La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionHMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 9 Sans_t13
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy

Aller en bas 
+33
yoda83
Lostiznaos
ghostidem2003 †
steph13
jpern
rico67
Cédric
Corsairedu25
JF35
sangha
squirrel10
Flomaquettes
benaben
Restater
lionel45 †
xavero63
takoradi
gallys
pcd
ofencer29350
mameil
parellum
davou21
papy biquet
a.piot
bulledo
polchen57
gavouot 06
Pégase XX
AD'HOC
krap91
miel
captain Troy
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy   HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 9 EmptyMar 15 Déc 2015, 13:48

Bien l'bonjour.


Non, pas cirer ni briquer, simplement du vernis satiné.
Les essences, baguettes à café (je ne sais pas si c'est du tilleul, sycomore ou autre, pour moi c'était du bois clair qui convenait pour mon pont) de chez le marchand de meubles suédois + poirier.
Si tu représente le cloutage, 2 clous en quinquonce sur les traverses et en bout de planche 2 clous  côte à côte.




HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 9 Bordag10






Amitié

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
captain Troy
Second Maître
Second Maître
captain Troy


Localisation : Charente
Navire préféré : navires des XVIIe et XVIIIe siecles, canonnières et chaloupes armées

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy   HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 9 EmptyMar 15 Déc 2015, 16:03

Merci benaben,

Pour le vernis, j'en utilise un de chez Boisilor, chêne clair, qui donne un aspect ciré et qui me convient très bien, en plus il est diluable à l'eau et sèche en moins de 5 mn !
ça devrait donc aller après un ponçage fin.

Et pour le cloutage, c'est bien ainsi que je comptais procéder. maintenant, à savoir si je mettrai de vrais clous ... on verra !
Avant tout ça, il me reste à débarrasser le pont de tout ce qu'il y a dessus ou presque ...

A +

Amitiés,

Jim

_________________
" Tempête en novembre... t'en chies en décembre ! " ( dicton charentais )
 ____________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
ofencer29350
Second Maître
Second Maître
ofencer29350


Localisation : querrien,bretagne
Navire préféré : la flore

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy   HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 9 EmptyMar 15 Déc 2015, 17:06

tu peut les simuler:

avec une pointe tu fais le trou ,et dans le creux tu dépose du graphite avec un crayon hb!

autrement tu perce avec une aiguille pour le foret et tu glisse du fil de laiton!!

bravo pour le doublage!

reste à revoir les bouteilles,ton pauvre navire de commerce qu'était la bethia est en train de se métamorphoser en belle bounty!

_________________
de la rive je regarde un océan de plaisir,la ou le tumulte t'attire,ce mouvement planetaire sera ton tombereau!
Revenir en haut Aller en bas
captain Troy
Second Maître
Second Maître
captain Troy


Localisation : Charente
Navire préféré : navires des XVIIe et XVIIIe siecles, canonnières et chaloupes armées

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy   HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 9 EmptyMar 15 Déc 2015, 17:13

ofencer29350 a écrit:
tu peut les simuler:

avec une pointe tu fais le trou ,et dans le creux tu dépose du graphite avec un crayon hb!

autrement tu perce avec une aiguille pour le foret et tu glisse du fil de laiton!!

bravo pour le doublage!

reste à revoir les bouteilles,ton pauvre navire de commerce qu'était la bethia est en train de se métamorphoser en belle bounty!


Merci pour tes commentaires et tes conseils ofencer, je prends note ...

Et pour les bouteilles, justement je trouve que c'est la pièce la moins moche de Del Prado ... en tout cas comparées à celles d'autres kits, elles ne sont pas si mal ! No

Maintenant, si tu as un modèle à me proposer, je suis preneur ... 🐰

Amicalement,

Jim

_________________
" Tempête en novembre... t'en chies en décembre ! " ( dicton charentais )
 ____________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
ofencer29350
Second Maître
Second Maître
ofencer29350


Localisation : querrien,bretagne
Navire préféré : la flore

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy   HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 9 EmptyMar 15 Déc 2015, 17:25

ce n'est pas qu'elles sont moches c'est plus cet entourage métal qui sonne faux!

_________________
de la rive je regarde un océan de plaisir,la ou le tumulte t'attire,ce mouvement planetaire sera ton tombereau!
Revenir en haut Aller en bas
ofencer29350
Second Maître
Second Maître
ofencer29350


Localisation : querrien,bretagne
Navire préféré : la flore

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy   HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 9 EmptyMar 15 Déc 2015, 17:27

ps:tu te serai moins embeté pour le doublage avec un master fait d'une planchette aux dimensions de la plaque et garnie de clous.....mais le résultat est là c'est tout ce qui compte!!

_________________
de la rive je regarde un océan de plaisir,la ou le tumulte t'attire,ce mouvement planetaire sera ton tombereau!
Revenir en haut Aller en bas
captain Troy
Second Maître
Second Maître
captain Troy


Localisation : Charente
Navire préféré : navires des XVIIe et XVIIIe siecles, canonnières et chaloupes armées

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy   HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 9 EmptyMar 15 Déc 2015, 18:01

ofencer29350 a écrit:
ce n'est pas qu'elles sont moches c'est plus cet entourage métal qui sonne faux!

Ah oui, effectivement, d'ailleurs, je compte les peindre ... ou coller des montants en bois dessus. scratch

_________________
" Tempête en novembre... t'en chies en décembre ! " ( dicton charentais )
 ____________________________________________________________


Dernière édition par captain Troy le Mar 15 Déc 2015, 18:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
captain Troy
Second Maître
Second Maître
captain Troy


Localisation : Charente
Navire préféré : navires des XVIIe et XVIIIe siecles, canonnières et chaloupes armées

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy   HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 9 EmptyMar 15 Déc 2015, 18:03

ofencer29350 a écrit:
ps:tu te serais moins embêté pour le  doublage avec un master fait d'une planchette aux dimensions de la plaque et garnie de clous....

Précise ta pensée, je ne saisis pas bien ...  Rolling Eyes

_________________
" Tempête en novembre... t'en chies en décembre ! " ( dicton charentais )
 ____________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
ofencer29350
Second Maître
Second Maître
ofencer29350


Localisation : querrien,bretagne
Navire préféré : la flore

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy   HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 9 EmptyMar 15 Déc 2015, 18:25

tu as réalisé les parties males ,moi je te proposais (ou plutot pour d'autres ) de faire la partie femelle que tu positionne sur les plaques de cuivre et tu frappe avec une calle pour former en une seule fois tous les rivets!

_________________
de la rive je regarde un océan de plaisir,la ou le tumulte t'attire,ce mouvement planetaire sera ton tombereau!
Revenir en haut Aller en bas
captain Troy
Second Maître
Second Maître
captain Troy


Localisation : Charente
Navire préféré : navires des XVIIe et XVIIIe siecles, canonnières et chaloupes armées

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy   HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 9 EmptyMar 15 Déc 2015, 20:16

Ah Ok, j'y ai pensé aussi, comme à l'utilisation d'une roulette, mais j'y ai renoncé pour deux raisons :
d'une part j'ai un peu triché sur la longueur de certaines plaques pour respecter un tant soit peu l'alignement vertical, en fonction de la forme de la coque, et d'autre part cette coque ayant un peu "vécu", et dans des conditions pas forcément idéales, certains endroits offrent moins de résistance à la pression d'un clou, j'avais donc peur de faire des séries de "trous" disgracieux et guère possibles à rattraper ... J'ai donc utilisé un petit poinçon à la pointe légèrement émoussée avec lequel le risque de faire un trou était bien plus limité qu'avec des clous, quitte - c'est vrai - à m'embêter deux fois plus.

_________________
" Tempête en novembre... t'en chies en décembre ! " ( dicton charentais )
 ____________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
captain Troy
Second Maître
Second Maître
captain Troy


Localisation : Charente
Navire préféré : navires des XVIIe et XVIIIe siecles, canonnières et chaloupes armées

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy   HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 9 EmptySam 20 Fév 2016, 23:25

Salut à tous,


ça fait bien longtemps que je n'ai pas mis les pieds sur le forum ... sorry, j'étais en train de me faire bronzer en Guadeloupe ...
Auparavant, j'avais entrepris de refaire le pont de ma Bounty, genre parquet flottant - normal pour un bateau, non ? - car il était plutôt en mauvais état.

Après avoir coupé les baguettes de tilleul (de 0,6 mm X 5 mm de large) à 13 cm de longueur - soit environ 6,5 m à l'échelle 1 - j'ai passé la tranche au graphite avec une mine de crayon, et pour gagner du temps j'ai fait ça par paquets de 20 ou plus, les baguettes maintenues bien alignées par deux pinces :

Avant :


HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 9 Img_5012

Après :


HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 9 Img_5110


J'ai choisi la disposition suivante des lattes :


HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 9 Lattes10

ça me paraissait plutôt réaliste et une des plus esthétiques ...

les lattes ont été pré-teintées, puis collées à la colle bois liquide de proche en proche, en suivant la ligne des traits figurant les anciennes lattes du pont qui n'étaient que dessinées.
Le pont avait été auparavant débarrassé des caillebotis, bitons taquets, etc ... puis poncé grossièrement.

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 9 Img_5115


HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 9 Img_5111


HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 9 Img_5112


HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 9 Img_5113


HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 9 Img_5114


Le résultat provisoire, avant la teinture définitive.

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 9 Img_5116


HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 9 Img_5117



HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 9 Img_5118


Ensuite, j'ai figuré les clous des extrémités des lattes en utilisant une pointe et en tournant ensuite une pointe de crayon dans le trou ainsi fait.



HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 9 Img_5119

pour l'instant je n'ai pas figuré les clous intermédiaires ... ça restera peut-être comme ça.

Le pont a reçu un supplément de patine car je le trouvait un peu pâlichot :



HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 9 Img_5210



HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 9 Img_5212



Ensuite, j'ai refait l'espèce de caisson qui se trouve dessous la chaloupe, celui de DC étant trop grossier :


Avant ( à droite ) :

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 9 Img_5120


Pendant :

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 9 Img_5213


HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 9 Img_5214



HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 9 Img_5215


HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 9 Img_5216


HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 9 Img_5217



HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 9 Img_5218


les lattes sont amovibles et munies de leurs anneaux.

le résultat final :

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 9 Img_5219





HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 9 Img_5220


... ce sera tout pour aujourd'hui, à + et bon vent !

Amicalement,

Jim

_________________
" Tempête en novembre... t'en chies en décembre ! " ( dicton charentais )
 ____________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy   HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 9 EmptyDim 21 Fév 2016, 08:28

La vache affraid tu as fait un super travail de micro menuiserie Vraiment ca en jette encore cheers mon cher Jim nickel comme j'aime Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy   HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 9 EmptyDim 21 Fév 2016, 08:52

Très beau travail !
Bravo.

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy   HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 9 EmptyDim 21 Fév 2016, 10:08

Bien l'bonjour.


+ 1 Très beau rendu de ce pont.  cheers cheers cheers


Amitié

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
rico67
Second Maître
Second Maître
rico67


Localisation : Alsace

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy   HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 9 EmptyDim 21 Fév 2016, 19:24

superbe ce pont, il a prit de l'allure ton Bounty, bravo !

_________________
Eric
Revenir en haut Aller en bas
captain Troy
Second Maître
Second Maître
captain Troy


Localisation : Charente
Navire préféré : navires des XVIIe et XVIIIe siecles, canonnières et chaloupes armées

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy   HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 9 EmptyDim 21 Fév 2016, 23:39

Merci à vous les gars, depuis je n'ai pas fait grand chose d'autre. J'ai juste revu mes caillebotis ( trop hauts ) et percé les dalots sur les préceintes, je posterai des photos prochainement ...

A +

Jim

_________________
" Tempête en novembre... t'en chies en décembre ! " ( dicton charentais )
 ____________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
gavouot 06
Maître principal
Maître principal



Localisation : nice 06
Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy   HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 9 EmptyLun 22 Fév 2016, 08:46

C'est une réussite.
JPG
Revenir en haut Aller en bas
captain Troy
Second Maître
Second Maître
captain Troy


Localisation : Charente
Navire préféré : navires des XVIIe et XVIIIe siecles, canonnières et chaloupes armées

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy   HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 9 EmptyVen 08 Avr 2016, 00:11

Bonsoir à tous,

Quelques petites avancées sur ma Bounty, histoire d'apporter ma modeste contribution à ce forum ...

J'ai donc confectionné et posé les cadènes après avoir fixé les caps de moutons sur les porte-haubans :






HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 9 Img_6011


HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 9 Img_6012



HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 9 Img_6015




HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 9 Img_6013



HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 9 Img_6014







... puis j'ai entrepris de fabriquer les différentes ancres selon les plans de Mc Kay, les deux seules ancres de bossoir fournies par DP (ci-dessous) étant trop grossières et notablement sous-dimensionnées.



HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 9 02910


Les nouvelles ancres :



HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 9 Img_6016



Ci-dessous, les deux ancres de bossoir en haut, avec l'ancre de détroit ( ou de touée) à droite, et l'ancre à jet en bas.
Je suppose que ces deux dernières étaient par paires également : merci d'éclairer ma lanterne à ce sujet. 
Quant à leur disposition sur le navire et leur utilisation précise, d'après ce que je sais, l'ancre de détroit était suspendue sous le beaupré dans les passages où risquaient de naître de forts courants (détroits, passes, canaux). Elle était prête à être mouillée au cas où les courants forts risqueraient de dérouter le navire.  J'imagine que l'ancre à jet, plus petite et plus légère, devait servir essentiellement à la chaloupe.


HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 9 Img_6110


Prochaine étape : les canons et les pierriers à confectionner ... encore du pain sur la planche en perspective !

A plus, et bon vent à tous !

Jim

_________________
" Tempête en novembre... t'en chies en décembre ! " ( dicton charentais )
 ____________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
gavouot 06
Maître principal
Maître principal



Localisation : nice 06
Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy   HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 9 EmptyVen 08 Avr 2016, 08:40

C'est du beau travail bien propre.
JPG
Revenir en haut Aller en bas
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy   HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 9 EmptyVen 08 Avr 2016, 09:23

Tres beau travail , et belle patine ! le recouvrement du bordage à l'air super  cheers

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy   HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 9 EmptyVen 08 Avr 2016, 09:41

Ca, c'est de la restauration !!!

Qu'est-ce que ça va être quand tu vas en construire un neuf  !!!

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
captain Troy
Second Maître
Second Maître
captain Troy


Localisation : Charente
Navire préféré : navires des XVIIe et XVIIIe siecles, canonnières et chaloupes armées

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy   HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 9 EmptySam 09 Avr 2016, 01:11

Pégase XX a écrit:


Qu'est-ce que ça va être quand tu vas en construire un neuf  !!!

...J'en suis loin, vu qu'il y a un Mayflower en bois à restaurer et à terminer qui m'attend depuis des années !  confused

Sinon, merci à tous pour vos appréciations, ça fait toujours plaisir, même si je reste humble devant les merveilles que vous nous proposez régulièrement les uns et les autres sur le forum ...

Amitiés,

Jim

_________________
" Tempête en novembre... t'en chies en décembre ! " ( dicton charentais )
 ____________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy   HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 9 EmptySam 09 Avr 2016, 08:35

hello
il est bien rattraper se bounty et trés bon taf  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jpern
Maistrancier
Maistrancier
jpern


Localisation : Moelan sur mer
Navire préféré : Tous les gréments

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy   HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 9 EmptySam 09 Avr 2016, 09:37

Bonjour Jim

Magnifique travail que tu effectue là !!! Chapeau Wink

De plus je trouve génial tout tes petits bricolages pour arrivé à ce résultat !!

_________________
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
captain Troy
Second Maître
Second Maître
captain Troy


Localisation : Charente
Navire préféré : navires des XVIIe et XVIIIe siecles, canonnières et chaloupes armées

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy   HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 9 EmptyMar 19 Avr 2016, 23:54

Bonsoir à tous,

Les dernières avancées sur ma Bounty, à savoir les 10 pierriers, tous refaits avec leurs supports, un par un, en bois et métal à l'échelle et selon les plans de Mc Kay :


1) Ceux de Del Crado :


HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 9 009x10



2) confection des nouveaux pierriers :

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 9 Img_6112


3) Une fois peints en noir et mis en place :



HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 9 Img_6114

... Les chandeliers qui les supportent seront ultérieurement rabaissés, car trop hauts.


Ensuite, même opération pour les 4 canons ( heureusement qu'il n'y en a pas plus ! ), ceux de Del Crado n'étant pas conformes :


1) canon fourni par Del Crado :


HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 9 Img_6116


2) canon fabriqué d'après le Mc Kay :


HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 9 Img_6115


3) les deux en comparaison :


HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 9 Img_6117


HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 9 Img_6118


... Reste à faire les 3 autres ainsi que les affûts. Je posterai des photos quand tout ça sera fini ...


A + et bon vent à tous !

Jim

_________________
" Tempête en novembre... t'en chies en décembre ! " ( dicton charentais )
 ____________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy   HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: