La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionUSS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 USS ALABAMA 1/350 par Castor

Aller en bas 
+25
bgire
steph13
guismo
Dagornson
horos
rmodel10
parellum
lionel45 †
Yuth
BROMURE
Renaud.
miel
amiral 71
Josey Whales
32Dundee
Pierre66
Gianluca
migou31
olivier2a
dewoitine
LA VEILLE
D645
chris
fab-reims
Castor
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor   USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2014, 07:37

Hugues

surtout une chose a faire ....ne pas se prendre la tête ! tu voit bien dans nos réponses que c'est question de ressenti personnel ,personne n'a de recette miracle , comme je le dis souvent c'est en faisant des erreurs que l'on progresse ,et je peu te dire que j'en ai fait un paquet Very Happy
fait toi plaisir avant tout et je te souhaite une bonne progression sur ton modèle
cheers
Nicolas

_________________
USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 2 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor   USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2014, 07:59

Bonjour Hugues,

Nico à raison. Moi je serais bien incapable de tout assembler et de peindre ensuite. Mes masquages sont souvent incertains... Embarassed Du coup je préfère peindre avant. et également faire des sous ensembles.
Encore une fois, chacun fait comme il le sent. Après ce forum est une mine d'or pour progresser. On y découvre les trucs des "pointures" et on est motivés par les encouragements...

Bonne journée et bonne réalisation.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor   USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2014, 08:44

Bien reçu,

Je me lance cette semaine et je posterai le résultat.

Merci à tous.




_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor   USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 2 EmptySam 06 Déc 2014, 18:28

migou31 a écrit:
Bonsoir Castor,
Alain "Nova" te donne des réponses qui n'en sont pas, si tu regardes ses posts, tu comprendras  la maitrise qu'il a de ses propres kits, et du coup tout cela parait décourageant!
A mon avis, tu devrais peindre coque et superstructure avant la pose du pont bois, même s'il est en "deck blue". La faible épaisseur du "plancher" permettra de masquer quelques bavures, là où le joint est si difficile à réaliser.
Après, à toi de voir! Rolling Eyes
Bon courage, ton modèle est déja bien partit cheers
A suivre,
Jean

Bonsoir Jean,

Je ne me décourage pas du tout. Je connais mon niveau et mes limites. Je me fais plaisir en tatonnant. Je vais effectivement attaquer la peinture de la coque et des superstructures avant de poser le pont en bois. Je devais m'y coller cette semaine, mais j'ai passé trois jours à donner un coup de main aux sinistrés des inondations, du coup, j'étais un peu "lessivé" le soir.
Mon pont en bois est bois naturel, de la marque Hunter.
Penses tu que je puisse le peindre ou mieux vaut-il le laisser bois naturel quitte à commettre une erreur historique à laquelle je survivrai sûrement?

P.S: Nous sommes presque voisins!

Hugues
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor   USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 2 EmptySam 06 Déc 2014, 19:02

Bonsoir Castor,
Avec le type de camouflage que tu as utilisé il faut, théoriquement, que le pont soit en "deck blue".
Si tu veux le peindre, soit prudent, fait un (plusieurs) essai sur une chute pour juger du résultat. Comme le "deck blue est très sombre tu peut l'éclaircir avec au moins 10% de blanc et le diluer mais surveille les doses bikoze le bois va absorber la peinture. cyclops

Tu as raison, Sigean n'est pas bien loin de Toulouse, j'y suis allé encore cette année. Les inondations dans la région sont vraiment catastrophiques. Crying or Very sad
Je vais suivre ton post pour t'encourager Very Happy
Amicalement,
Jean
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor   USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 2 EmptySam 06 Déc 2014, 19:23

Salut Hugues,

pour ma part, j'essaye de m'approcher au mieux de la réalité dans mes modèles compte tenu de la petite échelle à laquelle je travaille en scratch. Pour ton pont, tu devrais faire des essais comme dit Jean, c'est ce qu'il y a de mieux.
Avant tout cela doit rester un plaisir, je suis loin d'être un maquettiste chevronné et je corrige mes erreurs en fonction de ce que je vois sur les forums, observation, analyse et mise en oeuvre, voila comment je fonctionne. Mais surtout essayer encore et encore pour arriver au résultat que l'on recherche (au mieux) et, il faut Oser.
Bon courage à toi et franchement y a un sacré bon travail sur ton modèle.  Wink  

https://www.youtube.com/watch?v=nGbq4Z_2XGs

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor   USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 2 EmptySam 06 Déc 2014, 19:25

migou31 a écrit:
Bonsoir Castor,
Avec le type de camouflage que tu as utilisé il faut, théoriquement, que le pont soit en "deck blue".
Si tu veux le peindre, soit prudent, fait un (plusieurs) essai sur une chute pour juger du résultat. Comme le "deck blue est très sombre tu peut l'éclaircir avec au moins 10% de blanc et le diluer mais surveille les doses bikoze le bois va absorber la peinture. cyclops

Tu as raison, Sigean n'est pas bien loin de Toulouse, j'y suis allé encore cette année. Les inondations dans la région sont vraiment catastrophiques. Crying or Very sad
Je vais suivre ton post pour t'encourager Very Happy
Amicalement,
Jean

Merci bien,

Je verrai bien pour la peinture.
Par contre, si je le laisse bois naturel, faut-il le patiner? Si oui avec quoi?
Je vais essayer de faire une patine légère sur la coque avec quelques éclats de peinture et coulures de rouille, mais légères.
Dernière question:
J'ai lu que beaucoup de chevronnés, ou "Chibannis", utilisent de la colle à bois pour coller la photodécoupe.
Pour ma part, je n'ai pour l'instant utilisé que de la cyano, et j'avoue avoir un peu "caressé" mon sac de frappe dans le garage lorsque j'ai attaqué le montage des Oerlikon de 20 et des télépointeurs.
Y a t-il une recette miracle?
Merci,

Hugues, le marseillais échoué dans l'Aude qui attend sa mutation en Bretagne.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor   USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 2 EmptySam 06 Déc 2014, 19:38

chris a écrit:
Salut Hugues,

pour ma part, j'essaye de m'approcher au mieux de la réalité dans mes modèles compte tenu de la petite échelle à laquelle je travaille en scratch. Pour ton pont, tu devrais faire des essais comme dit Jean, c'est ce qu'il y a de mieux.
Avant tout cela doit rester un plaisir, je suis loin d'être un maquettiste chevronné et je corrige mes erreurs en fonction de ce que je vois sur les forums, observation, analyse et mise en oeuvre, voila comment je fonctionne. Mais surtout essayer encore et encore pour arriver au résultat que l'on recherche (au mieux) et, il faut Oser.
Bon courage à toi et franchement y a un sacré bon travail sur ton modèle.  Wink  

https://www.youtube.com/watch?v=nGbq4Z_2XGs

C'est bien cela que je retiens. Prendre du plaisir. Je vais déjà essayer de faire un modèle correct sachant que la dernière maquette que j'ai achevée est un "Navion" au 1/48° en 2004, alors je vais rester "souple sur les papattes arrières" et adopter la devise des SAS: "Who dares wins" (Qui ose gagne!)
PS: Lorsque tu parles de mon modèle, fais attention, les dernières photos ont été postées par Alain, "Nova73" qui réalise un Sistership du mien. Et là, c'est une "pointure"!

Hugues.
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor   USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 2 EmptySam 06 Déc 2014, 19:43

Castor a écrit:

PS: Lorsque tu parles de mon modèle, fais attention, les dernières photos ont été postées par Alain, "Nova73" qui réalise un Sistership du mien. Et là, c'est une "pointure"!

Hugues.

Je sais bien Hugues, je parle bien des premières photos du post Wink

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor   USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 2 EmptySam 06 Déc 2014, 19:46

[quote="Castor"][quote="chris"]Salut Hugues,

pour ma part, j'essaye de m'approcher au mieux de la réalité dans mes modèles compte tenu de la petite échelle à laquelle je travaille en scratch. Pour ton pont, tu devrais faire des essais comme dit Jean, c'est ce qu'il y a de mieux.
Avant tout cela doit rester un plaisir, je suis loin d'être un maquettiste chevronné et je corrige mes erreurs en fonction de ce que je vois sur les forums, observation, analyse et mise en oeuvre, voila comment je fonctionne. Mais surtout essayer encore et encore pour arriver au résultat que l'on recherche (au mieux) et, il faut Oser.
Bon courage à toi et franchement y a un sacré bon travail sur ton modèle.  Wink  

Ahhh, mais nous sommes voisins aussi.

Moi qui me croyait perdu au fin fond d'une darse pommée!

Hugues.
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor   USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 2 EmptySam 06 Déc 2014, 19:52

cheers cheers T'inquiète, y a du monde dans le sud, t'es pas tout seul :pirat:

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor   USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2014, 17:28

Bonjour,

J'avance vraiment lentement. depuis le dernier post, je n'ai fait que:

- Tenir compte de la remarque d'Alain (Nova73), et affiner les renforts des barbettes de 40.

-  les Bofors quadruples (PE Eduard destinée au North Carolina et canons du kit, le tout rehaussé d'une rondelle taillée dans un carton rigide à l'emporte pièce et placée sous la base en PE.

- Les 20 Oerlikon de l'Arsenal, sont magnifiques, mais ça demande du temps aussi. Il m'en reste une petite trentaine à achever, mais le plus dur est fait.

- les télépointeurs de l'artillerie principale et secondaire issus de la planche Eduard. Là, j'ai rencontré une difficulté que j'ai déjà eu avec le bastingage: former des arrondis.

- J'ai confectionné un caisson à pavillon en carte plastique après la perte de l'un du kit.

s'il est une chose que j'ai apprise, c'est qu'un applicateur de colle est indispensable. J'en ai commandé deux sur E bay. En attendant de les recevoir, j'ai utilisé la pointe d'une lame de scalpel usagée.

Voilà quelques photos:
USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 2 Photo_10
USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 2 Photo_11

les 20 achevés, et ci-dessous, La petite trentaine qu'il reste à finir.

USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 2 Photo_12

USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 2 Photo_13

Le radar de conduite de tir des 406 arrières:

USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 2 Photo_14

Celui de l'avant, au sommet de la tour:


USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 2 Photo_15
USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 2 Photo_16
USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 2 Photo_17

Enfin, les 4 télépointeurs des 127, tout au fond sur la photo.

USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 2 Photo_18

Enfin, pour comparer, voici les 20 Oerlikon issus de la planche Eduard. C'est mieux que les pièces grossières fournies dans le kit, mais elles ne soutiennent pas la comparaison avec les pièces de L'Arsenal.

USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 2 Photo_19

Les photos ne sont pas TOP, mais mon appareil est simpliste, ou peut -être trop compliqué pour moi!!!

A bientôt

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor   USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2014, 17:36

Bravo cheers cheers cheers cheers
Clap! Clap! Clap! Clap! Clap! Clap! Clap! Clap! Clap! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor   USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2014, 17:43

migou31 a écrit:
Bravo cheers cheers cheers cheers
Clap! Clap! Clap! Clap! Clap! Clap! Clap! Clap! Clap! Wink

Merci, c'est gentil, mais ce n'est pas parfait, les photos masquent les défauts.

Bonne soirée


_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor   USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2014, 17:43

C'est du beau boulot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor   USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2014, 17:45

pascal 94 a écrit:
C'est du beau boulot Wink

Merci Pascal,

Je t'ai envoyé un MP pour la clé.

Bonne soirée.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor   USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2014, 17:52

Bonjour Hugues

C'est un sacré boulot que tous ces affûts et canons c'est une organisation et de la méthode
C'est rudement bien monté et bien fini, j'imagine la patience demandée pour en faire seulement
une dizaine de suite, sur mes montage j'en ai jamais eu plus de deux à monter, COOL!  Cool
et les premiers étaient ratés.  Mad
Tes superstructures ont belle allure, vivement la suite

Dewoitine
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor   USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2014, 18:04

dewoitine a écrit:
Bonjour Hugues

C'est un sacré boulot que tous ces affûts et canons c'est une organisation et de la méthode
C'est rudement bien monté et bien fini, j'imagine la patience demandée pour en faire seulement
une dizaine de suite, sur mes montage j'en ai jamais eu plus de deux à monter, COOL!  Cool
et les premiers étaient ratés.  Mad
Tes superstructures ont belle allure, vivement la suite

Dewoitine

Bonsoir,

Avant d'arriver à faire un affût, j'ai du en gâcher 3 ou 4 qui ont fini broyés entre mes doigts!
J'avoue que pour recommencer le maquettisme, j'aurais du commencer par plus simple, mais bon, je continue "tranquilou".
par contre, avant d'attaquer le PA type ESSEX que j'ai en stock, je vais me détendre les doigts et "le neuronne" sur un petit Navion au 48° ou sur le Graf Spee que j'ai aussi en stock.

Question méthode, lire vos posts est un bon moyen d'apprendre, alors merci à vous.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor   USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2014, 18:40

C'est minuscule, il faut y aller avec des pinces Wink
Revenir en haut Aller en bas
D645
Maître principal
Maître principal
D645


Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence)
Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet

USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor   USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2014, 18:55

Oh que c'est beau! Quel travail à la chaîne pour les Oerlikon!

_________________
TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400)
EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle
EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise
A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours
EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours
EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350)
EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor   USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2014, 19:05

pascal 94 a écrit:
C'est minuscule, il faut y aller avec des pinces Wink

En fait, c'est surtout l'applicateur de colle qui est indispensable. Je m'en suis aperçu lorsque j'ai commencé les 40. Alors sur les 20 n(en parlons pas, ce fut un carnage pour les premiers.
j'en ai commandé 2 que j'espère les recevoir en janvier pour le bastingage, parce que ma solution d'attente n'est pas géniale.

Bonne soirée.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor   USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2014, 19:19

D645 a écrit:
Oh que c'est beau! Quel travail à la chaîne pour les Oerlikon!

Merci beaucoup,

Oui, mais cela ne m'a pas empêché de perdre quelques pièces malgré tout.

Bonne soirée

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor   USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2014, 22:42

Joli travail et belle avancée.

Tu n'as pas besoin d'un applicateur de colle. Il faut utiliser de la colle cyano ultra fluide (Zap Rose par exemple). Tu la dépose sur un fond d'un récipient en verre (Perso j'utilise un pot de Yaourt) une goutte de cyano. Puis, il te faut un petit fils de fer (Dia environ 2 voir 3 dixième de millimètre) auquel tu aura fait une petite boucle (minuscule) au bout. Tu trempe ton fils de fer dans ta cyano et tu l'applique ou tu veux coller. La cyano par capillarité va se répondre sur le joint à coller.

Si tu veux nettoyer ton fils de fer, tu le passe sous la flamme d'un briquet et ton fils sera propre.

Il faut en mettre très peut. Plus tu en mets moins sa colle. Autre problème sur le temps de prise de la cyano c'est l'humidité ambiante. Si l'aire est trop sec, le temps de collage sera allongé.

Amicalement.
Alain.

Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor   USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2014, 23:04

NOVA73 a écrit:
Joli travail et belle avancée.

Tu n'as pas besoin d'un applicateur de colle. Il faut utiliser de la colle cyano ultra fluide (Zap Rose par exemple). Tu la dépose sur un fond d'un récipient en verre (Perso j'utilise un pot de Yaourt) une goutte de cyano. Puis, il te faut un petit fils de fer (Dia environ 2 voir 3 dixième de millimètre) auquel tu aura fait une petite boucle (minuscule) au bout. Tu trempe ton fils de fer dans ta cyano et tu l'applique ou tu veux coller. La cyano par capillarité va se répondre sur le joint à coller.

Si tu veux nettoyer ton fils de fer, tu le passe sous la flamme d'un briquet et ton fils sera propre.

Il faut en mettre très peut. Plus tu en mets moins sa colle. Autre problème sur le temps de prise de la cyano c'est l'humidité ambiante. Si l'aire est trop sec, le temps de collage sera allongé.

Amicalement.
Alain.

   
Bonsoir Alain,

Maintenant que je l'ai commandé et payé je vais le garder.
Merci pour ces précisions sur la Cyano. J'ai en effet remarqué que moins on en mettait, et mieux cela collait.
Pour l'humidité ambiante, je ne le savais pas.

Merci encore
Je pars fermer les yeux car boulot demain.
Bonne nuit.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor   USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2014, 23:23

bonsoir castor

tout comme Alain j'utilise ,ou devrais je dire utilisai le fil fin avec une boucle , car je suis passé a la version 2.0 de cet outil ,en effet, j'utilise maintenant des piques huile Bergeon  

http://shop.bergeon.ch/index.php?cde=16&sent=1&categ1=PIQUE-HUILE&categ2=PIQUE-HUILE+ASSORTIMENT&langue=1&planche=&detail=&sadv=1&nbart=&new=

se sont des applicateurs d'huile d'horlogerie . Ils ont la particularités d'avoir des sorte de pane de plusieurs tailles  ,et qui permettent de déposer la quantité voulue de cyano extra fluide, colle a maquette extra fluide
bon courage pour la suite
Cheers
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor   USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
USS ALABAMA 1/350 par Castor
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: