La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°]

Aller en bas 
+18
DAN13000 †
ofencer29350
Africanam3874
solenango
polchen57
dewoitine
Pierrot2
Katniss
papy biquet
benaben
VCDNDA
sangha
lecric
Vieux gabier
miel
Black-Crow
bulledo
a.piot
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°]   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] - Page 2 EmptyLun 02 Juin 2014, 17:37

Bien l'bonjour.


Joli début, mais tu ne dois pas faire de rablure pour le bordé?

Amitié

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°]   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] - Page 2 EmptyLun 02 Juin 2014, 18:05

Non mais j'ai une pièce à coller sur la quille au milieu mais je le ferais plus tard car elle passe au dessus des pavois, pour se faire il faut que je colle le pont avant  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°]   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] - Page 2 EmptyLun 02 Juin 2014, 21:46

Salut Pascal  cheers 

Ca doit vraiment te changer du plastique, je vois que c'est tout un art qui ne doit pas être facile à maitriser au début

Tous mes encouragements pour la suite

Dewoitine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°]   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] - Page 2 EmptyLun 02 Juin 2014, 21:54

Oui ce n'est pas facile  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°]   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] - Page 2 EmptyLun 02 Juin 2014, 22:13

Merci Papylolo  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Vieux gabier
Maistrancier
Maistrancier
Vieux gabier


Localisation : Région Parisienne
Navire préféré : BELEM

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°]   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] - Page 2 EmptyMar 03 Juin 2014, 09:14

Bonjour Pascal  Very Happy 
Courage, de tout cœur avec Toi  cheers . Tu verras "avec le temps" Tu vas prendre de l'assurance....
Amitiés
Michel

_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Georges COURTELINE

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] - Page 2 Y9z86711
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°]   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] - Page 2 EmptyMar 03 Juin 2014, 09:17

Merci Vieux Gabier, j'ai fait le tribord ça c'est bien passé mais il y a la suite à faire............  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
polchen57
Aspirant
Aspirant
polchen57


Localisation : 57 Moselle
Navire préféré : Tous les navires

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°]   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] - Page 2 EmptyMar 03 Juin 2014, 10:01

Bonjour Pascal  Very Happy 
ça me parait bien parti,bonne continuation
Amitié Pol
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] - Page 2 140603100940130699

_________________
L'homme à besoin de passion pour exister (M.Eric Tabarly)
Un sourire coûte moins cher que l'électricité mais donne autant de lumière (L'ABBE PIERRE)
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] - Page 2 Mini_150204011243930634 Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] - Page 2 Mini_150204011343833206 Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] - Page 2 Mini_150204011451507625 Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] - Page 2 Mini_150204011608555833
Revenir en haut Aller en bas
lecric
Premier maître
Premier maître
lecric


Localisation : 17210 chevanceaux
Navire préféré : tout maquette bois

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°]   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] - Page 2 EmptyMar 03 Juin 2014, 12:05

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] - Page 2 2184292159  Pascal:
Tes baguettes sont en quels matériaux,sinon belle avancé et soigné.Amitiés Bernard:  :bball: 
Revenir en haut Aller en bas
http://paq-naval17.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°]   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] - Page 2 EmptyMar 03 Juin 2014, 12:49

Pour moi j'ai l'impression que c'est du peuplier mais je n'en suis pas sur à 100%  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°]   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] - Page 2 EmptyDim 08 Juin 2014, 14:02

Bon la suite avec le bordé tribord, je n'avance pas vite car j'ai eu pas mal de boulot au jardin et l'herbe à couper dans le champ  Wink 

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] - Page 2 190706IMG32311

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] - Page 2 763467IMG32321

J'espère en faire un peu plus cette semaine  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°]   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] - Page 2 EmptyDim 08 Juin 2014, 14:50

Bien l'bonjour Pascal.


Qui va doucement, va certainement.
Ne devais-tu pas remplir ta proue de balsa pour le galbe? J'ai l'impression qu'il y a un droit entre le 1er et le 2e couple tribord


Amitié

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
solenango
Maître
Maître
solenango


Localisation : Fort-Mahon (Somme)
Navire préféré : Le prochain

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°]   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] - Page 2 EmptyDim 08 Juin 2014, 16:16

Bonjour Pascal  sourire 
et bienvenue au bois
Peut-être un peu tard (collé?) je plussoie ce que dis Miel, trace sur les couples l'axe médian.
Et j'ajoute
cf le plan, trace aussi la ligne de' flottaison (c'est important)   )  des deux
Et trace aussi cette ligne de flottaison sur la quille                           )  côtés !
A l'emboitage des couples la ligne de flottaison devient ton guide. C'est seulement quand cette ligne est alignée à la fois sur la quille et sur les couples que tu peux juger s'il y a du "trop" ou du "pas assez"
Il faut TOUJOURS tracer ces deux lignes (axe et flottaison)
Si c'est déja collé....  Perso je décollerais

_________________
Amicalement
Jacques-Henri  sourire

" Tout plaisir où la main n'a pas son content n'est que la vaine illusion de nos sens abusés" cheers
  prononcé par Francis Blanche dans film dialogué par Michel Audiart
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°]   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] - Page 2 EmptyDim 08 Juin 2014, 16:55

Démat

Ton premier couple me parait un peu grand, cela fait un casse ,c'est très réparable


Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] - Page 2 19070610 Bonne suite  sunny 

_________________
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] - Page 2 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
solenango
Maître
Maître
solenango


Localisation : Fort-Mahon (Somme)
Navire préféré : Le prochain

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°]   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] - Page 2 EmptyDim 08 Juin 2014, 17:09

Hello
Tu as raison Miel
et le problème commence peut-être déjà au deuxième couple (tribord)

_________________
Amicalement
Jacques-Henri  sourire

" Tout plaisir où la main n'a pas son content n'est que la vaine illusion de nos sens abusés" cheers
  prononcé par Francis Blanche dans film dialogué par Michel Audiart
Revenir en haut Aller en bas
solenango
Maître
Maître
solenango


Localisation : Fort-Mahon (Somme)
Navire préféré : Le prochain

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°]   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] - Page 2 EmptyDim 08 Juin 2014, 17:12

Apparté
Je vois que sur ce forum plusieurs saluent par "Démat"
Est-ce bien raisonnable de souhaiter à un marin de démâter?    lol!

_________________
Amicalement
Jacques-Henri  sourire

" Tout plaisir où la main n'a pas son content n'est que la vaine illusion de nos sens abusés" cheers
  prononcé par Francis Blanche dans film dialogué par Michel Audiart
Revenir en haut Aller en bas
Africanam3874
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Africanam3874


Localisation : ST MARTIN D'HERES 38400 mais HT Savoyard de Thonon les Bains
Navire préféré : Galion

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°]   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] - Page 2 EmptyDim 08 Juin 2014, 17:12

Bonjour pascal 94, bien venu dans le bois. C'est un matériau noble mais pas facile a travailler. Il faut beaucoup de patience, mais je pense que tout cela tu le sais , car tu m'a déjà conseillé pour mon Hermione.
Je suis surpris de l'épaisseur des couples ????
As-tu l'intention de naviguer avec ??? Very Happy 
Amicalement.

_________________
AFRICAN AM
Revenir en haut Aller en bas
Vieux gabier
Maistrancier
Maistrancier
Vieux gabier


Localisation : Région Parisienne
Navire préféré : BELEM

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°]   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] - Page 2 EmptyDim 08 Juin 2014, 17:56

Moi, j'y connais pas grand chose...
Mais, je pense que grâce à vous tous, il s'en sortira mon vieil Ami, Pascal, juste un peu de vinaigre blanc, pour décoller. Mais quand on débute une nouvelle discipline (et celle-ci est pour moi la plus "dure", la plus exiigeante) Je m'y suis frotter....Pas du tout évident, mais la réussite est au bout ... Et là...La récompense... Courage, courage  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy 
Amitié
Michel

_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Georges COURTELINE

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] - Page 2 Y9z86711
Revenir en haut Aller en bas
solenango
Maître
Maître
solenango


Localisation : Fort-Mahon (Somme)
Navire préféré : Le prochain

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°]   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] - Page 2 EmptyDim 08 Juin 2014, 20:01

Bonsoir Pascal 94  Very Happy 
J'ai un peu réfléchi (maisi, ça arrive  Razz ) à ton problème et, finalement, je pense que cela est dû à la transition plastique-bois.
Un kit plastique, tu connais bien, et par habitude et expérience tu lui fais confiance.
Un kit bois, tu ne peux jamais lui faire confiance à 100%. Il faut tout vérifier, toujours. Ce n'est pas un mauvais vouloir des fabricants, juste une question de matière et de fabrication. Découpes laser? Très bien mais intérieur ou extérieur du trait sur le plan? (C'est un exemple)
Tu me rappelles Jonas, qui postait ici il y a un moment. Mêmes problèmes que toi. Et sans doute découragé  puisque plus de nouvelles.
Je serais surpris que tu abandonnes à ton tour
Alors courage, le bois c'est différent.

_________________
Amicalement
Jacques-Henri  sourire

" Tout plaisir où la main n'a pas son content n'est que la vaine illusion de nos sens abusés" cheers
  prononcé par Francis Blanche dans film dialogué par Michel Audiart
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°]   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] - Page 2 EmptyDim 08 Juin 2014, 20:12

Bien le bonsoir, ce n'est pas mon habitude d'abandonner à la première difficulté mais tu as raison, je suis trop cartésien, dans ma vie aussi d'ailleurs, je vais décoller comme Miel me l'a signalé et raboté un peu plus le couple  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
solenango
Maître
Maître
solenango


Localisation : Fort-Mahon (Somme)
Navire préféré : Le prochain

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°]   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] - Page 2 EmptyDim 08 Juin 2014, 20:19

Accentue aussi un coup le biseau sur le deuxième couple, ça part de là.

_________________
Amicalement
Jacques-Henri  sourire

" Tout plaisir où la main n'a pas son content n'est que la vaine illusion de nos sens abusés" cheers
  prononcé par Francis Blanche dans film dialogué par Michel Audiart
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°]   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] - Page 2 EmptyDim 08 Juin 2014, 20:39

Ok  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
ofencer29350
Second Maître
Second Maître
ofencer29350


Localisation : querrien,bretagne
Navire préféré : la flore

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°]   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] - Page 2 EmptyDim 08 Juin 2014, 22:10

pascal comme on te le conseil remplie de balsa la proue qui te servira de guide pour le bordage,autrement tu auras toujours cette impression de cassé,que tu n'as pas en arsenal car il y a les alonges d'écubiers qui font ofice!
et tant que tu y est commence les repères de puis le maitre couple de part et d'autre pour le brochetage...
certains modelistes remplissent meme tous les inter couples de balsa de 1 cm pour le collage optimum des bordés:;
et méfie toi des super plans soclaines et leur crobars qui sont pas à l'échelle

_________________
de la rive je regarde un océan de plaisir,la ou le tumulte t'attire,ce mouvement planetaire sera ton tombereau!
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°]   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2014, 19:43

Salut Pascal!

Je viens de parcourir ton post avec un peu de retard.  sourire 

Tout a été dit mais je rajouterais peut-être un collage de carrés de bois pour la bonne perpendicularité entre les couples et la fausse quille.  Wink 

Je pensais que tu maîtrisait le bois mais si tu te lances, je te souhaite bon courage.  cheers 

Je suis dans le même cas et s'il y a parfois des difficultés, le plaisir n'en est que plus grand.  :twisted: 

Bonne construction.  sunny 

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
xavero63
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Auvergne
Navire préféré : Belem. Cotre de Bretagne

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°]   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] - Page 2 EmptySam 28 Juin 2014, 20:57

Bravo Pascal, ça fait plaisir de te retrouver dans "le bois" !!!!
Ça va être magnifique, c'est certain !!

_________________
On ne dit pas: un enfoiré
Mais:
une année de perdue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°]   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: