La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionconstruction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 8 Sans_t13
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell

Aller en bas 
+22
Castor
patalisa
Ericalain
Glénans
andraud 13780
batelier19
Yuth
evinrude
emelgore
stef
AMIRAL13
dewoitine
LA VEILLE
Pierre66
PLEF
jeanbauduen
BROMURE
OVL
miel
lecric
Restater
arnaudbern
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 8 EmptySam 27 Sep 2014, 13:52

Revenir en haut Aller en bas
evinrude
Nouvel Embarqué



Localisation : finistere
Navire préféré : France

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 8 EmptySam 27 Sep 2014, 15:57

Bonjour à tous.
comme tu es bon en peinture tu aurais du faire tes marquages de pont hélico en peinture, non? Les transferts vieillissent mal avec l' âge. C'est vrai que les produit microscales sont très bien. Merci pour toutes tes photos de montage. Un plaisir à regarder pour moi qui est au travail pendant toute la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier
arnaudbern


Localisation : morlaix 29
Navire préféré : uss missouri

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 8 EmptySam 27 Sep 2014, 22:57

merci pour le lien, je vais aller voir ca, quand a la question de peindre les marquage de pont pour l'hélico, c'est vrai que cela met venu a l'idée quand je voyais la catastrophe que cela donnait la pose de ce gros décalco, mais après autant peindre de la surface a l'aero ne me pose pas trop de soucis, autant la il aurait fallu faire des masque très fin, ce qui dépasse mes capacités, les traits sont très fin, une échelle plus importante m'aurait peut être permis d'essayer mais au 1/400, je craignais de faire une vrai catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas
arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier
arnaudbern


Localisation : morlaix 29
Navire préféré : uss missouri

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 8 EmptyDim 28 Sep 2014, 15:47

Tentative de récupérer le decal défaillant avec le microsol, il a fallu plusieurs bonne couches, mais ca a réussi a passer le kilr qui ne devait fort heureusement pas complètement sec, tout a a l'heure j'ai passé une couche de microset dessus pour bien le refixer, ce soir je mettrais un coup de vernis mate dessus, ça devrait le faire
Revenir en haut Aller en bas
arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier
arnaudbern


Localisation : morlaix 29
Navire préféré : uss missouri

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 8 EmptyLun 29 Sep 2014, 04:52

bonjours a tous et a toutes, aujourd'hui je e suis penché sur le cas de l'héliport sur lequel il y avait eu une galère!!

après l'avoir kliré au départ je ne pouvais que constater les dégâts. du coup je vous ais mis les photos, la pièce traité par klir après galère de pose, la seconde c après quelque couches de microsol,j'ai pas tenu le compte mais g chargé, la troisième est la pièce une foi vernit avec du mat.



construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 8 Img_0957construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 8 Img_0958construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 8 Img_0959


par la suite, j'ai installé l'ensemble des jeux de pont, selon la nouvelle méthode microset puis microsol



construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 8 Img_0960


construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 8 Img_0961


construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 8 Img_0962


construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 8 Img_0963


les derniers decal n'ont pas encore reçu leur couche de verni mat.

a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 8 EmptyLun 29 Sep 2014, 10:26

Beau rattrapage Wink
Revenir en haut Aller en bas
arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier
arnaudbern


Localisation : morlaix 29
Navire préféré : uss missouri

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 8 EmptyJeu 02 Oct 2014, 01:58

bonjours a tous, un petit point sur l'avancement du QM2, mise en place des derniers decals de la coque, c'est a dire les bandes noirs caractéristiques de l'esthétique du navire, enfin pour l'instant il n'y a qu'une moitié du navire de faites, j'ai conservé le film du decal a l'intérieur des fenêtres plutôt que de le couper, cela simule pas mal le vitrage censé ce trouver la, par contre pour ceux qui veulent faire cette maquette, peignez en noir satiné les encadrement des dites fenêtres avant la poses, autrement on a un bout d'encadrement blanc, j'y ais pensé trop tard, le premier était déjà posé, ce n'est quand même pas très choquant. une fois l'autre coté fait il ne restera que les dômes radars a monter, et il faudra attaquer la mise en place des rambardes, par contre je n'est toujours pas collé le module cheminé pour pouvoir atteindre les piscine couvertes pour leur mettre leur rambardes en photodecoupes. sur les bandes je vais faire quelques retouches de peinture avant de les vernir.



construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 8 Img_0964


construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 8 Img_0965


construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 8 Img_0966


construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 8 Img_0967


      a suivre....
Revenir en haut Aller en bas
arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier
arnaudbern


Localisation : morlaix 29
Navire préféré : uss missouri

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 8 EmptyJeu 02 Oct 2014, 02:53

j'ai une question a vous posez a vous qui utilisez régulièrement la photo de, comme c'est ma première fois, je me pose la question du collage des rambardes au navire, j'ai lu plein de chose la dessus tant sur le forum que sur d'autres, la littérature sur le sujet est assez vastes, plusieurs méthodes sont évoqué, la cyano, coller avec le verni et coller avec le klir, il me semble aussi avoir lu quelques part que l'on pouvait utiliser de la colle a bois, ou une colle tamya craftbond que je ne connais pas, pour l'instant chez moi j'ai a disposition de la cyano en gel, du klir et des vernis.
   que me conseillez vous? pour info l'ensemble des rambardes sont toujours sur grappe peinte a l'aero, pour celles devant avoir la main courante j'utiliserais les stylo peinture acrylique dont jamais déjà parlé. a l'occasion si cela vous intéresse je tenterait de photographier les plan du Normandie a ma dispos, je n'ai pas encore besoin d'ouvrir un discussion dans la zone chantier comme pour l'instant je collecte le matériel nécessaire pour le gros accastillage, j'ai déjà les 4 arbre d'hélice et leur tubes d'étambots et 2 des 4 hélices en laiton, les deux autres suivront qd mon fournisseur aura reçu les manquantes, a ce propos quelqu'un a t il déjà acheté les ancre articulé artesania latina, j'en ai reçu 4 pour le Normandie mais ils sont livré démontés je vois pas trop comment assembler cela!!! je souhaiterait que l'articulation tienne un minima, car je compte les faire fonctionnelles. je voudrais pas en perdre une au fond!!


construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 8 Img_0968


construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 8 Img_0969


        d'avance merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
batelier19
Premier maître
Premier maître



Localisation : Alsacien expatrié en Vendée
Navire préféré : Smit Rotterdam

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 8 EmptyJeu 02 Oct 2014, 03:06

bonjour Arnaud

pour les rambardes perso je te conseil la cyano en mettant une petite goutte sur un morceau de papier et en tremper juste le bout de celles ci puis les mettre en place.
pour ton ancre vu la photo je dirai que ça se clipse l'un dans l'autre.
amitié
Revenir en haut Aller en bas
arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier
arnaudbern


Localisation : morlaix 29
Navire préféré : uss missouri

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 8 EmptyJeu 02 Oct 2014, 06:00

Merci du conseil
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 8 EmptyJeu 02 Oct 2014, 07:37

Bientôt le lancement ?

_________________
Amicalement,
Pierre
construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 8 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 8 EmptyJeu 02 Oct 2014, 14:36

Pour les rambardes, tu peux utiliser de la colle a bois c'est ce que j'ai fais sur mon Charles De Gaulle et ça tient bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier
arnaudbern


Localisation : morlaix 29
Navire préféré : uss missouri

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 8 EmptyVen 03 Oct 2014, 00:14

Merci pour vos conseils, ca y est tribord aussi a reçu ses bandes noirs, c'est plus harmonieux quand même! ce qui signifie que le gros œuvre du QM2 est terminé! demain retouche de noir a quelques endroit sur les deux cotés puis vernissage des decalcos.



construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 8 Img_0970


construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 8 Img_0971


construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 8 Img_0972

premier plan le réel né de la science, et au second plan la science fiction!!
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 8 EmptyVen 03 Oct 2014, 11:21

C'est beau Wink
Revenir en haut Aller en bas
OVL
Maître principal
Maître principal
OVL


Localisation : Grimbergen, Belgique
Navire préféré : Happy Hunter

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 8 EmptyVen 03 Oct 2014, 21:54

c'est d'une baumé rare!!!! magnifique boulot! cheers drunken
à quand le lancement? bounce bounce bounce

_________________
Les détails font la différence !!!! cyclops  cyclops 

a bientôt,

Olav
Revenir en haut Aller en bas
arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier
arnaudbern


Localisation : morlaix 29
Navire préféré : uss missouri

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 8 EmptyVen 03 Oct 2014, 22:22

Le lancement sera quand la dernière helice sera posé, cela arrivera bientôt
Revenir en haut Aller en bas
arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier
arnaudbern


Localisation : morlaix 29
Navire préféré : uss missouri

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 8 EmptySam 04 Oct 2014, 02:23

Merci
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 8 EmptySam 04 Oct 2014, 09:02

Bonjour Arnaud

J'ai suivi ton post et tu fais un sacré beau montage de ce célèbre paquebot et pour le coup tu mériterais bien une croisière offerte par la compagnie CUNARD  sunny

J'ai vu aussi les petits soucis que tu as rencontré avec la pose des décalques du pont et tes interrogations concernant les rambardes
Si sa te dis tu peux regarder mon montage du Tourville dans arsenal coques grises où j'explique la pose du décalque de la plage AR à l'aide de Klir et de microsol
(flacon rouge) ça marche bien à condition de bien respecter 24 heures entre chaque couche, ensuite j'ai terminé par une couche de vernis mat-satiné
Pour les rambardes tu verras, j'ai utilisé de la colle à bois et ça va très bien, c'est l'idéale, car tu as le temps de régler la verticalité, tu commences par
quelques petits points et quand c'est pris tu remplis le restant avec un cure-dent, normalement c'est nickel et suffisamment solide
Après nous avons chacun notre méthode
Concernant le QM2 je crois que ça doit être la plus grande maquette qui existe au 1/400

Tous mes encouragements pour la finition de cette magnifique maquette qui sera un bijou (un gros bijou)

Dewoitine
Revenir en haut Aller en bas
arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier
arnaudbern


Localisation : morlaix 29
Navire préféré : uss missouri

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 8 EmptySam 04 Oct 2014, 09:09

Merci beaucoup, je ne manquerais pas d'aller voir ton post, je suis tjs avide de renseignements, apres il est vrai et nous sommes tous comme ça, on a tendance à voir les défauts sur nos modèles.
Revenir en haut Aller en bas
arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier
arnaudbern


Localisation : morlaix 29
Navire préféré : uss missouri

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 8 EmptyJeu 09 Oct 2014, 03:01

Petit message pour vous dire que ces jours si le chantier tourne au ralenti, je m'occupe de préparer les dernières pièces a pendre, les radôme etc et grue et bombard histoire de pouvoir sereinement passer a l'a castillane tranquillement, et je continu de me documenter sur le Normandie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 8 EmptyJeu 09 Oct 2014, 11:28

Rien ne presse, prends tout ton temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier
arnaudbern


Localisation : morlaix 29
Navire préféré : uss missouri

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 8 EmptyJeu 09 Oct 2014, 12:56

Oui la je vais tout doux !!
Revenir en haut Aller en bas
arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier
arnaudbern


Localisation : morlaix 29
Navire préféré : uss missouri

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 8 EmptySam 11 Oct 2014, 19:47

Merci dewoitine pour les conseils, je me suis délecté a lire ton post sur le tourville, je le trouve superbe!! Le QM2 avant tus tranquillement les semaines de boulot étant plus chargé, du coup c petit travaux de peinture toujours, les radômes, bombards, grue de mise a l'eau de bombards, par contre pour l'instant pas de photos a poster, l'ordi étant en panne et pas moyen de poster des photos via le téléphone! Magie des techniques modernes!!
Je commence a me pencher sur la question des grillage des cours de tennis et de terrain de basket, je ne vais pas tarder à recevoir du matos, micro tube et grillage photo découpe pour tester ce qu'il est possible de faire a la place des murailles plexi fournis si j'arrive a m'en sortir!!
Revenir en haut Aller en bas
arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier
arnaudbern


Localisation : morlaix 29
Navire préféré : uss missouri

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 8 EmptyLun 13 Oct 2014, 22:11

comme on m'a prêté un ordinateur, j'en profite pour faire une séance de rattrapage, sur les petits travaux de peinture fait dernièrement, j'ai reçu aujourd'hui le matériel pour tenter qq choses au niveau des aires des terrain de sport.


construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 8 Img_0973

.
Revenir en haut Aller en bas
arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier
arnaudbern


Localisation : morlaix 29
Navire préféré : uss missouri

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 8 EmptyMar 14 Oct 2014, 23:42

suite des radomes fini en attente de pose:


construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 8 Img_1010


les grues avant:


construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 8 Img_1011


la plage avant quasi terminée, l'ancre de secours n'est pas encore en place.


construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 8 Img_1012

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 8 Img_1013


construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 8 Img_1014

manque l'ancre de secours, le porte drapeau et bien sur les rambardes!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell
Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: