La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] - Page 3 Sans_t13
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°]

Aller en bas 
+18
DAN13000 †
ofencer29350
Africanam3874
solenango
polchen57
dewoitine
Pierrot2
Katniss
papy biquet
benaben
VCDNDA
sangha
lecric
Vieux gabier
miel
Black-Crow
bulledo
a.piot
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°]   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] - Page 3 EmptySam 28 Juin 2014, 23:29

Merci pour vos encouragements  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°]   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] - Page 3 EmptyMer 02 Juil 2014, 18:10

L'ancien a écrit:
le bonjour te va,
alors où en es-tu de ton Renard ?

Démat 

Il s'est fait buter lors d'une battue!!
 Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] - Page 3 178029134 sunny 

_________________
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] - Page 3 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
renard-laurent
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Saint germain en cogles
Navire préféré : Le renard

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°]   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] - Page 3 EmptyMer 03 Sep 2014, 08:10

a.piot a écrit:
c'est parti !!! cheers 

Bonjour

sur votre étau comme avez vous relie les parties horizontale et verticale, j'ai l'impression que le partie horizontale est fixe

cordialement

Laurent RENARD
Revenir en haut Aller en bas
renard-laurent
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Saint germain en cogles
Navire préféré : Le renard

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°]   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] - Page 3 EmptyMer 03 Sep 2014, 08:17

Bonjour,

en consultant ce forum, j'ai découvert que vous avez acheter un étau "BATI DE MONTAGE ORIENTABLE" identique au lien .

bonjour,

Comment avez raccordé la partie verticale orientable avec la partie horizontale sur votre étau ( je viens d'acheter le mémé )


je ne comprend rien pas ,n'est fourni, si ce n'est un orifice dans la partie terminale verticale, qui permet de visser ou de coller ces 2 parties et la partie horizontale devient fixe

Merci

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°]   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] - Page 3 EmptyVen 05 Sep 2014, 17:11

Bonjour à tous, cela faisait un moment que je n'était pas venu sur ce site, je vois que les amateurs du RENARD sont toujours présent, c'est un superbe bateau pas si facile que ça.
Courage pascal, avec de la patience et de la précision on arrive à tout.
Amitiés à tous
Alain

_________________
Je flotte donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
renard-laurent
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Saint germain en cogles
Navire préféré : Le renard

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°]   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] - Page 3 EmptySam 06 Sep 2014, 20:46

Bonjour pascal94,

Les trous de que as percè dans les couples font quel diamètre ?

Je commence le renard Artesania et c.est ma première maquette


Merci

Cordialement

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
renard-laurent
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Saint germain en cogles
Navire préféré : Le renard

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°]   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] - Page 3 EmptySam 06 Sep 2014, 20:54

Bonsoir ,

Pourquoi le premier borde n'est pas mis au sommet des couples ?

Cordialement

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°]   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] - Page 3 EmptyDim 07 Sep 2014, 09:24

Renard Laurent a dit

Citation :

Pourquoi le premier borde n'est pas mis au sommet des couples ?

parce qu' au dessus il y a il y a le bordage des sabords Wink le plan d'artisania préconise de monter et coller le pont avant de faire le bordage et moi je fais le bordage avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°]   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] - Page 3 EmptyDim 07 Sep 2014, 09:36

Démat
Cela fait un moment que tu n'as pas posté tes avancements Où en 'es tu sur ton montage? sunny

_________________
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] - Page 3 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°]   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] - Page 3 EmptyDim 07 Sep 2014, 09:54

En ce moment stand by, beaucoup de travaux ruraux (arbres tombés de chez ma voisine sur ma clôture) et ma femme n'apprécie pas la sciure dans la maison Wink
Revenir en haut Aller en bas
solenango
Maître
Maître
solenango


Localisation : Fort-Mahon (Somme)
Navire préféré : Le prochain

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°]   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] - Page 3 EmptyDim 07 Sep 2014, 11:01

Peuh! Les femmes ne savent pas ce qui est beau Mad

_________________
Amicalement
Jacques-Henri  sourire

" Tout plaisir où la main n'a pas son content n'est que la vaine illusion de nos sens abusés" cheers
  prononcé par Francis Blanche dans film dialogué par Michel Audiart
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°]   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] - Page 3 EmptyDim 07 Sep 2014, 12:02

Tu l'as dit mais ça va se faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
renard-laurent
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Saint germain en cogles
Navire préféré : Le renard

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°]   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] - Page 3 EmptyDim 07 Sep 2014, 18:34

Je commence à comprendre le brochetage:

1 cintrage avec une pince a cintrer

2 brochetage proprement dit consiste à partir des lattes origines à supprimer une partie triangulaire de la latte rectangulaire ça doit correspondre a l'effilage

Considérons un rectangle ABCD ce triangle rectangle à son angle de 90 degrés en position D il est formė par la partie verticale BC et de l'horizontale AD


As t'on des outils pour calculer la surface à supprimer de la latte origine si on se trompe pas de retour arrière  f est dire connaître les dimensions de ce triangle qui sans doute n'est pas contant d'une virure à une autre

Merci en espérant que je me suis bien fait comprendre

Cordialement

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°]   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] - Page 3 EmptyDim 07 Sep 2014, 18:54

Il y a un sujet concernant cette partie du montage dans trucs et astuces section bois il y a aussi le lien de l'ancien Wink

Citation :
PRINCIPE DE CONSTRUCTION D'UN VOILIER SIMPLE ex Le renard ou autre
https://www.laroyale-modelisme.net/t8442-principe-de-construction-d-un-voilier-simple-genre-renard-ou-autre

mais tu l'as certainement lu Wink
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°]   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] - Page 3 EmptyDim 07 Sep 2014, 18:59

pascal 94 a écrit:
Il y a un sujet concernant cette partie du montage dans trucs et astuces section bois il y a aussi le lien de l'ancien  Wink

Citation :
PRINCIPE DE CONSTRUCTION D'UN VOILIER SIMPLE ex Le renard ou autre
https://www.laroyale-modelisme.net/t8442-principe-de-construction-d-un-voilier-simple-genre-renard-ou-autre

mais tu l'as certainement lu ;)

RE: je ne crois pas!! sinon,on n'aurait pas eu le droit à un cours de géométrie

Ceci dit, tu as un post d'ouvert alors, mets tes messages dessus
Là c'est le post de pascal Merci
sunny

_________________
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] - Page 3 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°]   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] - Page 3 EmptyDim 07 Sep 2014, 19:51

Merci Miel Wink
Revenir en haut Aller en bas
renard-laurent
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Saint germain en cogles
Navire préféré : Le renard

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°]   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] - Page 3 EmptyDim 07 Sep 2014, 20:45

Ok ok je vais le relire pour une n'ieme fois

Ne fous fâchez pas

Cool je vais y arriver mais mon esprit cartésien m'impose de comprendre avant d'agir et parfois je ne comprend pas ce qui est mentionné dans les post

Désolé c'est peut être du à mon âge à ma maladie mais j'ai bien l'intention de réussir et je compte sur vous

Merci


Cordialement

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
professorus
Second Maître
Second Maître
professorus


Localisation : nord

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°]   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] - Page 3 EmptyJeu 23 Oct 2014, 17:21

salut
je repasse ici après une longue absence et je tombe sur ton post, de plus je découvre que tu débutes en bois et que tu galères un peu, comme nous autres débutants
ça rassure et ça apporte un peu de légèreté

je vais suivre ton aventure, parce que le Renard sera certainement mon prochain modèle mais aussi parce que ta grande expérience en modélisme va nous apporter beaucoup dans les détails de sa réalisation

merci à toi

_________________
Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°]   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: