La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionconstruction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 13 Sans_t13
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell

Aller en bas 
+22
Castor
patalisa
Ericalain
Glénans
andraud 13780
batelier19
Yuth
evinrude
emelgore
stef
AMIRAL13
dewoitine
LA VEILLE
Pierre66
PLEF
jeanbauduen
BROMURE
OVL
miel
lecric
Restater
arnaudbern
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier
arnaudbern


Localisation : morlaix 29
Navire préféré : uss missouri

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 13 EmptySam 21 Fév 2015, 19:56

Oula, je viens de relire, c'est une catastrophe ce que j'ai répondu!! Il fallait comprendre, "jbr" est tout simplement "je" mais mon doigt a du appuyer sur les deux touche en même temps et le téléphone a choisi d'écrire cela, le reste du texte est une catastrophe, je n'ai pas relu ce que je tapais sur mon clavier et mon téléphone a corrigé la phrase de manière totalement anarchique, pour cela  je remercie le correcteur auto d'Apple. Et leçon a retenir ne pas faire autre chose en tapant un texte, cela peut donner un resultat bizarre !!

enfin ca montre que même via mon téléphone je suis les sujet du site.
Revenir en haut Aller en bas
arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier
arnaudbern


Localisation : morlaix 29
Navire préféré : uss missouri

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 13 EmptyVen 27 Fév 2015, 02:06

bonjours a tous,
merci de vos encouragements, pour info il ne reste plus a mettre en place sur le bateau 2 horloges au niveau du pont des embarcations, pour la partie kit d'origine le navire est quasiment fini, je ment un peu le mat du pavillon de proue n'est pas encore mis en place, celui du kit est grossier par rapport au rambarde en photo découpe du coup je vais voir pour en faire un avec un bout de tube, ou une aiguille pour qu'il fasse plus fin, je modifierais probablement le mat porte drapeau de proue pour l'affiner une fois que j'aurais été voir des photo du vrais pour vérifier si c'est juste un mat a pavillon ou si il sert aussi a porter un feu de navigation pour la proue.

le mobilier de ponts ce plie tranquillement, je vous met quelques photos des différents mobilier plié manque les tables de la terrasse extérieur du café.


construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 13 Img_1292

dans l'ordre, une chaise pont, un premier type de bain de soleil, le même que le précèdent avec son matelas posé dessus, un deuxième type de bain de soleil, et une des chaise de la terrasse du café


construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 13 Img_1293


construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 13 Img_1294


construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 13 Img_1310

il reste encore quelques dizaines des différents type a fabriquer, un vrai travail a la chaine sous la loupe!!
a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
andraud 13780
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
andraud 13780


Localisation : CUGES-LES-PINS 13780
Navire préféré : le lutèce,

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 13 EmptyVen 27 Fév 2015, 07:35

salut a toi hé bien que du beau travail et minutieux car a cette échelle c' est pas évdent de faire tout delà bravo toute mes félicitations depuis le début que du beau travail soigné
bonne continuation
je suis
bonne journée
Michel

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 13 EmptyVen 27 Fév 2015, 08:16

C'est tout petit, tu as embauché un régiment de fourmis pour faire ça? affraid

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 13 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier
arnaudbern


Localisation : morlaix 29
Navire préféré : uss missouri

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 13 EmptyVen 27 Fév 2015, 17:31

Restater a écrit:
C'est tout petit, tu as embauché un régiment de fourmis pour faire ça? affraid

Oui un régiment que j'ai bien éduqué!!!
De bon yeux et une très grosse dose de patience!!!
Revenir en haut Aller en bas
OVL
Maître principal
Maître principal
OVL


Localisation : Grimbergen, Belgique
Navire préféré : Happy Hunter

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 13 EmptyVen 27 Fév 2015, 20:25

Encore impressionnant de beauté microscopique affraid affraid construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 13 2184292159 construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 13 2184292159

_________________
Les détails font la différence !!!! cyclops  cyclops 

a bientôt,

Olav
Revenir en haut Aller en bas
arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier
arnaudbern


Localisation : morlaix 29
Navire préféré : uss missouri

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 13 EmptyMer 18 Mar 2015, 11:41

Bonjours a tous, et merci a ceux qui prennent le temps de suivre mon post.


Petit passage pour vous donner quelques news de la construction, en lui même le QM2 est terminé a part quelques retouches a faire, j'ai pris contact avec revell pour que le fabricant  me renvoi les pièces des verrières coulissante de la piscine couverte supérieur, les miennes avait un légé défaut de moulage et ca me chiffonnait depuis un moment, je ne pouvais rien faire il manquait quelques  millimètres de glissière comme un cassure, c'est un peu de chipotage de ma part quand même!! a priori j'ai reçu une réponse de leur part, je devrait recevoir ca d'ici un mois grosso modo.

je vais vous mettre quelques photos du mobilier de pont déjà réalisé, il ne me reste plus que les transat du niveau du pont des embarcation a faire, je dois avouer que pour l'ensemble du mobilier j'ai fait un beau pêché d'orgueil, l'assemblage prend plus de temps que prévu mais j'en vois le bout!! sur les photos vous comprendrez que sur certain type de bain de soleil, un modèle basique avec le matelas directement intégré a la structuré, et le deuxième type de bain de soleil plus cosy,  mais a plier quand même!! sur les photos d'ensembles ou tous les deux types sont représenté, un photo pour chaque jeu complet pour le navire, des heure de concentration et au final de la fatigue des yeux m'a obligé a en faire que quelques uns chaque jour, le plus grand calvaire de cette construction s'est avéré être la réalisation des tables de la terrasses du café au niveau des pont arrière, au final 45 mn par table, les chaises du café quand a elle une fois la technique rodé ce font facilement , mais pas en un jours autrement c'est l'hospitalisation en psy sous contrainte assuré pour décompensation!!!!


construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 13 Img_1310


construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 13 Img_1311


construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 13 Img_1312



construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 13 Img_1313
il n'y a qu'une petite partie des chaises mise en place

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 13 Img_1314

et pour finir je vous me quelque photos du support et de sa vitrine, un peu de peinture restant a faire sur la zone a l'intérieure des panneaux de verres, et finir d'enlever les surplus de silicone sur les vitres, si quelqu'un a un truc pour faciliter cette opération un peu fastidieuse je suis preneur car même en ayant masqué touts les arête ca a quand même réussi a déborder!!!


construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 13 Img_1315


construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 13 Img_1316

pour info le fond interne a la vitrine et les colonnettes seront peintes dans nuance de gris pour bien faire ressortit le bateau.


a suivre.....
Revenir en haut Aller en bas
arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier
arnaudbern


Localisation : morlaix 29
Navire préféré : uss missouri

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 13 EmptyMer 18 Mar 2015, 11:50

par contre j'ai une petite question, je compte coller le navire a l'a colle époxy sur les colonnettes, n'ayant aucune possibilité de le fixer par l'intérieur, je pense gratter la peinture de la coque juste au niveau des point de fixation, et je pensait passer un coup de dremel sur le haut des colonnes pour les creuser un peu pour mettre une bonne dose de colle.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 13 EmptyMer 18 Mar 2015, 15:23

Pas mal tes tables et chaises Wink
Revenir en haut Aller en bas
arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier
arnaudbern


Localisation : morlaix 29
Navire préféré : uss missouri

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 13 EmptySam 18 Avr 2015, 04:56

bonjours a tous, cela fait quelques temps que je n'ai rien posté, trop occupé que je suis a plier les chaises de pont du navire, enfin, je me suis penché sur la vitrine pour la finaliser, et je vous en met les photos et attend vos avis. après il est vrais que j'ai fait une infidélité au QM2 en commençant a tailler le couplage de son jeune frère le Normandie, pas encore de photos de faites mais des que j'en ais j'ouvre un sujet sur sa construction!!


construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 13 Img_1324


construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 13 Img_1325



construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 13 Img_1327



construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 13 Img_1326



j'approche du but quand même pour le QM2, il doit rester une cinquantaine de chaise de pont a réaliser puis après cela, installer la totalité du mobilier en place, comme c sont des pièces très fines, je pense les coller a la colle blanche diluée dans de l'eau pour faire plus discret, quand pensez vous?

arnaud


Dernière édition par arnaudbern le Mer 22 Avr 2015, 03:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 13 EmptySam 18 Avr 2015, 14:00

Belle vitrine mais poste tes photos au format du forum

Citation :
7. Les titres de vos sujets doivent être explicites, les photos doivent avoir une taille minimum de 800 pixels de large et un maximum de 1920 (1920, c'est du HD) .

Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 13 EmptySam 18 Avr 2015, 19:30

Très beau QM2 Magnifique construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 13 2184292159 tu as réalisé un super montage et d'une qualité tip top Wink Bravo à toi cheers J'attends les dernières photos Very Happy
Amicalement
Lionel

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier
arnaudbern


Localisation : morlaix 29
Navire préféré : uss missouri

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 13 EmptyMer 22 Avr 2015, 04:00

papylolo85 a écrit:
Salut arnaudbern
sympa cette vitre il va troner fiérement ton Queen Mary 2

pascal 94 a écrit:
Belle vitrine mais poste tes photos au format du forum

Citation :
7. Les titres de vos sujets doivent être explicites, les photos doivent avoir une taille minimum de 800 pixels de large et un maximum de 1920 (1920, c'est du HD) .


taille des photos corrigé.
Revenir en haut Aller en bas
arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier
arnaudbern


Localisation : morlaix 29
Navire préféré : uss missouri

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 13 EmptyMer 22 Avr 2015, 04:23

Un petit tours sur mon poste, déjà pour corriger les photos précédemment posté, mea culpa, je les avais redimensionnées avec Paint en mettant 600 de largeur!!

autrement plus intéressant que les remarques concernant les tailles de photos, je vous invite a découvrir les première pose de mobiliers sur les pont du QM2, pour vous situer l'endroit il s'agit des tables et chaises de la terrasse du café ce trouvant sur le pont 8.


construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 13 Img_1410


construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 13 Img_1411


construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 13 Img_1412


pour l'instant je trouve les tables bien vite, je les aurais bien agrementé au moins de journeau laissé par les cliens voir de menu couvert mais la je seche un peu ne sachant comment realiser cela.

je suis ouvert a toute aide concernant cela, si vous avez des idées pour m'aider, n'hésité pas.

bien amicalement cher confrere modeliste

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 13 EmptyMer 22 Avr 2015, 09:14

Bonjour Arnaud

J'ai suivi ton montage depuis le début que je trouve passionnant et bien fait, je monte aussi des navires
au 1/400 qui sont gris mais le tiens sent bon les vacances, et cette terrasse de bistro...que de détails!
il ne manque plus que quelques bouteilles, c'est déjà superbe, des menus peuvent agrémenter l'ensemble
mais que se sera petit!

Tous mes encouragements pour la suite

Dewoitine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 13 EmptyMer 22 Avr 2015, 11:33

Merci d'avoir redimensionné tes photos et ça vaut le coup car elles sont belles, il y a une belle qualité dans ton travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum


Localisation : Béziers

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 13 EmptyMer 22 Avr 2015, 15:13

On a peine à réaliser que c'est au 1/400 cheers

Très belles photos !!

Amicalement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier
arnaudbern


Localisation : morlaix 29
Navire préféré : uss missouri

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 13 EmptyMer 22 Avr 2015, 15:53

Merci, de rien c'est moi qui aie tendance à confondre largeur et hauteur quand je programme le logiciel pour redimensionner les photos !!
Je confirme, le 1/400 c'est petit pour détailler!! Ce soir je commence à poser les transats !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 13 EmptyMer 22 Avr 2015, 18:07

C'est du très beau travail pour cette échelle, bonne patience pour les transats Wink
Revenir en haut Aller en bas
OVL
Maître principal
Maître principal
OVL


Localisation : Grimbergen, Belgique
Navire préféré : Happy Hunter

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 13 EmptyJeu 23 Avr 2015, 21:22

Cela donne envie de prendre un petit verre, BRAVO cheers drunken

Pour les journaux, tu peux peut-être redimensionner une image par ordinateur,puis imprimer??

_________________
Les détails font la différence !!!! cyclops  cyclops 

a bientôt,

Olav
Revenir en haut Aller en bas
arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier
arnaudbern


Localisation : morlaix 29
Navire préféré : uss missouri

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 13 EmptyJeu 23 Avr 2015, 21:25

J'y pensais à imprimer un petit quelque chose, mais j'ai peur qu'une feuille de papier ne fasse trop épaisse!!
Revenir en haut Aller en bas
OVL
Maître principal
Maître principal
OVL


Localisation : Grimbergen, Belgique
Navire préféré : Happy Hunter

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 13 EmptyJeu 23 Avr 2015, 21:29

je n'y ai pas pensé, mais c'est vrais, à 1/400 drunken drunken

_________________
Les détails font la différence !!!! cyclops  cyclops 

a bientôt,

Olav
Revenir en haut Aller en bas
arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier
arnaudbern


Localisation : morlaix 29
Navire préféré : uss missouri

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 13 EmptyJeu 23 Avr 2015, 21:30

Oui ça fait fin quand même au 1/400
Revenir en haut Aller en bas
OVL
Maître principal
Maître principal
OVL


Localisation : Grimbergen, Belgique
Navire préféré : Happy Hunter

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 13 EmptyJeu 23 Avr 2015, 21:36

une autre idée:
Si tu redimensionne une image de journaux entouré d'un fond vert, tu découpe le tout à la grandeur d'une table?

(la table te les journaux sont une image) et tu colles le tout sur les pieds de table Question Question

_________________
Les détails font la différence !!!! cyclops  cyclops 

a bientôt,

Olav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 13 EmptyJeu 23 Avr 2015, 22:02

Avec du papier à cigarette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell
Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: