça vas accrocher sur la PE, mais la Gunze ça accroche

Bon courage pour la suite JF

Dewoitine
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 24 EmptySam 18 Juil 2015 - 13:56

n


Dernière édition par LA VEILLE le Sam 18 Juil 2015 - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 24 EmptySam 18 Juil 2015 - 14:26

Ça avance, ça avance. La structure avant est complètement assemblée, je commence les finitions et l ajout des antennes de guidage des pom-poms. Mais je me pose une question sur leur couleur: sont-elles noires????

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 24 EmptySam 18 Juil 2015 - 15:28

LA VEILLE a écrit:
Castor a écrit:
Pour la bande cache, il n'y a que la Tamiya qui soit irréprochable.

faux mon cher Hugues Very Happy https://www.laroyale-modelisme.net/t8028-bande-cache  et ce n'est pas faute de le répéter . toutes mes maquettes sont masquées avec ces produits et aucuns problème Wink
cheers
Nicolas

Ben écoute, je n'avais jamais vu ce post, mais j'essaierai aussi après avoir épuisé mon stock (et au rythme où je vais, c'set pas pour demain), parce que je ne suis pas pour les dépenses inutiles.

Merci.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 24 EmptySam 18 Juil 2015 - 18:51

Les filles, ça ne vous dirait pas de parler chiffons ailleurs lol!

Je vous posterai des photos demain, ça a pas mal avancé aujourd'hui. Je me bats avec les antennes radars, mais je commence à avoir le coup de main...

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 24 EmptySam 18 Juil 2015 - 20:13

32Dundee a écrit:
Les filles, ça ne vous dirait pas de parler chiffons ailleurs ...

j'ai effacé mes histoire de chiffons
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 24 EmptySam 18 Juil 2015 - 20:31

Je plaisantais Nicolas ... Tu n'étais pas obligé d'autant que c'est une astuce pour soulager le portefeuille .

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 24 EmptySam 18 Juil 2015 - 20:53

tant pis !! c'est effacé ......quand on me dis d'aller parler chiffons ailleurs ,je m'exécute, suis bête et surtout discipliné !
cheers
nicolas

_________________
king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 24 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 24 EmptyDim 19 Juil 2015 - 16:32

[quote="32Dundee"]....Je plaisantais Nicolas ...quote]

t'inquiète pas Jean François ,j'avais bien pris le truc , moi j'étais a fond dans le sens ou tu ne voulais pas de "pollution" sur ton post ...donc j'ai tout viré comme je l'espérerai qu'on le fasse sur un de mes post ,si il y avait des pollueurs Wink
j'espère que tu t'est sorti de ta couleur maudite Wink
a plus
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 24 EmptyDim 19 Juil 2015 - 17:52

Ouf, je ne voulais pas qu'il y ait un malentendu Nicolas. Voilà qui me rassure Very Happy

Question peinture, j'ai soldé le problème en utilisant une autre référence. Encore une fois la qualité n'est pas top, mais on dira que le cauchemar est passé. Voici ce que ça donne:

king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 24 Dsc_0103

king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 24 Dsc_0104

king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 24 Dsc_0105

Il y a encore des retouches peinture à faire un peu partout, mais au moins la structure avant est enfin collée. Du coup j'ai attaqué les détails:

king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 24 Dsc_0106

king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 24 Dsc_0107

Et ce n'est que le début car il me reste encore les fameux filets à installer, les projecteurs, des rambardes, etc.

J'ai voulu voir la différence entre un "pom-pom" quad de WEM et un modèle en résine de Niko Models. Je trouve qu'il y a du pour et du contre pour chacun d'eux., je vous laisse juge sachant qu'aucun des deux n'est terminé à ce stade:

king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 24 Dsc_0108

Et parce que je voulais avoir le sourire ce soir après 3 semaines de galère dans le montage, je me suis permis un petit montage à blanc histoire de voir l'avancement général:

king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 24 Dsc_0109

king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 24 Dsc_0159

king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 24 Dsc_0160

king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 24 Dsc_0161

king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 24 Dsc_0162

king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 24 Dsc_0163

That's all folks! C'est tout pour ce WE cheers

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 24 EmptyDim 19 Juil 2015 - 18:00

Bonsoir JF content de voir ce superbe travail tu as vraiment bien rattrapé le coup Wink pour les "pom-pom" je trouve celles de droite plus fines et plus réelles Juste mon avis Razz Bonne suite à toi
Amicalement
Lionel

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 24 EmptyDim 19 Juil 2015 - 18:21

salut Jean François

ca fait du bien les montages a blanc hein ?bon ca prend forme et tu a fait du bon travail cheers cheers pour les pom-pom j'aurai essayé le mix Wink
cheers
Nicolas


_________________
king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 24 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 24 EmptyDim 19 Juil 2015 - 19:45

lionel45 a écrit:
Bonsoir JF content de voir ce superbe travail tu as vraiment bien rattrapé le coup Wink  pour les "pom-pom" je trouve celles de droite plus fines et plus réelles Juste mon avis Razz  Bonne suite à toi
Amicalement
Lionel

Merci Lionel.
Celle de droite c'est la version WEM, elle manque de volume pour les canons mais pas de finesse côté gravures. Contrairement à la version de Niko je ne l'ai pas représentée avec sa plateforme.
Le "pom-pom" Niko va recevoir bientôt ses PE avec les boîtes à munitions, les rambardes et le système devisée.

LA VEILLE a écrit:
salut Jean François

ca fait du bien les montages a blanc hein ?bon ca prend forme et tu a fait du bon travail  cheers  cheers  pour les pom-pom j'aurai essayé le mix  Wink
cheers
Nicolas


C'est vrai Nicolas, un montage à blanc ça redonne le moral de temps en temps. Il y aura un mix, enfin peut-être car seul WEM fait des "pom-pom" octuples et Niko fait des quad Wink
Là j'essaie de voir lequel de ces quad sera du meilleur effet Rolling Eyes . Mais c'est peut-être prématuré car pour cela il faudrait que je les termine tous les deux...

jerome v a écrit:
Shocked  Magnifique, et comme le dit Nicolas, ça remotive de voir une vue d'ensemble comme celle-ci cheers

Merci Jérôme. Il commence à vraiment prendre forme mais après le gros œuvre je rentre dans les finitions ... et là, je sens qu'il va falloir être patient. Je pensais le finir dans 15 jours pour descendre avec chez mes parents pour le mettre dans une vitrine, je crois que je le terminerai après les vacances :|

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 24 EmptyDim 19 Juil 2015 - 19:57

Ah ! Meilleur moral et belle reprise des ennuis passés ! Ton montage à blanc donne à espérer très prochainement le définitif, il est superbe ce bateau.

Pour tes canons AA, moi qui n'y connais rien, celui de droite est nettement plus esthétique et les canons en rapport avec le calibre.
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 24 EmptyDim 19 Juil 2015 - 20:09

fox23 a écrit:
Ah ! Meilleur moral et belle reprise des ennuis passés ! Ton montage à blanc donne à espérer très prochainement le définitif, il est superbe ce bateau.

Pour tes canons AA, moi qui n'y connais rien, celui de droite est nettement plus esthétique et les canons en rapport avec le calibre.

Oui Fox, meilleur moral à partir du moment où j'ai pu rattraper ma précédente erreur (horreur Laughing ?) de peinture des ponts. Je soumets à l'avis de la communauté ces deux versions de "pom-pom" car je suis incertain ... bien qu'ayant un forme préférence pour les kit WEM.

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
steph13
Premier maître
Premier maître




king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 24 EmptyDim 19 Juil 2015 - 20:10

Bonjour,

Le montage à blanc donne vraiment bien.
Cela doit te regonfler à bloc pour continuer, il y a déjà un sacré travail de fait Shocked

Steph
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 24 EmptyDim 19 Juil 2015 - 20:24

steph13 a écrit:
Bonjour,

Le montage à blanc donne vraiment bien.
Cela doit te regonfler à bloc pour continuer, il y a déjà un sacré travail de fait Shocked

Steph

Merci Steph ... comme tous les montages il y a des hauts, et des bas ... et comme partout, il ne faut pas céder à l'abattement. J'ai eu un coup de mou, mais les copains du forum sont là pour remotiver les troupes!

J'ai fait du boulot, mais encore une fois il y encore tellement à faire et j'ai sous-estimé la charge, clairement Razz .

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 24 EmptyDim 19 Juil 2015 - 20:43

Tu sais JF quand j'ai planté mon Aka sur les finitions du pont j'ai G.... comme un malade maudissant tout et n'importe quoi des mois de travail et des heures de concentrations pour me faire planter par une peinture et des cache de M..... Je suis sortie et suis allé sur les bords de ma Loire je me suis posé et j'ai juste regardé coulé l'eau pendant quelques heures et quand je suis rentré j'ai tiré un trait et je suis reparti et comme toi je m'en suis sorti Pour conclure ce n'est pas une peinture de M.... qui va faire la loi ..... Non mais des fois Razz
Amicalement
Lionel

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 24 EmptyDim 19 Juil 2015 - 20:52

Bon, tes ennuis sont passés et c'est tant mieux. Au moins tu as le courage de les affronter et les surmonter.
Pour les Pom Pom, j'aurais gardé les canons du Nikko qui ressemblent à des canons de Pompom, pour les adapter sur l'affût WEM.
Peu importe que tu le finisses ou pas dans 15 jours, fétoiplèzzzz:

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 24 EmptyDim 19 Juil 2015 - 20:57

lionel45 a écrit:
Tu sais JF quand j'ai planté mon Aka sur les finitions du pont j'ai G.... comme un malade maudissant tout et n'importe quoi des mois de travail et des heures de concentrations pour me faire planter par une peinture et des cache de M..... Je suis sortie et suis allé sur les bords de ma Loire je me suis posé et j'ai juste regardé coulé l'eau pendant quelques heures et quand je suis rentré j'ai tiré un trait et je suis reparti et comme toi je m'en suis sorti Pour conclure ce n'est pas une peinture de M.... qui va faire la loi ..... Non mais des fois Razz
Amicalement
Lionel  

J'ai presque fait pareil, mais moi je n'ai qu'un très modeste ruisseau mais surtout un copain super à qui tu peux parler des heures tant que tu lui files du pain: un signe sourire

Castor a écrit:
Bon, tes ennuis sont passés et c'est tant mieux. Au moins tu as le courage de les affronter et les surmonter.
Pour les Pom Pom, j'aurais gardé les canons du Nikko qui ressemblent à des canons de Pompom, pour les adapter sur l'affût WEM.
Peu importe que tu le finisses ou pas dans 15 jours, fétoiplèzzzz:

Hugues, tu veux vraiment que je coule avec un peu plus de boulot là ... mais j'ai ce qu'il faut pour faire un hybride Rolling Eyes . Je vais y réfléchir.

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 24 EmptyLun 20 Juil 2015 - 16:59

Au cours d'une pause au boulot, histoire de me sortir la tête de mes sujets, j'en ai profité pour aller sur le site de l'Imperial War Museum de nos amis anglais (IWM) car je me demandais si j'y trouverais des photos d'époque du KGV.

Et bien si j'avais su, cette lumineuse idée j'aurais aimé l'avoir avant ... car j'i trouvé bien des réponses à mes questions de ces dernières semaines.

Par exemple, pour mes fameux filets dont je ne savais pas à quoi il servaient ni quelle était leur forme, voici ce que j'ai glané  Razz

superstructure avant:

king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 24 Large210

king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 24 Large211

superstructure arrière:

king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 24 Large212

king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 24 Large213

Ca me donne une idée de la "gueule" des supports. Chaque filet était numéroté, mais faute d'info sur chacun d'entre eux je ne représenterai pas les numéro sur ma maquette.

Et puis l'autre grand bonheur, c'est de voir le détail des canots de sauvetage affraid : pagaies, rames, boîte avec équipement de secours et autres cordages foisonnent ...

Bref tout un programme supplémentaire qui s'annonce lol!

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 24 EmptyLun 20 Juil 2015 - 19:29

Merci Laurent Wink

Suite à ces photos, j'ai testé plusieurs solutions pour maintenir mes filets:

- fil de cuivre cintré en V:


king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 24 Dsc_0164

king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 24 Dsc_0165

Je trouve ça un peu massif à cette échelle.

- fil de cuivre en tige simple:

king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 24 Dsc_0166

Facile à mettre en œuvre, mais pour le coup très plat.

- rambarde en PE:

king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 24 Dsc_0167

Peut-être la solution que je préfère car adapté à cette échelle au niveau dimensions, et pas trop chiant à réaliser


Maintenant, avant de me lancer, je préfère prendre les avis de personnes extérieures à la réalisation au cas où je manquerais de lucidité Rolling Eyes

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 24 EmptyLun 20 Juil 2015 - 20:13

Pas sot la solution rambarde PE, tu vide ton stock de petits bouts ne pouvant plus servir dans leur usage premier...

Super ce site, tu imagines si nous avions le même en France pour NOS navires, le bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 24 EmptyLun 20 Juil 2015 - 20:26

Pas trop massifs mis un peu trop rigides ces filets non?
Les photos sont sublimes.
A noter, la numérotation. Les filets 28 30 32 se situent sur bâbord (chiffres pairs) et donc chiffres impairs pour tribord.
Dans la royale, il en est de même. Chaque radeau est numéroté, et le numéro de notre radeau nous est donné lors de notre embarquement.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    king georgesV - King George V - 1/400 - Heller  - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
King George V - 1/400 - Heller
Revenir en haut 
Page 24 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30 ... 37  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: