La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSoleil Royal [Sergal 1/77°] de NATHALIE14 - Page 3 Sans_t13
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Soleil Royal [Sergal 1/77°] de NATHALIE14

Aller en bas 
+9
cano
Black-Crow
papy biquet
ofencer29350
police1963
caputsyl
Marco la frite
miel
NATHALIE14
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pinuche
Premier maître
Premier maître



Localisation : Saint Augustin sur Mer 17570
Navire préféré : Vieux Gréements,voiliers

Soleil Royal [Sergal 1/77°] de NATHALIE14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal [Sergal 1/77°] de NATHALIE14   Soleil Royal [Sergal 1/77°] de NATHALIE14 - Page 3 EmptySam 13 Sep 2014, 21:43

Bonsoir très bon début, très intéressant je vais suivre ce pas à pas avec attention,amitié
Revenir en haut Aller en bas
NATHALIE14
Matelot
Matelot
NATHALIE14


Localisation : NICE
Navire préféré : LE SOLEIL ROYAL

Soleil Royal [Sergal 1/77°] de NATHALIE14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal [Sergal 1/77°] de NATHALIE14   Soleil Royal [Sergal 1/77°] de NATHALIE14 - Page 3 EmptyVen 26 Sep 2014, 22:14

Bonsoir à Tous
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles...
Je continue lentement et surement mon Soleil Royal.
Voici quelques photos de mon avancement. N’hésitez pas à m'apporter vos précieuses remarques..
Soleil Royal [Sergal 1/77°] de NATHALIE14 - Page 3 1411762122-img-0896
Soleil Royal [Sergal 1/77°] de NATHALIE14 - Page 3 1411762163-img-0897
Soleil Royal [Sergal 1/77°] de NATHALIE14 - Page 3 1411762198-img-0898
Soleil Royal [Sergal 1/77°] de NATHALIE14 - Page 3 1411762220-img-0899
Bonne soirée à tous
Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Soleil Royal [Sergal 1/77°] de NATHALIE14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal [Sergal 1/77°] de NATHALIE14   Soleil Royal [Sergal 1/77°] de NATHALIE14 - Page 3 EmptySam 27 Sep 2014, 10:24

Tu es descendue trop loin avec des latte entières
Il est temps de repartir de la quille pour finir au milieu en brochetant les virures  Sauf la première'(galbord)sunny

_________________
Soleil Royal [Sergal 1/77°] de NATHALIE14 - Page 3 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
NATHALIE14
Matelot
Matelot
NATHALIE14


Localisation : NICE
Navire préféré : LE SOLEIL ROYAL

Soleil Royal [Sergal 1/77°] de NATHALIE14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal [Sergal 1/77°] de NATHALIE14   Soleil Royal [Sergal 1/77°] de NATHALIE14 - Page 3 EmptySam 27 Sep 2014, 10:31

Coucou
Tu peux m'expliquer "en brochetant les virures" ??? Je ne suis pas encore bien familiarisée avec le langage maquettiste
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Soleil Royal [Sergal 1/77°] de NATHALIE14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal [Sergal 1/77°] de NATHALIE14   Soleil Royal [Sergal 1/77°] de NATHALIE14 - Page 3 EmptySam 27 Sep 2014, 11:02

Re: je t'invite à lire ce lien, il y a un article sur le brochetage sunny


https://www.laroyale-modelisme.net/t8442-principe-de-construction-d-un-voilier-simple-ex-le-renard

_________________
Soleil Royal [Sergal 1/77°] de NATHALIE14 - Page 3 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
NATHALIE14
Matelot
Matelot
NATHALIE14


Localisation : NICE
Navire préféré : LE SOLEIL ROYAL

Soleil Royal [Sergal 1/77°] de NATHALIE14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal [Sergal 1/77°] de NATHALIE14   Soleil Royal [Sergal 1/77°] de NATHALIE14 - Page 3 EmptySam 27 Sep 2014, 13:29

Merci, merci. Très intéressant, merci pour tes conseils. Je vais essayer de faire au mieux..
Revenir en haut Aller en bas
caputsyl
Maistrancier
Maistrancier
caputsyl


Localisation : Captieux (sud gironde)33
Navire préféré : Soleil royal /riva

Soleil Royal [Sergal 1/77°] de NATHALIE14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal [Sergal 1/77°] de NATHALIE14   Soleil Royal [Sergal 1/77°] de NATHALIE14 - Page 3 EmptySam 27 Sep 2014, 13:48

Tu a meme le droit a l'erreur car il y a un 2eme bordé ultra fin qui permet de cacher quelque defauts
A+JC
Revenir en haut Aller en bas
NATHALIE14
Matelot
Matelot
NATHALIE14


Localisation : NICE
Navire préféré : LE SOLEIL ROYAL

Soleil Royal [Sergal 1/77°] de NATHALIE14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal [Sergal 1/77°] de NATHALIE14   Soleil Royal [Sergal 1/77°] de NATHALIE14 - Page 3 EmptySam 27 Sep 2014, 14:52

J'espère que je n'en ferai pas trop quand même !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Soleil Royal [Sergal 1/77°] de NATHALIE14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal [Sergal 1/77°] de NATHALIE14   Soleil Royal [Sergal 1/77°] de NATHALIE14 - Page 3 EmptyDim 28 Sep 2014, 09:08

bonjour il faudrait ! que tu attaque par la quille ! et de faire un chantier ! de bordage retourne , car là tu ne vois rien de ta fabrication ! finie déjà ta coque et tu verras pour après ne te précipite pas !! mais bon boulot !! bonne journée ! cheers cheers cheers

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
NATHALIE14
Matelot
Matelot
NATHALIE14


Localisation : NICE
Navire préféré : LE SOLEIL ROYAL

Soleil Royal [Sergal 1/77°] de NATHALIE14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal [Sergal 1/77°] de NATHALIE14   Soleil Royal [Sergal 1/77°] de NATHALIE14 - Page 3 EmptyDim 28 Sep 2014, 13:38

Merci pour tes conseils, je ne me précipite pas, j'essaye de faire au mieux, c'est pourquoi je poste les photos au fur et à mesure pour avoir vos commentaires et surtout de ne pas faire de bêtises... Il faut dire que la notice est vraiment mal conçue. Eux, ils disent de poser les lattes du haut vers le bas.. A aucun moment, il est précisé de s'arrêter pour redémarrer de la quille et remonter ! Mais là je comptais faire ça de toute façon. J'ai un copain qui s'y connait bien dans ce genre de maquette, il en a conçu beaucoup. Du coup, de temps en temps (c'est mon voisin) je l'appelle pour qu'il me donne lui aussi ses conseils et que je puisse ainsi rectifier le tire !!!.
Je prends toutes les infos possible !!! N’hésitez pas à me donner vos avis !

Nathalie
sunny
Revenir en haut Aller en bas
NATHALIE14
Matelot
Matelot
NATHALIE14


Localisation : NICE
Navire préféré : LE SOLEIL ROYAL

Soleil Royal [Sergal 1/77°] de NATHALIE14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal [Sergal 1/77°] de NATHALIE14   Soleil Royal [Sergal 1/77°] de NATHALIE14 - Page 3 EmptyDim 28 Sep 2014, 20:57

Oui j'ai vu je vais arranger ça. C'est la première fois que j'en pose une. Je vais faire de mon mieux pour les dernières poses..
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Soleil Royal [Sergal 1/77°] de NATHALIE14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal [Sergal 1/77°] de NATHALIE14   Soleil Royal [Sergal 1/77°] de NATHALIE14 - Page 3 EmptyMer 08 Oct 2014, 16:01

Salut Nathalie!

Une des premières choses que j'ai apprises sur ce forum est la pose des bordés.  :twisted:

Il faut poncer les parties brûlées pour que la colle adhère mieux, poncer les couples pour que les virures soient tangentes, surtout à la proue et à la poupe.  study

Il faut poncer le chant des baguettes et il faut qu'elles soient jointives.  Razz

Sur les notices ils disent simplement de mettre un point de colle sur les couples;  Rolling Eyes  or il faut aussi encoller le chant pour coller la virure sur la précédente.  :twisted:  D'où l'importance de la pose de la première virure.  geek

Tu pourras appliquer ces principes pour les virures qui restent à coller (à moins de tout reprendre) et ensuite il faudra reboucher les trous et poncer  bounce  pour obtenir une belle coque.  :bball:

Tu peux aller sur mon post du Sovereign of the Seas où j'ai fait un pas à pas détaillé. Les deux vaisseaux se ressemblent beaucoup. cyclops  

Je vais suivre ton post car je suis un fan du SR et si je peux t'aider, je serai le plus heureux. cheers

Bon courage pour la suite.  sunny

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
NATHALIE14
Matelot
Matelot
NATHALIE14


Localisation : NICE
Navire préféré : LE SOLEIL ROYAL

Soleil Royal [Sergal 1/77°] de NATHALIE14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal [Sergal 1/77°] de NATHALIE14   Soleil Royal [Sergal 1/77°] de NATHALIE14 - Page 3 EmptyMer 08 Oct 2014, 16:16

Coucou
Merci beaucoup Daniel de tes conseils. Je vais peut être pas tout reprendre car mon temps est assez limité entre mon travail et des commandes de portraits (je suis dessinatrice et peintre).
Je vais repartir sur la quille et remonter comme tu me le conseilles, je vais poncer.
Pour les trous je rebouche avec la deuxième bordée ? IL parait que c'est un cache misère...
Je vais aller sur ton post pour voir avec attention ton travail qui me sera d'une grande utilité.
Je me permettrai alors de revenir vers toi pour d'autre conseil Very Happy
Merci
Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
caputsyl
Maistrancier
Maistrancier
caputsyl


Localisation : Captieux (sud gironde)33
Navire préféré : Soleil royal /riva

Soleil Royal [Sergal 1/77°] de NATHALIE14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal [Sergal 1/77°] de NATHALIE14   Soleil Royal [Sergal 1/77°] de NATHALIE14 - Page 3 EmptyMer 08 Oct 2014, 16:37

Bonjour Nathalie le "cache misere" c'etait de l'humour Razz ne pas oublier que le 2eme bordé est en baguette de 3mm sur 0.6 donc cela peut cacher un petit defaut ,ou un peu de pate a bois mais
pas plus .De toute façon c'est avec des erreurs que l'on progresse
A+JC
Revenir en haut Aller en bas
NATHALIE14
Matelot
Matelot
NATHALIE14


Localisation : NICE
Navire préféré : LE SOLEIL ROYAL

Soleil Royal [Sergal 1/77°] de NATHALIE14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal [Sergal 1/77°] de NATHALIE14   Soleil Royal [Sergal 1/77°] de NATHALIE14 - Page 3 EmptyMer 08 Oct 2014, 17:58

Oui c'est sure essayer c'est réussir !!! Je perds pas espoir d'y arriver.. Laughing
merci encore
a+
nath
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soleil Royal [Sergal 1/77°] de NATHALIE14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal [Sergal 1/77°] de NATHALIE14   Soleil Royal [Sergal 1/77°] de NATHALIE14 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soleil Royal [Sergal 1/77°] de NATHALIE14
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: