La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 13 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent

Aller en bas 
+8
raphael
Chevreuil
bulledo
Restater
miel
Black-Crow
jacques13
renard-laurent
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 13 EmptyJeu 05 Mar 2015, 12:28

Je pense que tu vas la peindre, Miel à raison regarde un peu les montages des copains Wink
Revenir en haut Aller en bas
renard-laurent
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Saint germain en cogles
Navire préféré : Le renard

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 13 EmptyJeu 05 Mar 2015, 13:29

Bonjour Pascal,

je regarde mais pas ou peu de post intéressant je pense suivre a la lettre le plan de montage fourni.
que penses tu de ma coque ?

cdlt,



laurent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 13 EmptyJeu 05 Mar 2015, 19:59

Pour une première coque, elle est pas mal et les prochaines j'en suis sur seront beaucoup mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 13 EmptyJeu 05 Mar 2015, 20:13

renard-laurent a écrit:
Miel : as tu d'autres remarques a me faire sur la coque ?

Merci

laurent

Démat
Passes un coup d'apprêt sur toute la coque, là tu verras les défauts
sunny

_________________
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 13 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
renard-laurent
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Saint germain en cogles
Navire préféré : Le renard

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 13 EmptyJeu 05 Mar 2015, 20:37

Bonsoir,

Ok pour l'appret, mais avant ponçage et masticage et poncage puis apprêt deux fois s'il le faut et ensuite on peint

Pas de panique inutile faire un planning ça m'a coûté des dizaine de lattes , prenons le temps et réfléchissons c'est ce m'a manqué au début d'où les erreurs que vous du voir.

Prochaine photos avant de peindre
Merci

Cordialement

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
renard-laurent
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Saint germain en cogles
Navire préféré : Le renard

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 13 EmptyMer 11 Mar 2015, 16:03

Bonjour à tous

je voudrais vous remercier pour pour toutes vos réponses oh combien pertinentes. J'ai beaucoup apri ( merci Miel , Pascal 94 l'ancien en particulier) sur ce que peut être la réalisation d'une maquette. j'ai surement été trop ambitieux dans le choix du renard ...
Hier soir j'ai constaté que les "montants " situés à la poupe étaient HS. ces "morceaux" sont essentiels pour la poursuite du bateau et je n'ai absolument pas envie de tout recommencer . je suis donc obliger d' arrêter en l’état . ce seras un beau souvenir avec des galères et un enrichissement (plutôt un apprentissage ) des mes connaissances en modélisme naval

MAIS il est hors de question que vous quitte, je suis Breton donc têtu et je vais entamé ,après mon déménagement, la construction du "Penduick" au 1/28 de chez artesania

j'ai beaucoup consulter ce forum et j'ai ai trouvé les informations nécessaires pour ce penduick en particulier dans les sujets de Miel, Fredo et Carlos ..

je vais ouvrir un nouveau sujet : "montage du penduick de laurent" des la réception du coffret contenant les éléments de ce penduick

Je n'ai pas votre expérience et je pense vous importuner de temps à autres mais bien moins que pour le renard , maquette qui m'a servie a apprendre on va dire ...

Encore Merci Bravo pour vos connaissances et pour avoir bien voulu les partager.

je ne vous dit pas adieu mais a bientôt sur le PENDUICK


Merci a tous

cordialement

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 13 EmptyMer 11 Mar 2015, 16:18

Bien le bonjour Laurent, ne te décourages pas tout de suite, mets nous une photo, c'est peut etre réparable Wink
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 13 EmptyMer 11 Mar 2015, 16:35

pascal 94 a écrit:
Bien le bonjour Laurent, ne te décourages pas tout de suite, mets nous une photo, c'est peut etre réparable Wink
Démat
+1 tout est réparable sunny

_________________
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 13 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
renard-laurent
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Saint germain en cogles
Navire préféré : Le renard

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 13 EmptyMer 11 Mar 2015, 16:41

je vous posterais la photo ce soir vers 18 h-19 h mais la casse est trop importante a  mon avis

rassurez je ne suis pas découragé d'autant plus qu'il y a pas mal d’imperfection vous les verrez dans les photos

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
renard-laurent
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Saint germain en cogles
Navire préféré : Le renard

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 13 EmptyMer 11 Mar 2015, 18:38

les photos:

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 13 Dsc_0815

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 13 Dsc_0816

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 13 Dsc_0817

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 13 Dsc_0818

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 13 Dsc_0819

la photo 5 est a coller sur la une dont la partie haute a disparue

pour corriger faudrait décoller ces 2 pieces et les remplacer donc impossible car bien trop de colle et pas de piece en remplacement

il n'y a pas de honte a stopper la contruction


cdlt

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 13 EmptyMer 11 Mar 2015, 20:04

Ne te fais pas de bile pour ça, c'est rien du tout, l'ami Miel va t'expliquer en détail Wink
Revenir en haut Aller en bas
renard-laurent
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Saint germain en cogles
Navire préféré : Le renard

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 13 EmptyMer 11 Mar 2015, 20:36

Bonsoir ,

Ok

Tu as vu l'état pitoyable de mon travail. Pas terrible

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 13 EmptyMer 11 Mar 2015, 20:41

J'ai vu pire, as tu gardé les morceaux cassés Wink
Revenir en haut Aller en bas
renard-laurent
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Saint germain en cogles
Navire préféré : Le renard

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 13 EmptyMer 11 Mar 2015, 20:54

Non ça a été poubelise ma femme fait le ménage ...et je ne en veut pas déplus c est très fin pas très visible parmi les chutes

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 13 EmptyMer 11 Mar 2015, 21:38

A mon avis change de femme............. je rigole bien sur, ça se refait des pièces comme ça et dit à ta femme de garder tous les morceaux de bois, ça allume très bien le barbecue Wink
Revenir en haut Aller en bas
renard-laurent
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Saint germain en cogles
Navire préféré : Le renard

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 13 EmptyMer 11 Mar 2015, 21:55

Je lui en ferais part

quand aux pièces on peut toujours les refaire mais pas les enlever

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 13 EmptyMer 11 Mar 2015, 22:05

Non tu as raison mais on peut s'adapter, on peut faire des pièces qui remplacent celles d'origine et on les colle Wink
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 13 EmptyJeu 12 Mar 2015, 10:59

Démat

Quels sont les morceaux cassés ?fais une photo

Déjà il te faut supprimer toutes les surépaisseurs d'enduit surtout sur l'étambot sunny

_________________
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 13 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
renard-laurent
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Saint germain en cogles
Navire préféré : Le renard

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 13 EmptyJeu 12 Mar 2015, 11:52

bonjour ,


les photos sont au bas de la page 17 en comparent la photo 2 avec la une et la 4 on remarque les extrémités sont casses et celle devrait support de la pièce en photo 5 ( la dernière)


pour moi la seule solution serait de remplacer la pièce cassée mais cela est impossible trop de colle et risque important que je ne veut pas prendre

les sur épaisseurs c'est sans doute un effet photo


si tu as un une solution pas trop compliqué , j'en suis preneur sinon j'abandonne le renard . ce n'est pas grave du tout je n'ai pas perdu mon temps grâce a toi en particulier j'ai appris plein de choses qui vont être mise en pratique sur ma prochaine maquette( le pen duick ) ou je pourrais appliquer tes conseils.




cordialement


laurent
Revenir en haut Aller en bas
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum


Localisation : Béziers

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 13 EmptyJeu 12 Mar 2015, 12:59

Bonjour Renard-Laurent,
Je ne suis pas un expert (sinon ça se saurait !) mais je crois que trop de colle ... un bon cutter et papier de verre, ça devrait le faire. Il y a un risque tu as raison, mais si tu ne le prends pas, que feras-tu de ta coque?? Du petit bois? il est là le risque.
Les pièces cassées, ça doit pouvoir se refaire....

Tu es allé trop loin pour lâcher maintenant.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 13 EmptyJeu 12 Mar 2015, 13:06

Si tu veux décoller ta pièce, tu prends de l'alcool à bruler et un pinceau ça se décolle très très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
renard-laurent
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Saint germain en cogles
Navire préféré : Le renard

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 13 EmptyJeu 12 Mar 2015, 13:58

je ne sais pas je vais réfléchir

je t’avouerais que le renard commence à me soûler

je vais tenter le décollage puis la refaire si je peut trouver de la surface dispo dans le kit reçu mais ce n'est pas gagné

en tout cas merci

réponse demain

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 13 EmptyJeu 12 Mar 2015, 14:08

Démat
Je ne vois rien de casser ,fais une photo Pour décoller , mieux que l'alcool : décapeur thermique où sèche-cheveux sunny

_________________
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 13 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 13 EmptyJeu 12 Mar 2015, 14:43

A mon avis c'est la pièce n°11 Wink

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 13 Img_2310
Revenir en haut Aller en bas
renard-laurent
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Saint germain en cogles
Navire préféré : Le renard

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 13 EmptyJeu 12 Mar 2015, 15:18

exact 11 et 14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: