La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 21 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans

Aller en bas 
+27
P A B
romilly
zzeuss02
Stephane80
patrick44
parellum
Argo
psfaure
polchen57
JGT de VAL
stef58
xavero63
Restater
pcd
gavouot 06
dewoitine
benaben
tadgoz
papy biquet
Pierre66
janmy91
Marco la frite
Black-Crow
lecric
DAN13000 †
miel
Glénans
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 39  Suivant
AuteurMessage
psfaure
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Briançon hautes alpes
Navire préféré : Navive de guerre à voile

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 21 EmptyMer 15 Avr 2015 - 17:52

Comment dire,

le liquide à dorer de libéron (en trianon), souligne suffisamment les reliefs ( à mon gout bien sur).

Ce liquide conseillé par "Argo" et d'autres m'ont satisfait. Mais cela reste une affaire de gout.

Je pense utiliser le bitume de judée pour une prochaine maquette, ou je tenterai un vieillissement total comme pour mon soleil royal.

Mais je répète, c'est le gout de chacun.

@+ Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 21 EmptyMer 15 Avr 2015 - 18:00

Laurent,

Je n'ai pas de site particulier pour commander. En effet étant sur Paris je vais dans les magasins suivant :

- Euro maquette
Galerie marchande Gamma
193 rue de Bercy / 75012 Paris
Ouvert du Mardi au Samedi de 10h à 19h.
Tél : +33 8 21 23 55 65
Email : wwweuro-maquette.eu  /  contact@euro-maquette.eu

 - Euro model
Galerie marchande Gamma
193 rue de Bercy / 75012 Paris
Ouvert du Mardi au Samedi de 10h à 19h.
Tél : +33 8 21 23 33 23
Email : www.euromodel-online.eu  /  contact@euromodel-online.eu

- EOL'Modélisme Maquettes Paris
3 rue du Louvre / 75001 Paris
Ouvert le Lundi de 13h à 19h et du Mardi au Samedi de 10h à 19h sans interruption toute l'année.
www.eolmodelisme.com



Mon problème, cette fois a été qu'ils étaient tous en rupture de stock de la couleur blanc-ivoire, ce qui fait que j'ai fait une commande par Internet chez :

- MULTIREX
ZAC de la Métairie de la Lande
17 rue de la Grenouille Verte
BP 65217
44352 GUERANDE CEDEX
Tél : 0033 2 40 01 02 03
Email : contact@multirex.net


La commande faite un Vendredi soir s'est très bien passé par Internet et la livraison avec un Lundi de Pâque est arrivée par Colissimo le Jeudi suivant, soit 3 jours ouvrés après la commande.

Pour la peinture dorée, j'utilise le produit suivant :

- Pébéo : Acrylique :
- Dorée - Nacre Pearle : 210/3
Acheté chez "Cultura" à La Teste-de-Buch.

Bonne soirée.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 21 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 21 EmptyMer 15 Avr 2015 - 18:02

Merci Patrice pour tes conseils.

Je tenterai de voir ce que cela donnera quand j'aurai atteint cette phase, et vous tiendria, bien entendu, au courant.

Bonne soirée.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 21 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
psfaure
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Briançon hautes alpes
Navire préféré : Navive de guerre à voile

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 21 EmptyMer 15 Avr 2015 - 18:12

Voilà ce que j'assimile à un vieillissement,

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 21 7180d711

pour moi c'est la quintessence, hors mis sous la préceinte la plus basse.

Mais je suis loin d'un tel niveau de réalisation pour le moment.

Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
zzeuss02
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Navire préféré : soleil royal

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 21 EmptyMer 15 Avr 2015 - 19:01

oui pas mal mais c'est pas encore ce resultat que je recherche pour les dorure cela pourait etre mieux avec le bitume bien plus realiste ! mais jolie modele ceci dit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 21 EmptyMer 15 Avr 2015 - 19:12

Joli travail de belle qualité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 21 EmptyMer 15 Avr 2015 - 21:47

Merci Pascal pour tes félicitations.

Je tâche de faire pour le mieux, mais aussi pour mon plus grand plaisir.

Bonne nuit.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 21 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
zzeuss02
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Navire préféré : soleil royal

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 21 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 4:21

une dorure du sr passer au bitume de judé
Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 21 P2200010
Revenir en haut Aller en bas
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo


Localisation : Charente
Navire préféré : tous les voiliers

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 21 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 8:36

Je viens de regarder attentivement le travail de Bertrand et tous vos commentaires aussi pertinents qu’instructifs .
Pour Bertrand , son montage est toujours aussi précis ( il a corrigé la jonction un peu douteuse sur la photo DSCN 1331 ) ; juste une remarque concernant les grillages en laiton pour représenter les vitrages ! pourquoi ne pas les peindre avant de les positionner ? de plus ces pièces ne seront pas utilisés par moi - je pense que des morceaux de polystyrène transparent avec les croisillons des carreaux figurés par une gravure seront plus réalistes , c'est mon avis et il n'engage que moi .
Pour mettre en place les cotés de la "guibre " en CP , comment as-tu fait ? moi je n'ai pas réussi et j'ai du réaliser ces côtés avec des baguettes de sapelli .
Concernant vos recherches sur l'utilisation ou non du bitume de judée , je n'ai pas encore d'idée mais j'aime beaucoup la photo de Laurent et celle de Patrice aussi !!! donc j'attend encore un peu
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 21 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 8:59

Bonjour à tous,

Merci pour vos commentaires.

Laurent, ta photo est très belle. Est-ce une maquette que tu as faite ?

Guy, merci pour tes explications. C'est vrai que les vitrages fait comme tu l'explique seraient plus jolis, mais je n'ai pas vraiment l'intention de commander d'autre produits et vais tenter de garder les pièces Altaya.
Par contre, si tu le fait comme cela, je serai ravi de voir ton ouevre, car ça aura un autre cachet !
J'ai eu énormément de mal à installer ces "guibres" en contre-plaqué, même en les chauffant, mais il m'a fallu beaucoup de patience et de temps pour tenir manuellement les pièces pour que la colle sèche. Voilà.

Pour le bitume de Judée, je ferai comme toi, attendre et tester.

Bonne journée.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 21 Dscn1911


Dernière édition par Glénans le Jeu 16 Avr 2015 - 9:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo


Localisation : Charente
Navire préféré : tous les voiliers

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 21 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 9:09

Cela ne te serviras plus , mais pour les autres ? je mets sur mon montage les photos montrant de quelle façon dont j'ai réalisé ma guibre

a +
Revenir en haut Aller en bas
zzeuss02
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Navire préféré : soleil royal

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 21 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 10:57

oui c'est une photo de mon sr mais juste l'arriere et passer au bitume !
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 21 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 23:48

Bonjour à tous,

Voici quelques photos de l'installation de mes "guibres" sur l'éperon. Travail où j'ai eu beaucoup de mal a traiter les pliures des pièces 80-2a et b du fascicule n°42. J'ai réussi à les courber après les avoir trempé dans de l'eau du robinet pendant 1 heure, puis chauffé avec "La boîte à Bertrand" comme le dit Guy (Argo) dans le spot de Laurent (Zzeuss02) en prenant toute les précautions nécessaires pour ne pas se brûler (car il faut chauffer longtemps), sans roussir la pièce, ni la casser.

Guibre collée sur la coque à tribord où l'on voit la légère tonture si difficile à faire, car je n'étais pas dans le sens du bois : Photo DSCN1345_bis :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 21 Dscn1343

La même à bâbord : Photo DSCN1346_bis :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 21 Dscn1344

La Guibre à tribord vue avec la pièce 80-1a sans tonture : Photo DSCN1341_bis :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 21 Dscn1345

La même à bâbord avec la pièce 80-1b : Photo DSCN1342_bis :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 21 Dscn1346

La courbure double, d'un côté et de l'autre, dans ce sens se fait plus facilement avec "la boîte à Bertrand" car je suis dans le fil du bois : vue tribord : Photo DSCN1343_bis :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 21 Dscn1347

Et vue bâbord avec ma chatte qui se demande ce que je fabrique au lieu d'aller me coucher !!! : Photo DSCN1344_bis :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 21 Dscn1348



Voilà quelques détails qui j'espère, vous donneront un peu plus d'information pour ce montage. Pensez à avoir de la patience, car n'ayant pas de serre-joints suffisamment grands pour tenir les pièces, je les ai coincées avec les doigts pendant une dizaines de minutes, le temps que la colle prenne. Malheureusement, j'ai été obligé de mettre 2 points de cyanolite pour les coller définitivement. Mais ça tient bien maintenant.

Bonne journée.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 21 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo


Localisation : Charente
Navire préféré : tous les voiliers

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 21 EmptyVen 17 Avr 2015 - 7:26

Bravo , Bertrand , voila des photos indispensables pour ceux qui seront à leur tour confrontés a cette phase du montage ; et voila ce que je n'ai pas réussi à faire !

PS / avec des clous tu croix que ce n'aurait pas été plus facile que de tenir avec tes doigts ?

GUY

re PS/ quand dors - tu ?
Revenir en haut Aller en bas
zzeuss02
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Navire préféré : soleil royal

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 21 EmptyVen 17 Avr 2015 - 7:34

merci cela va bien nous aider pour notre prochain montage , je pense que cela et tres important , ce genre de photo bien explicite , merci a tous !
Revenir en haut Aller en bas
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum


Localisation : Béziers

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 21 EmptyVen 17 Avr 2015 - 7:39

C'est une chatte admirative Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 21 178029134

Belle réussite que cette double courbure  cheers  cheers

Amitiés
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 21 EmptyVen 17 Avr 2015 - 8:44

Bonjour à tous,

Merci pour vos félicitations. cheers

Guy, surtout pas de clous car positionnés près du bord, ils vont éclater le bois et le fendre et la, très difficile à réparer. Sinon, cela fait des trous qu'il faut ensuite colmater, pas fameux non plus. :twisted:

Non il ne reste que les grands serre-joints ou des pinces, mais qui tiennent très difficilement au niveau de la coque qui est ronde. Au niveau du bout de l'éperon les pinces tiennent à peu près, mais il ne faut pas "éternuer trop fort à côté" !!! lol!

Des très gros livres, genre dictionnaire .... N'importe quoi !!! Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 21 178029134

Reste les doigts des "mimines" qui peuvent prendre toutes les positions et beaucoup de patience. Sinon coller avec un petit peu de cyanolite, le temps d'attente est beaucoup plus court.  cheers
Mais je ne connais pas la réaction de cette colle dans le long terme. scratch

Voilà quelques explications supplémentaires.

Si, si, il m'arrive de dormir entre 2 et 8.30 heures. Cela me suffit en ce moment;

"Pépette", ma vieille chatte de 15 ans au mois de Mai est une bête très douce, calme et tranquille qui n'est jamais montée sur mes bureaux, même quand je l'y pose : elle s'en va très vite ! :flower:

Bonne journée à tous.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 21 Dscn1911


Dernière édition par Glénans le Lun 12 Juin 2017 - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lecric
Premier maître
Premier maître
lecric


Localisation : 17210 chevanceaux
Navire préféré : tout maquette bois

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 21 EmptyVen 17 Avr 2015 - 8:45

:bball:  Joli montage et bien expliqué:Amitiés Bernard Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://paq-naval17.over-blog.com
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 21 EmptyVen 17 Avr 2015 - 8:51

Salut Bertrand!

Du beau travail.  cheers  cheers  

Merci pour ces explications qui soulèvent la difficulté du multi cintrage des guibres. bounce

Par quoi as-tu commencé Question  Par la tonture puis la guibre complète Question  ou l'inverse Question  voire les deux simultanément. Rolling Eyes

Lorsque j'en serai là, je vais remplacer l'eau par l'alcool à brûler drunken  et la "boîte à Bertrand" par le fer à lisser geek  qui m'ont jusque là donné de bons résultats. Wink

Bonne continuation. sunny

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 21 EmptyVen 17 Avr 2015 - 9:32

C'est bon de voir ce montage reprendre un rythme de croisière  bounce

Chaque pièce un nouveau défit ... des montages comme on les aime  :twisted:

Bonne continuation Bertrand Razz

N'oublies pas les dépôts de brevet en cours de route ... la "boite à Bertrand" Cool Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 21 EmptyVen 17 Avr 2015 - 10:07

Bonjour Bernard, Daniel et Philippe,

Merci pour vos éloges. cheers

Daniel, j'ai commencé par la tonture pour faire en sorte que les plaques 80-2 at et b soient les plus jointives avec la coque, puis le reste de la guibre ensuite. :bball:
C'est la première partie qui est franchement difficile, :twisted:  car, comme je le dit, je ne suis pas dans le fil du bois.
Le reste se fait beaucoup plus facilement. Laughing

L'alcool à bruler est une excellente idée, mais je craignais de mettre le feu à la pièce avec la flamme de ma bougie. :cherry:  
C'est sympa, tu as un fer à lisser. Ce doit être plus facile à utiliser sans se brûler. Wink

Philippe, c'est vrai que chaque pièce est un nouveau défi, mais je n'en suis pas arrivé à ton niveau : niveau que je respecte et surtout que j'admire, vu le travail effectué sur ta loco et ta voiture. Chapeau bas. Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 21 2184292159  
De toute manière, tu "triches" avec tout ton matériel pro. lol!
Je vais me plaindre au syndicat des "maquettistes sans matos" ! Na !!! Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 21 178029134

Bon soyons sérieux; je vais faire une demande de dépôt de brevet en 10 exemplaires multicolores à qui de droit. :gne:

Sur ce, je vous souhaite une bonne après-midi. sunny

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 21 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 21 EmptyVen 17 Avr 2015 - 13:09

Glénans a écrit:
... De toute manière, tu "triches" avec tout ton matériel pro. ...

Deux mains équipées chacune de dix doigts, un bon chalumeau oxy-butane et une centrifugeuse à 100 euros d'occase ...
et bientôt je vais mouler le bronze à l'ancienne .... au crottin de cheval  :twisted:

Sacré matériel pro  Laughing  ... bon d'accord ce n'est pas très exactement ce que j'utilise  Embarassed  ... mais ça pourrait faire l'affaire aussi  :twisted:

Jaloux ...  lol! et en plus t'avais pas besoin d'arrêter le métier  tongue  ... si si, j'ai des photos .... compromettantes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 21 EmptyVen 17 Avr 2015 - 13:30

Jaloux ? P't être ben !!! et même que encore plus !!! :twisted:

Stearghall a écrit:
Deux mains équipées chacune de dix doigts,...

Tout ça, c'est là où je vois que tu n'es pas "gauche". Suspect

Et oh ! Vu mon âge, l'a bien fallu que je m'arrête et laisser la place aux jeunes ! geek

Maintenant je veux voir les photos, mais combien de "bonbons" veux tu avant, et à quel parfum ? clown  Mais top secret, hein !!! Wink

Bon, Soyons sérieux. Razz

Je prends du retard avec mon SotS. Il faut que je l'avance un peu avant, :bball:  mon retour sur mes Terres, à La Teste, vers le 12 Mai.

Bonne après-midi. sunny

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 21 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 21 EmptyVen 17 Avr 2015 - 14:15

Merde, j'ai encore fauté Rolling Eyes Embarassed

Bein forcément, avec dix doigts sur chaque main ça fait beaucoup de monde qui se ballade sur le clavier clown ... ma "fourche à languée" tongue Laughing

Rhôôôôôôô, t'es un vrai diable toi :twisted: ... rien ne t'échappe Laughing

Bonne continuation Bertrand Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 21 EmptyVen 17 Avr 2015 - 14:21

Eh oui ! Tu l'as dit, rien ou presque ne m'échappe !! Suspect  Laughing

Je me disais bien que tu étais un peu "sorcier" affraid  sur les bords pour réussir aussi bien tes transformations de maquettes !!! cyclops

Continues bien tes travaux. cheers

A bientôt.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 21 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans
Revenir en haut 
Page 21 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 39  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: