La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionFrégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 21 Sans_t13
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice

Aller en bas 
+27
lionel45 †
gavouot 06
ofencer29350
petitfred
professorus
davou21
Daniel35
pipr
parellum
corrin
DAN13000 †
Africanam3874
lindien
Pégase XX
auguste
polchen57
Restater
patalisa
papy biquet
ZEBULON29200
a.piot
benaben
chtanou
pcd
miel
mameil
NoNo la novice
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 21 EmptyVen 19 Juin 2015, 09:15

Re,
La vergue basse du mât d'artimon est appelée une vergue sèche parce qu'elle ne porte pas de voile, par contre, elle sert à tendre les écoutes (cordages fixés aux coins du bas de la voile) du perroquet de fougue (la voile qui est au-dessus), elle a donc sa raison d'être .
Ofencer a raison pour les marche-pieds, ils sont aussi indispensables que sur une autre vergue : gréement du perroquet de fougue ...

A+ Wink
XX

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 21 EmptyVen 19 Juin 2015, 09:43

Bonjour et Merci Pégase!
L'avantage de se poser des questions et d'en recevoir plusieurs réponses c''est que les termes nous en deviennent familiers. On fait ainsi d'une pierre deux coups.
A plus tard.
NoNo
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 21 EmptyVen 19 Juin 2015, 11:14

Bon je vais devoir m'arrêter jusqu'à lundi. Voici mon dernier travail :
Comme vous êtes toujours près à répondre de manière précise à toutes mes questions y compris celles qui sont idiotes j'ai pour vous et en particulier Bruno noué non sans mal mon trélingage. Maintenant pour les quenouillettes je crois que je vais faire l'impasse... La vergue installée ne va pas me faciliter leurs poses et c'est tout petit petit, elles devraient être coincées entre deux haubans. A moins de coller le petit morceau de bois faisant office de quenouillette, je ne vois pas comment m'en sortir.
Je vais y réfléchir ce WE.
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 21 <a href=Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 21 P1130616" />
Les quenouillettes me semblent dificile à positionner si je ne les colle pas....
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 21 <a href=Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 21 Noeud_10" />
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 21 EmptyMar 23 Juin 2015, 19:44

Bonsoir à tous,

Haaa la la sans vous je ne suis rien ...
Bon j'ai travaillé un peu quand même depuis ma dernière visite....

Peinture des cadènes...
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 21 <a href=Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 21 Cadene10" />

Re-réalisation des marches pieds sur les 3 vergues du mat de misaine (j'ai viré les 1er ils étaient vraiment moches),
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 21 P1130618

Maintenant je pose mes cordages et je lutte.
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 21 <a href=Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 21 Corde_10" />
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 21 <a href=Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 21 Cordag10" />
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 21 <a href=Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 21 Cordag11" />
et je ne sais si c'est correct!
Je ne comprends pas le plan du kit! Pour moi il n'est pas explicite mais c'est peut-être justement parce que c'est moi?....
J'abuse si je vous demande votre avis????
Revenir en haut Aller en bas
ofencer29350
Second Maître
Second Maître
ofencer29350


Localisation : querrien,bretagne
Navire préféré : la flore

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 21 EmptyMar 23 Juin 2015, 21:01

pour les cadenes c'est très bien..........formes ,couleur....
mais que vois je :elles ne sont pas alignées
je ne sais sur laquelle tu as merdouillée mais bon!


pour le passage des poulies ,le passage à l'air correct si ce n'est que l'arrimage est sur des cabillots et non des chevilles et bien sur le cordage est lové en huit...

pour un peu il te resterai plus qu'à gréer les canons!!!

_________________
de la rive je regarde un océan de plaisir,la ou le tumulte t'attire,ce mouvement planetaire sera ton tombereau!
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 21 EmptyMar 23 Juin 2015, 21:37

Bah à l'époque c'était déjà fort pour moi de les réaliser : formage, emboitage, soudure, s'il j'avais du en plus les aligner Laughing ces cadènes étaient en plus une re-fabrication puisque les premières avaient été faites selon les directives de la notice du kit et ils n'étaient vraiment pas du tout conformes à ceux de l'Hermione. Pfff Bruno tu n'as donc pas suivi pas à pas mon travail j'suis décue Sad

Ah ouais l'arrimage se fait sur les cabillots... cela ne m'arrange pas Evil or Very Mad Bon Je vois cela demain

Greer les canons? bah heu faut jamais revenir trop en arrière, sinon on risque de ne plus revenir du tout... c'est ma nouvelle maxime.

Merci Bruno.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
ofencer29350
Second Maître
Second Maître
ofencer29350


Localisation : querrien,bretagne
Navire préféré : la flore

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 21 EmptyMar 23 Juin 2015, 22:02

je te fais mon mea culpa ,j'avoue que j'ai suivis au debut mais il y a eu du mou sur le milieu...
et oui elles sont mieux que le fil de fer entortillé!!!
mais il faut bien des petits détails qui clochent pour l’authenticité...


et on te feras graces pour les canons

_________________
de la rive je regarde un océan de plaisir,la ou le tumulte t'attire,ce mouvement planetaire sera ton tombereau!
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 21 EmptyMer 24 Juin 2015, 10:08

Salut NoNo!

Si tu es vraiment novice, je trouve que tu t'en es for bien tirée. cheers

En ce qui me concerne, je suis fâché à mort avec les soudures Mad et lorsqu'il m'arrive d'être obligé de réparer une petite soudure, pale c'est l'enfer et il me faut une éternité pour y arriver. affraid

PS on dirait que la deuxième cadène a cassé. Shocked

Bonne continuation. sunny

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 21 EmptyMer 24 Juin 2015, 11:34

Hello Dan,
Novice oui, j'ai réalisé une première maquette en 1999 c'était Le Camaret, elle était beaucoup plus simple que celle là et surtout le kit était nettement mieux expliqué.
Concernant les soudures c'est pas facile je suis d'accord avec toi en fait je crois que c'est un coup de main à prendre mais tout le problème c'est d'arriver à le prendre... j'ai pas encore réussie. J'ai passé un temps fou aussi à réaliser ces cadènes.
Il y en a qqs unes dont les soudures n'ont pas tenue en effet, je les ai réparé mais certaines ont à nouveau pété. Comme quoi le coup de main.... Je m'y remettrait à la fin.
Allez je m'y remets. A plus tard et bonne après midi à toi
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 21 EmptyMer 24 Juin 2015, 15:52


Merci L'ancien,

Concernant mes cabillots, j'avais fait le choix de les réaliser conforme à l'original soit comme ceci :

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 21 <a href=Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 21 P1130619" />

Je vais donc faire au mieux sauf si tu as un schéma de lien pour ce type de cabillot...

Merci en tout cas de ton interêt constant pour mon travail tout comme plusieurs autres MERCI! MERCI MERCI
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 21 EmptyMer 24 Juin 2015, 16:18

Suite de la folle aventure de NoNo et son hermione
Série 32 épisode 3

Shocked Arrrrrgggggggg cassé cassé cassé l'un de mes cabillots a cassé P.....
Arggggg argggg What a Face

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 21 <a href=Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 21 Cabill10" />

tout ça parce que je défais mon cordage.... Je ne suis en effet pas passée au travers de la hune alors je recommence et crac! Grrrrr
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 21 <a href=Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 21 Cordag12" />

Mierda.... calme et pragmatisme sont obligatoires.....grrrrr... Bonne étoile ou es tu?

Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 21 EmptyMer 24 Juin 2015, 16:31

Oh pétard les amis j'ai réussi à retirer le bout qu'il restait je vais pouvoir mettre un autre cabillot bounce trop forte trop forte.
Hum désolée fallait que je m'exprime
cheers santa cheers bounce sunny jocolor geek queen cheers santa cheers bounce sunny jocolor geek queen cheers santa cheers bounce sunny jocolor geek queen cheers santa cheers bounce sunny jocolor geek queen cheers santa cheers bounce sunny jocolor geek queen

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 21 Cabill11
Revenir en haut Aller en bas
ofencer29350
Second Maître
Second Maître
ofencer29350


Localisation : querrien,bretagne
Navire préféré : la flore

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 21 EmptyMer 24 Juin 2015, 16:54

un conseil nono à chaque manoeuvre un point de glue qui t'évitera bien des emm.....
genre noeuds qui se défonds et cabillots qui se fait la malle!!

_________________
de la rive je regarde un océan de plaisir,la ou le tumulte t'attire,ce mouvement planetaire sera ton tombereau!
Revenir en haut Aller en bas
ofencer29350
Second Maître
Second Maître
ofencer29350


Localisation : querrien,bretagne
Navire préféré : la flore

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 21 EmptyMer 24 Juin 2015, 16:55

et comme l'a dis caesar veni vidi vici,alors bravo

_________________
de la rive je regarde un océan de plaisir,la ou le tumulte t'attire,ce mouvement planetaire sera ton tombereau!
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 21 EmptyMer 24 Juin 2015, 17:01

ofencer29350 a écrit:
un conseil nono  à chaque manoeuvre un point de glue qui t'évitera bien des emm.....
genre noeuds qui se défonds et cabillots qui se fait la malle!!

Oui merci du conseil Offencer c'est ce que je fais mais une tête de cabillot qui casse, ça j'avais pas prévu.. Perceuse et marteau aura eu raison de l'intrus.
Houuu que d'émotions
Par contre les noeuds en huit c'est pas mon fort...
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 21 EmptyMer 24 Juin 2015, 17:06

ofencer29350 a écrit:
et comme l'a dis  caesar veni vidi vici,alors bravo

Et comme le dit NoNo : Gare à l'intrus qui passe mon chemin! en latin ça fait : qui stationem meam subeuntes!
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 21 EmptyMer 24 Juin 2015, 17:21


État d'avancement du jour ou pour faire com...Work in progress
ça rassure de voir toutes ces cordes posées!
De prime abord et avant de démarrer on panique quand même... enfin moi...

[img]Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 21 <a href=Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 21 P1130620" />[/img]
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 21 EmptyMer 24 Juin 2015, 18:43

Pour finir aujourd'hui et juste parce que j'avais peur que mes cabillots en bois ne résistent pas à la tension de mon cordage
Yéééé!

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 21 <a href=Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 21 Cabill12" />

Bonne soirée
Suite au prochain épisode si toutefois vous allumez votre téléforum
Revenir en haut Aller en bas
ZEBULON29200
Premier maître
Premier maître
ZEBULON29200


Localisation : Plouzané 29280
Navire préféré : Voiliers anciens

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 21 EmptyMer 24 Juin 2015, 18:53

Bonjour NoNo, bonjour à tous

Ma petite NoNo dans le post de 15 h 52, juste après celui de notre ami Michel (l'Ancien), ce que tu dénommes "Cabillots" et qui sont fixés au bas des haubans s'appelle en réalité des "Taquets", d'autres parts qu'entends tu par "un chemin de lien pour ce type de cabillots" est ce la manière de s'en servir et de fixer des bouts dessus? Ou est ce sur quels sites peut on en acheter? Voilà ce que c'est de retirer les cordages à l'aide de tronçonneuse, chalumeau, lance missile ou que sais je encore! On casse les cabillots en métal, qui plus est.
En tous cas tu travailles sacrément bien, c'est vraiment un bon boulot.
Bon courage pour la suite et beaucoup de plaisir.
Amitiés
Gérard

_________________
Dans la vie, il faut toujours avoir du ressort  bounce    lol!   Very Happy Wink Laughing sourire tchin vacances marin french
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 21 EmptyMer 24 Juin 2015, 19:19

ZEBULON29200 a écrit:
Bonjour NoNo, bonjour à tous

Ma petite NoNo dans le post de 15 h 52, juste après celui de notre ami Michel (l'Ancien), ce que tu dénommes "Cabillots" et qui sont fixés au bas des haubans s'appelle en réalité des "Taquets", d'autres parts qu'entends tu par "un chemin de lien pour ce type de cabillots" est ce la manière de s'en servir et de fixer des bouts dessus? Ou est ce sur quels sites peut on en acheter? Voilà ce que c'est de retirer les cordages à l'aide de tronçonneuse, chalumeau, lance missile ou que sais je encore! On casse les cabillots en métal, qui plus est.
En tous cas tu travailles sacrément bien, c'est vraiment un bon boulot.
Bon courage pour la suite et beaucoup de plaisir.
Amitiés
Gérard


Hihihi Gérard il m'a fallu relire mon post de 15h52 pour comprendre! J'avais écris : Je vais donc faire au mieux sauf si tu as un schéma de lien pour ce type de cabillot... et toi tu ré-écris : un chemin de lien hahaha ... Imagines que tu ais été sur le départ de l'Hermione et que tu ais dit à La Fayette non pas "bon vent" mais "bon sang" grrr j'ose même pas imaginer ce qu'il serait resté de toi.:pirat:
Donc pour te répondre je souhaitais savoir comment nouer ma corde après l'avoir passé autour des taquets et comme Michel m'avait gentillement transmis un schéma (ou chemin si tu préféres hihi) j'abusais de sa gentillesse. Mais bon ce qui est rassurant c'est que, si ce que j'ai fait n'est pas bon, Bruno viendra me tirer l'oreille et c'est ça qui est bien ici on n'a pas besoin de soleil pour avoir les oreilles toute rouges bounce

Merci pour ton cours de langue française. Honte à moi...Je m'y perds je m'y perds.....  
Et puis merci aussi pour ton compliment, sais pas si c'est justifié eu égard à mes nombreuses maladresse mais je prends je prends.
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 21 EmptyMer 24 Juin 2015, 19:24

Ah oui Gérard j'voulais juste ajouter que les taquets c'est môa qui les ai fait donc pas besoin de lien pour en acheter sur le net. Wink
A bientooôoot
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 21 EmptyJeu 25 Juin 2015, 10:27

Encore moi et ce jusqu'à la fin! Non mais....

Non je rigole si vous me répondrez plus je viendrais plus  Sad  Sad  Sad

2 questions ce matin :
Ou dois-je nouer mes cordes de la vergue de misaine du trinquet?

Sur le plan du kit on a ceci :

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 21 <a href=Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 21 Cordag14" />

Cela voudrait dire que les cordes vont là :

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 21 <a href=Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 21 Cordag15" />

Mais pour moi ça cloche!!! Je trouve bizarre qu'il faille passer au travers de cette pièce métallique non?

De même que ceci :

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 21 <a href=Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 21 Nouage10" />
me laisse perplexe mais bon les Hermoniens du forum ont fait comme ça aussi, donc je me plie à cette bizarrerie (dans la réalité, je suis pas sure que ce nœud soit fait directement sur le cordage) Qui peut infirmer ou confirmer cette bizarrerie? Je ne recommencerai pas mon cordage mais au moins je saurai

Help me my friends.
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 21 EmptyJeu 25 Juin 2015, 11:51

Démat
Les numéros des cordages doivent figurer sur le plan de gréement

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 21 Nouage10 sunny

_________________
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 21 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 21 EmptyJeu 25 Juin 2015, 12:05

Salut NoNo!

Miel t'a tout dit grâce à sa photo.  Razz

Tu abordes un point délicat dans le gréement:  :twisted:  ajuster les tensions pour que les étais et les bouts soient rectilignes. geek

Avec un peu de patience, tu vas y arriver. clown

Bon courage pour la suite. sunny

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 21 EmptyJeu 25 Juin 2015, 12:12

Merci Miel et Dan Crying or Very sad j'suis loin du correct. Pas facile pas facile...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice
Revenir en haut 
Page 21 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: